[Saison 2022-2023 - J28] HAC - St Etienne (2-2) : Vos réactions

Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J28] HAC - St Etienne (2-2) : Vos réactions

Message par philippe31 »

WM74 a écrit : 18 mars 2023 21:15
philippe31 a écrit : 18 mars 2023 20:59 Bordeaux et sochaux nous reprennent 2 pts :
Bordeaux est à 7 pts a 50 et Sochaux a 8 pts a 49 .
ça commence à s'essouffler
6 matchs nuls sur l'ensemble des matchs aller
déjà 6 en 9 rencontres sur les matchs retours
Il va falloir resserrer les boulons sous peine de déconvenues
Ne pas laisser le doute s'installer
:echarpe1:
Et surtout ne pas nous croire déjà en L1.
Continuer et retrouver notre énergie pour une victoire à l’extérieur contre Pau le 1er Avril .
Bien mettre les choses au point .
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2022-2023 - J28] HAC - St Etienne (2-2) : Vos réactions

Message par fabrice13 »

WM74 a écrit : 18 mars 2023 21:15
ça commence à s'essouffler
6 matchs nuls sur l'ensemble des matchs aller
déjà 6 en 9 rencontres sur les matchs retours
Il va falloir resserrer les boulons sous peine de déconvenues
Ne pas laisser le doute s'installer
:echarpe1:
Certains supporters havrais ont le doute.

Les supporters des autres équipes n'ont plus aucun doute sur notre avenir proche.

Et nos joueurs travaillent beaucoup, se remettent en question à chaque match et continue leur chemin sans se projeter.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J28] HAC - St Etienne (2-2) : Vos réactions

Message par philippe31 »

fabrice13 a écrit : 18 mars 2023 21:24
WM74 a écrit : 18 mars 2023 21:15
ça commence à s'essouffler
6 matchs nuls sur l'ensemble des matchs aller
déjà 6 en 9 rencontres sur les matchs retours
Il va falloir resserrer les boulons sous peine de déconvenues
Ne pas laisser le doute s'installer
:echarpe1:
Certains supporters havrais ont le doute.

Les supporters des autres équipes n'ont plus aucun doute sur notre avenir proche.

Et nos joueurs travaillent beaucoup, se remettent en question à chaque match et continue leur chemin sans se projeter.
Ça, c’est toi qui le dit, ils y croiront jusqu’au bout : Que ce soient ceux de Sochaux de Bordeaux ou de Metz .
CASHAC
Messages : 7
Enregistré le : 08 mai 2021 22:40

Re: [Saison 2022-2023 - J28] HAC - St Etienne (2-2) : Vos réactions

Message par CASHAC »

C'est la première fois cette saison que le HAC encaisse 2 buts dans un même match...
çà n'arrivera pas souvent sur les matches à venir :echarpe1: :echarpe1:
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2022-2023 - J28] HAC - St Etienne (2-2) : Vos réactions

Message par Meven »

Merineferet a écrit : 18 mars 2023 19:59 Du coup, soit l'on se dit que St Etienne était meilleur parce qu'on était moins bon, soit que nous étions tout simplement moins bon parce que St Etienne était plus fort.
Sur ce qu'ils ont montré du match, et sur leurs résultats de 2023, je me dis que ce n'est pas un mauvais résultat que ce match nul là contre ces verts là.

Ils avaient aussi plus la Gnac. Si Desmas fait une belle bourde sur la réduction du score, le stéphanois qui la pousse au fond est plus prompt aussi que El Hajjam et Sangante qui étaient aussi sur le ballon et auraient très bien pu le dégager.

Bref, on ne va pas épiloguer trop là dessus. Ce sont des choses qui arrivent. Quand même très rarement cette saison, d'où l'inintérêt à leur jeter la pierre.
Pour ce qui est du monde présent au stade, des retours que j'ai pu avoir, ils ont beaucoup aimé le match.
Je ne serais donc pas aussi négatif sur la "pub" que ça donne au public.
Sur l’ensemble du match le nul est mérité, rien à dire là dessus. C’est davantage le contexte qui est très frustrant. On fait le break est on se prendre un but derrière à cause d’un relâchement.
Ensuite St Etienne est réduit à dix mais au lieu d’en profiter on se fait égaliser.

Beaucoup trop de déchets également. Ça assez indigne d’une équipe du haut de tableau de L2.
On compense par d’autres qualités certes mais ces erreurs sont parfois à s’arracher les cheveux.

Avant le match je craignais que notre série tombe contre St Etienne, ce n’est donc pas tant le résultat que je trouve énervant mais la manière.

