Mercato d'hiver 2022/23 - Grandsir et Chadli (Nassim) sont Havrais

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par philippe31 »

mHACcauv a écrit : 06 déc. 2022 20:11
Fabi1 a écrit : 06 déc. 2022 19:43
HACISBACK a écrit : 06 déc. 2022 18:59

C'est ma seule crainte, se faire piquer des joueurs pendant ce mercato. Maintenant je le vois mal partir maintenant. On a besoin de lui et nous sommes premier !
oui, c'était prévisible mais je n'y crois pas un instant !!!
si on était 7 ou 8 ème à 10 points du 2 ème et qu'il lui reste un ou deux ans de contrat, pourquoi pas ?
Mais là, il lui reste trois ans de contrat, il est titulaire indiscutable, on est premier avec 4 points d'avance, il y a une deuxième partie de saison très excitante à jouer dans un collectif qui donne l'impression de bien vivre ensemble avec un entraineur qui fait l'unanimité, la perspective de jouer dans un stade bien rempli .... pourquoi aller maintenant chercher une place sur un banc à Lens ou à Lille ??? les exemples récents de certains de ses camarades ayant répondu hâtivement aux sirènes de la ligue 1 devraient plutôt l'inciter à profiter de la bonne dynamique actuelle du hac et de la perspective de découvrir la ligue 1 avec son club formateur !!!

La question n'est pas celle ci ... mais, pourquoi n'irait il pas chercher la monnaie à Lens ou Lille ?
Il n’y a pas que la monnaie qui compte !
À Lens ou à Lille il ne jouerait pas . Quel intérêt ?
Didhac76
National 3
National 3
Messages : 136
Enregistré le : 07 mai 2021 16:58

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par Didhac76 »

Ça se complique pour la venue de charbonnier :info de l'yonne Républiquaine."Alors que la rumeur Le Havre prenait de l'épaisseur ces derniers jours comme possible destination pour l'actuel attaquant de l'AJA Gaëtan Charbonnier, deux autres clubs de Ligue 2, à savoir Caen et Saint-Étienne, sont aussi sur le dossier, selon nos informations."
Mathelvin
National
National
Messages : 919
Enregistré le : 04 mai 2021 23:54

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par Mathelvin »

Alors que la rumeur envoyant Gaëtan charbonnier au havre prenait de l'épaisseur, on apprend que Caen et saint Etienne sont également sur le dossier.

Source : article de L'YONNE REPUBLICAINE datant de ce jour à 19h55
Didhac76
National 3
National 3
Messages : 136
Enregistré le : 07 mai 2021 16:58

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par Didhac76 »

Charbonnier aussi convoité par Caen et Saint Etienne....https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/spo ... _14228698/
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1233
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par Fabi1 »

mHACcauv a écrit : 06 déc. 2022 20:11
Fabi1 a écrit : 06 déc. 2022 19:43
HACISBACK a écrit : 06 déc. 2022 18:59

C'est ma seule crainte, se faire piquer des joueurs pendant ce mercato. Maintenant je le vois mal partir maintenant. On a besoin de lui et nous sommes premier !
oui, c'était prévisible mais je n'y crois pas un instant !!!
si on était 7 ou 8 ème à 10 points du 2 ème et qu'il lui reste un ou deux ans de contrat, pourquoi pas ?
Mais là, il lui reste trois ans de contrat, il est titulaire indiscutable, on est premier avec 4 points d'avance, il y a une deuxième partie de saison très excitante à jouer dans un collectif qui donne l'impression de bien vivre ensemble avec un entraineur qui fait l'unanimité, la perspective de jouer dans un stade bien rempli .... pourquoi aller maintenant chercher une place sur un banc à Lens ou à Lille ??? les exemples récents de certains de ses camarades ayant répondu hâtivement aux sirènes de la ligue 1 devraient plutôt l'inciter à profiter de la bonne dynamique actuelle du hac et de la perspective de découvrir la ligue 1 avec son club formateur !!!

La question n'est pas celle ci ... mais, pourquoi n'irait il pas chercher la monnaie à Lens ou Lille ?

Parce que j'ai la naïveté de penser que, peut être, lui a suffisamment la tête sur les épaules pour savoir où est son intérêt, sportivement parlant !!! J'ose croire que tous ne sont pas forcément motivés que par l'appât du gain et que certains voient avant tout leur intérêt de jouer et de progresser par étapes.
voir fofana ou abdelli nous quitter pour angers avec la perspective de moins en moins fantaisiste de nous croiser dans l'ascenseur ou un touré quI a cru que marseille allait en faire un pilier de sa défense pour ne citer que ces exemples doit au minimum faire réfléchir sur le sens à donner à sa carrière ...
sangante est jeune, il est talentueux, de l'argent il en gagnera , je ne me fais pas de souci, mais dans l'immédiat, j'ai tendance à croire que son intérêt et de jouer à fond la montée avec nous .... il ne sera pas moins courtisé en juin prochain si ça ne se fait pas !!!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par titanhac76 »

