[Saison 2022-2023 - J22] HAC - PARIS FC (0-0) Vos réactions

Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1528
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2022-2023 - J22] HAC - PARIS FC : Avant match

Message par Deco »

Meven a écrit : 04 févr. 2023 00:01
Deco a écrit : 03 févr. 2023 23:57

Vous êtes sérieux?? Il fait pas un énorme match mais il n'est pas mauvais pour autant. Tu sens que le garçon il a un truc, sur ses prises de balle, dans les petits périmètres. Si on lui laissait le temps.

Non il bouffe pas la feuille, elle est bien plus compliqué à reprendre qu'il n'y paraît, le ballon arrive fort et il est sans doute déséquilibré dans le contact avec le défenseur, sans pour autant qu'il y est faute.
Bien oui je suis sérieux. Si son match t’a plus tant mieux pour toi. Ce n’est pas mon cas.
En effet dans le contexte premier match, je l'ai trouvé bon, ça se sent qu'il a un truc en plus.

Bref, l'impression que tu étais bien plus enthousiaste envers l'équipe sous PLG qui tu ne l'es aujourd'hui alors qu'on est en tête. Je te sentais pas autant critique envers les joueurs ou l'équipe les saisons précédentes....
martet
National 3
National 3
Messages : 195
Enregistré le : 04 mai 2021 21:42

Re: [Saison 2022-2023 - J22] HAC - PARIS FC (0-0) Vos réactions

Message par martet »

La ligue 1 est encore loin, derrière ça tourne fort aussi, match important à Sochaux où il ne faudra pas perdre pour garder un matelas de points confortables avec eux, et attendre le retour d’Allioui et Thiare avec un calendrier et une fréquence de matchs plus raisonnable
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2022-2023 - J22] HAC - PARIS FC (0-0) Vos réactions

Message par mHACcauv »

AlexHavrais a écrit : 04 févr. 2023 04:08 Une bonne purge. A part Bordeaux, ça fait facile 5-6 matchs qu'on manque de créativité et d'inspiration.
C'est vraiment fatiguant de toujours remiser le ballon à la défense. On construit que très peu vers l'avant ...
Tu dois être bien jeune pour sortir une telle remarque sur ce genre de match dans cette saison !!!
Tu ne dois pas savoir ce qu'est une PURGE !!!
AlexHavrais a écrit : 04 févr. 2023 04:08 Niveau coaching, on sort Ketcha et Grandsir, alors que c'était les plus présents ... Pas fan de ça ce soir.
3 matchs en 7 jours !!! Pour Kechta ... tu veux quoi ??? qu'il se pète et en prennent pour 3 mois ???

Concernant GrandSir, le mec c'est son premier match depuis des mois .... tu crois qu'il avait 90 min dans les pattes ???

Un peu de sérieux !


AlexHavrais a écrit : 04 févr. 2023 04:08 Cette année, on perds des points contre Pau, Rodez, Paris FC (x2), Grenoble par manques de solutions ...
On va affronter des équipes qui sont dans le dur et qui vont venir défendre et on a rien à proposer contre elles. Si on change rien, on va perdre bêtement des points et gentillement se faire rattraper. Car ça va pas suffire de juste taper Bordeaux et Sochaux. Je veux bien que la fatigue soit un facteur mais nos concurrents directs, ça ne les a pas dérangés.

Personnellement, je ne suis pas serein pour l'avenir. C'est soit on propose autre chose, soit on s'en remet à notre réalisme mais ça va certainement pas durer, on a vu ça ce soir et quelques fois auparavant.
Comme déjà dit, et expliqué, il vaut mieux gagner contre les concurrents directs, quitte à ne prendre qu'un point contre les mal classés.
Est ce que vous vous rendez compte de la saison qu'est en train de faire le club ???
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2022-2023 - J22] HAC - PARIS FC (0-0) Vos réactions

Message par Bioubz »

Tout a été plus ou moins dit sur ce résultat. Voici ce que je retiens.

