[Saison 2022-2023 - J21] BORDEAUX - HAC (1-2) : Vos réactions

Répondre
Avatar du membre
Dark Elf
National 3
National 3
Messages : 104
Enregistré le : 05 mai 2021 10:46

Re: [Saison 2022-2023 - J21] BORDEAUX - HAC (1-2) : Vos réactions

Message par Dark Elf »

A noter que la LFP a finalement retiré son but à Nsimba et c'est donc un CSC d'Opéri, comme pour Lekhal à Amiens.

En gros, sur les 2 derniers matches, on est tellement fort qu'on est obligé de mettre les buts pour nos adversaires !

Sinon, les réactions des bordelais, c'est vraiment à vomir. J'aimais bien ce club, mais j'en viens à souhaiter qu'ils moisissent en L2 encore quelques temps !!!
Thonyo
National 3
National 3
Messages : 111
Enregistré le : 09 sept. 2022 20:37

Re: [Saison 2022-2023 - J21] BORDEAUX - HAC (1-2) : Vos réactions

Message par Thonyo »

Il y avait un truc que le HAC avait en plus c’est vrai. Mais quand Gérard Lopez parle de chatte, au Havre, on parle d’énergie positive.
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1233
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2022-2023 - J21] BORDEAUX - HAC (1-2) : Vos réactions

Message par Fabi1 »

Analka a écrit : 01 févr. 2023 21:43
fabrice13 a écrit : 01 févr. 2023 14:38 Source L'équipe.
Gérard Lopez (Bordeaux) : « On a le meilleur effectif de L2 »
[...]
il y a de la chatte.
On peut parler 5mn du corps arbitral qui les favorise à mort ? Et du fait qu'ils devaient même pas démarrer en L2 ?
mais totalement, tout le monde se plaint depuis le début de saison de la mansuétude des arbitres à leur égard , mais ça Gérard lopette il en parle pas ..... ni du fait qu'effectivement il devrait actuellement jouer en national avec son équipe à 40 millions l'autre tocard !!!!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
Domcan
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1961
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2022-2023 - J21] BORDEAUX - HAC (1-2) : Vos réactions

Message par Domcan »

sweetchinhbk a écrit : 01 févr. 2023 20:18
Pour ceux qui ont connu la saison 07/08, vous diriez que cette équipe vous paraît plus impressionnante?
Sweet : toute montée est unique, à son lot de saveurs,on ne peut pas les comparer, elles resteront gravées.
Chacune ont un truc.

Après le 'must' ça restera 1985.

Allez LE HAC !
Avatar du membre
darkness
National 3
National 3
Messages : 280
Enregistré le : 05 mai 2021 07:46

Re: [Saison 2022-2023 - J21] BORDEAUX - HAC (1-2) : Vos réactions

Message par darkness »

Non mais Lopez il devrait mieux voir la réalité avec "son" club. Je plains les supporters bordelais.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2022-2023 - J21] BORDEAUX - HAC (1-2) : Vos réactions

Message par Merineferet »

darkness a écrit : 01 févr. 2023 23:48Non mais Lopez il devrait mieux voir la réalité avec "son" club. Je plains les supporters bordelais.
Qu'ils se voilent la face, qu'ils continuent à se croire les plus beaux et de penser que les autres gagnent par chance et non en exploitant leurs faiblesses.
Cela peut marcher, mais je ne suis pas convaincu que ce soit la meilleure recette pour monter.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2022-2023 - J21] BORDEAUX - HAC (1-2) : Vos réactions

Message par fabrice13 »

Merineferet a écrit : 02 févr. 2023 07:01
darkness a écrit : 01 févr. 2023 23:48Non mais Lopez il devrait mieux voir la réalité avec "son" club. Je plains les supporters bordelais.
Qu'ils se voilent la face, qu'ils continuent à se croire les plus beaux et de penser que les autres gagnent par chance et non en exploitant leurs faiblesses.
Cela peut marcher, mais je ne suis pas convaincu que ce soit la meilleure recette pour monter.
Nous avons la baraka , mais celle ci se provoque.

Nos joueurs , on l'a bien vu à Bordeaux , osent.

Nos deux buts sont réussis par l'envie et une grosse confiance.

Les réactions bordelaises expriment un dégout de la défaite et aussi une jalousie de nos excellents résultats.

Malgré tout , se sentir le plus beau quand tu ne l'es pas montre un bel ego girondin.