philippe31 a écrit : 06 déc. 2022 20:21
mHACcauv a écrit : 06 déc. 2022 20:11
Fabi1 a écrit : 06 déc. 2022 19:43

oui, c'était prévisible mais je n'y crois pas un instant !!!
si on était 7 ou 8 ème à 10 points du 2 ème et qu'il lui reste un ou deux ans de contrat, pourquoi pas ?
Mais là, il lui reste trois ans de contrat, il est titulaire indiscutable, on est premier avec 4 points d'avance, il y a une deuxième partie de saison très excitante à jouer dans un collectif qui donne l'impression de bien vivre ensemble avec un entraineur qui fait l'unanimité, la perspective de jouer dans un stade bien rempli .... pourquoi aller maintenant chercher une place sur un banc à Lens ou à Lille ??? les exemples récents de certains de ses camarades ayant répondu hâtivement aux sirènes de la ligue 1 devraient plutôt l'inciter à profiter de la bonne dynamique actuelle du hac et de la perspective de découvrir la ligue 1 avec son club formateur !!!

La question n'est pas celle ci ... mais, pourquoi n'irait il pas chercher la monnaie à Lens ou Lille ?
Il n’y a pas que la monnaie qui compte !
À Lens ou à Lille il ne jouerait pas . Quel intérêt ?
Tu en sais quoi ?...Fonte est en fin de carrière et rentrer dans la rotation d'un club de L1 est dans ses cordes au mercato d'été ...du moins j'espére pas au mois de janvier.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par philippe31 »

titanhac76 a écrit : 06 déc. 2022 21:36
philippe31 a écrit : 06 déc. 2022 20:21
mHACcauv a écrit : 06 déc. 2022 20:11


La question n'est pas celle ci ... mais, pourquoi n'irait il pas chercher la monnaie à Lens ou Lille ?
Il n’y a pas que la monnaie qui compte !
À Lens ou à Lille il ne jouerait pas . Quel intérêt ?
Tu en sais quoi ?...Fonte est en fin de carrière et rentrer dans la rotation d'un club de L1 est dans ses cordes au mercato d'été ...du moins j'espére pas au mois de janvier.
Attend, je parle de Charbonnier, tu me parle de Fonte, je pense qu’il y a quiproquo....De qui parlons nous ?
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 06 déc. 2022 22:05
titanhac76 a écrit : 06 déc. 2022 21:36
philippe31 a écrit : 06 déc. 2022 20:21

Il n’y a pas que la monnaie qui compte !
À Lens ou à Lille il ne jouerait pas . Quel intérêt ?
Tu en sais quoi ?...Fonte est en fin de carrière et rentrer dans la rotation d'un club de L1 est dans ses cordes au mercato d'été ...du moins j'espére pas au mois de janvier.
Attend, je parle de Charbonnier, tu me parle de Fonte, je pense qu’il y a quiproquo....De qui parlons nous ?
Sangante
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 06 déc. 2022 22:22
philippe31 a écrit : 06 déc. 2022 22:05
titanhac76 a écrit : 06 déc. 2022 21:36

Tu en sais quoi ?...Fonte est en fin de carrière et rentrer dans la rotation d'un club de L1 est dans ses cordes au mercato d'été ...du moins j'espére pas au mois de janvier.
Attend, je parle de Charbonnier, tu me parle de Fonte, je pense qu’il y a quiproquo....De qui parlons nous ?
Sangante
Ok, quel rapport entre Fonte et Sangante ?
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par philippe31 »

Didhac76 a écrit : 06 déc. 2022 21:04 Charbonnier aussi convoité par Caen et Saint Etienne....https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/spo ... _14228698/
Caen, 5 eme, St Étienne 20 eme, et le HAC 1er . Et Caen et Sté auraient plus de moyens et d’ ambitions que le HAC ?
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 06 déc. 2022 22:22
philippe31 a écrit : 06 déc. 2022 22:05
titanhac76 a écrit : 06 déc. 2022 21:36

Tu en sais quoi ?...Fonte est en fin de carrière et rentrer dans la rotation d'un club de L1 est dans ses cordes au mercato d'été ...du moins j'espére pas au mois de janvier.
Attend, je parle de Charbonnier, tu me parle de Fonte, je pense qu’il y a quiproquo....De qui parlons nous ?
Sangante
Ok, Sangante pourrait remplacer Fonte , possible. Fonte a 38 ans . Rentrer dans la rotation de fin de carrière à cet âge me semble difficile .
En tout cas, voilà pourquoi il ne faut pas hésiter dans notre recrutement à nous et
Sangante resterai au club jusqu’a la fin de la saison ...
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1147
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par Cavégoal »

