[Saison 2022-2023 - J26] HAC - Laval (2-1) : Vos réactions

Nico76730
National 2
National 2
Messages : 367
Enregistré le : 24 juil. 2021 16:27

Re: [Saison 2022-2023 - J26] HAC - Laval (2-1) : Vos réactions

Message par Nico76730 »

On a oublié qu'en ligue 2, il est aussi dure de jouer le 15eme que le 4eme ? On a oublié qu'en ligue 2, chaque match est difficile ?

On pense qu'avec notre classement, on survole le championnat... La réalité c'est que non. Le niveau technique et individuel de nos joueurs et d'un niveau normal d'un club de ligue 2... Mais on ne sait comment, il se dégage un collectif hyper serein, toujours sur de ces forces, même dans les matchs où finalement, on est pas largement au dessus de notre adversaire.

Il en reste 12, 12 matchs qui seront hyper difficile à gagner. Comme les 15 autres qu'on a déjà gagné... ! Y a t'il réellement un seul match où on a gagné facilement ? 🤔 Je les cherches .. à part saint-etienne (avec le contexte qu'on connait), je n'en vois pas.

À part Metz ou Sochaux qui, de temps en temps, claque un 2/3-0, personne n'a de match facile. Et nous on est pas ce genre d'équipe.

Notre attaque est moyenne, très moyenne, digne d'un 8-9eme de ligue 2. Mais notre implication à toute échelle en défense nous permet de n'encaisser aucun but... Et de temps en temps, on claque ce but venu de nul part qui nous permet de gagner. Ça nous donne un joli ratio de 57% de victoire (nos vieux 1-0 à l'arrache).. Et 45% de nul, grosso modo (nos vieux 0-0).

On va pas changer cette équipe dans les prochains matchs.. mais ça gagne, bien plus que les autres. C'est bien le principal.
Mamba76
Division départementale
Division départementale
Messages : 21
Enregistré le : 05 mars 2023 01:27

Re: [Saison 2022-2023 - J26] HAC - Laval (2-1) : Vos réactions

Message par Mamba76 »

Bon, et bien voilà, de retour du stade seulement après un samedi sur la route pour un retour express dans ma terre natale.

Heureux d'avoir entendu quelques expressions havraises chère à mon coeur et d'avoir fait découvrir à mon bézot de quatre ans son premier match du hac dans le kop pendant que mon petit d'un an dormais sur sa mère dans le porte-bébé.

Pour avoir squatté les travée de Deschaz' pendant quelques années il y a de cela 10/15 ans, j'ai rarement vu une telle maîtrise technique de la part du havre dans la relance et la possession. A vous lire, je pense qu'on s'habitue à tout, et à la télé cela ne se voit pas tant que ça, mais in vivo, je me suis vraiment dit que ça jouait bien au ballon. Ca ressort proprement, ça balance pas devant de longs ballons... j'ai rarement vu ça à l'époque... au final offensivement c'est "pauvre", mais l'équipe joue pour l'équipe, y'a de la solidarité dans les solutions proposées aux autres, c'est surtout de là que vient notre solidarité défensive au final.

Bref, en tout cas, elle est pas volée cette première place. Ces matchs là, du temps où j'avais mon abonnement, c'était des matchs nuls ou des matchs perdus. Là, la maîtrise de la relance et du ballon font que l'équipe adverse existe pas non plus offensivement. Forcément, ça nous laisse l'opportunité de forcer le destin sur une ou deux action avec un peu de réussite.
Modifié en dernier par Mamba76 le 05 mars 2023 01:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Maley
National
National
Messages : 923
Enregistré le : 29 avr. 2021 11:37

Re: [Saison 2022-2023 - J26] HAC - Laval (2-1) : Vos réactions

Message par Maley »

Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1828
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 2022-2023 - J26] HAC - Laval (2-1) : Vos réactions

Message par HACISBACK »

Très déçu par l'affluence en revanche. Vous allez me dire en L2 c'est déjà pas mal mais ça fait tellement longtemps qu'on attend d'être là à cette position ! Que les Havrais se réveillent. Le stade doit être au moins à 12 000 pour l'ensemble des matchs qu'ils restent...
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2022-2023 - J26] HAC - Laval (2-1) : Vos réactions

