[Saison 2022-2023 - J26] HAC - Laval (2-1) : Vos réactions

Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2105
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 2022-2023 - J26] HAC - Laval (2-1) : Vos réactions

Message par Rodjor »

huggy a écrit : 06 mars 2023 14:29 Que ce soient Sochaux, Grenoble ou Laval j'ai le sentiment que nos derniers adversaires ont mis à jour cette faiblesse et mettent en place un harcèlement systématique, ce qui nous a dernièrement fait souvent passé quelques sueurs froides (et qui ne nous a pour le moment heureusement pas trop coûté de points)
Faiblesse, harcèlement de nos derniers adversaires??? Laval met un but alors qu'ils en prennent 2, Grenoble en met zéro, Niort zéro alors qu'ils en prennent un, Paris zéro, Bordeaux en met un et en prend 2, je ne vois pas trop de harcèlement dans tout ça mais plutôt une bonne gestion. Comment peut-on dénigrer son propre club qui fait tout pour réussir comme il n'avait jamais pu faire auparavant.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
AlexHavrais
National 3
National 3
Messages : 204
Enregistré le : 07 mai 2021 05:03

Re: [Saison 2022-2023 - J26] HAC - Laval (2-1) : Vos réactions

Message par AlexHavrais »

huggy a écrit : 06 mars 2023 14:29
Mais bon apparemment, il ne faut pas toucher à Desmas ; si ça avait été Gorgelin qu'est-ce qu'il aurait pris
Il n'est pas question de ça, je ne comprends pas pourquoi tu veux placer Gorgelin dans l'histoire.
Le pressing lavallois est excellent et bien coordonné, la passe de Oualid est trop molle, Aruna est pressé et poussé à la faute, Desmas sort dans la précipitation et doit choisir une option au pif pour contrer l'attaquant, Gorgelin aurait peut être choisi de mettre le pied plutôt que de se coucher, on en sait rien...

Moi ce qui me fait tiquer sur ce but, c'est que nos deux derniers buts encaissés le sont sur des erreurs de relance (Laval et Sochaux); Elsner semble vouloir absolument voir des sorties de balles dans les pieds, ce qui serait louable si le pressing adverse ne nous mettaient pas très souvent en difficulté (sans faire offense à Sangante, Kongolo ou El Hajam on n'a pas tous la qualité de passe et la vision du jeu d'un Xavi).
Je repense au but encaissé contre Sochaux ou Kongolo aurait pu dégager en touche, laisser filer le corner plutôt que de relancer le jeu.

Que ce soient Sochaux, Grenoble ou Laval j'ai le sentiment que nos derniers adversaires ont mis à jour cette faiblesse et mettent en place un harcèlement systématique, ce qui nous a dernièrement fait souvent passé quelques sueurs froides (et qui ne nous a pour le moment heureusement pas trop coûté de points)
En parlant de ça. Pensez vous que le fait qu'on repasse tout le temps par nos défenseurs centraux et qu'on ne se projette pas rapidement et instinctivement vers l'avant à un impact sur nos statistiques offensives?
Au début de saison, on avait tendance à passer par le milieu de terrain et/ou faire des passes tranversales. On était moins dépendant de notre défense quand on avait la possession du ballon. Maintenant, je nous trouve un peu trop dépendant et c'est téléphoné que la balle va repartir de notre charnière centrale.

Loin de moi de me plaindre parce que, les résultats sont là, donc c'est que ça marche et bravo a Elsner. Mais j'ai des doutes que cela fonctionne sur le long terme à l'échelon supérieur (si il y a montée).
De plus, on tape beaucoup sur Thiaré et Kitala, mais à force de poser le jeu comme on fait, ça ne les aident pas forcément.
Avatar du membre
huggy
National
National
Messages : 607
Enregistré le : 04 mai 2021 23:40

Re: [Saison 2022-2023 - J26] HAC - Laval (2-1) : Vos réactions

Message par huggy »

AlexHavrais a écrit : 06 mars 2023 15:00
huggy a écrit : 06 mars 2023 14:29
Mais bon apparemment, il ne faut pas toucher à Desmas ; si ça avait été Gorgelin qu'est-ce qu'il aurait pris
Il n'est pas question de ça, je ne comprends pas pourquoi tu veux placer Gorgelin dans l'histoire.
Le pressing lavallois est excellent et bien coordonné, la passe de Oualid est trop molle, Aruna est pressé et poussé à la faute, Desmas sort dans la précipitation et doit choisir une option au pif pour contrer l'attaquant, Gorgelin aurait peut être choisi de mettre le pied plutôt que de se coucher, on en sait rien...

