[Saison 2022-2023 - J19] HAC-Nîmes (3-1) : Vos réactions

Avatar du membre
eric.la
National 2
National 2
Messages : 340
Enregistré le : 05 mai 2021 01:20

Re: [Saison 2022-2023 - J19] HAC-Mîmes : Avant-match

Message par eric.la »

Domcan a écrit : 12 janv. 2023 20:35
HACISBACK a écrit : 12 janv. 2023 16:31 Déçu aussi pour la billetterie mais je m'y attendais. Trop peu de temps entre les 2 matchs. J'espère au moins 10 000. Quant au match je ne le sens pas trop sans Alioui et Desmas. J'espère voir Kitala d'entrée.
Si à chaque match on doit s'occuper de ceux qui viennent ou qui ne viennent pas , t'as

Ps: ceux qui y sont à chaque fois on sait d'où ils viennent ( dêdicace au Phil ), les autres si ça doit attendre le dernier moment ou bien l'étincelle ou ce que tu veux pour venir au stade ...on s'en balance, en ligue 1 si on y arrive tu comprendras de tout cela...

Allez LE HAC !
Ton ps c est un Raccourci de comptoir. Marre d entendre que c est noir ou blanc. Demain j arrive au havre apres7h de route et une semaine avec peu de sommeil J aime le hac mais..bref.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2022-2023 - J19] HAC-Mîmes : Avant-match

Message par mHACcauv »

Concernant la billetterie, le HAC aurait été bien inspiré de faire une offre du genre, Sochaux = Nimes moitié prix, ou Bordeaux + Sochaux = Nimes !

Même si les résultats sont là, il faut susciter l'engouement.

Bioubz : Je t'ai répondu dans le Topic "Comment remplir le stade ?". ;)
Sinon ça risque de dévier vers la billetterie en général, ici. :super:
francky16
National 3
National 3
Messages : 137
Enregistré le : 28 juin 2022 10:19

Re: [Saison 2022-2023 - J19] HAC-Mîmes : Avant-match

Message par francky16 »

A voir si cean se déplace a Sochaux pour le moment cean n ira pas jouer contre Sochaux
Bartender
National 3
National 3
Messages : 229
Enregistré le : 07 mai 2021 13:58

Re: [Saison 2022-2023 - J19] HAC-Mîmes : Avant-match

Message par Bartender »

Pas plus inquiet que ça d avoir Gorgelin dans les buts- franchement il y a plus d une équipe de ligue 2 qui voudrait avoir un gardien de ce niveau en remplaçant (il a même arrêté un penalty en amical C est dire la forme qu il a ! )- après le bonhomme je ne suis vraiment pas fan et je pèse mes mots mais ça n'a rien à voir.

Pour alioui, ça confirme effectivement le besoin de recruter devant. Kitala qui a l air de bien revenir si on en juge sur sa rentrée face à sochaux et thiaré en 9 ça peut le faire même si ça semble un peu léger (et en dernier recours je pense que cornette peut tenir ce poste sur un bout de match).

Mais clairement sur les côtés il ne reste que Casimir, Cornette (qui n a pas du tout les qualités de percussion que requiert ce poste même s il s adapte en proposant des solutions plus dans l axe entre les lignes du coup et en laissant le couloir à operi) et Mahmoud.

C est bien trop léger à mon sens pour tenir la cadence jusqu à la fin de saison. A voir Joujou qui peut aussi prendre l axe visiblement et puisqu elsner semble compter sur lui pour la suite mais quand même ça paraît court.
Nico76730
National 2
National 2
Messages : 367
Enregistré le : 24 juil. 2021 16:27

Re: [Saison 2022-2023 - J19] HAC-Mîmes : Avant-match

Message par Nico76730 »

Bartender a écrit : 12 janv. 2023 23:14 Pas plus inquiet que ça d avoir Gorgelin dans les buts- franchement il y a plus d une équipe de ligue 2 qui voudrait avoir un gardien de ce niveau en remplaçant (il a même arrêté un penalty en amical C est dire la forme qu il a ! )- après le bonhomme je ne suis vraiment pas fan et je pèse mes mots mais ça n'a rien à voir.

Pour alioui, ça confirme effectivement le besoin de recruter devant. Kitala qui a l air de bien revenir si on en juge sur sa rentrée face à sochaux et thiaré en 9 ça peut le faire même si ça semble un peu léger (et en dernier recours je pense que cornette peut tenir ce poste sur un bout de match).

