[Saison 2022-2023 - J26] HAC - Laval (2-1) : Vos réactions

Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4401
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2022-2023 - J26] HAC - Laval (2-1) : Vos réactions

Message par mHACcauv »

Tu parles de cette équipe type ?

C'est celle de la 25ème journée, et en plus c'est le vote de gens lambda sur le site. Ca n'a pas beaucoup de valeur.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J26] HAC - Laval (2-1) : Vos réactions

Message par philippe31 »

Gianluca a écrit : 05 mars 2023 19:47 Sinon si vous voulez rigoler un coup... allez voir l' équipe type de ma ligue 2 bkt... pas un seul havrais alors qu'on a 3 ou 4 des meilleurs joueurs de la ligue (Opéri kechta sangante)... quand on voit le nb de points d'avance qu'on a sur le 2eme. J'ai pas l'impression que l'équipe est reconnue pour ses performances. A la limite tant mieux pour nous!!!
Il n’y en a que pour Bordeaux, Sochaux et St Étienne, les « grosses écuries » quoi .
Le Hac est totalement ignoré par les gens bien qu’on soit largement leader . On verra combien des joueurs de cette équipe type monteront . Ça vire au ridicule et on voit le peu de considération du public et des médias pour nous . Mais en même temps, tant mieux pour le HAC . Et vous verrez que si on monte , tout le monde va se jeter sur nous ou le 2eme. C’est pitoyable mais c’est comme ça ...
Thonyo
National 3
National 3
Messages : 111
Enregistré le : 09 sept. 2022 20:37

Re: [Saison 2022-2023 - J26] HAC - Laval (2-1) : Vos réactions

Message par Thonyo »

Pareil pour Kongolo. Jamais paniqué, il a même à un moment donné pris les choses en main pour sonner la révolte. Il paraît moins fort de la tête que Lloris mais il a pas mal de qualités. Et on sent avec l’enchaînement des matches qu’il prend de plus en plus de place dans la relance et l’équilibre défensif.

Le reste du match est un match à la havraise. Même à l’heure de jeu, tu sais qu’il y aura une brèche. Je vis les matches bien plus sereinement qu’avant.
Julienfirmier
National 3
National 3
Messages : 175
Enregistré le : 11 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2022-2023 - J26] HAC - Laval (2-1) : Vos réactions

Message par Julienfirmier »

EL HAJJAM me donne une impression de moins bien depuis plusieurs semaines.
Sur le but de Laval, on blâme SANGANTÉ mais c’est bien EL HAJJAM qui le met dans la merde avec sa passe molle.
Même s’il offre un bel équilibre d’ensemble à l’équipe, c’est un exemple de combativité.
Si SANGANTÉ est à ce niveau cette saison, je suis persuadé qu’EL HAJJAM y est pour beaucoup.

Je pense que sur cette fin de saison il va falloir une alternative tactique.
J’aimerai voir une vrai défense à 3 avec une compo qui pourrait ressemblait à ça
DESMAS
CASIMIR KONGOLO SANGANTÉ LLORIS. OPERI
RICHARDSON LEKHAL KETCHA
ALIOUI GRANDSIR

Je trouve notamment qu’il y a un manque de projection dans la surface sur nos centres.
Hier, MAHMOUD notamment a abusé des grigris car personne ou seulement THIARE dans la surface.
Les excentrés ont du mal à fermer au second poteau. KETCHA et RICHARDSON idem, ça manque de présence pour réceptionner les centres.

Alors bien sûr je pointe ce qui ne va pas à mon sens, malgré tout quel plaisir d’être dans l’attente du prochain match.
L’explosion de joie à chaque but!
J’ai déjà prévenu mes voisins que les décibels risquent de monter a l’approche du printemps!
Avatar du membre
Domcan
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1961
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2022-2023 - J26] HAC - Laval (2-1) : Vos réactions

Message par Domcan »

Julienfirmier a écrit : 05 mars 2023 21:06 EL HAJJAM me donne une impression de moins bien depuis plusieurs semaines.
Sur le but de Laval, on blâme SANGANTÉ mais c’est bien EL HAJJAM qui le met dans la merde avec sa passe molle.
Même s’il offre un bel équilibre d’ensemble à l’équipe, c’est un exemple de combativité.
Si SANGANTÉ est à ce niveau cette saison, je suis persuadé qu’EL HAJJAM y est pour beaucoup.
Pour que les autres scores...on est obligé de leurs donner les buts ... tellement qu' on est bon .
De Lekhal à Desmas c'est du solide.,💪😀

Ps1 : tu n'es pas entrain de dire que Sangante est bon parce que el hajjam est nul?...

