Mercato d'hiver 2022/23 - Grandsir et Chadli (Nassim) sont Havrais

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2840
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Kinkoue est Havrais

Message par Bioubz »

On apprend pas mal de choses dans l'article posté par Mathelvin.

Outre le fait que Grandsir est au Havre, comme reporté par mHACcauv ici, en attendant de signer (documents entre les mains des dirigeants US), on apprend que Moussadek devrait être prêté.
4 joueurs on des prolongations de contrats (Opéri, Sanganté, Kechta et Lekhal). Histoire d'assurer les contrats, comme dit dès le dpart par Bodmer : aucun jour ne partira gratuitement en fin de contrat, sauf si le club ne souhaite pas le conserver.

Voilà voilà.
"Deja, your head!" :hehe:
DOLOIS76
National 2
National 2
Messages : 325
Enregistré le : 07 mai 2021 01:32

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Kinkoue est Havrais

Message par DOLOIS76 »

Grandsir un joueur top level pour notre équipe. Espérons qu’il signe bien au club et pas ailleurs.
En coulisse Matthieu travaille sur un milieu offensif qui est dans un club étranger et peut être verrons nous arriver un avant centre d’ici deux semaines.
A suivre.
Avatar du membre
Gianluca
National 2
National 2
Messages : 535
Enregistré le : 15 janv. 2023 18:27

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Kinkoue est Havrais

Message par Gianluca »

Salut à tous,
Je mettrai un petit mot pour me présenter ce week-end... comme demandé par merineferet.

C'est toujours difficile de pas faire de hors sujet sur ce forum mercato car au delà de parler des nouvelles arrivées ou des départs, on parle souvent des besoins de l'équipe, de ses limites et des éléments qui pourraient la faire progresser. Et au final, on "fait le bilan" !

3 petites remarques pour alimenter le débat !
- Dans le bilan, c'est dur de juger des joueurs qu'on a vu par des bouts de match de 5' ou 10'. Y en a quand même un paquet.
- Des joueurs confirment souvent la deuxième ou la troisième année (je pense à Mbemba qui joue bien en ce moment et qui "se donne", c'est pas non plus le joueur du siècle d'accord).
- L'ambiance de l'équipe est bonne et travailleuse à l'entraînement car ils ont tous même une petite chance de jouer. Ca a ses avantages de ses inconvénients et c'est vrai que tous nous nous sommes dits "si Operi se pète, on est mal" (Opéri avec un I et non un Y - c'est notre meilleur joueur, on peut essayer de bien orthographier son nom !). Mais bon... moi perso, je préfère la situation actuelle. Des joueurs pro. qui font aucun match pro ou une fois toutes les 36 de mois en coupe de France, ça nuit à l'ambiance... Et il faut surtout pas que l'état d'esprit soit dégradé par ce mercato.

Je vais vous dire, j'attends surtout qu'on sécurise à la fin de l'année des profils comme Sangante (que je trouve énorme cette année tant en qualité de stoppeur que sur ses relances), Kechta, ou Alioui ou d'une manière générale les jeunes joueurs qui progressent.

Sinon, je suis très content des arrivées actuelles. Si on trouve un "Abline like" à la place Jamal, je pense qu'on en mettra plus au fond... (Abline c'était pour moi le profil parfait pour un 9, beaucoup de regrets comme d'autres que j'ai pu lire - surtout qu'on sent que relationnellement il se serait très bien intégré à l'équipe).

A+,
Solitaire
National 2
National 2
Messages : 426
Enregistré le : 04 mai 2021 21:57

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Kinkoue est Havrais

Message par Solitaire »

Rafik guitare je la sent bien venir celle la
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1589
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Kinkoue est Havrais

Message par Abraxas76 »

Bioubz a écrit : 17 janv. 2023 19:46 On apprend pas mal de choses dans l'article posté par Mathelvin.