Mais clairement sur les côtés il ne reste que Casimir, Cornette (qui n a pas du tout les qualités de percussion que requiert ce poste même s il s adapte en proposant des solutions plus dans l axe entre les lignes du coup et en laissant le couloir à operi) et Mahmoud.

C est bien trop léger à mon sens pour tenir la cadence jusqu à la fin de saison. A voir Joujou qui peut aussi prendre l axe visiblement et puisqu elsner semble compter sur lui pour la suite mais quand même ça paraît court.
"C'est bien trop léger pour tenir la cadence"... J'ai beaucoup de mal à comprendre... on a quand même 16 matchs sans défaite, 6 buts encaissé en 18 matchs... et en écoutant certains, on a l'impression que si on recrute pas, ça va craquer dans tous les sens...

Bon oui, on serait pas contre un ou deux joueurs supplémentaires en attaque... mais c'est tout en faite. On vient de recruter un milieu et un défenseur central. Et si on recrute pas devant ? c'est quoi le vrai danger en faite ?... Si Alioui n'est pas la, on a Kitala... et si Kitala et Alioui ne sont pas la, y'a Thiaré... Oui c'est pas Charbonnier, m'enfin, pour de la L2, y'a pire comme doublure...

La seule "lacune" qu'on pourrait trouver, c'est sur les ailiers : Cornette est vraiment catastrophique dernièrement... Casimir bien mieux, pas pas décisif. Un titulaire (pour Cornette) et un remplaçant (pour Casimir), ce serait un petit luxe sympa... J'ai vraiment envie de croire en Kitala devant. Ce qu'il a montré lorsqu'il était titulaire, et face à Sochaux, ça tient la route.

Petit aparté mercato je m'en excuse ^^

Sinon idem, pas inquiet par Gorgelin. Pas fan non plus du personnage (ce côté "léger" avec les adversaires m'énervent... pas assez la rage), mais il serait titulaire dans bien d'autres clubs de ligue 2... Alioui oui c'est pas cool. Mais loin d'être catastrophique. On sait jouer sans lui.

Je serai bien plus inquiet de la perte de Sanganté pour le match face à Amiens.... Ou d'un Lekhal, Lloris..
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2022-2023 - J19] HAC-Mîmes : Avant-match

Message par Meven »

Nico76730 a écrit : 13 janv. 2023 00:46
Bartender a écrit : 12 janv. 2023 23:14 Pas plus inquiet que ça d avoir Gorgelin dans les buts- franchement il y a plus d une équipe de ligue 2 qui voudrait avoir un gardien de ce niveau en remplaçant (il a même arrêté un penalty en amical C est dire la forme qu il a ! )- après le bonhomme je ne suis vraiment pas fan et je pèse mes mots mais ça n'a rien à voir.

Pour alioui, ça confirme effectivement le besoin de recruter devant. Kitala qui a l air de bien revenir si on en juge sur sa rentrée face à sochaux et thiaré en 9 ça peut le faire même si ça semble un peu léger (et en dernier recours je pense que cornette peut tenir ce poste sur un bout de match).

Mais clairement sur les côtés il ne reste que Casimir, Cornette (qui n a pas du tout les qualités de percussion que requiert ce poste même s il s adapte en proposant des solutions plus dans l axe entre les lignes du coup et en laissant le couloir à operi) et Mahmoud.

C est bien trop léger à mon sens pour tenir la cadence jusqu à la fin de saison. A voir Joujou qui peut aussi prendre l axe visiblement et puisqu elsner semble compter sur lui pour la suite mais quand même ça paraît court.
"C'est bien trop léger pour tenir la cadence"... J'ai beaucoup de mal à comprendre... on a quand même 16 matchs sans défaite, 6 buts encaissé en 18 matchs... et en écoutant certains, on a l'impression que si on recrute pas, ça va craquer dans tous les sens...
Il ne dit pas non plus que ça va craquer dans tous les sens mais qu’on aura du mal à tenir la cadence d’un prétendant à la montée.

Il faut reconnaître que depuis la reprise c’est 8 tirs cadrés pour deux victoires soit un maximum de réussite.
Ca nous sourit comme contre Sochaux mais on n’aura peut être pas tout le temps autant de réussite.
Il ne faudrait pas enchaîner une mauvaise série à cause du manque de qualité devant.

