[Saison 2022-2023 - J20] AMIENS - HAC (1-1) : Vos réactions

Avatar du membre
Ben
National 2
National 2
Messages : 591
Enregistré le : 05 mai 2021 00:10

Re: [Saison 2022-2023 - J20] AMIENS - HAC : Avant Match

Message par Ben »

TIBUI a écrit : 26 janv. 2023 09:50
C'est là que l'importance du banc va être primordiale pour éviter de rincer les cadres de l'équipe.
Oui on compte sur Kinkoue Targhalline Chadli et leurs 30 apparitions en pro au cumulé pour avoir un impact direct sur le 11 en cas de blessure/méforme.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1528
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2022-2023 - J20] AMIENS - HAC : Avant Match

Message par Deco »

Ben a écrit : 26 janv. 2023 14:29
TIBUI a écrit : 26 janv. 2023 09:50
C'est là que l'importance du banc va être primordiale pour éviter de rincer les cadres de l'équipe.
Oui on compte sur Kinkoue Targhalline Chadli et leurs 30 apparitions en pro au cumulé pour avoir un impact direct sur le 11 en cas de blessure/méforme.
Tu penses qu'on pouvait faire venir des joueurs avec 300 matchs de L1 pour renforcer notre banc?
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1528
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2022-2023 - J20] AMIENS - HAC : Avant Match

Message par Deco »

benito76 a écrit : 26 janv. 2023 14:24 En espérant que les recrues soit dispo afin de faire tourner … il sera impossible de faire jouer 3 matchs en 6 jours aux meme joueurs …
Kinkoue, Targalline et Grandsir peuvent prétendre à une place dans les 18 dès samedi. Il faudra attendre un peu plus pour Chadli.
Sanganté suspendu à Amiens, il jouera contre Bordeaux et PFC je pense .
Avatar du membre
Ben
National 2
National 2
Messages : 591
Enregistré le : 05 mai 2021 00:10

Re: [Saison 2022-2023 - J20] AMIENS - HAC : Avant Match

Message par Ben »

Deco a écrit : 26 janv. 2023 14:58
Ben a écrit : 26 janv. 2023 14:29
TIBUI a écrit : 26 janv. 2023 09:50
C'est là que l'importance du banc va être primordiale pour éviter de rincer les cadres de l'équipe.
Oui on compte sur Kinkoue Targhalline Chadli et leurs 30 apparitions en pro au cumulé pour avoir un impact direct sur le 11 en cas de blessure/méforme.
Tu penses qu'on pouvait faire venir des joueurs avec 300 matchs de L1 pour renforcer notre banc?
Je suis pas sur mais je crois qu'il existe des joueurs de foot entre la reserve de l'Olympiakos et 300 matchs en ligue 1.
SanghaLH
National 3
National 3
Messages : 222
Enregistré le : 09 mai 2021 21:01

Re: [Saison 2022-2023 - J20] AMIENS - HAC : Avant Match

Message par SanghaLH »

Laisse les joueurs s'exprimer quelques matchs. Après libre a toi de juger.
TIBUI
National
National
Messages : 853
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2022-2023 - J20] AMIENS - HAC : Avant Match

Message par TIBUI »

Kechta, Casimir, Sangante, Richardson etc avaient quoi comme référence avant qu'on leur donne l'opportunité de jouer?!

Les autres clubs ont ils de gros joueurs expérimentés de L1 sur le banc?!

Jusqu'ici le staff c'est rarement trompé et a plutôt fait des choix intelligents, on verra si les remplaçants savent saisir leur chance car ils vont avoir l'occasion de se montrer sur cette période.
Bat'
National 3
National 3
Messages : 136
Enregistré le : 06 sept. 2022 21:53

Re: [Saison 2022-2023 - J20] AMIENS - HAC : Avant Match

Message par Bat' »

Desmas sera-t-il réellement absent ce samedi ? Car sur un extrait vidéo de la séance du jour, on le voit s'entrainer à priori normalement.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1528
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2022-2023 - J20] AMIENS - HAC : Avant Match

Message par Deco »

Il sera absent.
Solitaire
National 2
National 2
Messages : 411
Enregistré le : 04 mai 2021 21:57

Re: [Saison 2022-2023 - J20] AMIENS - HAC : Avant Match

Message par Solitaire »

Conbien de supporter du hac samedi vous avez les chiffres ou pas svp
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2022-2023 - J20] AMIENS - HAC : Avant Match

Message par Meven »

TIBUI a écrit : 26 janv. 2023 15:50
Jusqu'ici le staff c'est rarement trompé et a plutôt fait des choix intelligents, on verra si les remplaçants savent saisir leur chance car ils vont avoir l'occasion de se montrer sur cette période.
Je suis d’accord sur le fait qu’il faut laisser le temps aux nouvelles recrues de saisir leur chance cependant on ne sera pas du tout d’accord sur le “rarement trompé”.