Mes + :
Une nouvelle Clean cheet
20e match sans défaite. Top!
les débuts de Grandsir. Il provoque, il joue vite, il presse, il tente. Ne manque plus que le rythme de la compétition, les automatismes et la réussite.
Desmas rassurant sur ce qu'il a eu à faire.

Mes - :
Les passes ratées incalculables hier soir.
Cornette. Dès qu'il court balle au pied, on sait qu'il va la perdre. Il n'a fait que ça.
Les remplaçants qui n'ont pas apporté. Surtout Mahmoud et Richardson... Et Cornette mais déjà dit.

Sinon, je n'ai pas l'impression d'avoir assisté à une purge 8/ . On est tombé sur un gros bloc parisien, que nous n'avons pas réussi à passer, faute de fraicheur et par conséquent de précision et de créativité.
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1233
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2022-2023 - J22] HAC - PARIS FC (0-0) Vos réactions

Message par Fabi1 »

Certains oublient d'où l'on vient et la notion de purge, pour les courageux qui ont suivi les saisons précédentes, on sait à quoi ça ressemble...
Hier, c'était un match compliqué contre une des bonnes équipes du championnat que beaucoup voyaient devant nous a l'aube de la saison et au bout d'une semaine qui nous a vu aller chercher des points précieux à amiens et Bordeaux....
Ne pas oublier qu'avec un effectif remanié dans les grandes largeurs, beaucoup nous promettaient une lutte pour le maintien. Bien que déçu par le résultat d'hier soir, je ne me vois pas en vouloir aux joueurs qui ont tant donné depuis des mois. On garde quand même une confortable avance sur Bordeaux et sochaux et l'écart commence vraiment à se creuser avec les équipes classées après ces deux là.
Je craignais d'entendre une bordée de sifflets à la fin du match, ce qui aurait eu un effet déplorable auprès des joueurs, mais heureusement il n'en a rien été !!! C'est quand ça devient compliqué que l'equipe à surtout besoin de soutien. Tout le monde veut la montée et on ira la chercher tous ensemble !!! Se dire que chaque match joué nous rapproche de l 'échéance. Il ne faut pas lâcher er regarder droit devant !!!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2022-2023 - J22] HAC - PARIS FC (0-0) Vos réactions

Message par Bioubz »



"Deja, your head!" :hehe:
Mojo
National 3
National 3
Messages : 176
Enregistré le : 07 oct. 2021 10:06

Re: [Saison 2022-2023 - J22] HAC - PARIS FC (0-0) Vos réactions

Message par Mojo »

On le savait qu’on ne gagnerait pas tous les matchs, c’etait pas terrible aujourd’hui ( comme depuis la reprise finalement ) mais le compteur continu de tourner et on refait un clean sheet :)
Allez une bonne semaine de repos pour se remettre de cette semaine a 3 match et on repart de Sochaux avec les 3 pts !!

J’ai bien aimé Grandsir, très percutant pour une première ! Avec plus d’automatismes, ca peut faire une très belle doublette a gauche avec Operi.
Par contre Kitala… je l’ai beaucoup défendu mais la ca devient inquiétant. Il se fait bouffer dans TOUS les duels aériens, il ne garde aucun ballon, bref j’aimerais voir Joujou titulaire à Sochaux.

Et quelqu’un sait le pourquoi des barrières dans le Kop ??? C’est d’un ridicule…
Avatar du membre
Gianluca
National 2
National 2
Messages : 519
Enregistré le : 15 janv. 2023 18:27

Re: [Saison 2022-2023 - J22] HAC - PARIS FC (0-0) Vos réactions

Message par Gianluca »