En tout cas , nous on se régale et nous les regardons de si haut (+10pts) , qu'ils nous paraissent tout petit ......
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
ouam
National 3
National 3
Messages : 206
Enregistré le : 15 août 2022 16:41

Re: [Saison 2022-2023 - J21] BORDEAUX - HAC (1-2) : Vos réactions

Message par ouam »

sweetchinhbk a écrit : 01 févr. 2023 20:18 Pour ceux qui ont connu la saison 07/08, vous diriez que cette équipe vous paraît plus impressionnante?
Comme tu le dis, il y a la différence "Hoarau" - qui en plus d'être un danger constant devant, et une solution pour ressortir la balle, était impérial sur les CPA défensifs.

Il y a aussi des similitudes : jeunesse et expérience, avec Lloris dans le rôle de Gillet, Lekhal dans celui d'ABI, Desmas dans celui de Revault. Le travail énorme à l'entraînement : avec Nobilo, on avait notamment "la grenade" sur corner, avec Elsner, la fameuse "remise de l'axial au second poteau, but dans l'axe".

Mais la vraie différence, pour moi, est davantage tactique : le bloc imperméable, le fait de ne laisser que des miettes à l'adversaire, la qualité et la discipline dans le replacement. Dans mon souvenir, Revault avait davantage de boulot que n'en a pour l'instant Desmas ; et on a une variété offensive assez folle, même si moindre depuis la reprise, que nous n'avions pas réellement avec Nobilo.

Sans compter que le FCNA de l'époque était un rival d'une autre trempe que Bordeaux cette année : on a comparé le but de Oualid à celui, fameux, de Jean-Miche, mais à l'époque, on se tenait quoi, en deux points avec Nantes ? Dix points d'écart, c'est gigantesque, et je ne peux pas m'empêcher de me dire en voyant les matches qu'on en a sous la pédale. Casimir, Mahmoud, voire même Kechta et Richardson, c'est en train de progresser avec l'équipe, c'est fou.
Avatar du membre
naikon
Messages : 3
Enregistré le : 31 janv. 2022 21:48

Re: [Saison 2022-2023 - J21] BORDEAUX - HAC (1-2) : Vos réactions

Message par naikon »

Domcan a écrit : 01 févr. 2023 23:05
sweetchinhbk a écrit : 01 févr. 2023 20:18 Pour ceux qui ont connu la saison 07/08, vous diriez que cette équipe vous paraît plus impressionnante?
Sweet : toute montée est unique, à son lot de saveurs,on ne peut pas les comparer, elles resteront gravées.
Chacune ont un truc.
Après le 'must' ça restera 1985.
Allez LE HAC !
Je ne sais pas quelle a été la plus belle.
Celle de 85 pour le contexte, le retour en D1, le côté populaire de l'événement
En 2008, on a avait une défense au-dessus de la moyenne (Hénin/Gillet/Revault), un attaquant hors catégorie soutenu par un duo Alassane/Nikezic mis en confiance. Ça parait simple comme ça mais je ne me souviens même pas avoir eu peur
Cette année, je vibre, je tremble et je suis heureux de voir un bloc équipe plus vu depuis l'épisode éclair BB mais je ne serai rassuré qu'à la 35ème journée si on tient la cadence, car ce que fait le HAC est exceptionnel mais il y a beaucoup d'équipes qui peuvent prétendre à la montée et le niveau de la Ligue 2 me parait élevé cette année donc 🤞🤞🤞 et allez le HAC !
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2105
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 2022-2023 - J21] BORDEAUX - HAC (1-2) : Vos réactions

Message par Rodjor »

fabrice13 a écrit : 02 févr. 2023 07:19 En tout cas , nous on se régale et nous les regardons de si haut (+10pts) , qu'ils nous paraissent tout petit ......
Ils sont tout petits et il faut même les ignorer voire les snober ça les vexera davantage. ::d
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
TIBUI
National
National
Messages : 853
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2022-2023 - J21] BORDEAUX - HAC (1-2) : Vos réactions

Message par TIBUI »

J'espère que Sochaux ou Metz montera et laissera Bordeaux sur le carreau.

Le mépris de ce club envers une équipe qui domine autant la L2 et qui leur a collé 2 défaites en 1 mois ça mérite un bon karma des familles...
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1528
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2022-2023 - J21] BORDEAUX - HAC (1-2) : Vos réactions

Message par Deco »

ouam a écrit : 02 févr. 2023 09:04
sweetchinhbk a écrit : 01 févr. 2023 20:18 Pour ceux qui ont connu la saison 07/08, vous diriez que cette équipe vous paraît plus impressionnante?
Comme tu le dis, il y a la différence "Hoarau" - qui en plus d'être un danger constant devant, et une solution pour ressortir la balle, était impérial sur les CPA défensifs.