Ps2: El hajjam, Operi ils vont tout droit avec nous titulaire en ligue 1.

Allez LE HAC !
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2022-2023 - J26] HAC - Laval (2-1) : Vos réactions

Message par Bioubz »

Et avez-vous noté que La Douche s'est démoulé 2 fois au moment d'envoyer le ballon à Bodmer?
Ce qui ne nous a pas empêché de gagner. :hehe:
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2022-2023 - J26] HAC - Laval (2-1) : Vos réactions

Message par EXPAT95 »

Julienfirmier a écrit : 05 mars 2023 21:06 EL HAJJAM me donne une impression de moins bien depuis plusieurs semaines.
Sur le but de Laval, on blâme SANGANTÉ mais c’est bien EL HAJJAM qui le met dans la merde avec sa passe molle.
Même s’il offre un bel équilibre d’ensemble à l’équipe, c’est un exemple de combativité.
Si SANGANTÉ est à ce niveau cette saison, je suis persuadé qu’EL HAJJAM y est pour beaucoup.

Je pense que sur cette fin de saison il va falloir une alternative tactique.
J’aimerai voir une vrai défense à 3 avec une compo qui pourrait ressemblait à ça
DESMAS
CASIMIR KONGOLO SANGANTÉ LLORIS. OPERI
RICHARDSON LEKHAL KETCHA
ALIOUI GRANDSIR

Je trouve notamment qu’il y a un manque de projection dans la surface sur nos centres.
Hier, MAHMOUD notamment a abusé des grigris car personne ou seulement THIARE dans la surface.
Les excentrés ont du mal à fermer au second poteau. KETCHA et RICHARDSON idem, ça manque de présence pour réceptionner les centres.

Alors bien sûr je pointe ce qui ne va pas à mon sens, malgré tout quel plaisir d’être dans l’attente du prochain match.
L’explosion de joie à chaque but!
J’ai déjà prévenu mes voisins que les décibels risquent de monter a l’approche du printemps!
El Hajjam revenait de blessure, un peu normal qu'il ne soit pas à 100% ; tout le monde s'est loupé sur le but, la passe d'El Hajjam, Sanganté qui se loupe et Desmas qui doit faire franchement mieux.

On ne va pas le blâmer, ils nous ont tellement sauvé de situations depuis le début de saison.

Tu fais une défense à 3 avec 5 joueurs ?
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2022-2023 - J26] HAC - Laval (2-1) : Vos réactions

Message par Bioubz »

EXPAT95 a écrit : 05 mars 2023 22:53 tout le monde s'est loupé sur le but, la passe d'El Hajjam, Sanganté qui se loupe et Desmas qui doit faire franchement mieux.
Pas d'accord pour Desmas. Ca va tellement vite et il a pris la décision de venir fermer l'angle en venant au contact d'Adeoti. Le cuir lui passe en dessous, pas de bol.

A voir sur le résumé de la chaine Youtube de la Ligue 2 BKT. (bloqué ici).

Quant à Joujou, j'ai l'impression que c'est en fêtant son but qu'il se blesse à l'oeil. On le voit revenir vers son camp avec la main sur le visage.
Un coéquipier lui aurait fait ça involontairement en célébrant ? Bizarre. :o
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2022-2023 - J26] HAC - Laval (2-1) : Vos réactions

Message par EXPAT95 »

Bioubz a écrit : 06 mars 2023 00:25
EXPAT95 a écrit : 05 mars 2023 22:53 tout le monde s'est loupé sur le but, la passe d'El Hajjam, Sanganté qui se loupe et Desmas qui doit faire franchement mieux.
Pas d'accord pour Desmas. Ca va tellement vite et il a pris la décision de venir fermer l'angle en venant au contact d'Adeoti. Le cuir lui passe en dessous, pas de bol.
Pas d'accord avec toi, Desmas a également sa responsabilité sur le but, un gardien doit être le dernier rempart, ça n'a pas été le cas samedi et il n'a pas pris la bonne décision même s'il doit la prendre vite.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2022-2023 - J26] HAC - Laval (2-1) : Vos réactions

Message par Merineferet »