Outre le fait que Grandsir est au Havre, comme reporté par mHACcauv ici, en attendant de signer (documents entre les mains des dirigeants US), on apprend que Moussadek devrait être prêté.
4 joueurs on des prolongations de contrats (Opéri, Sanganté, Kechta et Lekhal). Histoire d'assurer les contrats, comme dit dès le dpart par Bodmer : aucun jour ne partira gratuitement en fin de contrat, sauf si le club ne souhaite pas le conserver.

Voilà voilà.
non, un joueur en fin de contrat partira gratuitement, lekhal peut tres bien refuser de signer, terminer son contrat et aller ailleurs (si il se maintient a ce niveau, nul doute qu il aura quelques propositions) Donc bodmer peut dire ce qu il veut, il n a pas le pouvoir de "forcer" un jouer a prolonger son contrat ;)
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3364
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Kinkoue est Havrais

Message par EXPAT95 »

Abraxas76 a écrit : 18 janv. 2023 00:14
Bioubz a écrit : 17 janv. 2023 19:46 On apprend pas mal de choses dans l'article posté par Mathelvin.

Outre le fait que Grandsir est au Havre, comme reporté par mHACcauv ici, en attendant de signer (documents entre les mains des dirigeants US), on apprend que Moussadek devrait être prêté.
4 joueurs on des prolongations de contrats (Opéri, Sanganté, Kechta et Lekhal). Histoire d'assurer les contrats, comme dit dès le dpart par Bodmer : aucun jour ne partira gratuitement en fin de contrat, sauf si le club ne souhaite pas le conserver.

Voilà voilà.
non, un joueur en fin de contrat partira gratuitement, lekhal peut tres bien refuser de signer, terminer son contrat et aller ailleurs (si il se maintient a ce niveau, nul doute qu il aura quelques propositions) Donc bodmer peut dire ce qu il veut, il n a pas le pouvoir de "forcer" un jouer a prolonger son contrat ;)
Je me suis fait exactement la même réflexion.
bigorno13
National 3
National 3
Messages : 105
Enregistré le : 29 juin 2022 12:42

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Kinkoue est Havrais

Message par bigorno13 »

Abraxas76 a écrit : 18 janv. 2023 00:14
Bioubz a écrit : 17 janv. 2023 19:46 On apprend pas mal de choses dans l'article posté par Mathelvin.

Outre le fait que Grandsir est au Havre, comme reporté par mHACcauv ici, en attendant de signer (documents entre les mains des dirigeants US), on apprend que Moussadek devrait être prêté.
4 joueurs on des prolongations de contrats (Opéri, Sanganté, Kechta et Lekhal). Histoire d'assurer les contrats, comme dit dès le dpart par Bodmer : aucun jour ne partira gratuitement en fin de contrat, sauf si le club ne souhaite pas le conserver.

Voilà voilà.
non, un joueur en fin de contrat partira gratuitement, lekhal peut tres bien refuser de signer, terminer son contrat et aller ailleurs (si il se maintient a ce niveau, nul doute qu il aura quelques propositions) Donc bodmer peut dire ce qu il veut, il n a pas le pouvoir de "forcer" un jouer a prolonger son contrat ;)
« Victor a cette proposition depuis deux mois, précise Mathieu Bodmer. Là, il veut prendre son temps et kiffer sa saison. On ne lui met aucune pression. L’important, quel que soit son choix, c’est qu’il soit heureux. »

Voilà ce que dis Bodmer sur le sujet.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4483
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Kinkoue est Havrais

Message par mHACcauv »

En effet, j'ai pas entendu Bodmer dure qu'il avait le pouvoir de forcer quiconque à signer.


Concernant Lekhal, il va avoir 29 ans, c'est fait 3X les croisés, quel club va miser sur ce profil ? alors OK, le seul non risque, c'est qu'il serait gratuit.

Coté du joueur, il a sa place assuré (à aujourd'hui) et le club le met au centre du système, pourquoi cela changerait l'année prochaine ?
Quel intérêt aurait il à aller voir ailleurs ? et franchement, vis à vis du club (qui l'a fait resigner alors qu'il était blessé, et pas sûre de revenir) ca serait un sacré bras donneur !

