[Saison 2022-2023 - J18] HAC-SOCHAUX (1-0) : Vos réactions

Répondre
Avatar du membre
huggy
National
National
Messages : 607
Enregistré le : 04 mai 2021 23:40

Re: [Saison 2022-2023 - J18] HAC-SOCHAUX (1-0) : Vos réactions

Message par huggy »

EXPAT95 a écrit : 11 janv. 2023 16:09
ouam a écrit : 11 janv. 2023 15:59En première mi-temps, la possession était de 54% en notre faveur. En réalité, j'ai l'impression qu'on s'est rendus coup pour coup : cinq minutes sochaliennes, cinq minutes havraises. On a été collectivement et individuellement en-dessous de nos standards cette saison, pour différentes raisons : un peu de suffisance (Richardson), un peu de déconcentration (Kechta, inhabituellement désorganisé au pressing et pas assez mobile en 1MT), un peu de Cornette (jouer à 10 dès le début du match, c'est un peu handicapant).

Et surtout, une belle mise en place tactique côté Sochaux. Leur milieu à 3 a longtemps éteint Victor, leurs ailiers ont su nous mobiliser et nous maintenir assez bas sur le terrain, à l'image de Casimir (peu en jambes, mais tellement sérieux).

J'aimerais revoir Kitala titulaire, histoire de confirmer ou pas la sensation qu'on parvenait à jouer haut et varier davantage avec lui. Coup dur pour Nabil, on lui souhaite le mieux.
La possession ça ne veut rien dire, si tu fais tourner le ballon pendant 10 mn tu vas avoir la possession, mais pourquoi faire ?
En première mi-temps, Sochaux nous a pressé et obligé à rester dans notre camp ; ils ont peut-être moins eu le ballon mais ils nous ont empêché d'aller vers l'avant et c'est la première fois de la saison qu'on voit cela. Le match a été plus équilibré en seconde mi-temps.
On est d'accord que la possession ne veut rien dire pour un système à la Deschamps ou à la Le Guen, mais on sent quand même que le jeu court et la volonté de faire circuler le ballon font partie des principes de jeu d'Elsner depuis le début de la saison; par conséquent nous priver de la possession nous affaiblit.
Hier soir Kechta ou Richardson n'ont pas eu le même rayonnement et jouer leur rôle d'accélérateur au milieu, effectivement à cause de ce pressing et de la domination des sochaliens au milieu.
Et encore une fois, on a joué une équipe très forte, mais on a donné aussi une vraie réponse tactiquement.
Avatar du membre
Yazkaw
National 2
National 2
Messages : 309
Enregistré le : 07 mai 2021 12:03

Re: [Saison 2022-2023 - J18] HAC-SOCHAUX (1-0) : Vos réactions

Message par Yazkaw »

Bienvenue a kinkoué , nos jeunes d'aujourd'hui indique leur numéro de département sur le maillot 🤨 kinkoué numéro 92 (haut de seine) , sangante numéro 93 (seine saint Denis)😁
:echarpe5: A jamais le premier, de tous les clubs français Ô !!!! H.A.C........ :echarpe5:
Fier de tes origines , fils d’Oxford et Cambridge, deux couleurs font notre prestige Ciel & Marine
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2022-2023 - J18] HAC-SOCHAUX (1-0) : Vos réactions

Message par Merineferet »

Je rejoins ce que tu dis, Fab1, peut-être pas de quoi se mettre sous la dent devant, mais de beaux gestes défensifs, une volonté de construire dès le gardien, qui font que j'ai pris plaisir à voir ce match.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2022-2023 - J18] HAC-SOCHAUX (1-0) : Vos réactions

Message par Bioubz »

