Mercato d'hiver 2022/23 - Grandsir et Chadli (Nassim) sont Havrais

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
TIBUI
National
National
Messages : 853
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Grandsir et Chadli (Nassim) sont Havrais

Message par TIBUI »

Kongolo c'est son salaire à Fulham.
En prêt le HAC ne paie qu'une petite partie de son salaire, logique pour un joueur de complément.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1528
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Grandsir et Chadli (Nassim) sont Havrais

Message par Deco »

Si je me rappelle bien mais j'ai un doute , il me semble que Bodmer avait dit que le HAC ne payait rien du salaire de Kongolo.
Avatar du membre
Ben
National 2
National 2
Messages : 591
Enregistré le : 05 mai 2021 00:10

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Grandsir et Chadli (Nassim) sont Havrais

Message par Ben »

Si c'est avéré le salaire de Gorgelin est quand même bien crade, contrat jusqu'en 2025 ça va être compliqué de le refourguer. Déjà qu'on galère à prêter Moussadek ou Gomes.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Grandsir et Chadli (Nassim) sont Havrais

Message par Meven »

D’ailleurs au passage ça réponds à la légende urbaine comme quoi quand un joueur est prêté, le joueur doit jouer, comme on pouvait le lire ces dernières saison.
On voit bien avec Kongolo et Diakite que non.
Avatar du membre
Ben
National 2
National 2
Messages : 591
Enregistré le : 05 mai 2021 00:10

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Grandsir et Chadli (Nassim) sont Havrais

Message par Ben »

Meven a écrit : 25 janv. 2023 15:23 D’ailleurs au passage ça réponds à la légende urbaine comme quoi quand un joueur est prêté, le joueur doit jouer, comme on pouvait le lire ces dernières saison.
On voit bien avec Kongolo et Diakite que non.
Je pense que ça dépend de la situation du joueur avec son club au moment du prêt. En l'occurrence Diakité et surtout Kongolo étaient un peu vus comme des boulets. Mais si Lyon ou je ne sais qui te prête un jeune prometteur ils s'attendent surement à un certain nombre d'apparitions/minutes en contrepartie.
Modifié en dernier par Ben le 25 janv. 2023 15:52, modifié 1 fois.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Grandsir et Chadli (Nassim) sont Havrais

Message par Meven »

Ben a écrit : 25 janv. 2023 15:47
Meven a écrit : 25 janv. 2023 15:23 D’ailleurs au passage ça réponds à la légende urbaine comme quoi quand un joueur est prêté, le joueur doit jouer, comme on pouvait le lire ces dernières saison.
On voit bien avec Kongolo et Diakite que non.
Je pense que ça dépend de la situation du joueur avec son club au moment du prêt. En l'occurrence Diakité et surtout Kongolo étaient un peu vus comme des boulets. Mais si Lyon ou je ne sais qui te prête un jeune prometteur ils s'attendent certainement à un certain nombre d'apparitions/minutes en contrepartie.
Lyon, Rennes ou Paris prêtent régulièrement des jeunes et tous ne jouent pas.
Avatar du membre
Ben
National 2
National 2
Messages : 591
Enregistré le : 05 mai 2021 00:10

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Grandsir et Chadli (Nassim) sont Havrais

Message par Ben »

Meven a écrit : 25 janv. 2023 15:51
Ben a écrit : 25 janv. 2023 15:47
Meven a écrit : 25 janv. 2023 15:23 D’ailleurs au passage ça réponds à la légende urbaine comme quoi quand un joueur est prêté, le joueur doit jouer, comme on pouvait le lire ces dernières saison.
On voit bien avec Kongolo et Diakite que non.
Je pense que ça dépend de la situation du joueur avec son club au moment du prêt. En l'occurrence Diakité et surtout Kongolo étaient un peu vus comme des boulets. Mais si Lyon ou je ne sais qui te prête un jeune prometteur ils s'attendent certainement à un certain nombre d'apparitions/minutes en contrepartie.
Lyon, Rennes ou Paris prêtent régulièrement des jeunes et tous ne jouent pas.
Encore une fois ça dépend du statut qu'à le joueur, c'est des clubs qui font signer des contrats pro à tour de bras y a aussi des indésirables dans le lot dont ils se foutent. Mais si le jeune a un minimum leurs faveurs pour l'avenir je doute qu'ils le prêtent sans garanties
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Grandsir et Chadli (Nassim) sont Havrais

