[Saison 2022-2023 - J20] AMIENS - HAC (1-1) : Vos réactions

Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2022-2023 - J20] AMIENS - HAC (1-1) : Vos réactions

Message par EXPAT95 »

philippe31 a écrit : 28 janv. 2023 22:07Concernant Desmas, pour toi, il n’as jamais eu la pression ? Ah bon
Et contre Bordeaux, Sochaux et Nîmes, par exemple, il n’a jamais eu la pression?
Ben à Nîmes, c'était déjà Gorgelin ::d
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2022-2023 - J20] AMIENS - HAC (1-1) : Vos réactions

Message par EXPAT95 »

fabrice13 a écrit : 28 janv. 2023 22:04
EXPAT95 a écrit : 28 janv. 2023 21:58 A part Desmas et Sangante, il manquait qui ?
Deux piliers de la défense , notre principale force.
C'était pas la défense le problème ce soir, plutôt notre milieu. Et Desmas un pilier de notre défense, ça reste à voir sur ce type de match qu'il n'a jamais connu.
david
National 2
National 2
Messages : 538
Enregistré le : 07 mai 2021 12:26

Re: [Saison 2022-2023 - J20] AMIENS - HAC (1-1) : Vos réactions

Message par david »

le foot c'est principalement dans la tete et le gorgelin il est plus dedans depuis pas mal de temps, a la base c'est un bon gardien mais il manque clairement de confiance et ça influence toute la défense ce n'est pas un hazard si ont passe de zéro occasion pour les adversaires a une dizaine.
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1147
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: [Saison 2022-2023 - J20] AMIENS - HAC (1-1) : Vos réactions

Message par Cavégoal »

Comme je suis content pour Jamal, il mérite son but. Quand je pense que certains préfèrent aligner kitala sur le terrain encore fantomatique ce soir et se priver de Jamal. Ce serait une erreur stratégique de notre staff de laisser partir Jamal sur ses derniers mois de contrat. Comme je l'ai déjà dit, il faudrait l'associer avec un vrai bon attaquant comme du temps de son duo avec Tino. Seul devant c'est très compliqué pour n'importe quel avant centre esseulé. Enfin j'ose espérer que Bodmer et elsner vont vraiment le garder car je suis convaincu qu'il nous rendra de vrais services pour la montée et en plus il le mérite pour son abnégation
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2022-2023 - J20] AMIENS - HAC (1-1) : Vos réactions

Message par Bioubz »

"Deja, your head!" :hehe:
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2022-2023 - J20] AMIENS - HAC (1-1) : Vos réactions

Message par fabrice13 »

Toujours clair et précis notre coach. 👍
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Domcan
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1961
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2022-2023 - J20] AMIENS - HAC (1-1) : Vos réactions

Message par Domcan »

david a écrit : 28 janv. 2023 22:29 le foot c'est principalement dans la tete et le gorgelin il est plus dedans depuis pas mal de temps, a la base c'est un bon gardien mais il manque clairement de confiance et ça influence toute la défense ce n'est pas un hazard si ont passe de zéro occasion pour les adversaires a une dizaine.
On le verra à l'œuvre mardi soir ..on comptera sur lui...
je le vois aussi comme ça : Tancarville il ne respire pas la rage de vaincre...mais bon on est euphorique cette saison, à lui aussi de mettre sa pierre à l'édifice.👍😉

Sur ceux : ce soir un bon point de pri, la marque d'un leader, on égalise quand il faut.

Allez LE HAC ! :echarpe4:
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2022-2023 - J20] AMIENS - HAC (1-1) : Vos réactions

Message par Meven »

EXPAT95 a écrit : 28 janv. 2023 22:28
fabrice13 a écrit : 28 janv. 2023 22:04
EXPAT95 a écrit : 28 janv. 2023 21:58 A part Desmas et Sangante, il manquait qui ?
Deux piliers de la défense , notre principale force.
C'était pas la défense le problème ce soir, plutôt notre milieu. Et Desmas un pilier de notre défense, ça reste à voir sur ce type de match qu'il n'a jamais connu.
C’est pas la défense CENTRALE le problème ce soir*