Morisse a écrit : 11 janv. 2023 16:12 Même le site officiel attribue le but à Thiaré. :]
http://www.hac-foot.com/actualite/hac-s ... e-hac.html
Morisse, si tu lis bien Olivia précise "Alors, comme nous sommes avant tout havrais, ce soir, nous accorderons le but à Jamal".
Elle entend par là que ce n'est pas lui qui a marqué.
Mais je me demande si ton post était juste là pour le fun. :cote:
mHACcauv a écrit : 11 janv. 2023 16:19 Ouais enfin le site officiel ... coté impartialité ...
De toute façon, quand y a moyen de critiquer gratuitement, tu es toujours là. :] ;)
Tu es le boudin créole du forum.
(Je ne sais pas pourquoi je sors ça. Peut-être parce que j'en ai mangé ce soir :hehe: )

Niveau objectivité, je considère qu'on en a gagné depuis qu'Olivia a repris le flambeau.
"Deja, your head!" :hehe:
Thonyo
National 3
National 3
Messages : 111
Enregistré le : 09 sept. 2022 20:37

Re: [Saison 2022-2023 - J18] HAC-SOCHAUX (1-0) : Vos réactions

Message par Thonyo »

Même dans la difficulté, les joueurs n’ont pas abdiqué et ont continué à appliquer leurs principes de jeu.

Tout a été dit ici, mais comme je n’ai pas tout lu, j’ai juste une remarque. La tactique de Sochaux en première mi-temps était la même que celle de Quevilly à Diochon. Sur les phases de relances, il y a toujours un joueur au marquage ou en coupure de passes de Victor Lekhal. D’où parfois, une relance moins rapide sur certaines phases. Mais cette équipe est un caméléon et s’adapte toujours.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J18] HAC-SOCHAUX (1-0) : Vos réactions

Message par philippe31 »

Oui, et il ne faut pas oublier que si nous avons posé des problèmes aux sochaliens,ça c’est vu aussi par le nombre de fautes qu’ils ont fait . Certaines auraient mérité le rouge.
Quasiment à chaque fois qu’il perdaient le ballon , ils faisaient faute .
J’espère que ce n’est pas trop grave pour Alioui
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2022-2023 - J18] HAC-SOCHAUX (1-0) : Vos réactions

Message par Bioubz »

Les longues transversales de Victor et les excellents contrôles de Christopher. C'est du pur plaisir. :cote:

On en voit un sur la galerie photo du match : http://www.hac-foot.com/actualite/hac-s ... ontre.html
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2022-2023 - J18] HAC-SOCHAUX (1-0) : Vos réactions

Message par Bioubz »

Fabi1 a écrit : 11 janv. 2023 18:04Des gestes de classe, quelquefois un peu de réussite telle cette intervention surréaliste de lhoris en mode glissade acrobatique.


;)
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2022-2023 - J18] HAC-SOCHAUX (1-0) : Vos réactions

Message par mHACcauv »

Le coup du scorpion en glissade. LOL
jimini
Division régionale
Division régionale
Messages : 51
Enregistré le : 05 mai 2021 18:49

Re: [Saison 2022-2023 - J18] HAC-SOCHAUX (1-0) : Vos réactions

Message par jimini »

Je n'ai pas lu tous les posts , alors désolé si ma réflexion a déjà été faite : sur le duel qui entraîne la blessure ( sérieuse) de Nabil Alioui, suis je le seul à penser que certains arbitres auraient sifflé un penalty ?
Ni carton , ni peno alors qu'il y a un p....de coup de coude sur Nabil....
Après, sur le match, je suis toujours autant impressionné par ce groupe havrais , solide comme un roc et d'une efficacité redoutable. Supporter du Hac depuis plusieurs décennies, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu une équipe havraise avec un tel état d'esprit.
Elsner / Bodmer et tout le staff font un boulot exceptionnel, sans équivalent au Havre depuis ....des décennies. Bravo et merci à eux et à nos joueurs !!
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2022-2023 - J18] HAC-SOCHAUX (1-0) : Vos réactions