Message par Meven »

Ben a écrit : 25 janv. 2023 16:05
Meven a écrit : 25 janv. 2023 15:51
Ben a écrit : 25 janv. 2023 15:47

Je pense que ça dépend de la situation du joueur avec son club au moment du prêt. En l'occurrence Diakité et surtout Kongolo étaient un peu vus comme des boulets. Mais si Lyon ou je ne sais qui te prête un jeune prometteur ils s'attendent certainement à un certain nombre d'apparitions/minutes en contrepartie.
Lyon, Rennes ou Paris prêtent régulièrement des jeunes et tous ne jouent pas.
Encore une fois ça dépend du statut qu'à le joueur, c'est des clubs qui font signer des contrats pro à tour de bras y a aussi des indésirables dans le lot dont ils se foutent. Mais si le jeune a un minimum leurs faveurs pour l'avenir je doute qu'ils le prêtent sans garanties
Et encore une fois je ne vois pas pourquoi un club imposerait à un autre le fait de jouer. C’est une légende populaire mais qui n’a jamais été vérifiée (ou rarement). Je peux te citer un certains nombre de jeunes sur lequel le club prêteur comptait mais qui ont peu jouer.

Rennes comptes sur Tchaouna et le jeune joue peu à Valenciennes.
Modifié en dernier par Meven le 25 janv. 2023 16:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ben
National 2
National 2
Messages : 591
Enregistré le : 05 mai 2021 00:10

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Grandsir et Chadli (Nassim) sont Havrais

Message par Ben »

Meven a écrit : 25 janv. 2023 16:31
Ben a écrit : 25 janv. 2023 16:05
Meven a écrit : 25 janv. 2023 15:51

Lyon, Rennes ou Paris prêtent régulièrement des jeunes et tous ne jouent pas.
Encore une fois ça dépend du statut qu'à le joueur, c'est des clubs qui font signer des contrats pro à tour de bras y a aussi des indésirables dans le lot dont ils se foutent. Mais si le jeune a un minimum leurs faveurs pour l'avenir je doute qu'ils le prêtent sans garanties
Et encore une fois je ne vois pas pourquoi un club imposerait à un autre le fait de jouer. C’est une légende populaire mais qui n’a jamais été vérifiée (ou rarement). Je peux te citer un certains nombre de jeunes sur lequel le club prêteur comptais mais qui ont peu jouer.

Rennes comptes sur Tchaouna et le jeune joue peu à Valenciennes.
Oui à Valenciennes certainement puisqu'il est à Dijon.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Grandsir et Chadli (Nassim) sont Havrais

Message par Meven »

Ben a écrit : 25 janv. 2023 16:39
Meven a écrit : 25 janv. 2023 16:31
Ben a écrit : 25 janv. 2023 16:05

Encore une fois ça dépend du statut qu'à le joueur, c'est des clubs qui font signer des contrats pro à tour de bras y a aussi des indésirables dans le lot dont ils se foutent. Mais si le jeune a un minimum leurs faveurs pour l'avenir je doute qu'ils le prêtent sans garanties
Et encore une fois je ne vois pas pourquoi un club imposerait à un autre le fait de jouer. C’est une légende populaire mais qui n’a jamais été vérifiée (ou rarement). Je peux te citer un certains nombre de jeunes sur lequel le club prêteur comptais mais qui ont peu jouer.