On ne peut pas dire que Diallo, Kongolo, Confais, Diakite, Kitala ou Soumah soient à la hauteur des attentes qu’on a placé en chacun d’eux.

Diallo a quitté le navire, Kongolo est très loin de son niveau d’il y a quelques années, Confais n’était certes pas venu pour être titulaire mais aujourd’hui il peut difficilement prétendre à être dans les 18, Diakite pour le moment ne justifie pas le fait qu’on lève l’option d’achat en fin de saison, Kitala est venu pour être titulaire et aujourd’hui on cherche si possible un nouveau 9, et concernant Soumah le staff semble déjà le considérer comme une erreur de casting.
Modifié en dernier par Meven le 26 janv. 2023 17:36, modifié 4 fois.
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1828
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 2022-2023 - J20] AMIENS - HAC : Avant Match

Message par HACISBACK »

Solitaire a écrit : 26 janv. 2023 16:39 Conbien de supporter du hac samedi vous avez les chiffres ou pas svp
700 je crois
Solitaire
National 2
National 2
Messages : 411
Enregistré le : 04 mai 2021 21:57

Re: [Saison 2022-2023 - J20] AMIENS - HAC : Avant Match

Message par Solitaire »

HACISBACK a écrit : 26 janv. 2023 17:28
Solitaire a écrit : 26 janv. 2023 16:39 Conbien de supporter du hac samedi vous avez les chiffres ou pas svp
700 je crois
Merci bien
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1520
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2022-2023 - J20] AMIENS - HAC : Avant Match

Message par Abraxas76 »

du coup pour la compo, qui remplace sangante ?
kinkoue deja operationnel ? kongolo d entrée ?
Je signe direct pour un bon 0-0 des familles.
Sur les 4 matchs a venir, si defaite il doit avoir, je prefere l avoir contre amiens. Il ne faudra surtout pas perdre contre bordeaux et sochaux, c est le plus important pour les maintenir a distance.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1528
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2022-2023 - J20] AMIENS - HAC : Avant Match

Message par Deco »

Abraxas76 a écrit : 26 janv. 2023 18:47 du coup pour la compo, qui remplace sangante ?
kinkoue deja operationnel ? kongolo d entrée ?
Je signe direct pour un bon 0-0 des familles.
Sur les 4 matchs a venir, si defaite il doit avoir, je prefere l avoir contre amiens. Il ne faudra surtout pas perdre contre bordeaux et sochaux, c est le plus important pour les maintenir a distance.
Ce sera probablement Kongolo, Elsner en parle après l'amical face à QRM. Il le trouve bien en ce moment.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2022-2023 - J20] AMIENS - HAC : Avant Match

Message par EXPAT95 »

TIBUI a écrit : 26 janv. 2023 15:50 Kechta, Casimir, Sangante, Richardson etc avaient quoi comme référence avant qu'on leur donne l'opportunité de jouer?!

Les autres clubs ont ils de gros joueurs expérimentés de L1 sur le banc?!

Jusqu'ici le staff c'est rarement trompé et a plutôt fait des choix intelligents, on verra si les remplaçants savent saisir leur chance car ils vont avoir l'occasion de se montrer sur cette période.
C'est le lot de tous les joueurs du cdf de ne pas avoir de référence avant qu'on ne leur donne l'opportunité de jouer ; Sangante et Richardson ont acquis leurs références la saison dernière avec plus de 30 matchs chacun à leur actif, Kechta est en train de se forger une bonne référence, à voir cependant s'il tient sur la durée ; quant à Casimir je reste peu convaincu par lui et je pense qu'un bon joueur expérimenté de L1 nous apporterait plus que lui.