Lekhal a l'objectif de revenir en sélection, aller ailleurs, c'est le risque de finir sur un banc de touche.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3515
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Kinkoue est Havrais

Message par fabrice13 »

mHACcauv a écrit : 18 janv. 2023 08:30 En effet, j'ai pas entendu Bodmer dure qu'il avait le pouvoir de forcer quiconque à signer.


Concernant Lekhal, il va avoir 29 ans, c'est fait 3X les croisés, quel club va miser sur ce profil ? alors OK, le seul non risque, c'est qu'il serait gratuit.

Coté du joueur, il a sa place assuré (à aujourd'hui) et le club le met au centre du système, pourquoi cela changerait l'année prochaine ?
Quel intérêt aurait il à aller voir ailleurs ? et franchement, vis à vis du club (qui l'a fait resigner alors qu'il était blessé, et pas sûre de revenir) ca serait un sacré bras donneur !

Lekhal a l'objectif de revenir en sélection, aller ailleurs, c'est le risque de finir sur un banc de touche.
On n'a pas d'assurance qu'il reste surtout si il est libre de partir gratuitement.

Le club lui a proposé une prolongation , il attend sûrement de savoir si le hac va monter ou pas.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
david
National 2
National 2
Messages : 540
Enregistré le : 07 mai 2021 12:26

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Kinkoue est Havrais

Message par david »

mHACcauv a écrit : 18 janv. 2023 08:30 En effet, j'ai pas entendu Bodmer dure qu'il avait le pouvoir de forcer quiconque à signer.


Concernant Lekhal, il va avoir 29 ans, c'est fait 3X les croisés, quel club va miser sur ce profil ? alors OK, le seul non risque, c'est qu'il serait gratuit.

Coté du joueur, il a sa place assuré (à aujourd'hui) et le club le met au centre du système, pourquoi cela changerait l'année prochaine ?
Quel intérêt aurait il à aller voir ailleurs ? et franchement, vis à vis du club (qui l'a fait resigner alors qu'il était blessé, et pas sûre de revenir) ca serait un sacré bras donneur !

Lekhal a l'objectif de revenir en sélection, aller ailleurs, c'est le risque de finir sur un banc de touche.
dans mes souvenir il avait déjà eu un proposition d'un pays arabe avec un gros salaire ça avait été tendu avec le club.
c'est possible que ça ce reproduise.
on ne pourra pas lutter sauf si on monte et que l'on propose un contrat sur le long terme avec possible reconversion
Nounouche
National 2
National 2
Messages : 513
Enregistré le : 05 mai 2021 07:47

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Kinkoue est Havrais

Message par Nounouche »

D'autant que cette année, il a le niveau ligue 1 qu'on lui avait connu il y a 5-6 ans. Si on monte, il sera très important. Plus que tout autre joueur.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2840
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Kinkoue est Havrais

Message par Bioubz »

D'accord pour Lekhal qui peut partir gratuitement où il le souhaite.
Bodmer pourra dire que son souhait est qu'aucun joueur ne part gratos en fdc, mais si Victor refuse de prolonger, il ne pourra pas faire grand chose.
D'où l'importance d'anticiper. Là, Victor à la proposition entre les mains depuis plusieurs mois. Il savoure la saison est souhaite attendre.
Si le HAC monte, je le vois bien rempiler.

Dans le cas contraire, nous perdrions Amir et Victor pour la saison à venir, quelle soit en L1 ou L2. Un coup dur assurément.
OK, nous avons Targhalline mais il faudra aussi remplacer Victor s'il part.