Rennes comptes sur Tchaouna et le jeune joue peu à Valenciennes.
Oui à Valenciennes certainement puisqu'il est à Dijon.
Ahah oui désolé je voulais dire Dijon.
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1520
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Grandsir et Chadli (Nassim) sont Havrais

Message par Abraxas76 »

un peu de mal a comprendre l interet de fulham alors...
si le joueur est preté gratuitement et qu il ne joue pas, autant le rappeler.
Apres si le hac paie 10 a 15%, ca correspondrait en gros aux autres salaires du club, mais quel interet pour le club preteur ?
Et pour les clauses de temps de jeu, je pense que cela existe, ou a defaut d ecrit, un accord verbal. Apres si un joueur preté ne joue jamais, je doute que le club preteur reprete un autre joueur apres a ce club, surtout gratuitement !
Avatar du membre
Gianluca
National 2
National 2
Messages : 519
Enregistré le : 15 janv. 2023 18:27

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Grandsir et Chadli (Nassim) sont Havrais

Message par Gianluca »

Bonsoir à tous,
Sur les échanges plus haut entre Meven et Tha_liks, je trouve plutôt cohérent que le club achète des jeunes joueurs dans l'espoir de faire une plus value de revente... si un ou deux arrivent à percer sur cinq, c'est rentable. Quoiqu'on en pense, c'est un peu le modèle économique de beaucoup de clubs de ligue2.

Dans ce contexte, je comprends qu'ils préfèrent des joueurs avec du potentiel (deux points indirectement soulignés lors des interviews de deux nouvelles recrues qu'on peut lire sur le site du club, c'est rigolo). Ca fait un peu monaco de ligue 2...

Je souhaiterais vraiment pour autant que l'équipe dirigeante se focalise plutôt sur le fait de faire monter des joueurs issus du centre de formation et qu'on les garde "un peu plus longtemps" car au delà des performances sportives (qui j'en suis convaincu se produiraient), je trouve que ça donnerait une identité bien marquée au club et contribuerait à sa bonne image.

Le "un peu plus longtemps" est pour moi la clé de tout... Kumbedi est en train de faire de très bons premiers matchs avec l'OL (raté sur ce coup là)

Deco a raison de dire qu'il a tout à prouver et qu'on l'a vu 10'.. Pour autant, comme d'autres, joujou, je le sens TRES bien (déplacements, conduite de balle, passe décisive vers cornette lors du match contre Nimes) !

Pour ma part, et bien que je comprenne que d'autres auraient espéré avoir des joueurs plus expérimentés (quoique Gransir est un joueur confirmé), très content du mercato.
(Rappelons nous quand même qu'à quelques mois d'intervalle, on a vendu Touré pour près de 5M€ à l'OM et récupéré Targhalline à peu de frais - en matière de transferts, je dirais HAC 3 -OM 0).

A plus,
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Grandsir et Chadli (Nassim) sont Havrais

Message par mHACcauv »

Meven a écrit : 25 janv. 2023 16:31
Ben a écrit : 25 janv. 2023 16:05
Meven a écrit : 25 janv. 2023 15:51

Lyon, Rennes ou Paris prêtent régulièrement des jeunes et tous ne jouent pas.
Encore une fois ça dépend du statut qu'à le joueur, c'est des clubs qui font signer des contrats pro à tour de bras y a aussi des indésirables dans le lot dont ils se foutent. Mais si le jeune a un minimum leurs faveurs pour l'avenir je doute qu'ils le prêtent sans garanties
Et encore une fois je ne vois pas pourquoi un club imposerait à un autre le fait de jouer. C’est une légende populaire mais qui n’a jamais été vérifiée (ou rarement). Je peux te citer un certains nombre de jeunes sur lequel le club prêteur comptait mais qui ont peu jouer.

Rennes comptes sur Tchaouna et le jeune joue peu à Valenciennes.
Mais arrête de dire que c'est une légende !!!

Un club qui prête ET QUI PAIE le salaire du joueur, bien entendu que c'est en contre parti de temps de jeu !

