[Saison 2022-2023 - J21] BORDEAUX - HAC (1-2) : Vos réactions

Avatar du membre
WM74
National
National
Messages : 962
Enregistré le : 06 mai 2021 19:34

Re: [Saison 2022-2023 - J21] BORDEAUX - HAC (1-2) : Vos réactions

Message par WM74 »

Mardi 31 janvier 2023
20h45 Stade Matmut Atlantique
Bordeaux : 1 – 2 : HAC
Résumé du match

:echarpe1:
Je suis souverain en mon royaume
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2022-2023 - J21] BORDEAUX - HAC (1-2) : Vos réactions

Message par Merineferet »

Quand je pense à mes craintes, avant ce match, renforcées par le forfait de Lloris, en dernière minute, la victoire est d'autant plus belle.
Quand on sait l'importance de ce match, avant tout pour Bordeaux, un peu aussi pour nous, il faut le reconnaitre, la victoire est d'autant plus belle.
Quand tu te fais égaliser, à Bordeaux, deuxième, à l'heure de jeu, tu pourrais te dire, légitimement, que, maintenant, il faut tenir le score, mais que tu vas, malgré tout, chercher à en marque un 2è, la victoire est d'autant plus belle.
Quand ce succès est obtenu avec de la réussite, oui, du travail, aussi, la victoire est d'autant plus belle.
Quand c'est un guerrier tel que Oualid, il suffit de voir sa hargne depuis le début de la saison, d'écouter son interview d'après match, qui amène, d'une frappe à la Lesage à Nantes, cette victoire dans ce duel au sommet, reflet de l'état d'esprit d'un groupe entier, la victoire est d'autant plus belle.
Quand tu vois que le hac ne lâche jamais rien et marque, à nouveau, dans ce "hac time" si bien décrit par le commentateur au vu de nos stats, la victoire est d'autant plus belle.
Quand ce match remporté te mène à 10 points d'avance sur le deuxième, la victoire est d'autant plus belle.
Quand tu n'arrives pas à t'endormir, que tu te réveilles la tête dans le c..., mais tellement heureux, tu sais que la victoire fut d'autant plus belle.

Bref, vous l'avez sans doute compris! Qu'elle est belle cette victoire!
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2105
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 2022-2023 - J21] BORDEAUX - HAC (1-2) : Vos réactions

Message par Rodjor »

chris4 a écrit : 31 janv. 2023 22:47 Heureusement que l on a pas de bon avant centre, ce serait un carnage, on serait déjà officiellement en ligue1 :hehe:
Ah bon parce qu'on y est pas déjà, 10 points ça fait plus de 3 victoires il faudrait un tsunami comme nous prédisait les bordelais. ::d
Modifié en dernier par Rodjor le 01 févr. 2023 09:49, modifié 1 fois.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Judge76
Messages : 5
Enregistré le : 06 juil. 2021 11:34

Re: [Saison 2022-2023 - J21] BORDEAUX - HAC (1-2) : Vos réactions

Message par Judge76 »

Je pense Merine que tout le monde ici avait une petite appréhension par rapport à ce match ;) .
Et les absences de dernières minutes de Lloris, Thiare et Grandsir (dingue quand même cette histoire de papier toujours pas envoyés) n'ont rien arrangé.
Et la prestation des joueurs à Amiens n'incitait pas non plus à beaucoup de confiance.
Mais force est de constater que cette équipe a un mental incroyable le tout conjugué à un coach exceptionnel qui sait, visiblement, toujours trouver les mots.
Perso j'étais sceptique en début de saison au vu du parcours du bonhomme mais faut admettre que le mec a un plan en tête et le mène de main de maître.
Tout comme ses changements qui font mouche à chaque fois (à Amiens, hier encore), ça nous change.

Faut pas encore vendre la peau de l'ours mais ça devient de plus en plus compliqué de ne pas s'enflammer :hehe: .

Et comme Déco le disait, quand on sait qu'aucune de nos recrues n'a encore joué et qu'on est entrain de passer ce fameux col hors catégorie haut la main, ça augure de superbes moments encore derrière.