Une petite remarque concernant Thiare: qu’elle entrée, il a fait très mal, c’est vraiment un super joker.
A la place des dirigeants je lui offrirais une prolongation. Il n’a jamais triché, même si on joue en L1 je pense que sa vitesse nous serait utile.
Modifié en dernier par Meven le 18 mars 2023 21:47, modifié 2 fois.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2022-2023 - J28] HAC - St Etienne (2-2) : Vos réactions

Message par Meven »

fabrice13 a écrit : 18 mars 2023 21:24
WM74 a écrit : 18 mars 2023 21:15
ça commence à s'essouffler
6 matchs nuls sur l'ensemble des matchs aller
déjà 6 en 9 rencontres sur les matchs retours
Il va falloir resserrer les boulons sous peine de déconvenues
Ne pas laisser le doute s'installer
:echarpe1:
Certains supporters havrais ont le doute.

Les supporters des autres équipes n'ont plus aucun doute sur notre avenir proche.

Et nos joueurs travaillent beaucoup, se remettent en question à chaque match et continue leur chemin sans se projeter.
Tu ne dois pas beaucoup aller sur les réseaux sociaux, beaucoup croient qu’il est possible de venir nous chercher.
virax
National 3
National 3
Messages : 126
Enregistré le : 07 mai 2021 19:46

Re: [Saison 2022-2023 - J28] HAC - St Etienne (2-2) : Vos réactions

Message par virax »

mauvaise journée pour le hac , incapable de conserver la victoire tous ses poursuivants ont gagné , il va falloir resserrer les boulons et le match de pau va valoir son pesant d'or et la victoire obligatoire au risque de se mettre en difficulté la ligue 1 est encore loin , elsner doit remotiver ses troupes
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J28] HAC - St Etienne (2-2) : Vos réactions

Message par philippe31 »

Ne pas se croire les plus costaud ou les patrons et mettre le bleu de chauffe pour finir, bien concentrés
Modifié en dernier par philippe31 le 18 mars 2023 21:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
WM74
National
National
Messages : 962
Enregistré le : 06 mai 2021 19:34

Re: [Saison 2022-2023 - J28] HAC - St Etienne (2-2) : Vos réactions

Message par WM74 »

Meven a écrit : 18 mars 2023 21:35
fabrice13 a écrit : 18 mars 2023 21:24
WM74 a écrit : 18 mars 2023 21:15
ça commence à s'essouffler
6 matchs nuls sur l'ensemble des matchs aller
déjà 6 en 9 rencontres sur les matchs retours
Il va falloir resserrer les boulons sous peine de déconvenues
Ne pas laisser le doute s'installer
:echarpe1:
Certains supporters havrais ont le doute.

Les supporters des autres équipes n'ont plus aucun doute sur notre avenir proche.

Et nos joueurs travaillent beaucoup, se remettent en question à chaque match et continue leur chemin sans se projeter.
Je sais que les chiffres on peut leur faire dire ce que l'on veut
Mais sur les 5 derniers matchs Bordeaux, Metz et Bastia nous reprennent que 2 points
Sochaux 0 point
Il reste 10 rencontres, donc ça devrait le faire
Maintenant seul le terrain livrera sa vérité
:echarpe1:
Je suis souverain en mon royaume
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2022-2023 - J28] HAC - St Etienne (2-2) : Vos réactions

Message par fabrice13 »

CASHAC a écrit : 18 mars 2023 21:32 C'est la première fois cette saison que le HAC encaisse 2 buts dans un même match...
çà n'arrivera pas souvent sur les matches à venir :echarpe1: :echarpe1:
Cela va permettre aux joueurs de revenir les pieds sur terre.
Elsner va les remettre sur le droit chemin.
Même si au niveau classement la vie est belle , il faut rester concentrer jusqu'au Graal.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J28] HAC - St Etienne (2-2) : Vos réactions

Message par philippe31 »

fabrice13 a écrit : 18 mars 2023 21:52
CASHAC a écrit : 18 mars 2023 21:32 C'est la première fois cette saison que le HAC encaisse 2 buts dans un même match...
çà n'arrivera pas souvent sur les matches à venir :echarpe1: :echarpe1:
Cela va permettre aux joueurs de revenir les pieds sur terre.
Elsner va les remettre sur le droit chemin.
Même si au niveau classement la vie est belle , il faut rester concentrer jusqu'au Graal.
Rien n’est beau, Fabrice, on a une avance, mais elle peut disparaître.
Lache un peu ta boule de cristal et redescend sur terre .
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2022-2023 - J28] HAC - St Etienne (2-2) : Vos réactions

Message par Meven »

WM74 a écrit : 18 mars 2023 21:49 [
Je sais que les chiffres on peut leur faire dire ce que l'on veut
Mais sur les 5 derniers matchs Bordeaux, Metz et Bastia nous reprennent que 2 points
Sochaux 0 point
Il reste 10 rencontres, donc ça devrait le faire
Maintenant seul le terrain livrera sa vérité
:echarpe1:
Je ne sais pas si tu voulais me citer mais pour ma part comme je l’ai dit ce n’est pas tant le résultat que je trouve très frustrant mais la manière.