Il y a aussi des similitudes : jeunesse et expérience, avec Lloris dans le rôle de Gillet, Lekhal dans celui d'ABI, Desmas dans celui de Revault. Le travail énorme à l'entraînement : avec Nobilo, on avait notamment "la grenade" sur corner, avec Elsner, la fameuse "remise de l'axial au second poteau, but dans l'axe".

Mais la vraie différence, pour moi, est davantage tactique : le bloc imperméable, le fait de ne laisser que des miettes à l'adversaire, la qualité et la discipline dans le replacement. Dans mon souvenir, Revault avait davantage de boulot que n'en a pour l'instant Desmas ; et on a une variété offensive assez folle, même si moindre depuis la reprise, que nous n'avions pas réellement avec Nobilo.

Sans compter que le FCNA de l'époque était un rival d'une autre trempe que Bordeaux cette année : on a comparé le but de Oualid à celui, fameux, de Jean-Miche, mais à l'époque, on se tenait quoi, en deux points avec Nantes ? Dix points d'écart, c'est gigantesque, et je ne peux pas m'empêcher de me dire en voyant les matches qu'on en a sous la pédale. Casimir, Mahmoud, voire même Kechta et Richardson, c'est en train de progresser avec l'équipe, c'est fou.
Tu as raison, à l'époque et surtout à l'extérieur, on subissait beaucoup plus, Revault fait une saison hors du commun avec 3-4-5 arrêts décisifs sur certains matchs.
J'ai le souvenir, par exemple, d'un déplacement à Boulogne où on est dominé tout le match, acculé sur notre but et où l'on gagne 3-0 si je dis pas de bêtises . Revault avait écoeuré à lui seul les attaquants nordistes notamment Thil, et Hoarau avait fait le travail sur des contres.
Dans le jeu, ça n'avait rien à voir. On avait moins de maîtrise .
Avatar du membre
darkness
National 3
National 3
Messages : 280
Enregistré le : 05 mai 2021 07:46

Re: [Saison 2022-2023 - J21] BORDEAUX - HAC (1-2) : Vos réactions

Message par darkness »

Deco a écrit : 02 févr. 2023 11:55
ouam a écrit : 02 févr. 2023 09:04
sweetchinhbk a écrit : 01 févr. 2023 20:18 Pour ceux qui ont connu la saison 07/08, vous diriez que cette équipe vous paraît plus impressionnante?
Comme tu le dis, il y a la différence "Hoarau" - qui en plus d'être un danger constant devant, et une solution pour ressortir la balle, était impérial sur les CPA défensifs.

Il y a aussi des similitudes : jeunesse et expérience, avec Lloris dans le rôle de Gillet, Lekhal dans celui d'ABI, Desmas dans celui de Revault. Le travail énorme à l'entraînement : avec Nobilo, on avait notamment "la grenade" sur corner, avec Elsner, la fameuse "remise de l'axial au second poteau, but dans l'axe".

Mais la vraie différence, pour moi, est davantage tactique : le bloc imperméable, le fait de ne laisser que des miettes à l'adversaire, la qualité et la discipline dans le replacement. Dans mon souvenir, Revault avait davantage de boulot que n'en a pour l'instant Desmas ; et on a une variété offensive assez folle, même si moindre depuis la reprise, que nous n'avions pas réellement avec Nobilo.

Sans compter que le FCNA de l'époque était un rival d'une autre trempe que Bordeaux cette année : on a comparé le but de Oualid à celui, fameux, de Jean-Miche, mais à l'époque, on se tenait quoi, en deux points avec Nantes ? Dix points d'écart, c'est gigantesque, et je ne peux pas m'empêcher de me dire en voyant les matches qu'on en a sous la pédale. Casimir, Mahmoud, voire même Kechta et Richardson, c'est en train de progresser avec l'équipe, c'est fou.
Tu as raison, à l'époque et surtout à l'extérieur, on subissait beaucoup plus, Revault fait une saison hors du commun avec 3-4-5 arrêts décisifs sur certains matchs.
J'ai le souvenir, par exemple, d'un déplacement à Boulogne où on est dominé tout le match, acculé sur notre but et où l'on gagne 3-0 si je dis pas de bêtises . Revault avait écoeuré à lui seul les attaquants nordistes notamment Thil, et Hoarau avait fait le travail sur des contres.
Dans le jeu, ça n'avait rien à voir. On avait moins de maîtrise .
Effectivement, 12 arrêts déterminants de mémoire. Et à peu près la même chose contre l'AC Ajaccio chez eux, avec un but en fin de match de Cheick Oumar Dabo.
Sinon d'accord avec le fait que chaque montée (ou bon moment) est unique. Et cette saison, c'est juste inconcevable au départ, plus qu'en 2007-2008 (avis personnel).
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2022-2023 - J21] BORDEAUX - HAC (1-2) : Vos réactions

Message par Merineferet »

En effet, j'ai le souvenir de ce match à Boulogne où Revault sauve le Hac avant que le score ne s'aggrave, pour nous, avec réalisme, celui d'Hoarau, notamment.
Et cela s'est répété sur plusieurs matchs.
Nous avons cette saison plus de solidité défensive, à défaut d'allant offensif.
Il n'empêche que nos matchs sont mieux maîtrisés.

