[Saison 2022-2023 - J20] AMIENS - HAC (1-1) : Vos réactions

Répondre
Bat'
National 3
National 3
Messages : 136
Enregistré le : 06 sept. 2022 21:53

Re: [Saison 2022-2023 - J20] AMIENS - HAC (1-1) : Vos réactions

Message par Bat' »

Tout à été dit sur le match d'hier quasiment. On a pas été dedans pendant 60min puis on a commencé à se remettre à l'endroit sans pour autant être très dangereux.

Pour moi, la responsabilité sur le but est partagée. On ne sait pas si Gorgelin communique ou non, et il est certainement un poil avancé mais Lekhal peut peut-être mettre une tête en corner plutôt que vers le but ...

J'ai bien aimé le risque pris de changer en quelque sorte de système, avec un Opéri limite piston gauche (quel match encore de sa part !) une défense presque à 3 avec El hajjam plus proche de Kongolo et un Diakité plus bas dans un rôle de piston droit. Ça a permis à Cornette d'être intérieur et vu qu'il était cramé, il a eu moins de course à faire.

Un match plein d'abnégation. Oui le jeu pratiqué en ce moment n'est pas des plus fabuleux mais n'oublions pas qu'on joue les concurrents directs ! J'ai bon espoir que les recrues nous permettent d'injecter du sang neuf et permettent à certains (je pense à Casimir notamment qui m'a énervé hier soir à toujours faire crochet extérieur sur son pied droit) de recharger un peu les batteries.

Ne pas perdre à Bordeaux sera un bon résultat.
francky16
National 3
National 3
Messages : 137
Enregistré le : 28 juin 2022 10:19

Re: [Saison 2022-2023 - J20] AMIENS - HAC (1-1) : Vos réactions

Message par francky16 »

Tout sa que vous parler de grandsir on verra mardi mais pas sûr que thiare soit dans le groupe mardi si il doit partir pour le moment il est toujours havrais
francky16
National 3
National 3
Messages : 137
Enregistré le : 28 juin 2022 10:19

Re: [Saison 2022-2023 - J20] AMIENS - HAC (1-1) : Vos réactions

Message par francky16 »

Après valenciennes on prit le jeunes de 19 ans de OM attaquant donc a voir
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2022-2023 - J20] AMIENS - HAC (1-1) : Vos réactions

Message par fabrice13 »

En deuxième mi-temps notre équipe était métamorphosée, les mots du coach transcendent les joueurs. 👍
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
david
National 2
National 2
Messages : 538
Enregistré le : 07 mai 2021 12:26

Re: [Saison 2022-2023 - J20] AMIENS - HAC (1-1) : Vos réactions

Message par david »

fabrice13 a écrit : 29 janv. 2023 12:49 En deuxième mi-temps notre équipe était métamorphosée, les mots du coach transcendent les joueurs. 👍
Amiens qui était en surrégime aussi ils ont nettement moins bien fini
Avatar du membre
broke11
National 2
National 2
Messages : 414
Enregistré le : 04 mai 2021 21:44

Re: [Saison 2022-2023 - J20] AMIENS - HAC (1-1) : Vos réactions

Message par broke11 »

Un detail technique que je suis surpris que Julieninfirmier ou autres n'ont pas releve. Meven s'en prend au mauvais match de El Hajjam, je suis assez d'accord dans l'ensemble sauf que il a l'habitude que Sangante couvre derriere lui, Kongolo etant gaucher si je ne m'abuse? il avait tendance a ne pas couvrir, mais plutot se recentrer. Casimir et Richardson ont mal protege El Hajjam aussi, Casimir a tres mal defendu.
D'ou ma theorie que je n'ai de cesse de repeter, un axe droit doit etre droitier, et un axe gauche gaucher.
"NOUS SOMMES L'ARMEE DU HAC"
Julienfirmier
National 3
National 3
Messages : 175
Enregistré le : 11 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2022-2023 - J20] AMIENS - HAC (1-1) : Vos réactions

