Mercato d'hiver 2022/23 - Grandsir et Chadli (Nassim) sont Havrais

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Grandsir et Chadli (Nassim) sont Havrais

Message par Meven »

Vouloir imposer à un club de faire jouer un joueur se serait prendre le risque que ce club refuse les conditions et abandonne l’idée du prêt.

Si c’est le cas le joueur ne sera pas prêté donc n’aura aucune chance de faire ses gammes et de s’améliorer et son club sera de toute façon obligé de payer son salaire.

Quand Rennes prête Abline ou Tchaouna ça leur est profitable également car ça permet à leur poulain de s’aguerrir.
Alors Tchaouna lui ne joue pas mais de toute façon il n’aurait pas davantage joué à Rennes.
Hac123
National 3
National 3
Messages : 224
Enregistré le : 29 juin 2022 10:59

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Grandsir et Chadli (Nassim) sont Havrais

Message par Hac123 »

benito76 a écrit : 26 janv. 2023 11:47 Il y a , à mon sens , pas de règles pour les joueurs preté , on a eu pleins d’exemple de joueurs titulaire indiscutable et d’autre pas du tout !
Zola , Dingomé , Ikoko , Sacko , Diallo , Dina , Baldé ont tous joués directement parce que leur talent a fait la différence et d’autres qu’on a rarement vu comme Salles Lamonge , Flochon , Taher , Meziani , Passi , Principe !!
Les clubs preteurs souhaitent évidement que le joueur joue mais il n’y aucune garantie faite à part sûrement pour des cracks futur qui sont convoités par plusieurs écuries ( et encore … )
De mémoire lors du passage de Novillo en prêt depuis Lyon, il y avait bien un nombre de matchs minimum.
C'etait assez courant dans le passé, après maintenant de plus en plus de coach ne souhaite plus avoir ce genre de condition (surtout vu la précarité de leur poste en cas de mauvaise passe).

Sinon pour l'interet du prêt de Kongolo pour Fulham, si il ne compte plus sur lui: lui permettre de se relancer, enchainer les matchs, voir même briller pour le revendre ensuite (plutot que cirer le banc chez eux et ajouter des tensions
:echarpe2: :echarpe2:
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4401
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Grandsir et Chadli (Nassim) sont Havrais

Message par mHACcauv »

fabrice13 a écrit : 26 janv. 2023 11:52
mHACcauv a écrit : 26 janv. 2023 10:00
Pour répondre à Fabrice , comment imposer un joueur .... par le contrat qui lie le prêt de ce joueur.
Et à aujourd'hui, en effet, je pense que ce staff est à même de ne pas accepter ce genre de deal.
Ce doit être sous réserve qu'il soit bon ; ce serait intéressant de connaître les termes exacts de ce genre de contrat.
Le club préteur paie le salaire complet ... le club receveur garantie un certain temps de jeu en contre partie. Voilà le deal.

Bon certains, ne veulent pas l'entendre.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Grandsir et Chadli (Nassim) sont Havrais

Message par Meven »

mHACcauv a écrit : 27 janv. 2023 15:07
fabrice13 a écrit : 26 janv. 2023 11:52
mHACcauv a écrit : 26 janv. 2023 10:00
Pour répondre à Fabrice , comment imposer un joueur .... par le contrat qui lie le prêt de ce joueur.
Et à aujourd'hui, en effet, je pense que ce staff est à même de ne pas accepter ce genre de deal.
Ce doit être sous réserve qu'il soit bon ; ce serait intéressant de connaître les termes exacts de ce genre de contrat.
Le club préteur paie le salaire complet ... le club receveur garantie un certain temps de jeu en contre partie. Voilà le deal.

Bon certains, ne veulent pas l'entendre.
Je t’ai montré concrètement que ce n’ai pas ce qui se passe aujourd’hui, et chaque saison on a de nombreux exemples en L2.

Je t’ai même montré que même City n’impose pas un temps de jeu pour les joueurs prêtés alors qu’il s’agit du même proprio mais c’est moi qui reste borné…

Le deal c’est soit le club propriétaire du joueur ne le prête pas et doit alors payer le salaire d’un jeune qui moisi sur le banc de touche et qui donc ne peut pas s’améliorer.
Soit il prête son joueur consentant à payer une partie ou l’intégralité du salaire et à ce moment là le jeune a davantage de chance de jouer et donc de s’améliorer, ce qui est dans l’intérêt du club prêteur.

