[Saison 2022-2023 - J20] AMIENS - HAC (1-1) : Vos réactions

Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2022-2023 - J20] AMIENS - HAC (1-1) : Vos réactions

Message par EXPAT95 »

Franchement, un petit miracle ce match nul ; les équipes ont étudié notre jeu, ils ont vu qu'en nous pressant haut on avait plus de mal à ressortir ; toutes les équipes n'auront pas les moyens de le faire mais les équipes qui le feront nous inquiéteront.

Désolé Old Klan, ce n'est pas Sangante le patron, c'est Opéri, quelle puissance, quelle énergie !!!

Lekhal pas terrible ce soir (désolé ce n'est pas Gorgelin le responsable, c'est bien lui), Richardson en demie teinte ; seul Kechta a survécu plus ou moins au milieu. J'ai trouvé la prestation de Kongolo assez intéressante, il a pris pas mal de ballons et a fait de bonnes relances ; l'absence de Sangante ne s'est pas trop fait ressentir de ce côté là. Lloris et El Hajjam ont été plus en difficulté que d'habitude. Côté attaque que dire, j'ai déjà dit plusieurs fois ce que je pensais de Casimir, je n'ai rien à ajouter ; Cornette a été mauvais ce soir, Kitala ... (il jouait Kitala ?).

Finalement plutôt un bon résultat, on perd 2 points sur Sochaux et Bordeaux, mais ça aurait pu être pire. Et derrière Metz, Grenoble, Amiens ne reviennent pas.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J20] AMIENS - HAC (1-1) : Vos réactions

Message par philippe31 »

EXPAT95 a écrit : 28 janv. 2023 21:21 Franchement, un petit miracle ce match nul ; les équipes ont étudié notre jeu, ils ont vu qu'en nous pressant haut on avait plus de mal à ressortir ; toutes les équipes n'auront pas les moyens de le faire mais les équipes qui le feront nous inquiéteront.

Désolé Old Klan, ce n'est pas Sangante le patron, c'est Opéri, quelle puissance, quelle énergie !!!

Lekhal pas terrible ce soir (désolé ce n'est pas Gorgelin le responsable, c'est bien lui), Richardson en demie teinte ; seul Kechta a survécu plus ou moins au milieu. J'ai trouvé la prestation de Kongolo assez intéressante, il a pris pas mal de ballons et a fait de bonnes relances ; l'absence de Sangante ne s'est pas trop fait ressentir de ce côté là. Lloris et El Hajjam ont été plus en difficulté que d'habitude. Côté attaque que dire, j'ai déjà dit plusieurs fois ce que je pensais de Casimir, je n'ai rien à ajouter ; Cornette a été mauvais ce soir, Kitala ... (il jouait Kitala ?).

Finalement plutôt un bon résultat, on perd 2 points sur Sochaux et Bordeaux, mais ça aurait pu être pire. Et derrière Metz, Grenoble, Amiens ne reviennent pas.
Pas du tout d’accord pour Gorgelin.
S’il parle à Lekhal, celui ci ne fait pas de tête , et Gorgelin capte le ballon en restant sur sa ligne.
De plus, pendant plusieurs attaques amiénoises , on a vu que Gorgelin ne dirigeait pas ses défenseurs et les amiénois ont été très dangereux...
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1233
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2022-2023 - J20] AMIENS - HAC (1-1) : Vos réactions

Message par Fabi1 »

De retour du stade, on a le sentiment qu'on revient de loin.
Par contre, on verra si je me trompe, mais après son but, tiare est venu devant la tribune et à fait plusieurs fois au revoir de la main, même chose à la fin du match. Il donnait l'impression du joueur qui sait qu'il va partir ...
Du grand opéri ce soir encore !!!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2022-2023 - J20] AMIENS - HAC (1-1) : Vos réactions

Message par fabrice13 »

Match catastrophe ou on s'en tire miraculeusement.

Il nous manque certains titulaires , notre hac est diminué.

