Mercato d'hiver 2022/23 - Grandsir et Chadli (Nassim) sont Havrais

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Répondre
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par EXPAT95 »

Diallo est déjà reparti, donc c'est clairement une erreur de recrutement.

Confais, Kongolo et Diakite jouent peu donc difficile de se faire un jugement sur eux ; on va attendre un peu pour avoir un avis plus objectif, on peut juste se dire que s'ils jouent si peu, c'est qu'ils ne sont pas encore au niveau de l'équipe. En tout cas, quand ils rentrent, ils n'arrivent pas encore à se montrer au niveau des titulaires.

Kitala, bah c'est un peu un second Thiaré, un joueur généreux mais qui n'arrivent pas à mettre au fond les occasions qu'il a. Pareil, à voir dans le temps s'il s'améliore ; pour l'instant j'aurais tendance à le mettre dans la catégorie "échec". En tout cas on ne peut pas dire que son absence actuelle nous soit préjudiciable.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par Meven »

Julienfirmier a écrit : 16 nov. 2022 13:41

Difficile de répondre du tac o tac
- Diallo à tellement peu jouer mais sur le peu qu’on l’a vu il n’était catastrophique. Vous allez pour certain ressortir son erreur qui entraîne le but face à Dijon à juste titre!
- Kongolo idem. On risque de le voir plus en 2ème partie de saison
- Confais, idem. Sur le peu de temps qu’il a joué, je ne l’ai pas trouvé au niveau.
- Diakite je n’étais pas du tout convaincu jusqu’à ses 2 derniers matchs.
Il a apporté un vrai plus à l’équipe. Il a du potentiel c’est indéniable.
Je mettrais un bémol sur son attitude lorsqu’il s’échauffe ou que certains adjoints lui donnent certaines consignes pendant l’échauffement.
J’ai le sentiment, mais ça ne reste que mon sentiment, qu’il manque clairement de maturité.
Exemple: lorsque ton coach te parle, que tu as un petit sourire en coin et que tu regardes à droite et à gauche. Tu ne donnes pas l’impression d’être focus à 100%.
Mais j’ai trouvé que son attitude avait nettement changé depuis 2-3 matchs, se traduisant par des entrées en jeu convaincantes.

- Kitala. Je sais que le staff adore le joueur et notamment la débauche d’énergie dans le travail défensif.
Je ne jugerais pas, je ne serais pas objectif car c’est un profil de joueur que je n’apprécie pas.
Je suis par ailleurs extrêmement convaincu par Alioui dans ce rôle, notamment face à Metz.
Son jeu dos à but nous a été d’une aide extraordinaire, des courses pour libérer l’espace et une débauche d’énergie.
surtout des stats meilleures que KITALA.
Certes je juge Alioui sur les 3 derniers matchs, à voir ce que cela pourrait donner s’il était amené à conserver ce poste.
Bonne analyse !

Après attention je ne dis pas que les joueurs cités sont des échecs mais on ne peut pas (encore) non plus les qualifier de réussite.
Don diego
National 2
National 2
Messages : 485
Enregistré le : 13 mai 2021 21:44

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par Don diego »

EXPAT95 a écrit : 16 nov. 2022 14:51 Diallo est déjà reparti, donc c'est clairement une erreur de recrutement.

Confais, Kongolo et Diakite jouent peu donc difficile de se faire un jugement sur eux ; on va attendre un peu pour avoir un avis plus objectif, on peut juste se dire que s'ils jouent si peu, c'est qu'ils ne sont pas encore au niveau de l'équipe. En tout cas, quand ils rentrent, ils n'arrivent pas encore à se montrer au niveau des titulaires.

