Mercato d'hiver 2022/23 - Grandsir et Chadli (Nassim) sont Havrais

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par titanhac76 »

Bioubz a écrit : 01 nov. 2022 16:28
titanhac76 a écrit : 31 oct. 2022 19:27 Diallo seras remplacé , surtout après notre magnifique et éternelle élimination en CDF.
Je ne vois pas trop le rapport avec Diallo. Il n'a pas joué et n'était même pas dans le groupe. :hehe:
Vu le résultat de ce match...on voit le niveau des remplaçants , mais bon vous allez dire : "les pauvres ils ne jouent jamais" !!!!
Bat'
National 3
National 3
Messages : 136
Enregistré le : 06 sept. 2022 21:53

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par Bat' »

On se rapproche bientôt de la trêve et pour une fois le mercato d'hiver va peut être permettre aux équipes de prendre le temps de piocher une voir deux recrues sans avoir le droit au fameux "panic buy". Selon vous sur quels postes le HAC doit il se renforcer, dans ce cas quel type de joueur (registre technique, physique etc ...) et avec quel rôle dans l'effectif (titulaire ou doublure) ?

Personnellement j'aimerais voir arriver une doublure à El Hajjam, dans l'optique de l'enchainement des matchs en janvier/février qui peuvent être à risque au niveau des suspensions notamment. Un profil à la Baldé me conviendrais ce qui ferait un peu le pendant d'Opéri à gauche.
Et un attaquant de pointe, un pur 9 qui doit, selon moi, concurrencer directement Kitala. Plutôt un profil qui participe au jeu, bon en déviation.

Enfin, vu le départ inattendu de Diallo il va falloir compenser par un mec prêt à vouloir faire le nombre ...
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par EXPAT95 »

Rien ne change au HAC, les joueurs ont le pouvoir ; tu veux partir ? Pas de problème, tu pars. L'an dernier Boutaïb a voulu partir, on l'a libéré ; aujourd'hui Diallo a voulu partir, on l'a libéré de son contrat. C'est qui le prochain ?
*Yann*
National 2
National 2
Messages : 557
Enregistré le : 05 mai 2021 12:01

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par *Yann* »

EXPAT95 a écrit : 01 nov. 2022 18:42 Rien ne change au HAC, les joueurs ont le pouvoir ; tu veux partir ? Pas de problème, tu pars. L'an dernier Boutaïb a voulu partir, on l'a libéré ; aujourd'hui Diallo a voulu partir, on l'a libéré de son contrat. C'est qui le prochain ?
C'est incomparable...
Un titulaire en puissance, leader du vestiaire vs un joueur qui joue très peu et ne donnait pas satisfaction.
Pat Garande
Division régionale
Division régionale
Messages : 65
Enregistré le : 01 sept. 2021 00:08

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par Pat Garande »

EXPAT95 a écrit : 01 nov. 2022 18:42 Rien ne change au HAC, les joueurs ont le pouvoir ; tu veux partir ? Pas de problème, tu pars. L'an dernier Boutaïb a voulu partir, on l'a libéré ; aujourd'hui Diallo a voulu partir, on l'a libéré de son contrat. C'est qui le prochain ?
Sur le principe, il est préférable d'avoir un joueur qui part suite à un accord mutuel, plutôt qu'un qui reste en n'étant pas impliqué, à la Bazile, non ? Ici, je suppose qu'on ne sait rien des conditions de ce départ, incompatibilité d'humeur avec le staff ?

Plus largement, je me demande si tu n'aurais pas une conception particulière des relations entre un employeur et un salarié, vu que tu critiques très très souvent les joueurs qui nous quittent. Tu n'as jamais démissionné d'un travail ? Tu penses que les joueurs sont la propriété du club, corps et âme ? Le droit du travail en France offre tout de même des droits au salarié, comme celle de quitter un jour l'entreprise, à son initiative. (dans le cas d'un cdd, il est cependant nécessaire d'obtenir l'accord de l'entreprise).
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par titanhac76 »

EXPAT95 a écrit : 01 nov. 2022 18:42 Rien ne change au HAC, les joueurs ont le pouvoir ; tu veux partir ? Pas de problème, tu pars. L'an dernier Boutaïb a voulu partir, on l'a libéré ; aujourd'hui Diallo a voulu partir, on l'a libéré de son contrat. C'est qui le prochain ?
Je penses qu'il prends sa retraite......ou pas...
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par EXPAT95 »