Quant aux bordelais, c'est un peu l'arroseur arrosé, ils ont voulu nous mettre la pression avant le match, ça nous a surtout motivé, maintenant ils ont la haine.
Si ils n'arrêtent pas de se voir plus beaux qu'ils ne le sont, ils pourraient aller au devant d'une grosse désillusion.
Nico76730
National 2
National 2
Messages : 367
Enregistré le : 24 juil. 2021 16:27

Re: [Saison 2022-2023 - J21] BORDEAUX - HAC (1-2) : Vos réactions

Message par Nico76730 »

Judge76 a écrit : 01 févr. 2023 09:49 Je pense Merine que tout le monde ici avait une petite appréhension par rapport à ce match ;) .
Et les absences de dernières minutes de Lloris, Thiare et Grandsir (dingue quand même cette histoire de papier toujours pas envoyés) n'ont rien arrangé.
Et la prestation des joueurs à Amiens n'incitait pas non plus à beaucoup de confiance.
Mais force est de constater que cette équipe a un mental incroyable le tout conjugué à un coach exceptionnel qui sait, visiblement, toujours trouver les mots.
Perso j'étais sceptique en début de saison au vu du parcours du bonhomme mais faut admettre que le mec a un plan en tête et le mène de main de maître.
Tout comme ses changements qui font mouche à chaque fois (à Amiens, hier encore), ça nous change.

Faut pas encore vendre la peau de l'ours mais ça devient de plus en plus compliqué de ne pas s'enflammer :hehe: .

Et comme Déco le disait, quand on sait qu'aucune de nos recrues n'a encore joué et qu'on est entrain de passer ce fameux col hors catégorie haut la main, ça augure de superbes moments encore derrière.

Quant aux bordelais, c'est un peu l'arroseur arrosé, ils ont voulu nous mettre la pression avant le match, ça nous a surtout motivé, maintenant ils ont la haine.
Si ils n'arrêtent pas de se voir plus beaux qu'ils ne le sont, ils pourraient aller au devant d'une grosse désillusion.
D'autant qu'il n'y a aucune remise à question côté bordelais... Il ne parle que de "chance"... Pourtant, El Hajjam a 3h pour placer sa frappe tranquillement en lucarne... On se demande comment il peut être aussi seul d'ailleurs... Vous croyez une seule seconde qu'un joueur bordelais aurait pu se retrouver dans cette situation ? Non... Beaucoup trop bien organisé de notre côté.

Je l'ai pas entendu une seule fois ça. Alors que c'est ça qui est marquant. Oui le premier but vient d'un peu nul part... Mais le second est juste magnifiquement construit.

Pour le reste, parler de chance... La barre : bas désolé les bordelais... Mais manque de réussite. C'est tout... Faut savoir les mettre au fond. Et ensuite, où est la chance ? Le superbe arrêt de Desmas ? Bah oui, on a une super gardien... D'où l'importance, s'il faut encore le souligner, d'avoir un super gardien pour monter en ligue 1 (pas pour rien qu'il est monté avec Clermont...).

Et le reste ? Bah pas grand chose finalement côté bordelais... À part ces deux occasions ultra dangereuses, une grosse frappe... Et le reste c'est la solidarité et la solidité défensive havraise.

Pas de chance, juste de la hargne, un super goal, de la réussite... Tout ce que n'avait pas bordeaux ce soir.
Avatar du membre
Dark Elf
National 3
National 3
Messages : 104
Enregistré le : 05 mai 2021 10:46

Re: [Saison 2022-2023 - J21] BORDEAUX - HAC (1-2) : Vos réactions

Message par Dark Elf »

Quel bonheur, tout a été dit !

Juste un mot pour souligner le superbe travail de Mahmoud sur le but d'El Hajjam. Il prouve encore qu'il demeure une belle solution pour apporter en fin de match, bravo à lui.

Et si je ne dois retenir qu'une phrase :

"Il a qu'à venir voir nos séances d'entrainement, ça lui fera un grand bien" :mdr3:
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2022-2023 - J21] BORDEAUX - HAC (1-2) : Vos réactions

Message par fabrice13 »

Judge76 a écrit : 01 févr. 2023 09:49 Je pense Merine que tout le monde ici avait une petite appréhension par rapport à ce match ;) .
On a surtout peur qu'une défaite casse la dynamique positive de notre hac.

Ce ne sera pas contre Bordeaux......