Nul à Bordeaux est envisageable.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2022-2023 - J20] AMIENS - HAC : Avant Match

Message par Meven »

Clément a écrit : 28 janv. 2023 21:00 On doit perdre ce match 2-0 mais au final c'est une combinaison qu'on avait vu contre Guingamp qui nous permet d'egaliser, sur notre seul ballon cadré.

On a la chance du leader, et on se comporte comme le leader.

Et Joujou quel entrée ! bravo a lui
Il était meilleur que Casimir (pas trop compliqué) mais je n’ai pas pour autant trouvé son entrée exceptionnelle.
Nico76730
National 2
National 2
Messages : 367
Enregistré le : 24 juil. 2021 16:27

Re: [Saison 2022-2023 - J20] AMIENS - HAC (1-1) : Vos réactions

Message par Nico76730 »

Fabi1 a écrit : 28 janv. 2023 21:30 De retour du stade, on a le sentiment qu'on revient de loin.
Par contre, on verra si je me trompe, mais après son but, tiare est venu devant la tribune et à fait plusieurs fois au revoir de la main, même chose à la fin du match. Il donnait l'impression du joueur qui sait qu'il va partir ...
Du grand opéri ce soir encore !!!
Il a été dit que, sauf énorme surprise, Thiare ne partira pas.

D'ailleurs, au vu des dernières entrées performantes, je vais finir par croire que Thiare va chipper la place de Kitala... A force d'enchaîner les prestations moyennes de son côté...

Super match de kongolo. De belles interceptions, un sans faute pour sa première.

Gorgelin assez catastrophique. Mieux en seconde période (il a du se faire secouer).

Milieu pas en forme (surtout Richardson). Lekhal pas au mieux, pas cata non plus... Mis en difficulté par la grosse performance de kakuta. Kechta a fait du kechta.

Devant cornette que d'approximation...mais il a eu le mérite d'essayer. Pendant que Casimir était exaspérant... J'ai le sentiment qu'il est en manque de confiance. Il n'essaye plus rien .. aucun centre, aucun tir. C'est le néant la .. Grandsir va vite prendre sa place.

El hajjam un peu en dedans aussi.. dès qu'on est un peu en difficulté, il l'est aussi... Par contre dès que l'équipe retrouve la rage, il est dans son bon mood. Operi performant comme d'hab. Lloris pas hyper serein, mais toujours performant.

Bref, match moyen, voir très médiocre en première période. On a retrouvé notre jeu, notre style, avec les entrées et en fin de match (finalement un peu comme face à Nîmes.. on a l'impression qu'on tue les équipes au physique. Elles doivent courir, faire de gros efforts pour jouer contre nous.. et là ça fait deux fois de suite que vers la 70eme, ça craque).

Toujours invaincu, la solidarité et l'implication sont toujours là... Oui on est en dedans, mais on rompt pas. Les sangs frais vont arriver (Grandsir, Targhaline,...).ça va faire du bien !
Mombaerts
National 2
National 2
Messages : 462
Enregistré le : 23 janv. 2022 18:40

Re: [Saison 2022-2023 - J20] AMIENS - HAC (1-1) : Vos réactions

Message par Mombaerts »

Pour ceux qui voulait que Jamal parte....si tel est le cas on pourrait s'en mordre les doigts.
C'est un supersub.
Pareil pour cornette qui dois rentrer en cours de match non pas titulaire.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2022-2023 - J20] AMIENS - HAC (1-1) : Vos réactions

Message par Meven »

J’ai trouvé que Kongolo avait fait un bon match. Il n’a vraiment pas été aidé par El Hadjam qui a pris l’eau ce soir.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J20] AMIENS - HAC : Avant Match

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 28 janv. 2023 21:34
Clément a écrit : 28 janv. 2023 21:00 On doit perdre ce match 2-0 mais au final c'est une combinaison qu'on avait vu contre Guingamp qui nous permet d'egaliser, sur notre seul ballon cadré.

On a la chance du leader, et on se comporte comme le leader.