Message par Merineferet »

Mamba76 a écrit : 05 mars 2023 01:36Pour avoir squatté les travée de Deschaz' pendant quelques années il y a de cela 10/15 ans, j'ai rarement vu une telle maîtrise technique de la part du havre dans la relance et la possession. A vous lire, je pense qu'on s'habitue à tout, et à la télé cela ne se voit pas tant que ça, mais in vivo, je me suis vraiment dit que ça jouait bien au ballon. Ca ressort proprement, ça balance pas devant de longs ballons... j'ai rarement vu ça à l'époque... au final offensivement c'est "pauvre", mais l'équipe joue pour l'équipe, y'a de la solidarité dans les solutions proposées aux autres, c'est surtout de là que vient notre solidarité défensive au final.
C'est peut-être cela, la clef de l'insatisfaction de certains.
On a tellement eu l'impression de maitriser totalement nos rencontres, en début de saison, que des matchs où l'on se fait logiquement plus bouger (c'est de la ligue 2), nous paraissent comme de gros coups de moins bien de nos joueurs.

Certes, l'impression est moins bonne vue des tribunes. Notre marge de manœuvre, sur chaque rencontre, est bien plus réduite. Offensivement, les équipes adverses ont appris à nous contrer. Mais il y a cet état d'esprit qui surmonte tout.
Sur ce "coup de moins bien" des havrais depuis quelques matchs, on maintient le rythme de 2pts par match. On a l'impression que les autres font bien mieux (peut-être parce que certains de leurs succès sont plus larges), mais l'écart n'est pas réduit si on le compare avec celui qu'on avait à la trêve.

Hier soir, ce ne fut pas facile de mettre un jeu en place, avec des Lavallois en mode "bouchers" et un arbitre à la ramasse totale.

On s'est tiré une balle dans le pied en encaissant un but précoce, en le donnant, même.
On n'a pas les meilleurs joueurs du championnat, mais on a un groupe de soldats qui ne lâche rien.
Et on a su aussitôt relever la tête pour égaliser.

Et on a su faire ce qu'il fallait pour aller cherche ce précieux et nécessaire succès en fin de match (14 buts marqués dans le dernier quart d'heure).

C'est le travail, c'est cette mentalité, cet état d'esprit qui font que nous sommes à ce niveau là actuel. C'est ce collectif et pas forcément le talent individuel (d'autres équipes sont mieux loties que nous là dessus). Mais aucune ne nous vaut en terme d'équipe. La preuve, tout le monde marque.

Et le symbole de tout cela, c'est Arouna. Fautif sur le but. Moins à l'aise, défensivement. Mais auteur de cette belle frappe pour nous offrir les trois points. C'était écrit que c'était lui qui allait nous sauver.
C'est ce qui fait le hac de cette saison.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
GorilleBlanc
Division départementale
Division départementale
Messages : 40
Enregistré le : 05 mai 2021 09:00

Re: [Saison 2022-2023 - J26] HAC - Laval (2-1) : Vos réactions

Message par GorilleBlanc »

Mamba76 a écrit : 05 mars 2023 01:36 Bon, et bien voilà, de retour du stade seulement après un samedi sur la route pour un retour express dans ma terre natale.

Heureux d'avoir entendu quelques expressions havraises chère à mon coeur et d'avoir fait découvrir à mon bézot de quatre ans son premier match du hac dans le kop pendant que mon petit d'un an dormais sur sa mère dans le porte-bébé.

Pour avoir squatté les travée de Deschaz' pendant quelques années il y a de cela 10/15 ans, j'ai rarement vu une telle maîtrise technique de la part du havre dans la relance et la possession. A vous lire, je pense qu'on s'habitue à tout, et à la télé cela ne se voit pas tant que ça, mais in vivo, je me suis vraiment dit que ça jouait bien au ballon. Ca ressort proprement, ça balance pas devant de longs ballons... j'ai rarement vu ça à l'époque... au final offensivement c'est "pauvre", mais l'équipe joue pour l'équipe, y'a de la solidarité dans les solutions proposées aux autres, c'est surtout de là que vient notre solidarité défensive au final.