Des montées que j'ai connues, la dernière correspondant à mon premier abonnement. Je l'ai donc vécu et savouré.
Celle à venir, si ça se confirme, bien sûr, aura le goût d'un délice oublié, tant nous sommes en L2 depuis longtemps.
Mais, même si je ne l'ai pas connue, on peut supposer que celle qui reste en mémoire des moins jeunes, sera celle acquise contre Mulhouse, dans un match "finale". La saveur d'une montée, conjuguée au suspense de ce genre de rencontre.
La dernière fois, en comparaison, nous avions assez de points d'avance. Nous savions que nous allons monter. Il n'y a pas eu de suspense, ni de tension particulière sur un fade, mais si heureux 0-0 contre Sedan.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Thonyo
National 3
National 3
Messages : 111
Enregistré le : 09 sept. 2022 20:37

Re: [Saison 2022-2023 - J21] BORDEAUX - HAC (1-2) : Vos réactions

Message par Thonyo »

Chaque montée a une saveur particulière. 1985 est quelque chose d’à part évidemment. Un aboutissement apres les dernières belles saisons du club en D2. 5 ans avant le club était en D3. 1985, c’est un peu la renaissance du club au plus haut niveau. C’est un souvenir indélébile.

Alors forcément, tu vis les autres montées différemment, mais chacune est aussi belle. Elles doivent être savourées à leur façon parce que c’est une aventure différente, avec des dirigeants différents, des entraîneurs différents, des joueurs différents, des spectateurs différents et un contexte qui l’est tout aussi..

Aujourd’hui, c’est donc encore autre chose, il n’y a pas d’Hoareau, de Caveglia, de Lesage. Mais surtout, c’est sûrement l’année où il n’y avait aucune certitudes en début de saison… enfin si, peut-être celle où tu te disais que ça allait être très chaud, vu le nombre de descentes.

Je pense à tous ces jeunes qui sont au stade et qui n’ont connu aucune joie de la montée, tels mes fils. Si cela se concrétise, ce sera leur référence.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2105
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 2022-2023 - J21] BORDEAUX - HAC (1-2) : Vos réactions

Message par Rodjor »

Thonyo a écrit : 02 févr. 2023 18:17 Elles doivent être savourées à leur façon parce que c’est une aventure différente, avec des dirigeants différents, des entraîneurs différents, des joueurs différents, des spectateurs différents et un contexte qui l’est tout aussi..
Mais aussi un football différent avec un ballon différent, tu ne joues plus aujourd'hui comme en 1985.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Didhac76
National 3
National 3
Messages : 136
Enregistré le : 07 mai 2021 16:58

Re: [Saison 2022-2023 - J21] BORDEAUX - HAC (1-2) : Vos réactions

Message par Didhac76 »

Il met un peu d'eau dans son verre de Bordeaux 😉, la veille après le match il disait le contraire en interview. La nuit a peut-être portée conseil...
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1233
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2022-2023 - J21] BORDEAUX - HAC (1-2) : Vos réactions

Message par Fabi1 »

C'est vrai que par rapport aux autres montées (si montée il y a...) c'est qu'il n'y a pas forcément de leader, de joueurs qui tirent l'équipe vers le haut.
Notre force cette année, c'est le collectif. Les joueurs sont tous impliqués vers l'objectif, ceux qui sont moins utilisés savent qu'ils auront leur part dans les résultats. Elsner utilise chaque match ses cinq remplacements, généralement 3 entre la 60 et et la 70 ème minute, leur demandant de poursuivre le travail mené par les remplacés. Tout le monde se sent important et considéré. La solidarité est exemplaire et tout le monde se bat pour l'equipe, anciens, jeunes, nouveaux. Ce groupe vit très bien ensemble et ca se voit
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2105
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 2022-2023 - J21] BORDEAUX - HAC (1-2) : Vos réactions

Message par Rodjor »

Le grand plaisir cette saison c'est d'avoir réussi cette belle victoire à Bordeaux devant plus de 20 000 spectateurs, le pied. :hehe:
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Répondre