Message par Julienfirmier »

broke11 a écrit : 30 janv. 2023 04:24 Un detail technique que je suis surpris que Julieninfirmier ou autres n'ont pas releve. Meven s'en prend au mauvais match de El Hajjam, je suis assez d'accord dans l'ensemble sauf que il a l'habitude que Sangante couvre derriere lui, Kongolo etant gaucher si je ne m'abuse? il avait tendance a ne pas couvrir, mais plutot se recentrer. Casimir et Richardson ont mal protege El Hajjam aussi, Casimir a tres mal defendu.
D'ou ma theorie que je n'ai de cesse de repeter, un axe droit doit etre droitier, et un axe gauche gaucher.
Oui complètement BROKE, tu as raison. En phase de transition rapide ce n’est clairement pas naturel de serrer sur ton latéral droit pour un gaucher et en attaque placée adverse la tendance est plutôt à serrer ton axial gauche.
Mais tout cela se travaille, avec les automatismes ce sont des choses qui doivent se régler à ce niveau.

J’ai également trouvé EL HAJJAM en difficulté et pris dans son dos mais KONGOLO sur ce match ne doit pas être le seul à être pointé du doigt.
LEKHAL en pointe base du triangle au milieu à ce rôle.
Je trouve que TOLU nous a fait beaucoup de mal d’ailleurs c’est souvent lui qui l’a pris à défaut.

KAKUTA lui a trouvé les espaces dans le dos de RICHARDSON et KETCHA que ce soit en phase de transition adverse ou attaque placées.
D’ailleurs souvent LEKHAL faisait la course pour couvrir cela imposant à EL HAJJAM le 1Vs1 face à TOLU.

D’ailleurs à mon sens la rentrée de MBEMBA a contribué à régler le problème (moins dans la projection)et c’est aussi à partir de là où l’on a été moins mis en difficulté.

En phase de transition, Compliqué à mon sens d’incriminée RICHARDSON car on lui demande de se projeter donc difficile pour lui de couvrir.
Idem pour CASIMIR.
Tu peux par contre les incriminer en attaque placées adverses.

Pour en revenir au match dans sa globalité, ce que je retiens c’est le coffre, la puissance et l’explosivité des joueurs sur les dernières 20 minutes.
Là tu sens que ça travaille dur à l’entraînement.
Je suis impressionné.

D’ailleurs je suis curieux de voir ce que va faire Amiens Mardi. Seront-ils remis physiquement ???
Pour nous je n’ai pas d’inquiétude.

J’y apporte un bémol quand même car les joueurs sortent de la trêve CM et de 2 semaines de coupure imposée par la coupe de France.
Je m’explique…

J’ai senti le groupe émoussé, plus une goutte de fioul dans le réservoir avant trêve CM.

Ça fait quelques semaines que je me pose la question du planning des entraînements.
Phase de travail (semaines de travail) Vs semaine de récup pour refaire du jus.
En général on dit 5-6 semaines de travail pour 1 semaine ou l’on baisse l’intensité pour que les organismes récupèrent.
L’avenir me le dira. Je serais curieux d’entendre T.JOUBERT sur le sujet.
Nounouche
National 2
National 2
Messages : 489
Enregistré le : 05 mai 2021 07:47

Re: [Saison 2022-2023 - J20] AMIENS - HAC (1-1) : Vos réactions

Message par Nounouche »

Concernant l'entrée de Joujou, j'ai senti de la volonté et aussi beaucoup de stresse et de tentions sur lui. Il avait l'air crispé et a raté des contrôles et des passes simples.
Pour son raté, j'ai hurlé sur le coup mais il était pas.facile a reprendre se ballon.
Il va avoir besoin d'un peu de temps, mais ça reste intéressant.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4401
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2022-2023 - J20] AMIENS - HAC (1-1) : Vos réactions

Message par mHACcauv »

Après avoir vu le résumé, concernant le premier BUT .... alors franchement, c'est clair que Gorgelin, il ne doit pas beaucoup parlé sur le coup .. mais Lekhal, il doit surtout aussi la mettre en corner au pire !!! Mais pas dans la direction du but.

Bref, derrière, Amiens loupe l’immanquable, à la Jamal des mauvais jours.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2105
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 2022-2023 - J20] AMIENS - HAC (1-1) : Vos réactions

Message par Rodjor »

Même les plus talentueux ont déjà faits ce genre d'erreur ce ne sont pas des robots. ;)
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Répondre