Message par Merineferet »

mHACcauv a écrit : 12 janv. 2023 18:50Le coup du scorpion en glissade. LOL
Très content de revoir cette action épique!
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
eric.la
National 2
National 2
Messages : 340
Enregistré le : 05 mai 2021 01:20

Re: [Saison 2022-2023 - J18] HAC-SOCHAUX (1-0) : Vos réactions

Message par eric.la »

jimini a écrit : 12 janv. 2023 19:01 Je n'ai pas lu tous les posts , alors désolé si ma réflexion a déjà été faite : sur le duel qui entraîne la blessure ( sérieuse) de Nabil Alioui, suis je le seul à penser que certains arbitres auraient sifflé un penalty ?
Ni carton , ni peno alors qu'il y a un p....de coup de coude sur Nabil....
Après, sur le match, je suis toujours autant impressionné par ce groupe havrais , solide comme un roc et d'une efficacité redoutable. Supporter du Hac depuis plusieurs décennies, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu une équipe havraise avec un tel état d'esprit.
Elsner / Bodmer et tout le staff font un boulot exceptionnel, sans équivalent au Havre depuis ....des décennies. Bravo et merci à eux et à nos joueurs !!
Si a l epoque de mahut, celle de 2008 aussi
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2022-2023 - J18] HAC-SOCHAUX (1-0) : Vos réactions

Message par mHACcauv »

jimini a écrit : 12 janv. 2023 19:01 Je n'ai pas lu tous les posts , alors désolé si ma réflexion a déjà été faite : sur le duel qui entraîne la blessure ( sérieuse) de Nabil Alioui, suis je le seul à penser que certains arbitres auraient sifflé un penalty ?
Ni carton , ni peno alors qu'il y a un p....de coup de coude sur Nabil....
Franchement, vu de la tribune, juste derrière le but, j'avais plus l'impression qu'il avait pris le ballon en pleine poire, voir peut être , tête contre tête, mais pas vu de coup de coude (j'ai pas revu l'action à la TV).
Très difficile sur le coup, pour l'arbitre, de siffler une quelconque faute.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2022-2023 - J18] HAC-SOCHAUX (1-0) : Vos réactions

Message par Bioubz »

Résumé du match LFP sur Youtube : https://youtu.be/MIsK6tvbYcg

Nabil se prend l'épaule du défenseur qui prend le ballon de la tête.

Pour moi, pas de coup de coude et pas de faute.
Juste très dommage pour Nabil et ce choc qui le met KO.
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1233
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2022-2023 - J18] HAC-SOCHAUX (1-0) : Vos réactions

Message par Fabi1 »

mHACcauv a écrit : 12 janv. 2023 21:43
jimini a écrit : 12 janv. 2023 19:01 Je n'ai pas lu tous les posts , alors désolé si ma réflexion a déjà été faite : sur le duel qui entraîne la blessure ( sérieuse) de Nabil Alioui, suis je le seul à penser que certains arbitres auraient sifflé un penalty ?
Ni carton , ni peno alors qu'il y a un p....de coup de coude sur Nabil....
Franchement, vu de la tribune, juste derrière le but, j'avais plus l'impression qu'il avait pris le ballon en pleine poire, voir peut être , tête contre tête, mais pas vu de coup de coude (j'ai pas revu l'action à la TV).
Très difficile sur le coup, pour l'arbitre, de siffler une quelconque faute.
Idem, je suis placé derrière le but et on a pas l'impression d'un choc hyper violent et en tout cas pas de faute, les deux joueurs jouent le ballon. Par contre, lorsqu'il sort, il semble totalement sonné limite plus d'équilibre. On espère le revoir rapidement sur le terrain !!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1233
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2022-2023 - J18] HAC-SOCHAUX (1-0) : Vos réactions

Message par Fabi1 »

mHACcauv a écrit : 12 janv. 2023 18:50 Le coup du scorpion en glissade. LOL
C'est dans des moments comme ça qu'on se dit qu'on est touché par la grâce et que rien ne peut nous arriver ....
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Répondre