[Saison 2022-2023 - J19] HAC-Nîmes (3-1) : Vos réactions

Répondre
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

[Saison 2022-2023 - J19] HAC-Nîmes (3-1) : Vos réactions

Message par Bioubz »

Allez hop! On enchaîne la 19e journée dès vendredi avec la réception des Nîmois (19e).
Dernier match de la phase aller. Le HAC est "easy" Champion d'Automne, en janvier.
Comme le dit Desmas, ce serait bien d'enfoncer le clou.

On devrait revoir le même 11, mis à part Alioui, peut-être.
S'il y a Protocole Commotion, on n'est pas près de le revoir. Espérons que ce ne soit pas trop grave.
Elsner attend de bonnes nouvelles. A suivre.
Du coup, mettre Thiaré devant et Kitala en "joker" ?

J'aimerais bien voir débuter Mahmoud à la place de Cornette... :]

Match vendredi mais encore à 20h45. Aurons-nous une affluence similaire? La victoire contre Sochaux peut ramener les indécis qui ne sont pas venus aujourd'hui. :)

PS : Vendredi 13 = 13e clean sheet ? :hehe:
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1528
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2022-2023 - J19] HAC-Mîmes : Avant-match

Message par Deco »

Mîmes? Jeune promu? ::d

Vu les matchs de cette journée, on peut effet accentuer encore un peu plus notre avance.
Perso, je préfèrerais Kitala titulaire, il fait une bonne entrée hier soir, et je le trouve plus intéressant que Thiaré qui a énormément de mal. Nîmes va mettre le bus vu leur situation, Kitala est meilleur dans ce contexte que Jamal.
Démarrer avec Mahmoud, je suis d'accord, Cornette nous apporte aucune plus value dans le jeu, c'est zéro dans le jeu.
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1828
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 2022-2023 - J19] HAC-Mîmes : Avant-match

Message par HACISBACK »

Il y a bien eu protocole commotion pour Alioui donc je crains qu'il ne soit pas là. Nîmes semble prenable mais attention les crocos doivent sauver leur peau !
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2022-2023 - J19] HAC-Mîmes : Avant-match

Message par Merineferet »

Deco a écrit : 11 janv. 2023 06:19Mîmes? Jeune promu? ::d
Si Mîmes pouvait rester muet, ce serait pas mal.

Sur ce qui est montré depuis le début de saison, l'affiche est déséquilibrée.
Mais après ce succès dans un très gros match, gare au phénomène de décompression.
Le coach sera vigilant pour que les joueurs restent concentrés.
Espérons que les joueurs le seront.
Avec un Bordeaux - Amiens et un Sochaux - Caen, il y aura moyen d'aborder la phase retour avec une marge intéressante.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2105
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 2022-2023 - J19] HAC-Mîmes : Avant-match

Message par Rodjor »

HACISBACK a écrit : 11 janv. 2023 06:52 Nîmes semble prenable mais attention les crocos doivent sauver leur peau !
Ils auront tout le temps de le faire après ce match. :happy1:
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2022-2023 - J19] HAC-Mîmes : Avant-match

Message par Merineferet »

C'est ça, que Nîmes redresse la barre, mais seulement à partir des matchs "retour"
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1233
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2022-2023 - J19] HAC-Mîmes : Avant-match

Message par Fabi1 »

avec tout le respect que j'ai pour les nimois, si on pouvait gagner ce match en y ajoutant un surcroit d'efficacité offensive ....

J'aimerais voir Kitala titularisé et bien servi, sachant qu'il m'étonnerait que allioui soit dispo vu son état lors de sa sortie. Si on pouvait aussi laisser cornette méditer sur le banc ....

Il faut quoi qu'il en soit terminer la phase aller sur une victoire sachant que Bordeaux et sochaux ne sont pas à l'abri de laisser quelques plumes dans leurs confrontations contre amiens et caen ....

en espérant aussi une affluence au moins aussi nombreuse que ce mardi !!!!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Didhac76
National 3
National 3
Messages : 136
Enregistré le : 07 mai 2021 16:58

Re: [Saison 2022-2023 - J19] HAC-Mîmes : Avant-match

Message par Didhac76 »

Allez vendredi on y retourne..hâte de retrouver cette formidable ambiance en kop. J'ai regarder la billeterie sur le site officiel... Ça ne se remplit pas vite..pas beaucoup de temps entre les 2 matchs à domicile.. Allez les havrais... On se bouge!!
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1528
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2022-2023 - J19] HAC-Mîmes : Avant-match

Message par Deco »

Desmas et Alioui forfait pour ce match.
Alioui fracture au visage, possible opération.
Légère fracture aussi pour Desmas, de deux à trois semaines d'indisponibilité.
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1828
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 2022-2023 - J19] HAC-Mîmes : Avant-match

Message par HACISBACK »

Déçu aussi pour la billetterie mais je m'y attendais. Trop peu de temps entre les 2 matchs. J'espère au moins 10 000. Quant au match je ne le sens pas trop sans Alioui et Desmas. J'espère voir Kitala d'entrée.
sweetchinhbk
National 3
National 3
Messages : 137
Enregistré le : 06 mai 2021 20:46

Re: [Saison 2022-2023 - J19] HAC-Mîmes : Avant-match

Message par sweetchinhbk »

C'est le 19e, si on joue la montée on a largement de quoi taper la pire équipe à l'extérieur.