Kitala, bah c'est un peu un second Thiaré, un joueur généreux mais qui n'arrivent pas à mettre au fond les occasions qu'il a. Pareil, à voir dans le temps s'il s'améliore ; pour l'instant j'aurais tendance à le mettre dans la catégorie "échec". En tout cas on ne peut pas dire que son absence actuelle nous soit préjudiciable.
A mon avis a part kitala
Vue les arrivées 3 a 4 joueurs au mercato+ celui avant mercato
Des départs se feront dans les joueurs que tu nomes
Car quand tous le monde sera disponible
On ne pourra pas prendre plus de 18 joueurs par match
Donc il va y avoir des départs et pas que des jeunes
Avatar du membre
huggy
National
National
Messages : 607
Enregistré le : 04 mai 2021 23:40

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par huggy »

Meven a écrit : 16 nov. 2022 15:03
Julienfirmier a écrit : 16 nov. 2022 13:41

Difficile de répondre du tac o tac
- Diallo à tellement peu jouer mais sur le peu qu’on l’a vu il n’était catastrophique. Vous allez pour certain ressortir son erreur qui entraîne le but face à Dijon à juste titre!
- Kongolo idem. On risque de le voir plus en 2ème partie de saison
- Confais, idem. Sur le peu de temps qu’il a joué, je ne l’ai pas trouvé au niveau.
- Diakite je n’étais pas du tout convaincu jusqu’à ses 2 derniers matchs.
Il a apporté un vrai plus à l’équipe. Il a du potentiel c’est indéniable.
Je mettrais un bémol sur son attitude lorsqu’il s’échauffe ou que certains adjoints lui donnent certaines consignes pendant l’échauffement.
J’ai le sentiment, mais ça ne reste que mon sentiment, qu’il manque clairement de maturité.
Exemple: lorsque ton coach te parle, que tu as un petit sourire en coin et que tu regardes à droite et à gauche. Tu ne donnes pas l’impression d’être focus à 100%.
Mais j’ai trouvé que son attitude avait nettement changé depuis 2-3 matchs, se traduisant par des entrées en jeu convaincantes.

- Kitala. Je sais que le staff adore le joueur et notamment la débauche d’énergie dans le travail défensif.
Je ne jugerais pas, je ne serais pas objectif car c’est un profil de joueur que je n’apprécie pas.
Je suis par ailleurs extrêmement convaincu par Alioui dans ce rôle, notamment face à Metz.
Son jeu dos à but nous a été d’une aide extraordinaire, des courses pour libérer l’espace et une débauche d’énergie.
surtout des stats meilleures que KITALA.
Certes je juge Alioui sur les 3 derniers matchs, à voir ce que cela pourrait donner s’il était amené à conserver ce poste.
Bonne analyse !

Après attention je ne dis pas que les joueurs cités sont des échecs mais on ne peut pas (encore) non plus les qualifier de réussite.
Il faut reconnaître aussi pour Kongolo, Confais ou Diakité, qu'ils ont rejoint le groupe en fin de préparation, ont été blessés ou hors de forme et que par conséquent il aura été forcément plus difficile d'intégrer un onze type qui fonctionnait bien sans eux.
J'ai plutôt confiance en Kongolo ou Diakité pour hausser leur niveau (peut-être un peu moins pour Confais...)
Bonnet
Division régionale
Division régionale
Messages : 65
Enregistré le : 06 mai 2021 16:57

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par Bonnet »

Nous tenons notre buteur avec Nabil! Une petite pensée pour ceux qui se demandaient il y a quelques semaines pourquoi Luka ElSNER lui accordait sa confiance.
Je pense que désormais ils ont une réponse, sur le terrain, à leur question!
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par philippe31 »

Bonnet a écrit : 16 nov. 2022 18:37 Nous tenons notre buteur avec Nabil! Une petite pensée pour ceux qui se demandaient il y a quelques semaines pourquoi Luka ElSNER lui accordait sa confiance.
Je pense que désormais ils ont une réponse, sur le terrain, à leur question!
Oui mais Nabil , à lui seul, ne pourra porter l’ équipe à bout de bras toute la saison. Il faut un attaquant pour le suppleer. Attention, la saison est longue .
Il faut se donner les moyens de nos ambitions !
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par EXPAT95 »