C'est comme tu vas nous sortir qu'il ne s'est jamais fait qu'un joueur prêté ne joue pas contre le club dont il est propriétaire !
Avatar du membre
Yazkaw
National 2
National 2
Messages : 309
Enregistré le : 07 mai 2021 12:03

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Grandsir et Chadli (Nassim) sont Havrais

Message par Yazkaw »

Petit message sympa de toifilou maoulida pour la venue de Chadli au hac

:echarpe5: A jamais le premier, de tous les clubs français Ô !!!! H.A.C........ :echarpe5:
Fier de tes origines , fils d’Oxford et Cambridge, deux couleurs font notre prestige Ciel & Marine
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Grandsir et Chadli (Nassim) sont Havrais

Message par Meven »

mHACcauv a écrit : 25 janv. 2023 22:09
Meven a écrit : 25 janv. 2023 16:31
Ben a écrit : 25 janv. 2023 16:05

Encore une fois ça dépend du statut qu'à le joueur, c'est des clubs qui font signer des contrats pro à tour de bras y a aussi des indésirables dans le lot dont ils se foutent. Mais si le jeune a un minimum leurs faveurs pour l'avenir je doute qu'ils le prêtent sans garanties
Et encore une fois je ne vois pas pourquoi un club imposerait à un autre le fait de jouer. C’est une légende populaire mais qui n’a jamais été vérifiée (ou rarement). Je peux te citer un certains nombre de jeunes sur lequel le club prêteur comptait mais qui ont peu jouer.

Rennes comptes sur Tchaouna et le jeune joue peu à Valenciennes.
Mais arrête de dire que c'est une légende !!!

Un club qui prête ET QUI PAIE le salaire du joueur, bien entendu que c'est en contre parti de temps de jeu !

C'est comme tu vas nous sortir qu'il ne s'est jamais fait qu'un joueur prêté ne joue pas contre le club dont il est propriétaire !
Pour commencer je dis ce que je veux et oui c’est bien une légende. Ressort moi un article qui explique qu’un coach a été obligé de faire jouer un joueur. Je ne dis pas que ça n’a absolument jamais existé mais ce n’est clairement pas la norme.

Des exemples de joueurs prétés par des gros clubs à des équipes qui parfois ont encore moins de moyen que Le Havre (donc pas les moyens de payer le salaire) mais qui ne jouent pas, il y en a plein chaque saison.

Même à Troyes les jeunes prêtés par City ne jouent pas tous et pourtant on parle du même propriétaire pour les deux clubs. C’était d’ailleurs un reproche qui était fait à Battles.

Et d’ailleurs Chadli était prêté à Lommel autre propriété de City, et ça faisait quelques temps qu’il ne jouait plus trop. Là encore manifestement aucune obligation de faire jouer le joueur.

C’est une chose de devoir se passer un joueur pendant un match ou 2 (aller retour), c’en est une autre de devoir faire jouer un potentiel boulet toute une saison.
Des joueurs qui ne peuvent pas jouer contre leur équipe c’est un fait avéré et les exemples sont nombreux.

En résumé ce n’est pas parceque toi tu y crois fortement que c’est une réalité.
Et à moins que tu m’apportes de nombreux cas où il est bien indiqué que le coach était obligé de faire jouer le joueur prêté je continuerais à dire que c’est une légende.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Grandsir et Chadli (Nassim) sont Havrais

Message par fabrice13 »

Meven a écrit : 26 janv. 2023 08:01
Pour commencer je dis ce que je veux et oui c’est bien une légende. Ressort moi un article qui explique qu’un coach a été obligé de faire jouer un joueur. Je ne dis pas que ça n’a absolument jamais existé mais ce n’est clairement pas la norme.

Des exemples de joueurs prétés par des gros clubs à des équipes qui parfois ont encore moins de moyen que Le Havre (donc pas les moyens de payer le salaire) mais qui ne jouent pas, il y en a plein chaque saison.