Alioui n'était pas là non plus contre Sochaux ( il a joué 5min) c'est tout comme.
Avatar du membre
Ben
National 2
National 2
Messages : 591
Enregistré le : 05 mai 2021 00:10

Re: [Saison 2022-2023 - J19] HAC-Mîmes : Avant-match

Message par Ben »

C'est sur ce genre de match à priori prenables que la pauvreté offensive va se faire ressentir. Avec Gorgelin titulaire en + y a tout du traquenard
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2022-2023 - J19] HAC-Mîmes : Avant-match

Message par EXPAT95 »

Ben a écrit : 12 janv. 2023 17:04 C'est sur ce genre de match à priori prenables que la pauvreté offensive va se faire ressentir. Avec Gorgelin titulaire en + y a tout du traquenard
Gorgelin si notre défense est la même que les précédents matchs, il n'aura pas grand chose à faire. Et ne pas oublier que sa première saison, il nous a fait des arrêts fantastiques Gorgelin, ses mauvaises performances tiennent souvent à une défense qui prend l'eau et cette année, c'est loin d'être le cas.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2022-2023 - J19] HAC-Mîmes : Avant-match

Message par Bioubz »



"Deja, your head!" :hehe:
francky16
National 3
National 3
Messages : 137
Enregistré le : 28 juin 2022 10:19

Re: [Saison 2022-2023 - J19] HAC-Mîmes : Avant-match

Message par francky16 »

Fin janvier et le mois de février sera très dur avec Amiens bordeaux Sochaux Paris FC donc le match de vendredi faut le gagner
Allez le hac🫶
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2022-2023 - J19] HAC-Mîmes : Avant-match

Message par Bioubz »

À la veille de la réception de Nîmois coincés en zone rouge (19es), un autre forfait est à déplorer. Celui d’Arthur Desmas, stoppé par une fracture, petite est-il précisé, d’un métacarpien. Le numéro 1 du HAC devra ainsi respecter une « pause » longue de deux à trois semaines.
Ce sera donc sans Alioui, ni Desmas.

Nous devrions avoir Gorgelin dans les cages.
Clean sheet ou pas demain ? :siffle:
"Deja, your head!" :hehe:
Hac123
National 3
National 3
Messages : 224
Enregistré le : 29 juin 2022 10:59

Re: [Saison 2022-2023 - J19] HAC-Mîmes : Avant-match

Message par Hac123 »

Un match "plus simple" normalement avant de remonter ensuite et revenir sur les gros.
C'est le moment de retrouver notre jeu vif et gagner avec qques buts d'avances.

Sinon, vu les performances de Cornette en ce moment et l'absence d'actions vraiment décisive de Casimir, le recrutement ne devrait-il pas se focus sur un ailier percutant plutot qu'un buteur ? (Kitala / Thiare / voir Alioui).
:echarpe2: :echarpe2:
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2022-2023 - J19] HAC-Mîmes : Avant-match

Message par Merineferet »

On peut penser que Nîmes voudra d'abord stopper l'hémorragie et se concentrer sur le fait de ne pas prendre de buts.
Si on ajoute le fait qu'on concède peu d'occasions, je ne suis pas inquiet sur ce match.
Il est évoqué son absence à Amiens et peut-être à Bordeaux.
Où le gardien devrait avoir plus de travail. Espérons que Gorgelin puisse répondre présent. C'est sa chance, non pour renverser la hiérarchie, mais pour montrer qu'il peut mieux que ce qu'il parfois pu montrer.

Alioui, c'est très embêtant. Car il a été souvent décisif. C'est une pièce importante de l'effectif.
Après, nous avons pu battre Sochaux et Bordeaux, sans lui, on est donc capable de battre Nîmes également.
Mais c'est un atout en moins, clairement et, sur la durée, ça risque de nous poser problème.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
sweetchinhbk
National 3
National 3
Messages : 137
Enregistré le : 06 mai 2021 20:46

Re: [Saison 2022-2023 - J19] HAC-Mîmes : Avant-match

Message par sweetchinhbk »

Vous êtes dur avec Gorgelin, ok l'année dernière il a été vraiment mauvais mais qui a fait une belle saison?

Sur sa première saison c'était pas déconnant du tout.
Avatar du membre
Domcan
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1961
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2022-2023 - J19] HAC-Mîmes : Avant-match

Message par Domcan »

HACISBACK a écrit : 12 janv. 2023 16:31 Déçu aussi pour la billetterie mais je m'y attendais. Trop peu de temps entre les 2 matchs. J'espère au moins 10 000. Quant au match je ne le sens pas trop sans Alioui et Desmas. J'espère voir Kitala d'entrée.
Si à chaque match on doit s'occuper de ceux qui viennent ou qui ne viennent pas , t'as pas fini.

Ps: ceux qui y sont à chaque fois on sait d'où ils viennent ( dêdicace au Phil ), les autres si ça doit attendre le dernier moment ou bien l'étincelle ou ce que tu veux pour venir au stade ...on s'en balance, en ligue 1 si on y arrive tu comprendras de tout cela...

Allez LE HAC !
Répondre