C'est vrai cela, si Desmas n'arrive pas à sortir tous les un contre un face à un attaquant qui arrive lancé, que va t'on devenir?
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1528
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2022-2023 - J26] HAC - Laval (2-1) : Vos réactions

Message par Deco »

EXPAT95 a écrit : 06 mars 2023 00:52
Bioubz a écrit : 06 mars 2023 00:25
EXPAT95 a écrit : 05 mars 2023 22:53 tout le monde s'est loupé sur le but, la passe d'El Hajjam, Sanganté qui se loupe et Desmas qui doit faire franchement mieux.
Pas d'accord pour Desmas. Ca va tellement vite et il a pris la décision de venir fermer l'angle en venant au contact d'Adeoti. Le cuir lui passe en dessous, pas de bol.
Pas d'accord avec toi, Desmas a également sa responsabilité sur le but, un gardien doit être le dernier rempart, ça n'a pas été le cas samedi et il n'a pas pris la bonne décision même s'il doit la prendre vite.
Ha bah maintenant, quand notre gardien perdra un face à face, il aura sa part de responsabilité sur le but... Ah oui ça devient très très très exigeant là...
Il ne peut strictement rien sur le but et n'y est forcément pour rien sur cette action.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2022-2023 - J26] HAC - Laval (2-1) : Vos réactions

Message par EXPAT95 »

Faites de l'ironie si vous voulez, je pense qu'il peut faire mieux et ça reste mon avis. Sur des actions identiques, il y a des gardiens qui nous ont déjà empêché de marquer des buts et j'en vois toutes les semaines en L1. Mais bon apparemment, il ne faut pas toucher à Desmas ; si ça avait été Gorgelin qu'est-ce qu'il aurait pris :-|
Julienfirmier
National 3
National 3
Messages : 175
Enregistré le : 11 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2022-2023 - J26] HAC - Laval (2-1) : Vos réactions

Message par Julienfirmier »

Domcan a écrit : 05 mars 2023 21:22
Julienfirmier a écrit : 05 mars 2023 21:06 EL HAJJAM me donne une impression de moins bien depuis plusieurs semaines.
Sur le but de Laval, on blâme SANGANTÉ mais c’est bien EL HAJJAM qui le met dans la merde avec sa passe molle.
Même s’il offre un bel équilibre d’ensemble à l’équipe, c’est un exemple de combativité.
Si SANGANTÉ est à ce niveau cette saison, je suis persuadé qu’EL HAJJAM y est pour beaucoup.
Pour que les autres scores...on est obligé de leurs donner les buts ... tellement qu' on est bon .
De Lekhal à Desmas c'est du solide.,💪😀

Ps1 : tu n'es pas entrain de dire que Sangante est bon parce que el hajjam est nul?...

Ps2: El hajjam, Operi ils vont tout droit avec nous titulaire en ligue 1.

Allez LE HAC !
Ps1: non non absolument pas le sens que je voulais donner à mon propos.
EL HAJJAM apporte cette grinta, cet engagement et sens du sacrifice qui rejaillit sur SANGANTÉ.

PS2: OPERI absolument d’accord avec toi.
Je suis plus mesuré sur EL HAJJAM. Je pense que techniquement ça sera beaucoup plus compliqué et puis il vieillit.
Je le vois comme une joueur de complément en L1
Julienfirmier
National 3
National 3
Messages : 175
Enregistré le : 11 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2022-2023 - J26] HAC - Laval (2-1) : Vos réactions

Message par Julienfirmier »

Tu fais une défense à 3 avec 5 joueurs ?
[/quote]

Défense a 3 défenseur centraux.
OPERI et CASIMIR dans mon esprit, dans ce système et comme piston, je ne les considère pas comme défenseurs.
Disons 3-5-2, cela te convient mieux ? 🥳😂

Peu importe le coach et le staff savent mieux que moi et que nous tous!
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2022-2023 - J26] HAC - Laval (2-1) : Vos réactions

Message par Bioubz »

Le pauvre Arthur... :gene:
OK il n'a pas arrêté le ballon, mais de là à le désigné fautif au même titre que Oualid et Arouna, je trouve ça un peu fort. Mais bon, chacun son avis. ;)
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2022-2023 - J26] HAC - Laval (2-1) : Vos réactions

Message par Bioubz »