3 matchs en 7 jours !!! Pour Kechta ... tu veux quoi ??? qu'il se pète et en prennent pour 3 mois ???
Complétement d'accord.. J'ai été content que Elsner le sorte pour le ménager un peu et qu'il ait moins de chance de se blesser car même s'il est jeune, il en fait beaucoup (et qu'il se pète, ça, ça nous aurait fait mal pour la suite). Bien sûr, il ne sort pas du fait de sa performance que j'ai trouvée bonne.
Autre point que personne a mentionner.. La défense,
Kongolo - Sanganté : me semble solide... C'est très bien que Kongolo arrive maintenant à un niveau cadrant mieux avec son parcours. C'est bien.
Par contre, pour moi ce qui fait la différence avec d'autres matchs qu'on aurait gagné, ce n'est pas notre milieu ni notre attaque (c'est vrai que Kitala toujours à 2 buts, vu le temps de jeu qu'il a, ça commence à bien faire [à quand le grand retour de Thiaré ou plus probablement la titularisation d'entrée de joujou ou d'Alioui quand il reviendra]), c'est nos latéraux que je trouve bien émoussés. J'aurais préféré que Mbemba soit positionné arrière latéral. Côté gauche, il y a personne qui peut jouer "comme" Opéri et ça c'est un vrai point faible à mon avis. :nono:
Pas inquiet de la suite pour autant car je pense que le groupe a de la ressource.
A plus pour la prochaine qui à mon avis ne ressemblera pas du tout à ce match "terne".
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2022-2023 - J22] HAC - PARIS FC (0-0) Vos réactions

Message par titanhac76 »

Meven faut que tu arrette de faire 1 fixette sur Kitala , le mec il à touché 2/3 ballons hier et il en cadre 1 , surtout qu'il reviends d'une grave blessure...et Grandsir il n'avais pas joué depuis des mois ; lui il va changer notre attaque.
margottin
National
National
Messages : 877
Enregistré le : 05 mai 2021 09:49

Re: [Saison 2022-2023 - J22] HAC - PARIS FC (0-0) Vos réactions

Message par margottin »

Ce n' est même plus une "fixette" à ce niveau....... En même temps, c' est vrai qu' il n' est vraiment pas terrible ce Kitala! Par contre, quand tu vois que l' on fini le match avec une attaque Mahmoud, Joujou, Cornette, ça fait peur... (Vivement que les blessés reviennent). J' ai trouvé aussi que Gransir avait fait une bonne prestation pour une première, on sent qu' il a du ballon, laissons lui le temps de s' adapter.
Nico76730
National 2
National 2
Messages : 367
Enregistré le : 24 juil. 2021 16:27

Re: [Saison 2022-2023 - J22] HAC - PARIS FC (0-0) Vos réactions

Message par Nico76730 »

:echarpe1:
Mojo a écrit : 04 févr. 2023 10:39 On le savait qu’on ne gagnerait pas tous les matchs, c’etait pas terrible aujourd’hui ( comme depuis la reprise finalement ) mais le compteur continu de tourner et on refait un clean sheet :)
Allez une bonne semaine de repos pour se remettre de cette semaine a 3 match et on repart de Sochaux avec les 3 pts !!

J’ai bien aimé Grandsir, très percutant pour une première ! Avec plus d’automatismes, ca peut faire une très belle doublette a gauche avec Operi.
Par contre Kitala… je l’ai beaucoup défendu mais la ca devient inquiétant. Il se fait bouffer dans TOUS les duels aériens, il ne garde aucun ballon, bref j’aimerais voir Joujou titulaire à Sochaux.

Et quelqu’un sait le pourquoi des barrières dans le Kop ??? C’est d’un ridicule…
Pour grandsir... On a vu aussi pas mal de passe entre Grandsir et Kechta. J'ai pas la sensation qu'ils se marchaient dessus contrairement à ce que j'ai lu.. plus eu l'impression que les deux essayé de créer des combinaisons. Ce sont deux joueurs qui sont ultra compatibles, ils aiment le jeu en une touche... Je me demande bien si ce joueur a pas été pistée pour cette raison.