Et oui, certains autres clubs ont de gros joueurs expérimentés de L1 sur leur banc. Ne serait-ce qu'Amiens qu'on va rencontrer qui ont Gaël Kakuta et Jérémy Gelin.
Avatar du membre
benito76
National 3
National 3
Messages : 201
Enregistré le : 08 oct. 2021 14:45

Re: [Saison 2022-2023 - J20] AMIENS - HAC : Avant Match

Message par benito76 »

Savez vous si il y a un parking visiteurs à la Licorne ?
Dans mes souvenirs de 2008 il me semble que oui mais pas trouvé l’info sur le net.
TIBUI
National
National
Messages : 853
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2022-2023 - J20] AMIENS - HAC : Avant Match

Message par TIBUI »

Meven a écrit : 26 janv. 2023 17:12
TIBUI a écrit : 26 janv. 2023 15:50
Jusqu'ici le staff c'est rarement trompé et a plutôt fait des choix intelligents, on verra si les remplaçants savent saisir leur chance car ils vont avoir l'occasion de se montrer sur cette période.
Je suis d’accord sur le fait qu’il faut laisser le temps aux nouvelles recrues de saisir leur chance cependant on ne sera pas du tout d’accord sur le “rarement trompé”.

On ne peut pas dire que Diallo, Kongolo, Confais, Diakite, Kitala ou Soumah soient à la hauteur des attentes qu’on a placé en chacun d’eux.

Diallo a quitté le navire, Kongolo est très loin de son niveau d’il y a quelques années, Confais n’était certes pas venu pour être titulaire mais aujourd’hui il peut difficilement prétendre à être dans les 18, Diakite pour le moment ne justifie pas le fait qu’on lève l’option d’achat en fin de saison, Kitala est venu pour être titulaire et aujourd’hui on cherche si possible un nouveau 9, et concernant Soumah le staff semble déjà le considérer comme une erreur de casting.
Je te trouve un peu dur Meven.

Diakité sur le peu de temps de jeux qu'il a pu grignoter il a montré quand même de bonnes choses pour un jeune joueur comme lui qui vient de prendre 20 ans.
Vu la qualité de notre milieu de terrain il n'a que les miettes pour le moment mais avec l'enchaînement des matchs il devrait jouer plus.

C'est un peu la même pour Kongolo qui vu la défense ultra solide qu'on a n'a tout simplement pas joué à part 1 match de coupe.
Dans ces cas là dur de prendre de la confiance et de se montrer.

Soumah ça ressemble plus à un pari sur le potentiel d'un jeune c'est assez différent, le staff ne compte pas sur lui immédiatement je pense mais sûrement dans un futur, il ne vient que de prendre 19 ans.

Kitala je suis assez partagé, d'un coté je suis aussi déçu du peu de buts qu'il apporte mais je me dis qu'il n'a pas non plus bénéficié de bons ballons et de grosses occasions avec nos ailliers qui peinent à faire des différences et bien servir l'attaquant.
Peut être que la donne changera avec les Grandsir et Chadli par la suite.

Pour Confiais je te l'accorde c'est un pur flop, pour Diallo vu la courte période sous nos couleurs je ne le compte pas forcément.

Toute façon on pourra juger à la fin de saison car il reste encore la moitié du championnat.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1528
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2022-2023 - J20] AMIENS - HAC : Avant Match

Message par Deco »

TIBUI a écrit : 27 janv. 2023 08:56
Meven a écrit : 26 janv. 2023 17:12
TIBUI a écrit : 26 janv. 2023 15:50
Jusqu'ici le staff c'est rarement trompé et a plutôt fait des choix intelligents, on verra si les remplaçants savent saisir leur chance car ils vont avoir l'occasion de se montrer sur cette période.
Je suis d’accord sur le fait qu’il faut laisser le temps aux nouvelles recrues de saisir leur chance cependant on ne sera pas du tout d’accord sur le “rarement trompé”.

On ne peut pas dire que Diallo, Kongolo, Confais, Diakite, Kitala ou Soumah soient à la hauteur des attentes qu’on a placé en chacun d’eux.