Pat Garande a écrit : 01 nov. 2022 19:28Plus largement, je me demande si tu n'aurais pas une conception particulière des relations entre un employeur et un salarié, vu que tu critiques très très souvent les joueurs qui nous quittent. Tu n'as jamais démissionné d'un travail ? Tu penses que les joueurs sont la propriété du club, corps et âme ? Le droit du travail en France offre tout de même des droits au salarié, comme celle de quitter un jour l'entreprise, à son initiative. (dans le cas d'un cdd, il est cependant nécessaire d'obtenir l'accord de l'entreprise).
Donc si je te comprends bien, demain Elsner s'en va, pas de problème il part, il n'est pas la propriété du club ; la moitié de l'équipe décide de partir, pas de problème non plus, elle n'est pas la propriété du club. La vie est belle avec toi.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par EXPAT95 »

*Yann* a écrit : 01 nov. 2022 19:19
EXPAT95 a écrit : 01 nov. 2022 18:42 Rien ne change au HAC, les joueurs ont le pouvoir ; tu veux partir ? Pas de problème, tu pars. L'an dernier Boutaïb a voulu partir, on l'a libéré ; aujourd'hui Diallo a voulu partir, on l'a libéré de son contrat. C'est qui le prochain ?
C'est incomparable...
Un titulaire en puissance, leader du vestiaire vs un joueur qui joue très peu et ne donnait pas satisfaction.
Pourquoi on l'a fait venir alors ? On le connaissait son niveau actuel ; il jouait très peu comme tout joueur non titulaire, mais maintenant qu'il est parti, on verra peut-être qu'il va manquer.
Lesage22
Division régionale
Division régionale
Messages : 81
Enregistré le : 06 avr. 2022 20:41

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par Lesage22 »

Franchement pour moi il n'y a même pas de sujet. Il nous a couté 2 points a Rodez. Il est a des années lumières du niveau de Lloris. Donc si on peut économiser son salaire c'est une bonne chose. Soit on recrute pour le remplacer soit on donne sa chance a un autre dans le groupe. On parle d'un rôle de doublure la donc pas de soucis.
Et vu le % élevé de reussite de la nouvelle direction sportive sur les recrutements de cette saison, on ne va quand même pas leur reprocher de s'être tromper sur Diallo. Certains ont l'air d'avoir un vrai besoin de se plaindre même quand il n'y a pas matière à.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par Meven »

Lesage22 a écrit : 02 nov. 2022 02:15 Et vu le % élevé de reussite de la nouvelle direction sportive sur les recrutements de cette saison, on ne va quand même pas leur reprocher de s'être tromper sur Diallo. Certains ont l'air d'avoir un vrai besoin de se plaindre même quand il n'y a pas matière à.
Je suis d’accord avec toi pour ton premier paragraphe concernant le départ de Diallo. Cependant concernant le recrutement: Diallo est un échec, Confais n’est pas une grande réussite, Kongolo on ne sait pas, Diakite à montré quelques belles choses mais n’a pas encore justifié une levée de l’option d’achat et Kitala apporte peut être par son pressing mais ce n’est pas un buteur.

Nos 3 défenseurs titulaires sont une réussite il est vrai et Desmas semble meilleur que Gorgelin (mais dur de le juger tant il est peu sollicité) mais ça ne fait que 4 joueurs sur 9 nouveaux recrutés par le nouveau staff.

Je leur fais confiance aussi pour le recrutement à venir d’autant qu’ils auront eut davantage de temps mais il ne faut pas non plus idéaliser le recrutement de cet été. Le % de réussite n’est pas si élevé.
Je pense que si l’équipe ne tournait pas aussi bien grace aussi a des joueurs déjà au club comme Sangante Richardson Lekhal Kechta ou Casimir voir même Alioui (qu’Elsner a su aussi relancer pour certains d’entre eux il est vrai) on serait peut être davantage critique quant au recrutement.
Modifié en dernier par Meven le 02 nov. 2022 12:33, modifié 1 fois.
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1520
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par Abraxas76 »

il a disparu de la circulation wam ? le peu qu il est fait, je l avais trouvé pas mal, et je pense qu il est capable de faire un remplacant valable en DC (meme si ce n est pas son poste de predilection)
Le recrutement est au moins a moitié positif, mais comme tu le dis meven, y a des interrogations encore.
Pour moi Desmas est meilleur que gorgelin deja dans l impact qu il met dans un match par ses attitudes (il pousse sans arret ses coequipiers, des qu il recupere un ballon, il est alerte et donne une impulsivité positive et offensive, aux antipodes de gorgelin donc !)
par contre on a toujours un manque pour les lateraux, car si les 2 titulaires nous donnent plutot satisfaction, il n y a pas grand chose derriere : confais on a vue en coupe ce que ca a donné, mettre casimir est plutot une abberation, et mbemba bin... non quoi ! il nous reste wahib (c est prevu en 2023 son retour ?) et une inconnue avec kongolo.
L ideal serait un lateral pouvant jouer aussi bien a droite qu a gauche.
Ensuite, je pense qu un milieu de terrain serait le bienvenue, car kechta ne tiendra pas toute la saison.
Enfin, un finisseur, mais la c est de la denrée rare et chere, donc je n y crois pas trop.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par mHACcauv »