El Hadjam était à la rue ce soir.
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1132
Enregistré le : 09 mai 2021 10:38

Re: [Saison 2022-2023 - J20] AMIENS - HAC (1-1) : Vos réactions

Message par Manolo76 »

Cavégoal a écrit : 28 janv. 2023 22:35 Comme je suis content pour Jamal, il mérite son but. Quand je pense que certains préfèrent aligner kitala sur le terrain encore fantomatique ce soir et se priver de Jamal. Ce serait une erreur stratégique de notre staff de laisser partir Jamal sur ses derniers mois de contrat. Comme je l'ai déjà dit, il faudrait l'associer avec un vrai bon attaquant comme du temps de son duo avec Tino. Seul devant c'est très compliqué pour n'importe quel avant centre esseulé. Enfin j'ose espérer que Bodmer et elsner vont vraiment le garder car je suis convaincu qu'il nous rendra de vrais services pour la montée et en plus il le mérite pour son abnégation
Oui mais bon cette saison malheureusement Thiaré il marque pratiquement que quand il est remplaçant :hehe:

C'est comme Cornette, lui aussi c'est pareil, il fait la différence que quand il rentre en cours de jeu, par exemple récemment il y a deux semaines contre Nîmes, il entre à la 56éme minutes et il te fou un triplé

Donc Thiaré et Cornette la solution c'est quoi ? les mecs ils marquent que quand ils sont remplaçant 8/

Pour moi notre meilleur attaquant de pointe dans l'effectif c'est Alioui, mais bon, il est à l'infirmerie actuellement

Thiaré la saison avec Tino il joué pas en pointe seul avec lui mais il était plutôt ailier gauche, ils formaient avec Dina Ebimbe à droite et Tino dans l'axe un très bon trio très rapide et efficace.

Après le mercato on verra notre effectif finale, ça sera à Elsner de faire les meilleures choix, avec l'effectif actuel je suis sur que le meilleur trio d'attaque possible serait Alioui en pointe, Grandsir et Thiaré sur les cotés, mais attention au petit Joujou, il à sa carte à jouer. Chadli je reste sceptique, le gars n'a même pas réussi à s'imposer en ligue 2 belge alors en ligue 2 française j'y crois moyen, Mahmoud et Casimir c'est trop léger.
Bartender
National 3
National 3
Messages : 229
Enregistré le : 07 mai 2021 13:58

Re: [Saison 2022-2023 - J20] AMIENS - HAC (1-1) : Vos réactions

Message par Bartender »

Julienfirmier a écrit : 28 janv. 2023 22:08 Pas du tout le même ressenti que la plus part ici.
J’ai vu un match d’une intensité incroyable pour un match de ligue 2.
On est revenu au physique, on fini le match fort, très fort même.
Alors oui offensivement c’est limité et je pense qu’au milieu ça pêche parfois pour cette raison.
Les RICHARDSON, KETCHA… ne peuvent pas être et à la récupération, à l’orientation du jeu, à la projection et être présents systématiquement à la dernière passe.
Ce qui nous pénalise et c’est ciblé par tous, c’est la créativité de nos excentrés pour amener le décalage, le dribble ou la bonne passe mais surtout la passe dans le bon tempo.
CASIMIR marque clairement le pas. A l’image de RICHARDSON la saison dernière et c’est normal.
CORNETTE est bien meilleur lorsqu’il rentre à l’intérieur du jeu.
MAHMOUD n’est clairement pas un ailier pour moi.
Hâte de voir ce que GRANDSIR va nous apporter.
Cela va déjà permettre à CASIMIR de souffler et de rentrer pour finir les matchs.

Bref je suis fier de mon HAC, des joueurs qui ne lâchent rien.
En phase avec cette analyse. J'ai bien aimé kongolo. Et Amiens c est quand meme autre chose que Nimes. J'ai même trouvé que c'était la meilleure équipe que le HAC est affronté (rien à voir avec le match aller et kakuta leur fait vraiment du bien.