Pour reprendre ce qu’a dit Elsner: par le passé on a fait preuve de + de maturité.
Modifié en dernier par Meven le 18 mars 2023 22:36, modifié 1 fois.
Nico76730
National 2
National 2
Messages : 367
Enregistré le : 24 juil. 2021 16:27

Re: [Saison 2022-2023 - J28] HAC - St Etienne (2-2) : Vos réactions

Message par Nico76730 »

https://www.paris-normandie.fr/id397567 ... e-apres-la

On félicitera pas les connards concernés pour l'image donner au club.. d'autant quand on connaît le passif avec Ajaccio..

Bon mis à part ça : exactement la même réaction que Elsner : frustration parce qu'on se doit de conserver les 3pts..mais résultat plutôt logique si on regarde l'ensemble du match.

Finalement, match nul logique... Mais une victoire à bout de bras au vu du scénario... 😅 Dommage !

Maintenant on a affronté une équipe qui est clairement au dessus du lot. On a pas affronté un 13eme mais un 1er voir 2eme en terme de niveau... On a fait notre match, mais avec un manque de maîtrise très inhabituelle en fin de match. Une alerte, comme le dis Elsner.

Maintenant, on est toujours à 8pts du 3eme.. 7 du 2eme. Oui, on aurait pu plier le championnat ce soir... Mais franchement... On est encore dans une situation confortable. Ne pas s'endormir, mais si on déconne pas, aujourd'hui notre situation n'a pas franchement évoluée.
Mimo 1993
Division départementale
Division départementale
Messages : 30
Enregistré le : 07 sept. 2021 09:39

Re: [Saison 2022-2023 - J28] HAC - St Etienne (2-2) : Vos réactions

Message par Mimo 1993 »

On félicitera pas le journaliste qui a pondu cet article sans réellement connaitre la situation...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2022-2023 - J28] HAC - St Etienne (2-2) : Vos réactions

Message par Meven »

Mimo 1993 a écrit : 18 mars 2023 23:31 On félicitera pas le journaliste qui a pondu cet article sans réellement connaitre la situation...
J’ai cru comprendre que c’était plutôt les stéphanois qui avaient chargé, tu confirmes ?
Nico76730
National 2
National 2
Messages : 367
Enregistré le : 24 juil. 2021 16:27

Re: [Saison 2022-2023 - J28] HAC - St Etienne (2-2) : Vos réactions

Message par Nico76730 »

Meven a écrit : 18 mars 2023 23:56
Mimo 1993 a écrit : 18 mars 2023 23:31 On félicitera pas le journaliste qui a pondu cet article sans réellement connaitre la situation...
J’ai cru comprendre que c’était plutôt les stéphanois qui avaient chargé, tu confirmes ?
Autant pour moi... Effectivement, il semble que le journal local est sorti la moitié de l'histoire.. original ! 😅
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J28] HAC - St Etienne (2-2) : Vos réactions

Message par philippe31 »

J’ai revu la 2eme MT en entier :
Malgré nos 2 buts on se fait autant ballader qu’en 1ère .
Absence totale de mouvement et de marquage .
Pour le 1er but encaissé : Desmas rate complètement sa sortie, le but est bien pour lui .
Sur le 2 eme, en revanche, il ne fait que dévier le ballon, La Défense est totalement absente ..
Bizarre...Beaucoup de choses à revoir comme déjà dit ....
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1233
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2022-2023 - J28] HAC - St Etienne (2-2) : Vos réactions

Message par Fabi1 »