Les girondins ont pris un coup au moral c'est sûr ; à Pau d'en profiter vendredi.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Mombaerts
National 2
National 2
Messages : 462
Enregistré le : 23 janv. 2022 18:40

Re: [Saison 2022-2023 - J21] BORDEAUX - HAC (1-2) : Vos réactions

Message par Mombaerts »

A noté que souvent,sur les centres qu'on decochait,leur deuxième poteau était mal assuré.
On l'a vu pour le deuxième but bien qu'il soit en dehors de la surface mais rappellez vous sur la frappe de Richardson .(au lieu de contrôler il tire dans les airs) il était encore démarquer de tous défenseur....
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J21] BORDEAUX - HAC (1-2) : Vos réactions

Message par philippe31 »

fabrice13 a écrit : 01 févr. 2023 12:00
Judge76 a écrit : 01 févr. 2023 09:49 Je pense Merine que tout le monde ici avait une petite appréhension par rapport à ce match ;) .
On a surtout peur qu'une défaite casse la dynamique positive de notre hac.

Ce ne sera pas contre Bordeaux......

Les girondins ont pris un coup au moral c'est sûr ; à Pau d'en profiter vendredi.
Un coup au moral, je ne pense pas , tant ils ont la grosse tête , tout comme leur coach !
Mombaerts
National 2
National 2
Messages : 462
Enregistré le : 23 janv. 2022 18:40

Re: [Saison 2022-2023 - J21] BORDEAUX - HAC (1-2) : Vos réactions

Message par Mombaerts »

C'est dommage que cette équipe( bordeaux) du moins les encadrant manque d'humilité car ça joue pas mal .
Pour l'instant les équipes succeptible de monter vu leur état de forme sont le havre bordeaux Sochaux Amiens Bastia et un degrés moindre Paris FC.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2022-2023 - J21] BORDEAUX - HAC (1-2) : Vos réactions

Message par fabrice13 »

Mombaerts a écrit : 01 févr. 2023 12:11 Pour l'instant les équipes succeptible de monter vu leur état de forme sont le havre bordeaux Sochaux Amiens Bastia et un degrés moindre Paris FC.
Remplace le PFC par Metz et je pense que les deux premiers en fin de saison sont dans ces six clubs.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Mombaerts
National 2
National 2
Messages : 462
Enregistré le : 23 janv. 2022 18:40

Re: [Saison 2022-2023 - J21] BORDEAUX - HAC (1-2) : Vos réactions

Message par Mombaerts »

Metz est l'un des prétendants sur le papier c'est vrai.
J'aurais pu l'inclure également.
Ce qui manque a ces deux équipes c'est la régularité.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2022-2023 - J21] BORDEAUX - HAC (1-2) : Vos réactions

Message par fabrice13 »

Je ne me lasse pas de regarder le résumé de notre victoire à Bordeaux , un vrai bonheur !!!

:echarpe1: :echarpe1: :echarpe1:
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Julienfirmier
National 3
National 3
Messages : 175
Enregistré le : 11 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2022-2023 - J21] BORDEAUX - HAC (1-2) : Vos réactions

Message par Julienfirmier »

J’ai trouvé la 1ere mi-temps de KITALA très bonne.
Son dos jeu de but nous a permis à plusieurs reprise de progresser sur le terrain, techniquement ce qu’il a proposé était propre.
Ses appels étaient plutôt bon tout comme son investissement à la perte du ballon.

Le match de KETCHA d’un très haut niveau.
D’ailleurs je trouve qu’il a progressé athlétiquement.
Pour preuve le nombre de ballons grattés dans les pieds Bordeaulais.
Une vision du jeu magnifique.
La passe pour KITALA qui amène le face à face et son extérieur du pied gauche en 2ème mi-temps.
Mais surtout une capacité à répéter les efforts…

Que dire du match de DESMAS… lui aussi nous gagne des points!

Je persiste également sur l’apport de MBEMBA, qui apporte de la sérénité à chacune de ses entrées en jeu, j’aimerais le voir débuter vendredi à la place de RICHARDSON pour qu’il souffle. Je le sens émoussé.