D'ailleurs intrinsèquement je ne sens pas le HAC meilleur mais en revanche le staff fait un travail remarquable cette annee et on va chercher des résultats à l'usure et avec un elsner qui est très bon dans la gestion de son groupe en maintenant impliqué tout le monde, et avec les recrues qui vont finir gonfler cet effectif on a quand même des raisons d être confiant.

Pour le cas kitala je lui préfère également Thiaré et j'espère qu'on ne va se séparer de ce dernier surtout depuis qu on a perdu alioui pour quelques semaines et prêté gomes.

Aller chercher le même résultat à Bordeaux et ce sera bien.
Avatar du membre
Ben
National 2
National 2
Messages : 591
Enregistré le : 05 mai 2021 00:10

Re: [Saison 2022-2023 - J20] AMIENS - HAC (1-1) : Vos réactions

Message par Ben »

Fabi1 a écrit : 28 janv. 2023 21:30 Par contre, on verra si je me trompe, mais après son but, tiare est venu devant la tribune et à fait plusieurs fois au revoir de la main, même chose à la fin du match. Il donnait l'impression du joueur qui sait qu'il va partir ...
J'ai directement eu la même impression, ça m'a surpris surtout après l'annonce de Donckele
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2022-2023 - J20] AMIENS - HAC (1-1) : Vos réactions

Message par Meven »

Donckele pas à jour sur les infos ? Se serait une première 😂

En tout cas s’il part j’espère qu’on aura du lourd derrière.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2022-2023 - J20] AMIENS - HAC (1-1) : Vos réactions

Message par Merineferet »

Pas vu le match.
J'étais à un match de foot gaélique, à Angers, contre Le Mans. Et on a gagné, vive Le Havre.
Cela pour dire que je ne peux pas dire grand chose de cette rencontre.
Si ce n'est qu'un match nul chez le 5è, avec les absences, entre autres, de Sangante, Desmas, ce n'est pas si mal.
Kongolo semble avoir donné satisfaction, lui qui était souvent placé parmi les flops, non par son niveau, mais parce qu'il n'avait pas eu sa chance derrière l'indétrônable duo défensif Lloris - Sangante.

Et, surtout, ce qu'on peut remarquer, c'est notre capacité à ne jamais rien lâcher (la devise des havrais?).
Aller chercher cette égalisation en fin de match, dans une rencontre compliquée, à l'extérieur, contre une équipe qui n'a rien d'un faire valoir, c'est preuve d'un caractère que nous n'avions plus.
D'une force mentale qui pourrait être cruciale d'ici la fin de saison.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
martet
National 3
National 3
Messages : 195
Enregistré le : 04 mai 2021 21:42

Re: [Saison 2022-2023 - J20] AMIENS - HAC (1-1) : Vos réactions

Message par martet »

Ben a écrit : 29 janv. 2023 00:56
Fabi1 a écrit : 28 janv. 2023 21:30 Par contre, on verra si je me trompe, mais après son but, tiare est venu devant la tribune et à fait plusieurs fois au revoir de la main, même chose à la fin du match. Il donnait l'impression du joueur qui sait qu'il va partir ...
J'ai directement eu la même impression, ça m'a surpris surtout après l'annonce de Donckele
Même impression pour moi comme si il savait qu'il célébrait son dernier but.. Bizarre
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2022-2023 - J20] AMIENS - HAC (1-1) : Vos réactions

Message par titanhac76 »

Gorgelin oui le but est pour lui car il ne parles pas ; mais il se rattrape ensuite avec un arret décisif...et puis c'est quoi le tableau de marche pour monter ?...gagner chez soi et prendre des points à l'exterieur , donc tout va bien !!!!
Avatar du membre
Morisse
National 2
National 2
Messages : 496
Enregistré le : 08 mai 2021 18:53

Re: [Saison 2022-2023 - J20] AMIENS - HAC (1-1) : Vos réactions

Message par Morisse »