Quand tu vois le parcours de Bade actuellement, ça donne pas vraiment envie d'aller voir ailleurs. Lui aussi était un jeune prometteur défenseur central, il a cédé aux sirènes demarcheuses mais pour quels résultats ? Certes un compte en banque sûrement mieux garni qu'avant mais au vu de sa situation actuelle et sportive, quel gâchis. Sangante a l'occasion d'inscrire son nom dans une montée sportive, l'ambiance dans le groupe a l'air très bonne, il a une place assurée de titulaire indiscutable chez le leader de ligue 2, il peut garnir son palmarès avec son club formateur, il aura bien le temps d'en gagner de l'argent plus tard ! S'il finit champion avec la meilleure défense du championnat, les recruteurs de grosses écuries frapperont forcément à sa porte avec des offres certainement supérieures à ce que certains vont lui offrir au mercato hivernal. Qu'il prenne son temps, il a toute la vie devant lui pour remplir son compte en banque. A voir les exemples de nombreux ex jeunes du HAC prometteurs et retombés très vite dans un anonymat sportif en cireurs de bancs, son choix à court voir moyen terme devrait être celui de la sagesse ! Les jeunes sont de plus en plus tôt poussés aussi par leurs agents à aller voir ailleurs, pas forcément dans leur intérêt mais surtout pour le gros chèque promis à l'agent. C'est un vrai monde de requins, les agents pensent souvent à court terme à leur propre compte en banque sans se soucier du choix sportif pas forcément judicieux de leur poulain. C'est désolant.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par mHACcauv »

Mathelvin a écrit : 06 déc. 2022 20:57 Alors que la rumeur envoyant Gaëtan charbonnier au havre prenait de l'épaisseur, on apprend que Caen et saint Etienne sont également sur le dossier.

Source : article de L'YONNE REPUBLICAINE datant de ce jour à 19h55
Si le HAC veut vraiment Charbonnier, je ne pense pas qu'il puisse s'inquiéter de St Etienne !
Pour Caen, ca pourrait être un peu plus discutable, des fois qu'il lui proposerait un contrat plus long par exemple.
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1828
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par HACISBACK »

mHACcauv a écrit : 07 déc. 2022 08:56
Mathelvin a écrit : 06 déc. 2022 20:57 Alors que la rumeur envoyant Gaëtan charbonnier au havre prenait de l'épaisseur, on apprend que Caen et saint Etienne sont également sur le dossier.

Source : article de L'YONNE REPUBLICAINE datant de ce jour à 19h55
Si le HAC veut vraiment Charbonnier, je ne pense pas qu'il puisse s'inquiéter de St Etienne !
Pour Caen, ca pourrait être un peu plus discutable, des fois qu'il lui proposerait un contrat plus long par exemple.
Charbonnier je le vois plus nous rejoindre que Caen ou Saint Étienne. L'avenir nous le dira mais sportivement et au niveau de son jeu, je le vois plus chez nous !
francky16
National 3
National 3
Messages : 137
Enregistré le : 28 juin 2022 10:19

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par francky16 »

Qui a des news sur charbonnier il signe il signe pas la ses assez long on va se le faire piquer soit par saint Etienne ou le challenge de se sauver est énorme et si il mettre plus en salaire il va allez là bas qui se dépêche de signer charbonnier
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par philippe31 »

L'article sur la possible arrivée de PN de B.D date d'il y a 5 jours. Il y a aussi celle de Djoco qui est plus récente
Et ca devrait être un Joker donc ca va finir par se décanter.
Par ailleurs, pas étonnant que dans l'autre sens, on essaie de nous piquer Sangante, c'est le jeu !
TIBUI
National
National
Messages : 853
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par TIBUI »

Pour Sangante je ne suis pas trop inquiet, vu la saison du HAC et la possibilité d'accéder en L1 il est inenvisageable que le club le cède cet hiver.
Ce n'est pas comme si le HAC était en milieu de tableau et ne pouvait espérer grand chose de cette saison.

Ça pourra discuter l'été prochain selon dans quelle division le HAC évolue mais dans l'immédiat ça serait une catastrophe complète de céder le patron de notre defense au moment où l'équipe a de grosses ambitions et les moyens d'être ambitieux.
Si il y a bien un joueur qu'il ne faut pas céder vu son contrat qui court jusqu'à 2025 c'est bien Sangante.

Ça pourra discuter l'été prochain, si le HAC évolue en L2 ça serait logique qu'il ai des envies d'évoluer au plus haut niveau vu ses prestations.
Par contre si on est en L1 la donne sera nettement différente.

Espérons juste que ces sollicitations ne vont pas le perturber dans les prochains mois.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par titanhac76 »

Bat'
National 3
National 3
Messages : 136
Enregistré le : 06 sept. 2022 21:53

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par Bat' »

Pour Charbonnier, ça ressemble quand même assez fortement à un coup de l'agent qui met des clubs dans la danse pour espérer faire peur à notre direction et ainsi obtenir ce que le joueur souhaite (je pense que ça doit être pour la durée du contrat).
Cela prendra peut-être quelques jours supplémentaires mais j'ai quand même l'impression que ça finira par se conclure avec le HAC.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par philippe31 »

Pour Sangante, on peut supposer que le HAC le vende un bon prix mais au mercato d’ete, pour qu’il soit avec nous jusqu’à la fin de la saison.
De plus, si le HAC monte, le club voudra t il toujours le vendre ?
Répondre