Bref, en tout cas, elle est pas volée cette première place. Ces matchs là, du temps où j'avais mon abonnement, c'était des matchs nuls ou des matchs perdus. Là, la maîtrise de la relance et du ballon font que l'équipe adverse existe pas non plus offensivement. Forcément, ça nous laisse l'opportunité de forcer le destin sur une ou deux action avec un peu de réussite.
ENFIN ! Que ça fait du bien ce type de commentaire. C’est exactement ce que j’ai ressenti. J’ai quitté Le Havre en 2009 pour revenir cette année. Je suis désormais Au stade à chaque match. Pendant des années jamais on voyait ce type de match, de réussite, d’envie. Combien d’année on a pleuré sur le manque d’envie, qu’ils ne mouillent pas le maillot, qu’ils étaient au Hac en touriste, que le coach excusait tout et j’en passe. Donc, encore, merci !
GorilleBlanc
Division départementale
Division départementale
Messages : 40
Enregistré le : 05 mai 2021 09:00

Re: [Saison 2022-2023 - J26] HAC - Laval (2-1) : Vos réactions

Message par GorilleBlanc »

HACISBACK a écrit : 05 mars 2023 06:16 Très déçu par l'affluence en revanche. Vous allez me dire en L2 c'est déjà pas mal mais ça fait tellement longtemps qu'on attend d'être là à cette position ! Que les Havrais se réveillent. Le stade doit être au moins à 12 000 pour l'ensemble des matchs qu'ils restent...
La aussi je suis d’accord… l’essaye de rameuter ma famille à chaque match. Je suis tous assez circonspect qu’il n’y ait pas plus de monde. Cette saison est pourtant extraordinaire à tous les niveaux. N’y a-t-il donc plus que si peu de vrais supporters du Hac dans cette ville ?…
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1233
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2022-2023 - J26] HAC - Laval (2-1) : Vos réactions

Message par Fabi1 »

Il sera dit qu'on aura aucun match facile, cette saison. soirée compliquée et match rendu compliqué par les coups de sifflet intempestifs de l'arbitre.
mais, comme toujours cette saison, on a le sentiment que non seulement on ne le perdra pas, ce match, mais qu'on finira par le gagner !!! le second souffle apporté par les entrants finit toujours par faire pencher la balance du bon côté, le notre !!! on termine toujours très fort et les contres en fin de partie était tranchants bien que mal exploités. Et quand ça ne va pas dans le jeu, les coups de pied arrêtés font souvent la différence.
ça doit commencer à devenir psychologiquement compliqué pour nos concurrents de constater que lorsqu'ils parviennent à grignoter, légèrement, leur retard ,on les repousse toujours un peu plus loin la journée suivante.
2 gros matchs à négocier ces deux prochaines semaines, et si l'écart ne se réduit pas ou peu, on pourra vraiment commencer à toucher au but !!!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Bat'
National 3
National 3
Messages : 136
Enregistré le : 06 sept. 2022 21:53

Re: [Saison 2022-2023 - J26] HAC - Laval (2-1) : Vos réactions

Message par Bat' »

Quinzième victoire ! Elle fait du bien celle là avec le rapproché de Bordeaux et Sochaux la semaine dernière ! :echarpe1:
On va pouvoir aller à Metz l'esprit serein. En essayant, comme depuis le début contre nos adversaires directs, de ne pas perdre avant tout.

Pour revenir au match d'hier, pas grand chose à retenir. Hormis peut être cette abnégation et cette conviction qu'on a de se dire qu'un match n'est jamais fini tant que l'arbitre n'a pas sifflé. Encore une fois, on marque dans le dernier quart d'heure. J'ai cru voir une stat comme quoi on en aurait mis 14 dans cette période du match. Fou !

Quand on sait que le HAC nous avait habitué ces dernières années à plutôt prendre des contres à la con dans le dernier quart d'heure :gene:

Le trio offensif, n'a une nouvelle fois pas fait un gros match. Même si Joujou a été intéressant sur sa demie heure de jeu. Mais trop peu de différences, de centres de qualité, voir de centre tout court. Alioui en 15min à apporter la qualité technique que l'on a pas avec Thiaré et Kitala.