Merineferet a écrit : 29 janv. 2023 09:01 Et, surtout, ce qu'on peut remarquer, c'est notre capacité à ne jamais rien lâcher (la devise des havrais?).
Aller chercher cette égalisation en fin de match, dans une rencontre compliquée, à l'extérieur, contre une équipe qui n'a rien d'un faire valoir, c'est preuve d'un caractère que nous n'avions plus.
D'une force mentale qui pourrait être cruciale d'ici la fin de saison.
C'est tout à fait ce que j'ai ressenti. ;)
virax
National 3
National 3
Messages : 126
Enregistré le : 07 mai 2021 19:46

Re: [Saison 2022-2023 - J20] AMIENS - HAC (1-1) : Vos réactions

Message par virax »

je vous trouve bien sévère avec le hac , un bon point de pris à amiens , le compteur tourne c'est le principal , allez le hac
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1528
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2022-2023 - J20] AMIENS - HAC (1-1) : Vos réactions

Message par Deco »

Ce que je retiens de ce match:
-offensivement on y est plus, on a du mal à se procurer des occaz'. Casimir ne fait plus de différence comme en début de saison, il ne provoque plus, ne dribble plus, ne prend plus de risque, ce qu'il faisait en début de saison. Cornette ne peut être qu'un remplaçant, on le savait déjà et c'est confirmé. Nos ailiers ne font plus de différence et ça change tout. Grandsir, Chadli et Alioui (en pointe ou sur un côté) peuvent changer la donne.
-notre milieu n'a pas été aussi souverain que d'habitude. Richardson est un ton en dessous, Kechta digère sa première saison . J'ai bien aimé l'entrée de Diakité, il a amené du jeu vers l'avant. J'espère que Targalline préndra de l'épaisseur pour relayer ces derniers.
-defensivement on reste costaud tout de même. Ok on est dominé hier mais on ne concède pas 20 occaz'non plus, 3-4 hier pas plus. On a aussi vu que Kongolo était une vraie alternative en défense central, je l'ai trouvé bon, rassurant.
Pour conclure, un joueur qui est surnagé hier et surnagé depuis un moment, c'est Operi. Quel joueur, un dessus de tout le monde ces derniers temps, rapide, technique, il est impressionnant.
Judge76
Messages : 5
Enregistré le : 06 juil. 2021 11:34

Re: [Saison 2022-2023 - J20] AMIENS - HAC (1-1) : Vos réactions

Message par Judge76 »

Au risque de me faire allumer mais je vous trouve très sévères pour certains avec nos attaquants.
Franchement Kitala et Thiare ne reçoivent pas des ballons de dingue surtout en ce moment où nos ailiers et milieux semblent vraiment tirer la langue.
Après certains me diront qu'ils peuvent aussi se créer eux mêmes leurs occases ce qui est vrai mais hier soir, hormis la belle remise de ... Lloris (défenseur :pascontent:) sur le coup franc et comme par hasard, notre buteur marque, franchement, que de mauvais choix dans la dernière passe :o.
Les recrutements vont faire du bien à certains car certains mecs hier au milieu étaient à côté de la plaque.

Après, comme certains disent ici, on a Alioui en bon buteur, est ce que le staff ne se dit pas que ça sert à rien d'empiler les buteur et attend sagement son retour tout en comptant sur les recrutements de bon joueurs offensifs pour bien servir nos buteurs encore valides.

Après tout, peut être qu'avec un Grandsir derrière lui pour le servir, Kitala va retrouver les filets et donc la confiance.
Hac123
National 3
National 3
Messages : 224
Enregistré le : 29 juin 2022 10:59

Re: [Saison 2022-2023 - J20] AMIENS - HAC (1-1) : Vos réactions

Message par Hac123 »

Dans le fond je suis assez d'accord avec toi Judge76, mais dans la forme Kitala aura été un piquet toute la premiere mi temps.
Aucun appel (même quitte a pas être servi) mais rien, aucune course a haute intensité, juste couper les lignes de passe et être dos au jeu.
Thiaré, fait des appels, va à droite, va a gauche, tente au moins de créer des brèches, et quand il accélère il fait pas semblant.
Il rentre dedans (cf le nombre de penalty qu'il va chercher, quand Kitala lui produit rien du tout)
:echarpe2: :echarpe2:
Répondre