Diallo a quitté le navire, Kongolo est très loin de son niveau d’il y a quelques années, Confais n’était certes pas venu pour être titulaire mais aujourd’hui il peut difficilement prétendre à être dans les 18, Diakite pour le moment ne justifie pas le fait qu’on lève l’option d’achat en fin de saison, Kitala est venu pour être titulaire et aujourd’hui on cherche si possible un nouveau 9, et concernant Soumah le staff semble déjà le considérer comme une erreur de casting.
Je te trouve un peu dur Meven.

Diakité sur le peu de temps de jeux qu'il a pu grignoter il a montré quand même de bonnes choses pour un jeune joueur comme lui qui vient de prendre 20 ans.
Vu la qualité de notre milieu de terrain il n'a que les miettes pour le moment mais avec l'enchaînement des matchs il devrait jouer plus.

C'est un peu la même pour Kongolo qui vu la défense ultra solide qu'on a n'a tout simplement pas joué à part 1 match de coupe.
Dans ces cas là dur de prendre de la confiance et de se montrer.

Soumah ça ressemble plus à un pari sur le potentiel d'un jeune c'est assez différent, le staff ne compte pas sur lui immédiatement je pense mais sûrement dans un futur, il ne vient que de prendre 19 ans.

Kitala je suis assez partagé, d'un coté je suis aussi déçu du peu de buts qu'il apporte mais je me dis qu'il n'a pas non plus bénéficié de bons ballons et de grosses occasions avec nos ailliers qui peinent à faire des différences et bien servir l'attaquant.
Peut être que la donne changera avec les Grandsir et Chadli par la suite.

Pour Confiais je te l'accorde c'est un pur flop, pour Diallo vu la courte période sous nos couleurs je ne le compte pas forcément.

Toute façon on pourra juger à la fin de saison car il reste encore la moitié du championnat.
C'est aussi mon avis sur le recrutement. Chacun son sentiment sur le recrutement.
Thibault
National
National
Messages : 897
Enregistré le : 04 mai 2021 21:01

Re: [Saison 2022-2023 - J20] AMIENS - HAC : Avant Match

Message par Thibault »

Le passage de Meven qui me fait le plus réagir est :

On ne peut pas dire que Diallo, Kongolo, Confais, Diakite, Kitala ou Soumah soient à la hauteur des attentes qu’on a placé en chacun d’eux

Et je crois que c'est précisément la question : quelles étaient les attentes et à priori, à part pour Kitala (on y reviendra) j'ai l'impression que c'était surtout pour être des joueurs de complément, destinés à pallier les éventuelles blessures et/ou suspensions

Pour Kitala, je pense que c'est différent mais comme l'écrit TIBUI il n'est pas non plus beaucoup servi et ses blessures (avant et pendant) n'ont sans doute pas aidé.
Attendons peut-être de voir sur la deuxième partie de saison, surtout si le grantatakan ne vient pas.

Enfin pour revenir sur les attentes n'oublions pas non plus que notre début de saison n'est pas celui auquel nous nous attendions tous et que cela a peut-être aussi rebattu certaines cartes sur le temps de jeu de certains
Avatar du membre
Dark Elf
National 3
National 3
Messages : 104
Enregistré le : 05 mai 2021 10:46

Re: [Saison 2022-2023 - J20] AMIENS - HAC : Avant Match

Message par Dark Elf »

Assez d'accord avec tout ça également. Sur les 6 joueurs cités (Diallo, Kongolo, Confais, Diakite, Kitala et Soumah), on peut sûrement attendre plus de Confais qui arrivait avec un peu d'expérience. Pour les autres, ils sont je pense au niveau attendu (Diallo c'était juste un pari pour faire le nombre, on est d'accord).

Petit point aussi sur Kitala. Quand on l'a recruté, l'objectif du club n'était pas de jouer la première place. Donc difficile d'attirer un top buteur dans ces conditions. Maintenant qu'on est bien installé en tête, on peut effectivement viser plus haut en terme de recrutement (et encore... les finances nous limitent quand même), mais Kitala en juillet dernier c'était pas déconnant. En tout cas, même si ses stats ne sont pas folles (sa blessure n'a pas aidé non plus...), je ne suis pas "déçu" par ce joueur.

Edit : Thibault, tu m'as devancé ! On est d'accord en tout cas ;)
Modifié en dernier par Dark Elf le 27 janv. 2023 09:59, modifié 1 fois.
Répondre