Moi ce qui me fait tiquer sur ce but, c'est que nos deux derniers buts encaissés le sont sur des erreurs de relance (Laval et Sochaux); Elsner semble vouloir absolument voir des sorties de balles dans les pieds, ce qui serait louable si le pressing adverse ne nous mettaient pas très souvent en difficulté (sans faire offense à Sangante, Kongolo ou El Hajam on n'a pas tous la qualité de passe et la vision du jeu d'un Xavi).
Je repense au but encaissé contre Sochaux ou Kongolo aurait pu dégager en touche, laisser filer le corner plutôt que de relancer le jeu.

Que ce soient Sochaux, Grenoble ou Laval j'ai le sentiment que nos derniers adversaires ont mis à jour cette faiblesse et mettent en place un harcèlement systématique, ce qui nous a dernièrement fait souvent passé quelques sueurs froides (et qui ne nous a pour le moment heureusement pas trop coûté de points)
En parlant de ça. Pensez vous que le fait qu'on repasse tout le temps par nos défenseurs centraux et qu'on ne se projette pas rapidement et instinctivement vers l'avant à un impact sur nos statistiques offensives?
Au début de saison, on avait tendance à passer par le milieu de terrain et/ou faire des passes tranversales. On était moins dépendant de notre défense quand on avait la possession du ballon. Maintenant, je nous trouve un peu trop dépendant et c'est téléphoné que la balle va repartir de notre charnière centrale.

Loin de moi de me plaindre parce que, les résultats sont là, donc c'est que ça marche et bravo a Elsner. Mais j'ai des doutes que cela fonctionne sur le long terme à l'échelon supérieur (si il y a montée).
De plus, on tape beaucoup sur Thiaré et Kitala, mais à force de poser le jeu comme on fait, ça ne les aident pas forcément.
Non justement, je trouve personnellement ça très bien qu'on cherche à jouer dans les pieds et qu'on recherche nos milieux pour créer de l'animation offensive.
Je kiffe vraiment de voir mon HAC jouer à une touche de balle et d'utiliser enfin des joueurs créatifs comme Kechta et de redonner une vraie influence dans le jeu à Lekhal.
Depuis Tanchot et Le Guen on avait cette identité de jeu ou on s'asseyait sur une base défensive solide et des mileux récupérateurs pour jouer trop souvent verticalement, ce qui pouvait parfois se limiter à balancer des parpaings aux attaquants qui faisaient ce qu'ils pouvaient.

Simplement je remarque que sur certaines situations chaudes on pourrait parfois s'éviter des frayeurs en prenant un peu moins de risque à relancer quand nos adversaires appliquent un pressing efficace, qu'on est parfois un peu trop "joueur".
Concrètement, Kongolo balance en touche ou laisse filer le corner contre Sochaux on ne prends peut être pas le but, Sangante ou El Hajam met en touche ou en corner, idem.
Avatar du membre
huggy
National
National
Messages : 607
Enregistré le : 04 mai 2021 23:40

Re: [Saison 2022-2023 - J26] HAC - Laval (2-1) : Vos réactions

Message par huggy »

Rodjor a écrit : 06 mars 2023 14:43
huggy a écrit : 06 mars 2023 14:29 Que ce soient Sochaux, Grenoble ou Laval j'ai le sentiment que nos derniers adversaires ont mis à jour cette faiblesse et mettent en place un harcèlement systématique, ce qui nous a dernièrement fait souvent passé quelques sueurs froides (et qui ne nous a pour le moment heureusement pas trop coûté de points)
Faiblesse, harcèlement de nos derniers adversaires??? Laval met un but alors qu'ils en prennent 2, Grenoble en met zéro, Niort zéro alors qu'ils en prennent un, Paris zéro, Bordeaux en met un et en prend 2, je ne vois pas trop de harcèlement dans tout ça mais plutôt une bonne gestion. Comment peut-on dénigrer son propre club qui fait tout pour réussir comme il n'avait jamais pu faire auparavant.
Non mais dit le que t'as rien compris plutôt....
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2022-2023 - J26] HAC - Laval (2-1) : Vos réactions

Message par fabrice13 »

AlexHavrais a écrit : 06 mars 2023 15:00
En parlant de ça. Pensez vous que le fait qu'on repasse tout le temps par nos défenseurs centraux et qu'on ne se projette pas rapidement et instinctivement vers l'avant à un impact sur nos statistiques offensives?
Au début de saison, on avait tendance à passer par le milieu de terrain et/ou faire des passes tranversales. On était moins dépendant de notre défense quand on avait la possession du ballon. Maintenant, je nous trouve un peu trop dépendant et c'est téléphoné que la balle va repartir de notre charnière centrale.