titanhac76 a écrit : 01 nov. 2022 19:31
EXPAT95 a écrit : 01 nov. 2022 18:42 Rien ne change au HAC, les joueurs ont le pouvoir ; tu veux partir ? Pas de problème, tu pars. L'an dernier Boutaïb a voulu partir, on l'a libéré ; aujourd'hui Diallo a voulu partir, on l'a libéré de son contrat. C'est qui le prochain ?
Je penses qu'il prends sa retraite......ou pas...
Quel intérêt ... financier, aurait il eu à demander de partir ???

Parce que sauf erreur, vu que c'est à sa demande, il touche 0 !
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par titanhac76 »

mHACcauv a écrit : 02 nov. 2022 09:16
titanhac76 a écrit : 01 nov. 2022 19:31
EXPAT95 a écrit : 01 nov. 2022 18:42 Rien ne change au HAC, les joueurs ont le pouvoir ; tu veux partir ? Pas de problème, tu pars. L'an dernier Boutaïb a voulu partir, on l'a libéré ; aujourd'hui Diallo a voulu partir, on l'a libéré de son contrat. C'est qui le prochain ?
Je penses qu'il prends sa retraite......ou pas...
Quel intérêt ... financier, aurait il eu à demander de partir ???

Parce que sauf erreur, vu que c'est à sa demande, il touche 0 !
Manque d'envie d'aller s'entrainer ou soucis familiaux...va savoir.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par Bioubz »

titanhac76 a écrit : 01 nov. 2022 16:55
Bioubz a écrit : 01 nov. 2022 16:28
titanhac76 a écrit : 31 oct. 2022 19:27 Diallo seras remplacé , surtout après notre magnifique et éternelle élimination en CDF.
Je ne vois pas trop le rapport avec Diallo. Il n'a pas joué et n'était même pas dans le groupe. :hehe:
Vu le résultat de ce match...on voit le niveau des remplaçants , mais bon vous allez dire : "les pauvres ils ne jouent jamais" !!!!
Je ne comprends toujours ton message initial, désolé. Diallo et l'élimination.

Mais à part ça, oui il faudra le remplacer. Par un joueur déjà présent (Moussadek, Wam) ou une recrue.
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par titanhac76 »

Bioubz a écrit : 02 nov. 2022 12:33
titanhac76 a écrit : 01 nov. 2022 16:55
Bioubz a écrit : 01 nov. 2022 16:28 Je ne vois pas trop le rapport avec Diallo. Il n'a pas joué et n'était même pas dans le groupe. :hehe:
Vu le résultat de ce match...on voit le niveau des remplaçants , mais bon vous allez dire : "les pauvres ils ne jouent jamais" !!!!
Je ne comprends toujours ton message initial, désolé. Diallo et l'élimination.

Mais à part ça, oui il faudra le remplacer. Par un joueur déjà présent (Moussadek, Wam) ou une recrue.
Mal exprimé...2 messages en 1.Diallo et l'habitude de l'élimination.

edit Bioubz : OK ça marche. ;)
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par Meven »

Abraxas76 a écrit : 02 nov. 2022 06:03 il a disparu de la circulation wam ? le peu qu il est fait, je l avais trouvé pas mal, et je pense qu il est capable de faire un remplacant valable en DC (meme si ce n est pas son poste de predilection)
Le
Si on parle souvent des deux gagnants du changement d’entraîneur que sont Casimir et Kechta, Wam lui me semble être le grand perdant.

Attention ce n’est pas une critique, Bodmer expliquait lui même en fin de mercato que ça dépendait aussi du style de jeu du coach et que ça leur arriverait sans doute aussi de passer à côté d’un talent. Et la saison n’est pas finie.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par Meven »

Selon PN le club est en quête d’un joker et n’attendra pas le mercato d’hivers pour remplacer Diallo.
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1520
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par Abraxas76 »

plutot bizarre, bientot la treve. je ne pense pas que ce soit un dossier hyper urgent, au moins que le joker en question joue la coupe du monde et peut prendre eventuellement de la valeur, du coup faut tenter l achat avant.

Et c est bien UN joker que le club peut prendre seulement ? et n importe quel joueur au chomage n est pas consideré comme tel, c est ca?
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par mHACcauv »

Un joueur au chômage peut être recruté quand tu le souhaites.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par EXPAT95 »

Meven a écrit : 02 nov. 2022 14:19 Selon PN le club est en quête d’un joker et n’attendra pas le mercato d’hivers pour remplacer Diallo.
Donc un joker en défense et non pas en attaque ? Dommage :/
Répondre