Avec un peu de travail à l'entraînement, ça peut être super intéressant. En tout cas, très peu de doute sur le fait qu'il va prendre une place de titulaire. Je serai pas surpris de le voir titulaire une nouvelle fois face à Sochaux...
Don diego
National 2
National 2
Messages : 485
Enregistré le : 13 mai 2021 21:44

Re: [Saison 2022-2023 - J22] HAC - PARIS FC (0-0) Vos réactions

Message par Don diego »

Bioubz a écrit : 04 févr. 2023 10:24 Tout a été plus ou moins dit sur ce résultat. Voici ce que je retiens.

Mes + :
Une nouvelle Clean cheet
20e match sans défaite. Top!
les débuts de Grandsir. Il provoque, il joue vite, il presse, il tente. Ne manque plus que le rythme de la compétition, les automatismes et la réussite.
Desmas rassurant sur ce qu'il a eu à faire.

Mes - :
Les passes ratées incalculables hier soir.
Cornette. Dès qu'il court balle au pied, on sait qu'il va la perdre. Il n'a fait que ça.
Les remplaçants qui n'ont pas apporté. Surtout Mahmoud et Richardson... Et Cornette mais déjà dit.

Sinon, je n'ai pas l'impression d'avoir assisté à une purge 8/ . On est tombé sur un gros bloc parisien, que nous n'avons pas réussi à passer, faute de fraicheur et par conséquent de précision et de créativité.
Mais attendez le Paris FC
C est la meilleure équipe a l extérieur de ligue 2 je crois
On va voir ce que va faire Bordeaux chez eux contre paris FC dans 2 semaines
Avec la fatigue pour moi c est un bon point
C est le match de Sochaux
qui va nous dire si le hac est un peu émoussé
Judge76
Messages : 5
Enregistré le : 06 juil. 2021 11:34

Re: [Saison 2022-2023 - J22] HAC - PARIS FC (0-0) Vos réactions

Message par Judge76 »

Que dire de plus que ce qui a été écrit plus haut ?
3eme match en 6 jours pour les joueurs, sans vouloir se chercher d'excuses, à un moment donné, ça finit inévitablement par peser sur les organismes.
De plus nos 3 matchs n'ont pas été des plus faciles avec 2 déplacements chez des gros (Amiens et Bordeaux excusez du peu) et la réception du PFC qui est une équipe très hermétique.
Je m'attendais à ce genre de match, compliqué, contre une formation à 5 derrière en ligne et un gros bloc, rajoutez à ça la fatigue de nos joueurs, l'absence de plusieurs joueurs décisifs ces derniers temps (Thiare, Lloris), il en fallait pas plus pour déjouer.

Maintenant comme d'autres l'ont dit, quand on peut pas gagner, faut essayer de ne pas perdre, c'est ce qu'on a fait avec ce 20eme match sans défaite, le compteur tourne c'est ce qu'il faut retenir.

Après je vois de l'inquiétude pour le dép à Sochaux, oui c'est sur que ça risque d'être chaud mais en même temps on pensait tous la même chose du dép à Bordeaux et au final on a gagné.
En quand bien même on perdrait la bas, je vous rappelle que nous aurons joué quasi tous les gros ce mois ci.
Bordeaux et Sochaux vont aussi devoir manger leur part de m..... (en parlant crûment) à un moment donné.
Des points ils vont en lâcher aussi.
Ils ont plus de force offensive mais leurs défenses laissent parfois à désirer, d'où certaines défaites.
Nous la défense c'est notre force qui justement nous permet de grappiller des petits points par-ci par-là quand on peut pas gagner (comme hier).

Après pour les joueurs, je suis d'accord les remplaçants, pour une fois, n'ont pas répondu présents.
Pour Grandsir, pas d'accord non plus avec ceux qui le critiquent. Hier j'ai trouvé qu'il était celui qui se bougeait le plus le c.. sur le terrain devant.
Il décrochait beaucoup, offrait toujours une solution etc...
Son occase, ça arrive de rater, le mec arrive d'un autre championnat, dans 15 j il la mettra au fond celle là.
Pour Kitala, encore une fois, faut voir les ballons (et l'absence de ballons) qu'on lui donne.
Je l'ai beaucoup regardé, des appels il en fait un paquet, mais il est rarement servi car Casimir, Mbemba, Kechta etc hier n'ont que très rarement pris des risques dans leurs passes privilégiant des passes courtes ou en retrait ce qui est dommage.
Et faut rappeler que le mec est seul au milieu d'une défense à 5.
Rajoutez à ça l'absence de bons centres et ça donne son match d'hier.
D'ailleurs le seul bon ballon qu'il a eu, comme par hasard, c'est son tir cadré du match.