Bref sauf si tu m’apportes de concrète preuves de ce que tu prétends je vais en rester là. C’est une conversation qui ne mènera nulle part.
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 803
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Grandsir et Chadli (Nassim) sont Havrais

Message par Clément »

mHACcauv a écrit : 27 janv. 2023 15:07
fabrice13 a écrit : 26 janv. 2023 11:52
mHACcauv a écrit : 26 janv. 2023 10:00
Pour répondre à Fabrice , comment imposer un joueur .... par le contrat qui lie le prêt de ce joueur.
Et à aujourd'hui, en effet, je pense que ce staff est à même de ne pas accepter ce genre de deal.
Ce doit être sous réserve qu'il soit bon ; ce serait intéressant de connaître les termes exacts de ce genre de contrat.
Le club préteur paie le salaire complet ... le club receveur garantie un certain temps de jeu en contre partie. Voilà le deal.

Bon certains, ne veulent pas l'entendre.
Non c’est pas aussi simple que ça… tu peut mettre plein de Clauses dans un contrat, même le fait d’utiliser le joueur à un certain poste et pas à un autre. Tu peux évidemment imposer un nombre de match minimum ( ce qu’il s’était passé avec Balde et Dîna chez nous), le club prêteur peut prendre 0 ou 100 % du salaire …
Il n’y a pas de règles en fait. Pour kongolo je pense que Fulham prend en charge une partie ou l’intègre alité du salaire. En contrepartie si le joueur perform un peu ça leur permet de le revendre ensuite
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Grandsir et Chadli (Nassim) sont Havrais

Message par Meven »

Clément a écrit : 27 janv. 2023 17:20
mHACcauv a écrit : 27 janv. 2023 15:07
fabrice13 a écrit : 26 janv. 2023 11:52
Ce doit être sous réserve qu'il soit bon ; ce serait intéressant de connaître les termes exacts de ce genre de contrat.
Le club préteur paie le salaire complet ... le club receveur garantie un certain temps de jeu en contre partie. Voilà le deal.

Bon certains, ne veulent pas l'entendre.
Non c’est pas aussi simple que ça… tu peut mettre plein de Clauses dans un contrat, même le fait d’utiliser le joueur à un certain poste et pas à un autre. Tu peux évidemment imposer un nombre de match minimum ( ce qu’il s’était passé avec Balde et Dîna chez nous), le club prêteur peut prendre 0 ou 100 % du salaire …
As tu une preuve concrète de ce que tu affirmes autre que des ouï-dire ?
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Grandsir et Chadli (Nassim) sont Havrais

Message par Meven »

Un peu de concret pour changer:

Gomes est prêté à Paris13 en national

Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1528
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Grandsir et Chadli (Nassim) sont Havrais

Message par Deco »

C'est bien pour lui, surtout s'il arrive à enchaîner les matchs là-bas.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Grandsir et Chadli (Nassim) sont Havrais

Message par Meven »

Bodmer avait dit que l’arrivée d’un 9 dépendrait du départ d’un attaquant, et pas nécessairement Thiare.
Du coup le prêt de Gomes peut il conduire au recrutement du 9 ?
Don diego
National 2
National 2
Messages : 485
Enregistré le : 13 mai 2021 21:44

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Grandsir et Chadli (Nassim) sont Havrais

Message par Don diego »

Meven a écrit : 27 janv. 2023 18:39 Bodmer avait dit que l’arrivée d’un 9 dépendrait du départ d’un attaquant, et pas nécessairement Thiare.
Du coup le prêt de Gomes peut il conduire au recrutement du 9 ?
Oui peut être
Mais si recrutement d'un attaquant
Il y a des chances que sa soit un jeune
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Grandsir et Chadli (Nassim) sont Havrais

Message par Merineferet »

C'est en effet une bonne chose pour Gomes qui va pouvoir s'aguerrir à un niveau plus élevé que celui de la réserve.
(a t'il une clause de temps de jeu? :ange: )
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Grandsir et Chadli (Nassim) sont Havrais

Message par fabrice13 »