Une remarque également sur le pressing. On ne le fait plus ... On a pu voir à quelques occasions Lekhal haranguer ses partenaires à le suivre sur un pressing où lui même allait chasser le central. On a vu ce que ça pouvait donner avec le premier but.
Pourquoi avons nous abandonné cela depuis quelques matchs ? Le manque de profondeur de l'effectif qui ne permettait pas une débauche d'énergie importante ? Une crainte d'éclater le bloc ? Oui souvent ces pressings amènent les défenses adverses à balancer loin et à jouer des duels qu'il faut pouvoir être en mesure de gagner mais quand on voit le danger immédiat que cela peu créer en cas de réussite cela me laisse sur ma faim.

Enfin, un petit mot sur Richardson qui de match en match me déçoit ... hormis sa passe pour Kechta et ses deux roulettes pour se sortir du pressing en bord de touche, il n'apporte rien. Il joue constamment derrière ou de manière latérale. Il ne percute pas quand il a un peu d'espaces devant lui. Bref comme pour ce que je disais plus haut sur Alioui, Mbemba a montré bien plus de grinta et d'envie d'aller de l'avant en 15min.

Ne parlons pas de l'arbitrage ... :mdr3:
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1233
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2022-2023 - J26] HAC - Laval (2-1) : Vos réactions

Message par Fabi1 »

Merineferet a écrit : 05 mars 2023 08:40
Mamba76 a écrit : 05 mars 2023 01:36Pour avoir squatté les travée de Deschaz' pendant quelques années il y a de cela 10/15 ans, j'ai rarement vu une telle maîtrise technique de la part du havre dans la relance et la possession. A vous lire, je pense qu'on s'habitue à tout, et à la télé cela ne se voit pas tant que ça, mais in vivo, je me suis vraiment dit que ça jouait bien au ballon. Ca ressort proprement, ça balance pas devant de longs ballons... j'ai rarement vu ça à l'époque... au final offensivement c'est "pauvre", mais l'équipe joue pour l'équipe, y'a de la solidarité dans les solutions proposées aux autres, c'est surtout de là que vient notre solidarité défensive au final.

On s'est tiré une balle dans le pied en encaissant un but précoce, en le donnant, même.

c'est d'ailleurs une constante sur les rares buts encaissés dernièrement. l'incompréhension entre lekhal et gorgelin â amiens, operi qui trompe delmas à Bordeaux alors qu'il allait s'emparer tranquillement du ballon et hier soir une erreur collective de la défense qui offre le but aux lavallois . ..
les rares buts concédés, on se les met nous même !!! le bilan défensif reste quand même incroyable .... 11 buts en 25 matchs, soit un but encaissé tous les 2 matchs et demi. Aucune équipe n'a réussi à nous mettre plus d'un but dans un match depuis le début de saison !!!! impressionnant. ..
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3122
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2022-2023 - J26] HAC - Laval (2-1) : Vos réactions

Message par titanhac76 »

La L2 apre , dure et longue...mais la délivrance n'en seras que plus belle !!!....
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1528
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2022-2023 - J26] HAC - Laval (2-1) : Vos réactions

Message par Deco »

Ça devient dur, on est moins flamboyant mais on s'en rapproche de plus en plus....
Joujou fut bon sur son début de match, Kechta et Operi sont toujours aussi impériaux à leur poste. Grandsir n'y arrive toujours pas.
On a tout de même passé les 3/4 du match dans leur camp, Sanganté fait une boulette en début de match et c'est lui même qui nous délivre à la fin, j'ai l'impression que tout est écrit à l'avance cette saison.

Il reste 12 matchs, si on gagne 5, on y sera. Vu notre calendrier à domicile ou à l'extérieur, ça devrait le faire, je commence à vraiment y croire....
chris4
National
National
Messages : 723
Enregistré le : 05 mai 2021 12:08

Re: [Saison 2022-2023 - J26] HAC - Laval (2-1) : Vos réactions

Message par chris4 »

Savez vous de quoi souffre joujou, et quelle est la durée d indisponibilité ?
Kevin kar
National 3
National 3
Messages : 174
Enregistré le : 02 mars 2023 10:10

Re: [Saison 2022-2023 - J26] HAC - Laval (2-1) : Vos réactions

Message par Kevin kar »