Bref, un match nul plutôt logique, avec une équipe havraise fatiguée, beaucoup de blessés, contre une formation parisienne regroupée.
Quand Lloris, Thiare, Alioui vont revenir, ça va de suite changer le visage de l'équipe.
Sans compter Chadli et l'autre recrue (je me rappelle plus son nom) qui ont l'air d'être des joueurs remuant qui vont apporter aussi dans les semaines à venir.

Pour l'instant on est 1er, avec encore beaucoup d'avance sur le 2eme.
Franchement vu la bouse et les couleuvres qu'on a pour beaucoup ici, avalé depuis des années, on peut pas se plaindre.
Sylles13
National 3
National 3
Messages : 196
Enregistré le : 04 mai 2021 21:45

Re: [Saison 2022-2023 - J22] HAC - PARIS FC (0-0) Vos réactions

Message par Sylles13 »

mHACcauv a écrit : 04 févr. 2023 09:56
AlexHavrais a écrit : 04 févr. 2023 04:08 Une bonne purge. A part Bordeaux, ça fait facile 5-6 matchs qu'on manque de créativité et d'inspiration.
C'est vraiment fatiguant de toujours remiser le ballon à la défense. On construit que très peu vers l'avant ...
Tu dois être bien jeune pour sortir une telle remarque sur ce genre de match dans cette saison !!!
Tu ne dois pas savoir ce qu'est une PURGE !!!
AlexHavrais a écrit : 04 févr. 2023 04:08 Niveau coaching, on sort Ketcha et Grandsir, alors que c'était les plus présents ... Pas fan de ça ce soir.
3 matchs en 7 jours !!! Pour Kechta ... tu veux quoi ??? qu'il se pète et en prennent pour 3 mois ???

Concernant GrandSir, le mec c'est son premier match depuis des mois .... tu crois qu'il avait 90 min dans les pattes ???

Un peu de sérieux !


AlexHavrais a écrit : 04 févr. 2023 04:08 Cette année, on perds des points contre Pau, Rodez, Paris FC (x2), Grenoble par manques de solutions ...
On va affronter des équipes qui sont dans le dur et qui vont venir défendre et on a rien à proposer contre elles. Si on change rien, on va perdre bêtement des points et gentillement se faire rattraper. Car ça va pas suffire de juste taper Bordeaux et Sochaux. Je veux bien que la fatigue soit un facteur mais nos concurrents directs, ça ne les a pas dérangés.

Personnellement, je ne suis pas serein pour l'avenir. C'est soit on propose autre chose, soit on s'en remet à notre réalisme mais ça va certainement pas durer, on a vu ça ce soir et quelques fois auparavant.
Comme déjà dit, et expliqué, il vaut mieux gagner contre les concurrents directs, quitte à ne prendre qu'un point contre les mal classés.
Est ce que vous vous rendez compte de la saison qu'est en train de faire le club ???
J'ai rarement été autant en accord avec ces constats mHACcauv :super:

Sur la première demi-heure, l'animation et la volonté affichée correspond en cumul à ce qu'on a vu en plusieurs saisons sous Tanchot et Le Guen
Quant aux points "perdus" par manque de solutions, il suffit de comparer le nombre de défaites de Sochaux (7) et Bordeaux (6, dont 2 contre nous...) avec NOTRE défaite unique, je me dis qu'il y a un paquet de personnes qui fréquentent ce forum qui doivent utiliser le terme "nous" en parlant du FC Barcelone ou du FC Bayern parce qu'ils sont fan des équipes prestigieuses (je ne parle pas d'un club Français incapable de gagner la ligue des Champions)