BORDEAUX nous a mis en difficulté dès le début de la 2ème mi-temps en passant en 4-2-4
Mais j’ai aimé ELSNER qui a accepté d’être à 1 contre 1 derrière nous libérant énormément d’espace dès que l’on récupérait le ballon et que l’on arrivait à passer le 1re rideau défensif de BORDEAUX.

Ses choix sont couillus et payent !
Avatar du membre
huggy
National
National
Messages : 607
Enregistré le : 04 mai 2021 23:40

Re: [Saison 2022-2023 - J21] BORDEAUX - HAC (1-2) : Vos réactions

Message par huggy »

Merineferet a écrit : 01 févr. 2023 06:37 Quand je pense à mes craintes, avant ce match, renforcées par le forfait de Lloris, en dernière minute, la victoire est d'autant plus belle.
Quand on sait l'importance de ce match, avant tout pour Bordeaux, un peu aussi pour nous, il faut le reconnaitre, la victoire est d'autant plus belle.
Quand tu te fais égaliser, à Bordeaux, deuxième, à l'heure de jeu, tu pourrais te dire, légitimement, que, maintenant, il faut tenir le score, mais que tu vas, malgré tout, chercher à en marque un 2è, la victoire est d'autant plus belle.
Quand ce succès est obtenu avec de la réussite, oui, du travail, aussi, la victoire est d'autant plus belle.
Quand c'est un guerrier tel que Oualid, il suffit de voir sa hargne depuis le début de la saison, d'écouter son interview d'après match, qui amène, d'une frappe à la Lesage à Nantes, cette victoire dans ce duel au sommet, reflet de l'état d'esprit d'un groupe entier, la victoire est d'autant plus belle.
Quand tu vois que le hac ne lâche jamais rien et marque, à nouveau, dans ce "hac time" si bien décrit par le commentateur au vu de nos stats, la victoire est d'autant plus belle.
Quand ce match remporté te mène à 10 points d'avance sur le deuxième, la victoire est d'autant plus belle.
Quand tu n'arrives pas à t'endormir, que tu te réveilles la tête dans le c..., mais tellement heureux, tu sais que la victoire fut d'autant plus belle.

Bref, vous l'avez sans doute compris! Qu'elle est belle cette victoire!
Même feeling, et j'ai aussi du mal à ne pas comparer le but de El Hajjam à cette fameuse frappe de Lesage en 2008 à Nantes, tant le contexte est similaire (et j'espère que l'issue sera toute aussi similaire).
J'étais assez pessimiste hier soir, mais j'avais encore sous estimé la détermination de cette équipe; ce qu'ils font est assez incroyable.
Les bordelais autour de moi était assez confiant après l'égalisation, j'ai finalement assisté à une des plus belles clim de l'année :hehe:

Mention spéciale à Kechta et sa vision du jeu (on attendait depuis tellement longtemps un mec autant capable d'éclairer le jeu et de créer du mouvement), à Kongolo qui s'est mis au niveau, à la cinquantaine de supp havrais que j'avais dans la tribune à côté qui n'ont rien lâché non plus, et aux dix points d'avance qui me feront oublier la putain de bière sans alcool à 7€ du Moumoute Atlantique.
Avatar du membre
huggy
National
National
Messages : 607
Enregistré le : 04 mai 2021 23:40

Re: [Saison 2022-2023 - J21] BORDEAUX - HAC : Mi-temps (0-1)

Message par huggy »

Bioubz a écrit : 31 janv. 2023 22:26
Rodjor a écrit : 31 janv. 2023 22:22
francky16 a écrit : 31 janv. 2023 21:45 On peut mettre qui a la place d hajjam pour la 2 ème mi temps
Celui qui vient de mettre le 2ème but? ;)
:mdr1: :mdr3: :mdr1: (à la mHACcauv) :hehe:
Je me suis fait la même réflexion que francky, en 1ère MT, Oualid s'est quand même bien fait bouger, notamment par le petit géorgien; mais après la pause, il a été impérial.
On a d'ailleurs concédé beaucoup moins d'occase en 2ème, malgré le but.
TIBUI
National
National
Messages : 853
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2022-2023 - J21] BORDEAUX - HAC (1-2) : Vos réactions

Message par TIBUI »

Très bon coaching de Elsner une nouvelle fois il faut vraiment le souligner.
Joujou, Mahmoud et Mbemba ont vraiment fait du bien.
Incroyable de voir comment les gars sont en mission, prêt à faire les efforts pour l'équipe.