Loin de moi de me plaindre parce que, les résultats sont là, donc c'est que ça marche et bravo a Elsner. Mais j'ai des doutes que cela fonctionne sur le long terme à l'échelon supérieur (si il y a montée).
De plus, on tape beaucoup sur Thiaré et Kitala, mais à force de poser le jeu comme on fait, ça ne les aident pas forcément.
Le fait de repasser par les défenseurs centraux est tout à fait normal ; par contre je pense que l'on passe trop par les ailes et que l'on ne tire pas assez hors de la surface.

Thiaré et Kitala ne sont pas très adroits face au but ; ils font beaucoup d'effort , sont utile au système mais marquent très peu.

Pour la ligue 1 à 18 clubs , notre équipe actuelle serait inexistante pour moi ; c'est un peu dur à écrire mais c'est ce que je pense.

Face aux attaquants "bourreau" de ligue 1 notre défense exploserait.

Et devant , nos attaquants ont déjà du mal , alors à l'étage au dessus .......

Rien n'est jamais sûr à 100% mais bon .....
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2022-2023 - J26] HAC - Laval (2-1) : Vos réactions

Message par mHACcauv »

Ouais c'est surement pas faux, mais un attaquant de L2 peut très bien réussir en L1 parce qu'il peut avoir plus d'espace.

Tout comme un attaquant de L1 peut ramer en L2 parce que le jeu est plus fermer.

Ces remarques ne veulent pas dire que je veux qu'on garde Thiaré et Kitala (bien que pour lui, on aura, a priori pas le choix).
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2022-2023 - J26] HAC - Laval (2-1) : Vos réactions

Message par Meven »

mHACcauv a écrit : 06 mars 2023 15:40 Ouais c'est surement pas faux, mais un attaquant de L2 peut très bien réussir en L1 parce qu'il peut avoir plus d'espace.
Je pense que Thiare en L1 pourrait faire l’affaire effectivement pour cette raison, surtout avec sa vitesse. Kitala je suis déjà bien plus sceptique.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2022-2023 - J26] HAC - Laval (2-1) : Vos réactions

Message par titanhac76 »

Meven a écrit : 06 mars 2023 15:52
mHACcauv a écrit : 06 mars 2023 15:40 Ouais c'est surement pas faux, mais un attaquant de L2 peut très bien réussir en L1 parce qu'il peut avoir plus d'espace.
Je pense que Thiare en L1 pourrait faire l’affaire effectivement pour cette raison, surtout avec sa vitesse. Kitala je suis déjà bien plus sceptique.
Thiaré est bien trop maladroit.... :mdr1:
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2022-2023 - J26] HAC - Laval (2-1) : Vos réactions

Message par Merineferet »

mHACcauv a écrit : 06 mars 2023 15:40Ouais c'est surement pas faux, mais un attaquant de L2 peut très bien réussir en L1 parce qu'il peut avoir plus d'espace.

Tout comme un attaquant de L1 peut ramer en L2 parce que le jeu est plus fermer.
Combien de "meilleurs buteurs" de L2 se sont montrés décevants à l'échelon supérieur?
Les Grbic, Bozok, pour ceux que l'on cite à chaque mercato.
Des Fauré pour les plus anciens.

En effet, certains vont être plus à l'aise dans l'une ou l'autre division.
Je vois mal Neymar avec des bourrins (lavallois) en face :malin2:

Et, de toute façon, on a une équipe faite pour la L2.
Il est évident qu'il faudra, le cas échéant, construire une équipe adaptée à la L1.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2022-2023 - J26] HAC - Laval (2-1) : Vos réactions

Message par titanhac76 »

Sangante à le niveau et on va vite s'en apercevoir cet été au mercato , Operi et Kingolo peut-etre , Kechta l'à aussi....et c'est tout.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2022-2023 - J26] HAC - Laval (2-1) : Vos réactions

Message par mHACcauv »