On sait d'où on vient, ce qu'on a subi pendant 13 ans, et cette équipe me fait beaucoup plus penser à notre club de tirailleurs des années 80 que des starlettes d'opérettes que certains regrettent de ne pas avoir
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2022-2023 - J22] HAC - PARIS FC : Avant match

Message par Meven »

Deco a écrit : 04 févr. 2023 08:16
Meven a écrit : 04 févr. 2023 00:01
Deco a écrit : 03 févr. 2023 23:57

Vous êtes sérieux?? Il fait pas un énorme match mais il n'est pas mauvais pour autant. Tu sens que le garçon il a un truc, sur ses prises de balle, dans les petits périmètres. Si on lui laissait le temps.

Non il bouffe pas la feuille, elle est bien plus compliqué à reprendre qu'il n'y paraît, le ballon arrive fort et il est sans doute déséquilibré dans le contact avec le défenseur, sans pour autant qu'il y est faute.
Bien oui je suis sérieux. Si son match t’a plus tant mieux pour toi. Ce n’est pas mon cas.
En effet dans le contexte premier match, je l'ai trouvé bon, ça se sent qu'il a un truc en plus.

Bref, l'impression que tu étais bien plus enthousiaste envers l'équipe sous PLG qui tu ne l'es aujourd'hui alors qu'on est en tête. Je te sentais pas autant critique envers les joueurs ou l'équipe les saisons précédentes....
Ca y est, il y avait longtemps qu’on n’avait pas parlé de Le Guen. Il vous a vraiment traumatisé.

C’est vrai que j’ai toujours affiché mon amour pour Gorgelin ou encore Ibnou Ba.

C’est vrai qu’en contre parti je n’ai jamais dit qu’Operi était sans doute mon joueur préféré cette saison, et que nos recrues défensives étaient d’excellentes recrues.
C’est vrai que je n’ai pas dit cette semaine que j’avais revu mon jugement concernant Kongolo qui s’est montré solide ces 3 derniers matchs.

Dans l’article que tu as partagé sur la data, Momont expliquait que l’un des atouts de la data c’était de regarder les choses avec moins de subjectivité.

J’ai partagé les stats de Grandsir pour ce match qui confirment mon impression, stats pas très flatteuses. Même s’il est vrai ces stats ne reflètent pas le jeu sans ballon. Et je l’accorde Grandsir a fait preuve d’une grosse activité.
Je te partage donc du factuel et toi ta réponse c’est que je suis fan de Le Guen…
L’application de data que j’utilise a sûrement été créé par Le Guen ou son fils…

Aussi je te retourne le compliment. On a l’impression que parce qu’on a des résultats on n’a pas le droit d’apporter la moindre critique.

Accepte juste qu’on ait un avis différent et arrête de chercher des raisons à la con. C’est logique que ces dernières saison mes critiques dans un océan de critiques se remarquaient moins et de même que cette saison pour mes compliments dans un océan de compliments.
Avatar du membre
Maley
National
National
Messages : 923
Enregistré le : 29 avr. 2021 11:37

Re: [Saison 2022-2023 - J22] HAC - PARIS FC (0-0) Vos réactions

Message par Maley »

Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2022-2023 - J22] HAC - PARIS FC : Avant match

Message par Meven »

Merineferet a écrit : 04 févr. 2023 06:13
Se montrer trop critique sur une performance ratée, c'est un caprice d'enfant gâté.
De même quand on l'est envers un joueur qui vient d'arriver, qui a montré qu'il avait du ballon, mais ne pouvait pas beaucoup plus dans un collectif en défaut. Ce serait faire preuve d'une certaine forme de mauvaise foi.
Le hac est leader, vient d'enchainer 20 matchs sans défaite, une nouvelle clean sheet, à défaut de marquer.
On continue à avancer. On a de l'avance.
Bref, on ne peut que leur accorder le droit, parfois, de ne pas être à la hauteur.
J’ai rarement été autant en désaccord avec toi. Je t’invite à regarder la réaction d’Elsner d’après match il ne semble pas du tout partager ton point de vue et semblait plutôt agacé.