nous étions assez heureux de mener 2 à 0 au vu de la prestation affichée. l'adversaire était d'un niveau supérieur et bien plus présent dans les duels. Le résultat nul est donc plutôt logique. mais on ne peut s'empêcher d'être déçus de ne pas avoir su maîtriser la fin de match comme d'habitude parce que les 3 points étaient à portée de main, surtout après le carton rouge.
bref, je pense qu'elsner n'à pas du apprécier et que la trêve sera mise à profit pour remobiliser tout le monde avant la dernière ligne droite ...
c'est là qu'on est content d'avoir un matelas de points confortable. Nous sommes toujours invaincus même si st etienne est la seule équipe à nous avoir marqué 2 buts dans un match depuis le début de saison.
c'etait tout de même un bel après midi, dans un stade plein et une belle ambiance. comme un avant goût de ce qui nous attend peut être (sûrement. ...) la saison prochaine. En terme d'adversité, ce sera même quelques tons au dessus. ça nous permet de mesurer la difficulté de la tâche si on y parvient.
on a encore vu un très bon Lekhal, le boss au milieu. Je ne trouve pas pour ma part que m'Bemba ait été mauvais, il s'est plutôt bien battu. cornette n'a pas répondu au défi physique, par terre au moindre contact et perdant bon nombre de ballons.
quelques flottements dans la défense, on sent u peu moins de sérénité dérrière depuis quelques temps. sangante et kongolo prennent encore un jaune.
grosse erreur de jugement de la part de Desmas sur le premier but .... face à un adversaire de ce niveau, on le paie cash !!!
Casimir, malgré des qualités techniques indéniables reste tout de même bien trop brouillon dans le dernier geste, de belles occasions gâchées.
finalement, rien de très grave mais un petit avertissement comme quoi il va falloir encore faire l'effort pour aller chercher cette montée. je pense que l'on peut compter sur elsner et son staff pour maintenir le niveau d'exigence nécessaire. Les matchs qui nous attendent maintenant n'ont rien d'insurmontables et on ne doit plus rien concéder à nos poursuivants ....
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Mombaerts
National 2
National 2
Messages : 462
Enregistré le : 23 janv. 2022 18:40

Re: [Saison 2022-2023 - J28] HAC - St Etienne (2-2) : Vos réactions

Message par Mombaerts »

Meven a écrit : 18 mars 2023 21:33
Merineferet a écrit : 18 mars 2023 19:59 Du coup, soit l'on se dit que St Etienne était meilleur parce qu'on était moins bon, soit que nous étions tout simplement moins bon parce que St Etienne était plus fort.
Sur ce qu'ils ont montré du match, et sur leurs résultats de 2023, je me dis que ce n'est pas un mauvais résultat que ce match nul là contre ces verts là.

Ils avaient aussi plus la Gnac. Si Desmas fait une belle bourde sur la réduction du score, le stéphanois qui la pousse au fond est plus prompt aussi que El Hajjam et Sangante qui étaient aussi sur le ballon et auraient très bien pu le dégager.

Bref, on ne va pas épiloguer trop là dessus. Ce sont des choses qui arrivent. Quand même très rarement cette saison, d'où l'inintérêt à leur jeter la pierre.
Pour ce qui est du monde présent au stade, des retours que j'ai pu avoir, ils ont beaucoup aimé le match.
Je ne serais donc pas aussi négatif sur la "pub" que ça donne au public.
Sur l’ensemble du match le nul est mérité, rien à dire là dessus. C’est davantage le contexte qui est très frustrant. On fait le break est on se prendre un but derrière à cause d’un relâchement.
Ensuite St Etienne est réduit à dix mais au lieu d’en profiter on se fait égaliser.

Beaucoup trop de déchets également. Ça assez indigne d’une équipe du haut de tableau de L2.
On compense par d’autres qualités certes mais ces erreurs sont parfois à s’arracher les cheveux.

Avant le match je craignais que notre série tombe contre St Etienne, ce n’est donc pas tant le résultat que je trouve énervant mais la manière.

Une petite remarque concernant Thiare: qu’elle entrée, il a fait très mal, c’est vraiment un super joker.
A la place des dirigeants je lui offrirais une prolongation. Il n’a jamais triché, même si on joue en L1 je pense que sa vitesse nous serait utile.
Je te rejoins concernant thiare.
Quelle entrée....
Je le préfère en remplaçant.il apporte son peps et son pressing fais mal.
Les longs ballons aériens sont souvent a sa faveur.
Il permet de faire monter le bloc équipe plus haut avec sa conservation de ballon.
Et lui,les ballons dans le dos de la défense il adore.

Il est au club depuis quelques années.
Sans jamais rechigner,il a tjs été présent quand n'importe quel coach a fait appel à lui
Faire signer un contrat pour la ligue 1(si on monte)...pas sûr qu'il ait le profil pour.
Mais pour tous ce qu'il a fais au club moi je dis oui
C
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2022-2023 - J28] HAC - St Etienne (2-2) : Vos réactions

Message par Merineferet »

Mimo 1993 a écrit : 18 mars 2023 23:31On félicitera pas le journaliste qui a pondu cet article sans réellement connaitre la situation...
Peut-être serait-il utile que cette situation soit clarifiée pour que le grand public ne reste pas sur une "fausse" impression.
Pour ma part, n'y étant pas, étant parti juste après le coup de sifflet final, je ne me permettrais pas d'avoir le moindre avis sur ce qui s'est passé réellement.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Répondre