On ne précipite pas l'arrivée dans le groupe des nouveaux comme Chadli, Targhaline en attendant qu'ils soient au top physiquement et qu'ils se retrouvent au même niveau que leurs coéquipiers sur le terrain.

Profitons et encourageons les, ils le méritent tellement!
Avatar du membre
onedok
Division régionale
Division régionale
Messages : 95
Enregistré le : 05 mai 2021 13:06

Re: [Saison 2022-2023 - J21] BORDEAUX - HAC (1-2) : Vos réactions

Message par onedok »

huggy a écrit : 01 févr. 2023 12:44Mention spéciale à Kechta et sa vision du jeu (on attendait depuis tellement longtemps un mec autant capable d'éclairer le jeu et de créer du mouvement), à Kongolo qui s'est mis au niveau, à la cinquantaine de supp havrais que j'avais dans la tribune à côté qui n'ont rien lâché non plus, et aux dix points d'avance qui me feront oublier la putain de bière sans alcool à 7€ du Moumoute Atlantique.
Sans oublier Alençon !

Pas sûr qu'avec quelques matchs de coupe en plus, on tenait les résultats de ces dernières oppositions.

Les mecs font preuve d'abnégation et serrent les dents, mais sans un turn-over un peu plus important sur les prochaines échéances, j'ai peur que les jambes deviennent de plus en plus lourdes. A commencer par le PFC Vendredi.

Ce match, dixit le Roi Oualid, ils l'ont pris comme une finale. Et quand on connait les résultats suivants des équipes qui performent lors de finales, j'ai un peu peur.

Enfin, comme le soulignait Deco, dans les semaines qui viennent, on va revenir sur un rythme un peu plus normal pour un effectif comme le notre.

Message légèrement pessimiste, certes, mais après avoir dormi en lévitation toute la nuit, je commence peu à peu à atterrir.

En tout cas, quoiqu'il se passe, merci le HAC !
THE DRUG IS FOOTBALL
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2022-2023 - J21] BORDEAUX - HAC (1-2) : Vos réactions

Message par fabrice13 »

Source L'équipe.
Gérard Lopez (Bordeaux) : « On a le meilleur effectif de L2 »

Au lendemain de la défaite concédée face au Havre (1-2), le président des Girondins Gérard Lopez est revenu sur la fin du mercato bordelais et la situation sportive du club, désormais 3e de Ligue 2.

Quel bilan faites-vous de ce mercato ?

La grande réussite, c'est d'avoir réussi à garder nos joueurs. On a reçu des offres écrites : 12,5 M (+2,5 M€ de bonus) pour Bakwa, 17 M€ pour Mwanga, 4 M€ pour Bokélé. On a refusé des offres pour Gregersen et jusqu'à hier (mardi) pour Maja. Ça représentait en tout entre 37 M€ et 40 M€. On savait qu'on devait nous renforcer avec un milieu créatif, on est allé chercher Pitu, qui va grandir avec l'équipe et nous donner des solutions contre les blocs bas. Et puis, il y a eu le départ d'Elis qui était quelque chose de voulu par le joueur de façon insistante. Pour moi, ce mercato a été un succès sur un truc : nos joueurs sont restés malgré des offres de salaire plus importantes ailleurs.

Jugez-vous l'effectif suffisamment armé pour viser la montée ?

Je suis convaincu qu'on a le meilleur effectif de L2. Le club (Le Havre) qu'on a joué hier (mardi), il ne faut pas se voiler la face, c'est de l'hyperréalisme, il y a de la chatte. J'ai lu une interview d'un joueur (Oualid El Hajjam) qui disait que ce n'était pas de la chance mais des buts comme celui-là (le deuxième), même Messi et Cristiano Ronaldo n'en mettent pas tous les week-ends. Nous, on tape la barre, on a des occasions... Le Havre a beaucoup de réalisme, ils sont bien posés sur le terrain. Ce n'est pas le foot le plus excitant à regarder mais chapeau à eux. Ils seront difficiles à aller chercher.

Bordeaux est aujourd'hui 3e. Qu'est-ce qui vous incite à croire que Bordeaux parviendra à accrocher la montée ?