Julienfirmier a écrit : 06 mars 2023 08:34 Défense a 3 défenseur centraux.
OPERI et CASIMIR dans mon esprit, dans ce système et comme piston, je ne les considère pas comme défenseurs.
Disons 3-5-2, cela te convient mieux ? 🥳😂
Je voyais ta compo dans ce sens (en 3-5-2) et j'avoue qu'elle me plait assez.
"Deja, your head!" :hehe:
david
National 2
National 2
Messages : 538
Enregistré le : 07 mai 2021 12:26

Re: [Saison 2022-2023 - J26] HAC - Laval (2-1) : Vos réactions

Message par david »

Bioubz a écrit : 06 mars 2023 00:25
EXPAT95 a écrit : 05 mars 2023 22:53 tout le monde s'est loupé sur le but, la passe d'El Hajjam, Sanganté qui se loupe et Desmas qui doit faire franchement mieux.
Pas d'accord pour Desmas. Ca va tellement vite et il a pris la décision de venir fermer l'angle en venant au contact d'Adeoti. Le cuir lui passe en dessous, pas de bol.

A voir sur le résumé de la chaine Youtube de la Ligue 2 BKT. (bloqué ici).

Quant à Joujou, j'ai l'impression que c'est en fêtant son but qu'il se blesse à l'oeil. On le voit revenir vers son camp avec la main sur le visage.
Un coéquipier lui aurait fait ça involontairement en célébrant ? Bizarre. :o
pour joujou c'est bien avant sur la faute du lavallois, je sais pas ce qu'il c'est passé, coup de coude, chaussure dans l'œil en retombant
toujours est t'il qu'il a marqué avec un seul œil!.Sanganté fait un clin d'oeil(c'est le cas de le dire) a joujou sur la célébration de son but.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2022-2023 - J26] HAC - Laval (2-1) : Vos réactions

Message par fabrice13 »

EXPAT95 a écrit : 06 mars 2023 00:52 Pas d'accord avec toi, Desmas a également sa responsabilité sur le but, un gardien doit être le dernier rempart, ça n'a pas été le cas samedi et il n'a pas pris la bonne décision même s'il doit la prendre vite.
Quelle aurait été la bonne solution selon toi ?
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2105
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 2022-2023 - J26] HAC - Laval (2-1) : Vos réactions

Message par Rodjor »

fabrice13 a écrit : 06 mars 2023 12:04
EXPAT95 a écrit : 06 mars 2023 00:52 Pas d'accord avec toi, Desmas a également sa responsabilité sur le but, un gardien doit être le dernier rempart, ça n'a pas été le cas samedi et il n'a pas pris la bonne décision même s'il doit la prendre vite.
Quelle aurait été la bonne solution selon toi ?
J'aimerais aussi que tu m'expliques, quand on connait tous les arrêts réflexes qu'il fait, on n'a pas la meilleure défense par hasard.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
huggy
National
National
Messages : 607
Enregistré le : 04 mai 2021 23:40

Re: [Saison 2022-2023 - J26] HAC - Laval (2-1) : Vos réactions

Message par huggy »

Mais bon apparemment, il ne faut pas toucher à Desmas ; si ça avait été Gorgelin qu'est-ce qu'il aurait pris
Il n'est pas question de ça, je ne comprends pas pourquoi tu veux placer Gorgelin dans l'histoire.
Le pressing lavallois est excellent et bien coordonné, la passe de Oualid est trop molle, Aruna est pressé et poussé à la faute, Desmas sort dans la précipitation et doit choisir une option au pif pour contrer l'attaquant, Gorgelin aurait peut être choisi de mettre le pied plutôt que de se coucher, on en sait rien...

Moi ce qui me fait tiquer sur ce but, c'est que nos deux derniers buts encaissés le sont sur des erreurs de relance (Laval et Sochaux); Elsner semble vouloir absolument voir des sorties de balles dans les pieds, ce qui serait louable si le pressing adverse ne nous mettaient pas très souvent en difficulté (sans faire offense à Sangante, Kongolo ou El Hajam on n'a pas tous la qualité de passe et la vision du jeu d'un Xavi).
Je repense au but encaissé contre Sochaux ou Kongolo aurait pu dégager en touche, laisser filer le corner plutôt que de relancer le jeu.

Que ce soient Sochaux, Grenoble ou Laval j'ai le sentiment que nos derniers adversaires ont mis à jour cette faiblesse et mettent en place un harcèlement systématique, ce qui nous a dernièrement fait souvent passé quelques sueurs froides (et qui ne nous a pour le moment heureusement pas trop coûté de points)
Répondre