C'est clair que ces 4 la ... va falloir les garder.
sweetchinhbk
National 3
National 3
Messages : 137
Enregistré le : 06 mai 2021 20:46

Re: [Saison 2022-2023 - J26] HAC - Laval (2-1) : Vos réactions

Message par sweetchinhbk »

Et Lekhal il joue aux billes?
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2022-2023 - J26] HAC - Laval (2-1) : Vos réactions

Message par EXPAT95 »

mHACcauv a écrit : 06 mars 2023 18:30 C'est clair que ces 4 la ... va falloir les garder.
Kongolo ça va être dur de le garder, c'est un prêt.
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1520
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2022-2023 - J26] HAC - Laval (2-1) : Vos réactions

Message par Abraxas76 »

non mais lloris existe aussi les gars, et il est tout aussi bon, sinon plus, que kongolo. La charniere de l an prochain, L1 ou L2, on n y touche pas ! Lekhal partira s il obtient un meilleur contrat qu au hac (genre un club comme montpellier par ex !) kechta operi ca le fera.
Mais bon la on n est plus dans le topic hac laval :)
Pour en revenir a ce match, je pense egalement que desmas ne peut pas grand chose sur ce but. Il n a pas eu bcp de travail d ailleurs, excepté quelques corners et CF.
Sur ce match c est principalement grandsir qui n etait pas au niveau. Et si le trio kechta lekhal richardson est "moyen", du coup il n y a plus grand chose a se mettre sous la dent. Mais defensivement, nos joueurs font les efforts et ce n est pas pour rien qu on possede toujours la meilleure defense.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2022-2023 - J26] HAC - Laval (2-1) : Vos réactions

Message par titanhac76 »

Abraxas76 a écrit : 06 mars 2023 19:40 non mais lloris existe aussi les gars, et il est tout aussi bon, sinon plus, que kongolo. La charniere de l an prochain, L1 ou L2, on n y touche pas ! Lekhal partira s il obtient un meilleur contrat qu au hac (genre un club comme montpellier par ex !) kechta operi ca le fera.
Mais bon la on n est plus dans le topic hac laval :)
Pour en revenir a ce match, je pense egalement que desmas ne peut pas grand chose sur ce but. Il n a pas eu bcp de travail d ailleurs, excepté quelques corners et CF.
Sur ce match c est principalement grandsir qui n etait pas au niveau. Et si le trio kechta lekhal richardson est "moyen", du coup il n y a plus grand chose a se mettre sous la dent. Mais defensivement, nos joueurs font les efforts et ce n est pas pour rien qu on possede toujours la meilleure defense.
Lloris oui mais idem que Mayembo , miné par les blessures.
Avatar du membre
Domcan
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1961
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2022-2023 - J26] HAC - Laval (2-1) : Vos réactions

Message par Domcan »

Julienfirmier a écrit : 06 mars 2023 08:30
Domcan a écrit : 05 mars 2023 21:22
Julienfirmier a écrit : 05 mars 2023 21:06 EL HAJJAM me donne une impression de moins bien depuis plusieurs semaines.
Sur le but de Laval, on blâme SANGANTÉ mais c’est bien EL HAJJAM qui le met dans la merde avec sa passe molle.
Même s’il offre un bel équilibre d’ensemble à l’équipe, c’est un exemple de combativité.
Si SANGANTÉ est à ce niveau cette saison, je suis persuadé qu’EL HAJJAM y est pour beaucoup.
Pour que les autres scores...on est obligé de leurs donner les buts ... tellement qu' on est bon .
De Lekhal à Desmas c'est du solide.,💪😀

Ps1 : tu n'es pas entrain de dire que Sangante est bon parce que el hajjam est nul?...

Ps2: El hajjam, Operi ils vont tout droit avec nous titulaire en ligue 1.

Allez LE HAC !
Ps1: non non absolument pas le sens que je voulais donner à mon propos.
EL HAJJAM apporte cette grinta, cet engagement et sens du sacrifice qui rejaillit sur SANGANTÉ.