Mouais, enfin attendons un peu avant de nous réjouir trop tôt, Nabil nous a habitué les saisons passées à être sur courant alternatif et à être capable de faire de belles prestations, puis de disparaître.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par Meven »

Nabil ou pas il faudra être armé. Je me souviens d’une saison où Brest avait loupé la montée à cause d’une fin de saison compliquée suite à la blessure de Maupay.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par EXPAT95 »

Notre avantage cette saison est qu'on s'appuie plus sur un collectif que sur un joueur.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par philippe31 »

Tout dépend qui coache l’ équipe , celui de cette saison , Elsner , n’a rien à voir avec les autres et ses entraînements non plus ...Autres méthodes , autres résultats.
Je pense qu’il faudrait un autre attaquant...
On n’est qu’a 4 journées de la Mi championnat !
Bonnet
Division régionale
Division régionale
Messages : 65
Enregistré le : 06 mai 2021 16:57

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par Bonnet »

Abline aperçu en Centre ville aujourd'hui!!
Avatar du membre
broke11
National 2
National 2
Messages : 414
Enregistré le : 04 mai 2021 21:44

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par broke11 »

On ne parle pas beaucoup de Cornette non plus, qui a indeniablement quelque chose que Elsner apprecie, il est plus dans les rotations que Kongolo. J'aimerais voir un peu plus de Kongolo en 2eme partie de saison, j'ai l'impression que ce garcon en a sous la chaussure. Il va se remettre de sa blessure pendant la treve et offrira une vraie concurrence a Operi, indeboulonnable pour l'instant.

D'ailleurs, avant le coup franc contre Guinguamp, je ne comprenais pas pourquoi Operi le tirait et non Cornette, bien leur en a pris, mais derriere ma Tele je me suis dis "N'importe quoi!". Comme quoi, on est tous des entraineurs en puissance....
"NOUS SOMMES L'ARMEE DU HAC"
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par mHACcauv »

Bonnet a écrit : 16 nov. 2022 19:01 Abline aperçu en Centre ville aujourd'hui!!
A Coty, ou aux Docks ? :gene:
Bonnet
Division régionale
Division régionale
Messages : 65
Enregistré le : 06 mai 2021 16:57

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par Bonnet »

A rennes!
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par Meven »

broke11 a écrit : 16 nov. 2022 19:04 On ne parle pas beaucoup de Cornette non plus, qui a indeniablement quelque chose que Elsner apprecie, il est plus dans les rotations que Kongolo. J'aimerais voir un peu plus de Kongolo en 2eme partie de saison, j'ai l'impression que ce garcon en a sous la chaussure. Il va se remettre de sa blessure pendant la treve et offrira une vraie concurrence a Operi, indeboulonnable pour l'instant.

D'ailleurs, avant le coup franc contre Guinguamp, je ne comprenais pas pourquoi Operi le tirait et non Cornette, bien leur en a pris, mais derriere ma Tele je me suis dis "N'importe quoi!". Comme quoi, on est tous des entraineurs en puissance....
Oui son coup franc est vraiment une merveille de centre.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par Bioubz »

Je pense perso qu'on devrait garder Mahmoud dans la rotation. Il a de quoi donner et peut dépanner.

Gomes et/ou Wam en prêt, selon moi.

Si le staff recrute 1 joueur par ligne - hors gardien - on aura au moins le remplaçant de Zakaria Diallo et qui d'autre ?
Un latéral droit, un milieu Centre et un buteur ?
"Deja, your head!" :hehe:
margottin
National
National
Messages : 877
Enregistré le : 05 mai 2021 09:49

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par margottin »

philippe31 a écrit : 16 nov. 2022 18:57 Tout dépend qui coache l’ équipe , celui de cette saison , Elsner , n’a rien à voir avec les autres et ses entraînements non plus ...Autres méthodes , autres résultats.
Je pense qu’il faudrait un autre attaquant...
On n’est qu’a 4 journées de la Mi championnat !
Heureusement qu’Elsner n’a rien a voir avec son prédécesseur…🙄🙄😂😂😂
Bartender
National 3
National 3
Messages : 229
Enregistré le : 07 mai 2021 13:58