Mouette.
"Deja, your head!" :hehe:
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1589
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Kinkoue est Havrais

Message par Abraxas76 »

Oui faut pas rever, l amour du maillot tout ca, ce sont des conneries.
Je dis des chiffres totalement au hasard : si la proposition de victor au hac est de 40 000 par mois, et que reims par exemple se pointe avec un contrat a 60 000, c est evident de choisir reims surtout a son age.
Il ne resigne pas pour le moment et attend simplement de recevoir d autres propositions (que le hac monte ou pas) Par defaut il rempilera.
mahut30
Division régionale
Division régionale
Messages : 67
Enregistré le : 05 mai 2021 20:11

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Kinkoue est Havrais

Message par mahut30 »

Bonsoir,

concernant l'autre l'offensif et excentré, je miserai bien une pièce sur bryan pelé qui joue à Limassol, milieu offensif gauche qui peut jouer à droite , très technique et rapide et qui à évoluer à troyes avec grandsir.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5440
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Kinkoue est Havrais

Message par Meven »

mahut30 a écrit : 18 janv. 2023 19:29 Bonsoir,

concernant l'autre l'offensif et excentré, je miserai bien une pièce sur bryan pelé qui joue à Limassol, milieu offensif gauche qui peut jouer à droite , très technique et rapide et qui à évoluer à troyes avec grandsir.
J’en doute, ça fait un an qu’il est sans club, si le staff s’était intéressé à lui il aurait déjà signé depuis un moment.
Manu
Division régionale
Division régionale
Messages : 85
Enregistré le : 13 janv. 2023 21:34

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Kinkoue est Havrais

Message par Manu »

Aucun bruit de couloir pour grandsir ?
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1575
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Kinkoue est Havrais

Message par Deco »

Manu a écrit : 18 janv. 2023 20:19 Aucun bruit de couloir pour grandsir ?
Ils attendent les derniers documents que doivent leur transmettre les dirigeants de L.A pour pouvoir parapher le contrat de Grandsir .
Ce dernier est d'ailleurs déjà à Soquence.
Manu
Division régionale
Division régionale
Messages : 85
Enregistré le : 13 janv. 2023 21:34

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Kinkoue est Havrais

Message par Manu »

Deco a écrit : 18 janv. 2023 20:21
Manu a écrit : 18 janv. 2023 20:19 Aucun bruit de couloir pour grandsir ?
Ils attendent les derniers documents que doivent leur transmettre les dirigeants de L.A pour pouvoir parapher le contrat de Grandsir .
Ce dernier est d'ailleurs déjà à Soquence.
Merci de ta réponse, oui j'ai cru comprendre qu'il était sur le havre depuis hier mais il n'y a vraiment rien qui filtre concernant la signature de contrat. J'espère que les papiers vont vite arriver qu'on en finisse une fois pour toute avec ce dossier.
Avatar du membre
chris4
National
National
Messages : 747
Enregistré le : 05 mai 2021 12:08

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Kinkoue est Havrais

Message par chris4 »

C'est Vincent himself qui doit les amener de Houston :hehe:
Avatar du membre
Yazkaw
National 2
National 2
Messages : 309
Enregistré le : 07 mai 2021 12:03

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Kinkoue est Havrais

Message par Yazkaw »

mahut30 a écrit : 18 janv. 2023 19:29 Bonsoir,

concernant l'autre l'offensif et excentré, je miserai bien une pièce sur bryan pelé qui joue à Limassol, milieu offensif gauche qui peut jouer à droite , très technique et rapide et qui à évoluer à troyes avec grandsir.
Personnellement comme Grandsir est ailier gauche, j'imagine Bodmer rechercher un ailier droit percutant.

Je me suis posé la question du joueur recherché, dans le style de jeu de Elsner et dans les moyens du hac (joueur libre en 2023, qui connait la France et qui joue a l'étranger) ; il y a moussa sylla de Utrecht qui a le profil recherché (joueur très apprécié par Thierry Henry a Monaco a l'époque pour sa capacité faire des appels dans le dos des défenses) peut-être lui...
:echarpe5: A jamais le premier, de tous les clubs français Ô !!!! H.A.C........ :echarpe5:
Fier de tes origines , fils d’Oxford et Cambridge, deux couleurs font notre prestige Ciel & Marine
Répondre