On a beau avoir 9 points d’avance sur le 3e, le chemin est encore long.
Nico76730
National 2
National 2
Messages : 367
Enregistré le : 24 juil. 2021 16:27

Re: [Saison 2022-2023 - J19] HAC-Mîmes : Avant-match

Message par Nico76730 »

Meven a écrit : 13 janv. 2023 01:55
Nico76730 a écrit : 13 janv. 2023 00:46
Bartender a écrit : 12 janv. 2023 23:14 Pas plus inquiet que ça d avoir Gorgelin dans les buts- franchement il y a plus d une équipe de ligue 2 qui voudrait avoir un gardien de ce niveau en remplaçant (il a même arrêté un penalty en amical C est dire la forme qu il a ! )- après le bonhomme je ne suis vraiment pas fan et je pèse mes mots mais ça n'a rien à voir.

Pour alioui, ça confirme effectivement le besoin de recruter devant. Kitala qui a l air de bien revenir si on en juge sur sa rentrée face à sochaux et thiaré en 9 ça peut le faire même si ça semble un peu léger (et en dernier recours je pense que cornette peut tenir ce poste sur un bout de match).

Mais clairement sur les côtés il ne reste que Casimir, Cornette (qui n a pas du tout les qualités de percussion que requiert ce poste même s il s adapte en proposant des solutions plus dans l axe entre les lignes du coup et en laissant le couloir à operi) et Mahmoud.

C est bien trop léger à mon sens pour tenir la cadence jusqu à la fin de saison. A voir Joujou qui peut aussi prendre l axe visiblement et puisqu elsner semble compter sur lui pour la suite mais quand même ça paraît court.
"C'est bien trop léger pour tenir la cadence"... J'ai beaucoup de mal à comprendre... on a quand même 16 matchs sans défaite, 6 buts encaissé en 18 matchs... et en écoutant certains, on a l'impression que si on recrute pas, ça va craquer dans tous les sens...
Il ne dit pas non plus que ça va craquer dans tous les sens mais qu’on aura du mal à tenir la cadence d’un prétendant à la montée.

Il faut reconnaître que depuis la reprise c’est 8 tirs cadrés pour deux victoires soit un maximum de réussite.
Ca nous sourit comme contre Sochaux mais on n’aura peut être pas tout le temps autant de réussite.
Il ne faudrait pas enchaîner une mauvaise série à cause du manque de qualité devant.

On a beau avoir 9 points d’avance sur le 3e, le chemin est encore long.
Si vous regardez bien, on est beaucoup moins bien depuis que Kitala n'est plus la ... On pèse beaucoup moins bien, on a une possession de balle qui a baissée... Et ça, c'est depuis sa blessure. Thiare n'a pas de conservation de balle, et Alioui finit les actions mais pèse beaucoup moins que Kitala devant.

On avait pas un effectif plus fournit quand on frappait 20 fois au but...
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1520
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2022-2023 - J19] HAC-Mîmes : Avant-match

Message par Abraxas76 »

C est ce que j ai dis aussi dernierement, kitala pese beaucoup sur une defense meme s il n a pas encore trouvé un bon rendement.
Par contre notre possession de jeu moindre, Elsner l explique bien par le fait d avoir rencontré le pfc, bordeaux et sochaux. Contre nimes on devrait avoir une possession de balle plus importante.
D autant plus que Nimes peut legitimement mettre le bus et esperer un contre ou un cpa pour scorer. Va falloir etre encore patient, mais si on avait la bonne idée d ouvrir le score rapidement, ca eviterait un attaque defense pendant 90min !
AlexHavrais
National 3
National 3
Messages : 204
Enregistré le : 07 mai 2021 05:03

Re: [Saison 2022-2023 - J19] HAC-Mîmes : Avant-match

Message par AlexHavrais »

Quelqu'un peut changer le titre du sujet? Et ecrire Nîmes correctement. Merci.

Bioubz : MDR je n'avais même pas remarqué mon erreur. (peut-être parce que j'ai habité Rue Marceau... :hehe: ).
Merci de l'avoir noté. C'est corrigé.