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par Bartender »

Meven a écrit : 16 nov. 2022 13:00
titanhac76 a écrit : 16 nov. 2022 10:19
Meven a écrit : 16 nov. 2022 06:51

Hate, je ne sais pas car pour moi il n’y a pas eut que des réussîtes mais très curieux oui.
A part Confais tu vois qui ?
Peut on dire que Diallo, Kongolo, Confais, Diakite, Kitala sont de vrais réussites ?
Diakité j aime bien ses rentrées mais mettons ; on peut aussi rajouter kechta et Casimir comme réussite de recrutement.

Si on regarde ça fait à mon sens 6 réussites pour 4 "?" ou "devant faire encore mieux" (kitala, kongolo, diakité, soumah) et 2 loupés (diallo et confais, 1 parce qu il est parti mais ça c était difficilement anticipable et le 2nd parce que la marche paraît trop haute effectuvement) sans compter des joueurs retrouvés (lekhal, Mbemba dans une moindre mesure) avec finalement peu d absences pour blessures je trouve (il n y a qu à voir le taux de titularisations de nos 6 défensifs) et 0 CR.

c est plutôt positif comme bilan du staff dans sa globalité au delà de l aspect purement comptable et surtout dans le temps imparti. Et avec 0 prêt si ce n est Richardson donc de la valeur.

Si dans les 3-4 nelles forces, sachant qu'il y a encore wahib, il y a ne serait ce que 2 réussites notamment j espère pour la rotation dans les couloirs à droite et que les réussites du début de saison tiennent leurs rangs ça pourraient quand même nous amener haut cette histoire. Qui aurait cru à cette greffe aussi rapide ?
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par EXPAT95 »

Bartender a écrit : 16 nov. 2022 21:39 on peut aussi rajouter kechta et Casimir comme réussite de recrutement.

Si on regarde ça fait à mon sens 6 réussites pour 4 "?" ou "devant faire encore mieux" (kitala, kongolo, diakité, soumah) et 2 loupés (diallo et confais, 1 parce qu il est parti mais ça c était difficilement anticipable et le 2nd parce que la marche paraît trop haute effectuvement) sans compter des joueurs retrouvés (lekhal, Mbemba dans une moindre mesure) avec finalement peu d absences pour blessures je trouve (il n y a qu à voir le taux de titularisations de nos 6 défensifs) et 0 CR.

c est plutôt positif comme bilan du staff dans sa globalité au delà de l aspect purement comptable et surtout dans le temps imparti. Et avec 0 prêt si ce n est Richardson donc de la valeur.

Si dans les 3-4 nelles forces, sachant qu'il y a encore wahib, il y a ne serait ce que 2 réussites notamment j espère pour la rotation dans les couloirs à droite et que les réussites du début de saison tiennent leurs rangs ça pourraient quand même nous amener haut cette histoire. Qui aurait cru à cette greffe aussi rapide ?
Kechta et Casimir ne peuvent pas être comptés comme des recrutement, des joueurs du centre de formation ne sont pas des recrutements ; d'ailleurs Casimir faisait déjà des bouts de match les saisons précédentes et puis un buteur qui joue 14 matchs sans mettre un seul but, peut-on appeler cela une réussite ? :o

Les vraies réussites individuelles du recrutement de cette saison sont Lloris, El Hajjam et Operi ; les autres c'est le collectif qui les porte mais individuellement ils restent dans la moyenne. Plus que les joueurs, la vraie réussite du recrutement est la venue d'Elsner qui a réussi à faire jouer collectivement des joueurs qui n'avaient pas forcément de vraies qualités individuelles. Notre force, c'est plus le collectif que les individualités et c'est pour cela qu'on n'est pas trop impacté dans les résultats quand on a des joueurs blessés ou suspendus.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par EXPAT95 »

Bonnet a écrit : 16 nov. 2022 19:36A rennes!
::d
Répondre