Vu du stade ça peut parfois être agaçant quand les excentrés ou latéraux ne centre pas , mais en même temps dans la surface il y a que le seul thiare donc faire des centres pour faire des centres aucun intérêt hormis le risque de se faire contrer.
Derrière pour le moment ça tient la route et je laisserai kongolo même lorsque Lloris sera de nouveau opérationnel.
Encore 12 finales ! Restons concentrés sur nous même sans fanfaronner on est le havre ac !
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1528
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2022-2023 - J26] HAC - Laval (2-1) : Vos réactions

Message par Deco »

chris4 a écrit : 05 mars 2023 09:51 Savez vous de quoi souffre joujou, et quelle est la durée d indisponibilité ?
L'impression qu'il était sonné, le doc lui tenait la tête avant de rerentrer quand il était sur le côté.
Aucune prise de risque je pense.
david
National 2
National 2
Messages : 538
Enregistré le : 07 mai 2021 12:26

Re: [Saison 2022-2023 - J26] HAC - Laval (2-1) : Vos réactions

Message par david »

Bat' a écrit : 05 mars 2023 09:07



Ne parlons pas de l'arbitrage ... :mdr3:
ba justement parlons en de cet arbitrage pour le moins spécial,
c'est un arbitre qui ce tient tres loin des actions, qui a du mal a courir et qui parait hors de forme.
il n'a pas jouer son role de protecteur physique des joueurs havrais car les faute des lavallois étaient vraiment moche.
par contre il a protéger les lavallois de fautes plus légères. c'est du aussi a ses lavallois qui on imposé ça.
il a imposé une inégalité de traitement qui a empêché une partie du jeu et ça c'est grave.
david
National 2
National 2
Messages : 538
Enregistré le : 07 mai 2021 12:26

Re: [Saison 2022-2023 - J26] HAC - Laval (2-1) : Vos réactions

Message par david »

Deco a écrit : 05 mars 2023 09:56
chris4 a écrit : 05 mars 2023 09:51 Savez vous de quoi souffre joujou, et quelle est la durée d indisponibilité ?
L'impression qu'il était sonné, le doc lui tenait la tête avant de rerentrer quand il était sur le côté.
Aucune prise de risque je pense.
pour moi il a eté touché a l'oeil
ce qui peu entrainé une longue indisponibilité si la cornée est touchée.
Nico76730
National 2
National 2
Messages : 367
Enregistré le : 24 juil. 2021 16:27

Re: [Saison 2022-2023 - J26] HAC - Laval (2-1) : Vos réactions

Message par Nico76730 »

On notera au passage qu'on a déjà dépassé notre nombre de point de l'année dernière... Mais également de bien d'autres années 😅 on a le nombre de points d'un 5eme actuellement... Quand même !
Avatar du membre
eric.la
National 2
National 2
Messages : 340
Enregistré le : 05 mai 2021 01:20

Re: [Saison 2022-2023 - J26] HAC - Laval (2-1) : Vos réactions

Message par eric.la »

A la TV, je n'ai pas trouvé Laval mauvais, c'était plutôt même intélligent de changer de systeme en transition et pour s'adapter à notre jeu
Depuis quelques matchs, les équipes ont compris quepour nous poser des problèmes, ils faut qu'ils soit très haut pour embeter notre construction et circulation. Par contre, on ne joue pas assez la profondeur sur thiaré face une défense à 5.
Petit moi sur ketcha, cela fait 2 matchs ou il a des occassions de mettre un but. Dommage pour lui.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1528
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2022-2023 - J26] HAC - Laval (2-1) : Vos réactions

Message par Deco »

david a écrit : 05 mars 2023 10:00
Deco a écrit : 05 mars 2023 09:56
chris4 a écrit : 05 mars 2023 09:51 Savez vous de quoi souffre joujou, et quelle est la durée d indisponibilité ?
L'impression qu'il était sonné, le doc lui tenait la tête avant de rerentrer quand il était sur le côté.
Aucune prise de risque je pense.
pour moi il a eté touché a l'oeil
ce qui peu entrainé une longue indisponibilité si la cornée est touchée.

Peut être l'oeil en effet.
Répondre