Oui ça fait très longtemps que le Hac n’avait pas procuré autant de bonheur mais se serait une très grave erreur de nous voir déjà arrivé.
Cette semaine j’ai trouvé un peu déplacé de comparer cette saison avec les précédentes montées sachant qu’on est loin d’être monté et qu’il nous reste de très nombreux matchs.

Une défaite contre Sochaux et nos poursuivants peuvent revenir à 5 points de nous et derrière ça peut aller vite selon les dynamiques de chaque équipe. Donc restons très prudents.
Attention à ce que tu considères comme étant des “caprices d’enfants gâtés” ne deviennent pas par la suite les explications d’une grosse désillusion.
Des équipes comme le PFC qui ne vont pas ouvrir le jeu on va en rencontrer des tonnes jusqu’à la de saison.

Ensuite pour revenir à Grandsir je juge juste une prestation. Je ne l’a pas condamné ni jamais dit sur c’était mauvais signe pour la suite.
C’est dingue, j’ai juste dit que contrairement à d’autres je n’avais pas été fan de son match et on me reproche de la mauvaise foi.
Même réponse qu’à Déco : la data est de mauvaise foi ?

Bref on juge juste une prestation individuelle et collective sur un match, on ne condamne ni le joueur ni l’équipe sur la saison. Si on n’a plus le droit de donner son opinion, je ne vois plus l’intérêt du forum.
Modifié en dernier par Meven le 04 févr. 2023 15:16, modifié 1 fois.
ouam
National 3
National 3
Messages : 206
Enregistré le : 15 août 2022 16:41

Re: [Saison 2022-2023 - J22] HAC - PARIS FC : Avant match

Message par ouam »

Meven a écrit : 04 févr. 2023 13:49 Ensuite pour revenir à Grandsir je juge juste une prestation. Je ne l’a pas condamné ni jamais dit sur c’était mauvais signe pour la suite.
C’est dingue, j’ai juste dit que contrairement à d’autres je n’avais pas été fan de son match et on me reproche de la mauvaise foi.
Même réponse qu’à Déco : la data est de mauvaise foi ?
La data n'est pas de mauvaise foi, mais elle ne dit pas tout et surtout, il convient de lire les données en regardant le contexte global du match. Grandsir a passé 1 dribble sur 4, c'est effectivement peu : à l'échelle de l'équipe, il est simplement dans la moyenne (25% de dribbles réussis pour le HAC hier). Il a perdu 10 ballons... soit un de moins que Cornette, en ayant joué vingt minutes de plus.

J'ai trouvé son activité intéressante, mais il est effectivement trop tôt pour le juger, il vient d'arriver et c'est toujours délicat de trouver sa place dans une équipe qui tourne bien, mais qui collectivement coince un peu ces dernières semaines.

On manque de fraîcheur, on ne fait plus les mêmes courses qu'avant, on a tendance à être moins rigoureux dans la tenue du bloc. Mais il faut aussi souligner la qualité de l'adversaire : hier, on a gagné 31 duels, le PFC 59. Contre Nîmes, c'était 64/52 ; contre Caen, 61/56, etc. Perdre deux tiers des duels, c'est dû à la fatigue, à la rigueur et à la lucidité qui faiblissent, mais aussi à l'impact parisien, qui nous a gêné dans les propositions, dans la remontée de balle, dans absolument tout.