PS2: OPERI absolument d’accord avec toi.
Je suis plus mesuré sur EL HAJJAM. Je pense que techniquement ça sera beaucoup plus compliqué et puis il vieillit.
Je le vois comme une joueur de complément en L1
Oui el hajjam a l'expérience, sangante s'en sert.
Sangante quand même vraiment un truc en plus, un vrai patron, il doit être vraiment regarder de prêt par des grosses écuries.
Faudra être costaud pour le garder.
Allez LE HAC !
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J26] HAC - Laval (2-1) : Vos réactions

Message par philippe31 »

Domcan a écrit : 06 mars 2023 21:11
Julienfirmier a écrit : 06 mars 2023 08:30
Domcan a écrit : 05 mars 2023 21:22

Pour que les autres scores...on est obligé de leurs donner les buts ... tellement qu' on est bon .
De Lekhal à Desmas c'est du solide.,💪😀

Ps1 : tu n'es pas entrain de dire que Sangante est bon parce que el hajjam est nul?...

Ps2: El hajjam, Operi ils vont tout droit avec nous titulaire en ligue 1.

Allez LE HAC !
Ps1: non non absolument pas le sens que je voulais donner à mon propos.
EL HAJJAM apporte cette grinta, cet engagement et sens du sacrifice qui rejaillit sur SANGANTÉ.

PS2: OPERI absolument d’accord avec toi.
Je suis plus mesuré sur EL HAJJAM. Je pense que techniquement ça sera beaucoup plus compliqué et puis il vieillit.
Je le vois comme une joueur de complément en L1
Oui el hajjam a l'expérience, sangante s'en sert.
Sangante quand même vraiment un truc en plus, un vrai patron, il doit être vraiment regarder de prêt par des grosses écuries.
Faudra être costaud pour le garder.
Allez LE HAC !
Déjà, si on est en Ligue 1, ça va changer la donne pour Sangante , on aura plus d’argument pour le conserver.
De toutes façons il faudra qu’on ait des joueurs de ce calibre d’une façon ou d’une autre !
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J26] HAC - Laval (2-1) : Vos réactions

Message par philippe31 »

EXPAT95 a écrit : 06 mars 2023 08:27 Faites de l'ironie si vous voulez, je pense qu'il peut faire mieux et ça reste mon avis. Sur des actions identiques, il y a des gardiens qui nous ont déjà empêché de marquer des buts et j'en vois toutes les semaines en L1. Mais bon apparemment, il ne faut pas toucher à Desmas ; si ça avait été Gorgelin qu'est-ce qu'il aurait pris :-|
Maintenant que j’ai revu la vidéo sur l’intervention de Desmas, c’est vrai que sur cette action, il n’y peut pas grand chose car ça va très vite mais il se jette trop vite, avec le pied ou la jambe , il pouvait l’avoir ...C’est ce qui est le plus efficace sur des sorties comme ça, un peu comme Prévôt ce soir ..Voilà
Ce n’est que mon point de vue !

Mais il nous en a déjà sorti des plus difficiles que ça !
Modifié en dernier par philippe31 le 06 mars 2023 22:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2105
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 2022-2023 - J26] HAC - Laval (2-1) : Vos réactions

Message par Rodjor »

philippe31 a écrit : 06 mars 2023 21:48 Mais il nous en a déjà sorti des plus difficiles que ça !
C'est pour ça qu'il faut rester modéré car ça se joue souvent à pas grand chose et quand il nous fait un grand sauvetage on est admiratif.
A 12 journées de la fin on possède toujours la meilleure défense avec une seule défaite.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
Morisse
National 2
National 2
Messages : 496
Enregistré le : 08 mai 2021 18:53

Re: [Saison 2022-2023 - J26] HAC - Laval (2-1) : Vos réactions

Message par Morisse »

huggy a écrit : 06 mars 2023 15:16
Rodjor a écrit : 06 mars 2023 14:43
huggy a écrit : 06 mars 2023 14:29 Que ce soient Sochaux, Grenoble ou Laval j'ai le sentiment que nos derniers adversaires ont mis à jour cette faiblesse et mettent en place un harcèlement systématique, ce qui nous a dernièrement fait souvent passé quelques sueurs froides (et qui ne nous a pour le moment heureusement pas trop coûté de points)
Faiblesse, harcèlement de nos derniers adversaires??? Laval met un but alors qu'ils en prennent 2, Grenoble en met zéro, Niort zéro alors qu'ils en prennent un, Paris zéro, Bordeaux en met un et en prend 2, je ne vois pas trop de harcèlement dans tout ça mais plutôt une bonne gestion. Comment peut-on dénigrer son propre club qui fait tout pour réussir comme il n'avait jamais pu faire auparavant.
Non mais dit le que t'as rien compris plutôt....
Mouais enfin je pense que c'est plutôt toi qui n'as pas compris ce qu'il répond
Répondre