Pas de problème, ça arrive. Je suis superstitieux ;)
Modifié en dernier par AlexHavrais le 13 janv. 2023 14:30, modifié 1 fois.
Bartender
National 3
National 3
Messages : 229
Enregistré le : 07 mai 2021 13:58

Re: [Saison 2022-2023 - J19] HAC-Mîmes : Avant-match

Message par Bartender »

Abraxas76 a écrit : 13 janv. 2023 10:33 C est ce que j ai dis aussi dernierement, kitala pese beaucoup sur une defense meme s il n a pas encore trouvé un bon rendement.
Par contre notre possession de jeu moindre, Elsner l explique bien par le fait d avoir rencontré le pfc, bordeaux et sochaux. Contre nimes on devrait avoir une possession de balle plus importante.
D autant plus que Nimes peut legitimement mettre le bus et esperer un contre ou un cpa pour scorer. Va falloir etre encore patient, mais si on avait la bonne idée d ouvrir le score rapidement, ca eviterait un attaque defense pendant 90min !
Pour ma part je soupçonne aussi une accumulation de fatigue quand bien même il y a eu cette coupure de 6 semaines avec la préparation qui a été la notre pour se donner les moyens d être tout de suite dans une dynamique positive et avec un niveau d exigence dans le pressing asez élevé. Et de fait en tournant avec un effectif très réduit.
C était un peu le sens de mes propos ; qu est ce qu on fait devant si on n'a pas recruté la moindre personne dans les 18 prochains jours et que tu as Casimir ou même kitala qui se blesse le 03 février.
Le fait d avoir assurément alioui en moins pour plusieurs semaines doit à mon sens nécessairement entraîner un recrutement-voir 2 (un peu le même cas de figure avec le départ de diallo en défense qui avait même poussé à réfléchir en sus au joker médical (avec les limites dans la recherche sur ce type de recrutement) +1 au mercato hivernal).
Et surtout tu es dans une position au classement qui doit finir de te convaincre de faire un petit effort financier - même en prêt- si on considère que le joueur en question aura du mal à l échelon supérieur. Et même si possiblement tu barres un jeune temporairement sur 6 mois. L enjeu est trop important.

Dsl un peu hs par rapport au sujet.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2022-2023 - J19] HAC-Mîmes : Avant-match

Message par titanhac76 »

Il est suspendu pour quel match Sanganté ?
Nico76730
National 2
National 2
Messages : 367
Enregistré le : 24 juil. 2021 16:27

Re: [Saison 2022-2023 - J19] HAC-Mîmes : Avant-match

Message par Nico76730 »

titanhac76 a écrit : 13 janv. 2023 12:20 Il est suspendu pour quel match Sanganté ?
Amiens ;) à partir du 17 janvier
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2022-2023 - J19] HAC-Mîmes : Avant-match

Message par titanhac76 »

Nico76730 a écrit : 13 janv. 2023 12:23
titanhac76 a écrit : 13 janv. 2023 12:20 Il est suspendu pour quel match Sanganté ?
Amiens ;) à partir du 17 janvier
Merci.... :echarpe4:
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1132
Enregistré le : 09 mai 2021 10:38

Re: [Saison 2022-2023 - J19] HAC-Nîmes : Avant-match

Message par Manolo76 »

Le 11 du Hac ; Gorgelin, Operi, Lloris, Sanganté, Mbemba, Lekhal, Diakité, Kechta, Casimir, Mahmoud, Kitala
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1528
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2022-2023 - J19] HAC-Nîmes : Avant-match

Message par Deco »

Un peu de sang neuf, plutôt intelligent. Reposer El Hajjam après sa blessure contre le PFC, faire souffler Richardson, remettre Kitala en pointe. J'aimerais que ce dernier marque.
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1132
Enregistré le : 09 mai 2021 10:38

Re: [Saison 2022-2023 - J19] HAC-Nîmes : Avant-match

Message par Manolo76 »

J'aimerai voir la rentrée pendant ce match du jeune Antoine Joujou
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1233
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2022-2023 - J19] HAC-Nîmes : Avant-match

Message par Fabi1 »

On sera pas 10 000 ce soir ....

Allez, 8000 et encore je suis gentil !
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Stanislas72
Division départementale
Division départementale
Messages : 32
Enregistré le : 04 mai 2021 23:44

Re: [Saison 2022-2023 - J19] HAC-Nîmes : Avant-match

Message par Stanislas72 »

quelqu'un a un lien svp
Stanislas72
Division départementale
Division départementale
Messages : 32
Enregistré le : 04 mai 2021 23:44

Re: [Saison 2022-2023 - J19] HAC-Nîmes : Avant-match

Message par Stanislas72 »

merci
Répondre