Et Joujou quel entrée ! bravo a lui
Il était meilleur que Casimir (pas trop compliqué) mais je n’ai pas pour autant trouvé son entrée exceptionnelle.
A peine rentré, il a faillit marquer sur une reprise de volée , il doit progresser mais quand même. Quant à Kitala, qu’on arrête de l’aligner d’entrée.
Jamais placé comme il faut , techniquement, je n’en parle même pas, ce gars est vraiment un bide .
Il nous manque ce no 9 , Elsner , avertissement sans frais avec ce matche !
francky16
National 3
National 3
Messages : 137
Enregistré le : 28 juin 2022 10:19

Re: [Saison 2022-2023 - J20] AMIENS - HAC (1-1) : Vos réactions

Message par francky16 »

Cornette elsner devrait plutôt le faire rentrer les 20 dernière minute et joujou va signer sont contract pro de 3 ans
AlexHavrais
National 3
National 3
Messages : 204
Enregistré le : 07 mai 2021 05:03

Re: [Saison 2022-2023 - J20] AMIENS - HAC (1-1) : Vos réactions

Message par AlexHavrais »

Mombaerts a écrit : 28 janv. 2023 21:37 Pour ceux qui voulait que Jamal parte....si tel est le cas on pourrait s'en mordre les doigts.
C'est un supersub.
Pareil pour cornette qui dois rentrer en cours de match non pas titulaire.
D'accord pour dire ça. Jamal et Quentin sont définitivement des atouts gagnants quand ils rentrent et ne sont pas titulaires.
On a réussi à trouver des recrues sur les ailes pour combler les déficiences de Casimir et Cornette.
Mais on a pas de trouver de pointe efficace. Thiaré est bon en supersub à contrario en titulaire et supersub, Kitala ne fait pas l'affaire. Il nous faut un titulaire efficace devant n'en déplaise à certains.
Au final, on reproche à Jamal son manque de réussite et implication mais ce qui cloche est clairement le recrutement de Kitala.
Modifié en dernier par AlexHavrais le 28 janv. 2023 21:56, modifié 2 fois.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2022-2023 - J20] AMIENS - HAC (1-1) : Vos réactions

Message par EXPAT95 »

philippe31 a écrit : 28 janv. 2023 21:28
EXPAT95 a écrit : 28 janv. 2023 21:21 Franchement, un petit miracle ce match nul ; les équipes ont étudié notre jeu, ils ont vu qu'en nous pressant haut on avait plus de mal à ressortir ; toutes les équipes n'auront pas les moyens de le faire mais les équipes qui le feront nous inquiéteront.

Désolé Old Klan, ce n'est pas Sangante le patron, c'est Opéri, quelle puissance, quelle énergie !!!

Lekhal pas terrible ce soir (désolé ce n'est pas Gorgelin le responsable, c'est bien lui), Richardson en demie teinte ; seul Kechta a survécu plus ou moins au milieu. J'ai trouvé la prestation de Kongolo assez intéressante, il a pris pas mal de ballons et a fait de bonnes relances ; l'absence de Sangante ne s'est pas trop fait ressentir de ce côté là. Lloris et El Hajjam ont été plus en difficulté que d'habitude. Côté attaque que dire, j'ai déjà dit plusieurs fois ce que je pensais de Casimir, je n'ai rien à ajouter ; Cornette a été mauvais ce soir, Kitala ... (il jouait Kitala ?).

Finalement plutôt un bon résultat, on perd 2 points sur Sochaux et Bordeaux, mais ça aurait pu être pire. Et derrière Metz, Grenoble, Amiens ne reviennent pas.
Pas du tout d’accord pour Gorgelin.
S’il parle à Lekhal, celui ci ne fait pas de tête , et Gorgelin capte le ballon en restant sur sa ligne.
De plus, pendant plusieurs attaques amiénoises , on a vu que Gorgelin ne dirigeait pas ses défenseurs et les amiénois ont été très dangereux...
Ben Lehkal, il a aussi le droit de regarder où se trouve son gardien, il a le droit d'être intelligent. De toute façon, Gorgelin c'est la tête de turc sur ce forum, vous oubliez simplement que Desmas n'a jamais connu de match avec autant de pression que les derniers matchs ; on verra bien quand il reviendra ce qu'il fera dans ce type de match parce que pour l'instant, il a plutôt eu la tâche facile avec une défense peu en difficulté.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2022-2023 - J20] AMIENS - HAC (1-1) : Vos réactions

Message par EXPAT95 »

fabrice13 a écrit : 28 janv. 2023 21:33 Match catastrophe ou on s'en tire miraculeusement.