Parce qu'on perd des points bêtement, j'ai quatre-cinq matches en tête. Ça n'a rien à avoir avec nos qualités footballistiques. Je n'échangerais pas mon effectif contre un autre de L2. Il reste 17 journées, on va jouer un Championnat contre 19 autres équipes, et on doit terminer premier. Il n'y a pas plus de pression qu'avant. Il faut se remettre vite au boulot.

Vous aviez piqué une colère après le nul concédé contre Amiens (1-1), le 13 janvier. Dans quel état d'esprit êtes-vous aujourd'hui ?

Je suis énervé, bien sûr, mais c'est aussi le cas des joueurs et du staff. Encore une fois, hier, c'est un match où on doit mener 2-0 au bout de dix minutes et qu'on doit gagner. Il y a des matches qui tourneront en notre faveur en étant moins bons.

Dans l'hypothèse où Bordeaux ne remonterait pas cette saison, quelles seraient les conséquences ?

Il faudrait continuer à construire l'équipe, il y aurait des départs, c'est sûr. Des joueurs qui ont une valeur importante ne voudraient pas faire une saison en L2. Mais ce n'est pas la feuille de route.

Contrairement à l'été dernier, le club ne serait pas en péril économiquement ?

Du tout. On n'est plus du tout dans la même situation.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
huggy
National
National
Messages : 607
Enregistré le : 04 mai 2021 23:40

Re: [Saison 2022-2023 - J21] BORDEAUX - HAC (1-2) : Vos réactions

Message par huggy »

onedok a écrit : 01 févr. 2023 14:28
huggy a écrit : 01 févr. 2023 12:44Mention spéciale à Kechta et sa vision du jeu (on attendait depuis tellement longtemps un mec autant capable d'éclairer le jeu et de créer du mouvement), à Kongolo qui s'est mis au niveau, à la cinquantaine de supp havrais que j'avais dans la tribune à côté qui n'ont rien lâché non plus, et aux dix points d'avance qui me feront oublier la putain de bière sans alcool à 7€ du Moumoute Atlantique.
Sans oublier Alençon !

Pas sûr qu'avec quelques matchs de coupe en plus, on tenait les résultats de ces dernières oppositions.

Les mecs font preuve d'abnégation et serrent les dents, mais sans un turn-over un peu plus important sur les prochaines échéances, j'ai peur que les jambes deviennent de plus en plus lourdes. A commencer par le PFC Vendredi.

Ce match, dixit le Roi Oualid, ils l'ont pris comme une finale. Et quand on connait les résultats suivants des équipes qui performent lors de finales, j'ai un peu peur.

Enfin, comme le soulignait Deco, dans les semaines qui viennent, on va revenir sur un rythme un peu plus normal pour un effectif comme le notre.

Message légèrement pessimiste, certes, mais après avoir dormi en lévitation toute la nuit, je commence peu à peu à atterrir.

En tout cas, quoiqu'il se passe, merci le HAC !
C'est bien le rappeler effectivement, on bénéficié aussi du repos occasionné par la Coupe, le match de Nîmes montre aussi qu'on n'a pas le luxe de se relâcher.

Mais j'avoue m'autoriser un excès d'optimisme, surtout après avoir vraiment douté de notre capacité actuelle à aller l'emporter à Bordeaux, et que mon dernier dep remontait à Toulouse et un petit 0-4 des familles.

On laisse une équipe qui espérait revenir à 4 points de nous, à 10 aujourd'hui (autant te dire que ça rage fort sur notre "chance" dans le coin aujourd'hui :] )
Ca ressemble vraiment à un moment décisif de la saison; il reste encore à bien négocier la réception de Paris et le déplacement à Sochaux, mais on sort de Décembre et Janvier en ayant pris 9/9 point sur nos concurrents directs.
On voit que Kongolo se met au niveau, Joujou arrive, Mahmoud et Casimir sont enfin décisifs, les recrues devraient, on espère, donner une solution de rechange pour les prochaines échéances.
Je pense que les matchs d'Amiens ou Nîmes auront servi d'exemple sur les écueils à éviter.
Même dans la difficulté on a réussi à surnager, du coup je m'autorise à commencer à y croire.
Répondre