C'est dans ce type de matches que le profil d'Alioui manque cruellement. On peut se satisfaire des points pris ces dernières semaines, sur une jambe, avec les absences consécutives de Desmas, Lloris, Alioui, et Thiaré, mais il faut également remobiliser les troupes et retrouver l'équilibre entre générosité et justesse qui faisait notre force. Je fais confiance au coach.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2022-2023 - J22] HAC - PARIS FC : Avant match

Message par Meven »

ouam a écrit : 04 févr. 2023 14:17
Meven a écrit : 04 févr. 2023 13:49 Ensuite pour revenir à Grandsir je juge juste une prestation. Je ne l’a pas condamné ni jamais dit sur c’était mauvais signe pour la suite.
C’est dingue, j’ai juste dit que contrairement à d’autres je n’avais pas été fan de son match et on me reproche de la mauvaise foi.
Même réponse qu’à Déco : la data est de mauvaise foi ?
La data n'est pas de mauvaise foi, mais elle ne dit pas tout et surtout, il convient de lire les données en regardant le contexte global du match. Grandsir a passé 1 dribble sur 4, c'est effectivement peu : à l'échelle de l'équipe, il est simplement dans la moyenne (25% de dribbles réussis pour le HAC hier). Il a perdu 10 ballons... soit un de moins que Cornette, en ayant joué vingt minutes de plus.

J'ai trouvé son activité intéressante, mais il est effectivement trop tôt pour le juger, il vient d'arriver et c'est toujours délicat de trouver sa place dans une équipe qui tourne bien, mais qui collectivement coince un peu ces dernières semaines.

On manque de fraîcheur, on ne fait plus les mêmes courses qu'avant, on a tendance à être moins rigoureux dans la tenue du bloc. Mais il faut aussi souligner la qualité de l'adversaire : hier, on a gagné 31 duels, le PFC 59. Contre Nîmes, c'était 64/52 ; contre Caen, 61/56, etc. Perdre deux tiers des duels, c'est dû à la fatigue, à la rigueur et à la lucidité qui faiblissent, mais aussi à l'impact parisien, qui nous a gêné dans les propositions, dans la remontée de balle, dans absolument tout.

C'est dans ce type de matches que le profil d'Alioui manque cruellement. On peut se satisfaire des points pris ces dernières semaines, sur une jambe, avec les absences consécutives de Desmas, Lloris, Alioui, et Thiaré, mais il faut également remobiliser les troupes et retrouver l'équilibre entre générosité et justesse qui faisait notre force. Je fais confiance au coach.
Je suis davantage d’accord avec cette analyse.

Encore une fois je ne condamnais pas non plus Grandsir par rapport au reste de l’équipe.
Hormis Kechta, dont j’ai regretté la sortie même si elle peut se comprendre, aucun offensif qu’il soit titulaire ou remplaçant n’a été satisfaisant hier.

Je trouve aussi que les parisiens ont très bien joué.
Défensivement c’était très costaud, surtout Bernauer qui a fait un gros match.

Je suis d’accord l’absence d’Alioui se fait sentir et pas que depuis ce match même si l’issue des précédents matchs était positif.

Et puisque je ne suis pas assez positif au goûts de certains, hier il faut noter le bon match de nos défensifs (hormis peut être Operi qui a eut plus de déchets qu’à son habitude) y compris MBamba qui pour moi a fait un match solide.
Au moins on peut compter sur eux.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2022-2023 - J22] HAC - PARIS FC : Avant match

Message par mHACcauv »

Meven a écrit : 04 févr. 2023 13:49 Je t’invite à regarder la réaction d’Elsner d’après match il ne semble pas du tout partager ton point de vue et semblait plutôt agacé.

Forcément qu'Elsner ne peut pas se satisfaire de la prestation d'hier, au vu de ce que l'on prétend, mais nous, on peut être un peu plus indulgent.
Et le coach sans pour autant chercher des excuses faisait remarquer que le calendrier n'avait ni queue ni tête !!! D'ailleurs à ce sujet, la ligue ferait bien de réfléchir un peu plus sur les dates de matchs !!! Ca veut que les gens consomment foot, mais ca ne met rien en place pour que le spectacle soit là !

Un détail, Elsner a fait remarquer que l'équipe était revenue à 3h du matin après le match de Bordeaux ... ne me dites pas qu'ils y sont allés en car ????
Répondre