Il nous manque certains titulaires , notre hac est diminué.

Nul à Bordeaux est envisageable.
A part Desmas et Sangante, il manquait qui ? Et franchement, Kongolo il a été plutôt bon en remplacement de Sangante ; c'est notre milieu qui a pris l'eau ce soir et c'était les titulaires. On est juste tombé sur une bonne équipe d'Amiens qui a su nous faire déjouer, faut savoir le reconnaître.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2022-2023 - J20] AMIENS - HAC (1-1) : Vos réactions

Message par EXPAT95 »

francky16 a écrit : 28 janv. 2023 21:52 Cornette elsner devrait plutôt le faire rentrer les 20 dernière minute et joujou va signer sont contract pro de 3 ans
Ben oui, mais Cornette quand il n'est pas titulaire, son remplaçant ne fait guère mieux, voire pire.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2022-2023 - J20] AMIENS - HAC (1-1) : Vos réactions

Message par fabrice13 »

EXPAT95 a écrit : 28 janv. 2023 21:58 A part Desmas et Sangante, il manquait qui ?
Deux piliers de la défense , notre principale force.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Thonyo
National 3
National 3
Messages : 111
Enregistré le : 09 sept. 2022 20:37

Re: [Saison 2022-2023 - J20] AMIENS - HAC (1-1) : Vos réactions

Message par Thonyo »

Le meilleur havrais portait le maillot d’Amiens.

Un bon nul grave à des amiénois qui n’ont pas su concrétiser leurs peu d’occasions franches.

C’est le type de match que l’on a vu des dizaines de fois au stade. C’est un match important contre l’un des premiers, tu fais un match plutôt correct mais tu finis avec un petit point, parce qu’en face c’est costaud dans la tête.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2022-2023 - J20] AMIENS - HAC (1-1) : Vos réactions

Message par fabrice13 »

C'est Lehkal qui fait la bêtise sur le csc.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J20] AMIENS - HAC (1-1) : Vos réactions

Message par philippe31 »

EXPAT95 a écrit : 28 janv. 2023 21:55
philippe31 a écrit : 28 janv. 2023 21:28
EXPAT95 a écrit : 28 janv. 2023 21:21 Franchement, un petit miracle ce match nul ; les équipes ont étudié notre jeu, ils ont vu qu'en nous pressant haut on avait plus de mal à ressortir ; toutes les équipes n'auront pas les moyens de le faire mais les équipes qui le feront nous inquiéteront.

Désolé Old Klan, ce n'est pas Sangante le patron, c'est Opéri, quelle puissance, quelle énergie !!!

Lekhal pas terrible ce soir (désolé ce n'est pas Gorgelin le responsable, c'est bien lui), Richardson en demie teinte ; seul Kechta a survécu plus ou moins au milieu. J'ai trouvé la prestation de Kongolo assez intéressante, il a pris pas mal de ballons et a fait de bonnes relances ; l'absence de Sangante ne s'est pas trop fait ressentir de ce côté là. Lloris et El Hajjam ont été plus en difficulté que d'habitude. Côté attaque que dire, j'ai déjà dit plusieurs fois ce que je pensais de Casimir, je n'ai rien à ajouter ; Cornette a été mauvais ce soir, Kitala ... (il jouait Kitala ?).