Même à Troyes les jeunes prêtés par City ne jouent pas tous et pourtant on parle du même propriétaire pour les deux clubs. C’était d’ailleurs un reproche qui était fait à Battles.

Et d’ailleurs Chadli était prêté à Lommel autre propriété de City, et ça faisait quelques temps qu’il ne jouait plus trop. Là encore manifestement aucune obligation de faire jouer le joueur.

C’est une chose de devoir se passer un joueur pendant un match ou 2 (aller retour), c’en est une autre de devoir faire jouer un potentiel boulet toute une saison.
Des joueurs qui ne peuvent pas jouer contre leur équipe c’est un fait avéré et les exemples sont nombreux.

En résumé ce n’est pas parceque toi tu y crois fortement que c’est une réalité.
Et à moins que tu m’apportes de nombreux cas où il est bien indiqué que le coach était obligé de faire jouer le joueur prêté je continuerais à dire que c’est une légende.
De toute façon la question ne se pose même pas.

Comment peut on imposer un joueur dans le 11 titulaire si ce dernier est une quiche ????

Le staff du hac est seul décideur de qui joue ou pas.

C'est une évidence.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Grandsir et Chadli (Nassim) sont Havrais

Message par mHACcauv »

C'est bien, je dis aussi ce que je veux ! (au moins on est d'accord la dessus !).

Ou ai je dis que c'était une norme ... et tu dis dans la même phrase, "que c'est une légende, mais que ce n'est pas forcément la norme" (donc que ca existe !)

Et en effet, je vois mal un entraineur dire ... "je suis obligé de le faire jouer" ... perso, j'ai souvenir d'une année au HAC, ou Lesage faisait banquette, alors que Baseya était sur le pré et que franchement !!! (il y avait de quoi se poser des questions)

Pour répondre à Fabrice , comment imposer un joueur .... par le contrat qui lie le prêt de ce joueur.
Et à aujourd'hui, en effet, je pense que ce staff est à même de ne pas accepter ce genre de deal.
TIBUI
National
National
Messages : 853
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Grandsir et Chadli (Nassim) sont Havrais

Message par TIBUI »

Pour Joujou le risque c'est de le faire jouer sans contrat Pro et que comme Bade par exemple il se révèle et attise les convoitises très vite...

Comme je le disais, si vraiment il impressionne à l'entraînement et que le staff juge qu'il a un fort potentiel ça serait dommage de l'aligner régulièrement avant de protéger son contrat.

Mais j'avais pourtant cru entendre qu'avec ce qui nous était arrivé aucun joueur ne jouerait sans avoir signé Pro avant...
Avatar du membre
benito76
National 3
National 3
Messages : 201
Enregistré le : 08 oct. 2021 14:45

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Grandsir et Chadli (Nassim) sont Havrais

Message par benito76 »

Il y a , à mon sens , pas de règles pour les joueurs preté , on a eu pleins d’exemple de joueurs titulaire indiscutable et d’autre pas du tout !
Zola , Dingomé , Ikoko , Sacko , Diallo , Dina , Baldé ont tous joués directement parce que leur talent a fait la différence et d’autres qu’on a rarement vu comme Salles Lamonge , Flochon , Taher , Meziani , Passi , Principe !!
Les clubs preteurs souhaitent évidement que le joueur joue mais il n’y aucune garantie faite à part sûrement pour des cracks futur qui sont convoités par plusieurs écuries ( et encore … )
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Grandsir et Chadli (Nassim) sont Havrais

Message par fabrice13 »

mHACcauv a écrit : 26 janv. 2023 10:00
Pour répondre à Fabrice , comment imposer un joueur .... par le contrat qui lie le prêt de ce joueur.
Et à aujourd'hui, en effet, je pense que ce staff est à même de ne pas accepter ce genre de deal.
Ce doit être sous réserve qu'il soit bon ; ce serait intéressant de connaître les termes exacts de ce genre de contrat.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Répondre