Finalement plutôt un bon résultat, on perd 2 points sur Sochaux et Bordeaux, mais ça aurait pu être pire. Et derrière Metz, Grenoble, Amiens ne reviennent pas.
Pas du tout d’accord pour Gorgelin.
S’il parle à Lekhal, celui ci ne fait pas de tête , et Gorgelin capte le ballon en restant sur sa ligne.
De plus, pendant plusieurs attaques amiénoises , on a vu que Gorgelin ne dirigeait pas ses défenseurs et les amiénois ont été très dangereux...
Ben Lehkal, il a aussi le droit de regarder où se trouve son gardien, il a le droit d'être intelligent. De toute façon, Gorgelin c'est la tête de turc sur ce forum, vous oubliez simplement que Desmas n'a jamais connu de match avec autant de pression que les derniers matchs ; on verra bien quand il reviendra ce qu'il fera dans ce type de match parce que pour l'instant, il a plutôt eu la tâche facile avec une défense peu en difficulté.
Il n’est pas question de faire de Gorgelin une tête de turc, simplement de constater que c’est un gardien qui n’est pas sur de lui. Sur l’action , Lekhal se trouve devant Gorgelin, ce n’est pas à lui de prendre la décision mais à Gorgelin de crier de laisser .
Concernant Desmas, pour toi, il n’as jamais eu la pression ? Ah bon
Et contre Bordeaux, Sochaux et Nîmes, par exemple, il n’a jamais eu la pression?
De plus, une defense est d’autant plus sûre d’elle quand elle a confiance dans son gardien car elle ose beaucoup plus.
Mais bon, de toutes façons, on ne sera pas d’accord . Je maintien que le but est pour Gorgelin. Chacun son point de vue..
Modifié en dernier par philippe31 le 28 janv. 2023 22:16, modifié 1 fois.
Julienfirmier
National 3
National 3
Messages : 175
Enregistré le : 11 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2022-2023 - J20] AMIENS - HAC (1-1) : Vos réactions

Message par Julienfirmier »

Pas du tout le même ressenti que la plus part ici.
J’ai vu un match d’une intensité incroyable pour un match de ligue 2.
On est revenu au physique, on fini le match fort, très fort même.
Alors oui offensivement c’est limité et je pense qu’au milieu ça pêche parfois pour cette raison.
Les RICHARDSON, KETCHA… ne peuvent pas être et à la récupération, à l’orientation du jeu, à la projection et être présents systématiquement à la dernière passe.
Ce qui nous pénalise et c’est ciblé par tous, c’est la créativité de nos excentrés pour amener le décalage, le dribble ou la bonne passe mais surtout la passe dans le bon tempo.
CASIMIR marque clairement le pas. A l’image de RICHARDSON la saison dernière et c’est normal.
CORNETTE est bien meilleur lorsqu’il rentre à l’intérieur du jeu.
MAHMOUD n’est clairement pas un ailier pour moi.
Hâte de voir ce que GRANDSIR va nous apporter.
Cela va déjà permettre à CASIMIR de souffler et de rentrer pour finir les matchs.

Bref je suis fier de mon HAC, des joueurs qui ne lâchent rien.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J20] AMIENS - HAC (1-1) : Vos réactions

Message par philippe31 »

EXPAT95 a écrit : 28 janv. 2023 21:58
fabrice13 a écrit : 28 janv. 2023 21:33 Match catastrophe ou on s'en tire miraculeusement.

Il nous manque certains titulaires , notre hac est diminué.

Nul à Bordeaux est envisageable.
A part Desmas et Sangante, il manquait qui ? Et franchement, Kongolo il a été plutôt bon en remplacement de Sangante ; c'est notre milieu qui a pris l'eau ce soir et c'était les titulaires. On est juste tombé sur une bonne équipe d'Amiens qui a su nous faire déjouer, faut savoir le reconnaître.
Pas seulement le milieu. En défense, c’etait la panique et en attaque , avec Kitala, tu veux faire quoi ?
On a marqué sur notre seule occasion, tu trouves ça normal ? On doit s’en créer bien plus que ça !
On a déjà joué des équipes difficiles, mais il y a des manques dans l’ équipe .
Bordeaux et Sochaux étaient simples à jouer ? Pas plus
Répondre