Merineferet a écrit : 27 janv. 2023 18:53 C'est en effet une bonne chose pour Gomes qui va pouvoir s'aguerrir à un niveau plus élevé que celui de la réserve.
(a t'il une clause de temps de jeu? :ange: )
Paris13 est une équipe très physique, il me paraît un peu léger par rapport à ses futurs coéquipiers.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Gremlin
National 3
National 3
Messages : 145
Enregistré le : 10 mai 2021 11:24

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Grandsir et Chadli (Nassim) sont Havrais

Message par Gremlin »

Meven a écrit : 27 janv. 2023 18:39 Bodmer avait dit que l’arrivée d’un 9 dépendrait du départ d’un attaquant, et pas nécessairement Thiare.
Du coup le prêt de Gomes peut il conduire au recrutement du 9 ?
Ce serait top, m'enfin... Je ne vois pas trop en quoi le départ d'un très jeune joueur, certes attaquant, au temps de jeu famélique et au salaire qui doit être, pour le coup, très modeste, pourrait être l'élément rendant possible l'arrivée de l'attaquant "confirmé" espéré...
Tant sportivement que financièrement on n'est pas sur les mêmes créneaux.

(après, si tu as raison je prends hein ! 😉)
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Grandsir et Chadli (Nassim) sont Havrais

Message par Meven »

Gremlin a écrit : 28 janv. 2023 00:36
Meven a écrit : 27 janv. 2023 18:39 Bodmer avait dit que l’arrivée d’un 9 dépendrait du départ d’un attaquant, et pas nécessairement Thiare.
Du coup le prêt de Gomes peut il conduire au recrutement du 9 ?
Ce serait top, m'enfin... Je ne vois pas trop en quoi le départ d'un très jeune joueur, certes attaquant, au temps de jeu famélique et au salaire qui doit être, pour le coup, très modeste, pourrait être l'élément rendant possible l'arrivée de l'attaquant "confirmé" espéré...
Tant sportivement que financièrement on n'est pas sur les mêmes créneaux.

(après, si tu as raison je prends hein ! 😉)
Je ne pense pas que ça soit une histoire de salaire ou de stature dans l’effectif mais simplement de nombre.

Sinon je ne vois pas à qui il pensait quand il disait que le recrutement du 9 dépendait du départ d’un attaquant qui ne serait pas nécessairement Thiare.

Kitala ? Même si j’en suis pas fan, je doute que le staff souhaite déjà s’en séparer.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4401
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Grandsir et Chadli (Nassim) sont Havrais

Message par mHACcauv »

Meven a écrit : 27 janv. 2023 17:07
mHACcauv a écrit : 27 janv. 2023 15:07
fabrice13 a écrit : 26 janv. 2023 11:52
Ce doit être sous réserve qu'il soit bon ; ce serait intéressant de connaître les termes exacts de ce genre de contrat.
Le club préteur paie le salaire complet ... le club receveur garantie un certain temps de jeu en contre partie. Voilà le deal.

Bon certains, ne veulent pas l'entendre.
Je t’ai montré concrètement que ce n’ai pas ce qui se passe aujourd’hui, et chaque saison on a de nombreux exemples en L2.

Je t’ai même montré que même City n’impose pas un temps de jeu pour les joueurs prêtés alors qu’il s’agit du même proprio mais c’est moi qui reste borné…

Le deal c’est soit le club propriétaire du joueur ne le prête pas et doit alors payer le salaire d’un jeune qui moisi sur le banc de touche et qui donc ne peut pas s’améliorer.
Soit il prête son joueur consentant à payer une partie ou l’intégralité du salaire et à ce moment là le jeune a davantage de chance de jouer et donc de s’améliorer, ce qui est dans l’intérêt du club prêteur.

Bref sauf si tu m’apportes de concrète preuves de ce que tu prétends je vais en rester là. C’est une conversation qui ne mènera nulle part.
Toi en faite, tu es sacrément rigolo quand tu parles avec les gens !!

OU AI JE DIS QUE C'ETAIT LA REGLE ??? OU AI JE DIS QUE C'ETAIT COMME CELA AUJOURD'HUi ???

Tu as un problème de faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit !!!

ALORS OK, ca n'a jamais existé !!!
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1528
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Grandsir et Chadli (Nassim) sont Havrais

Message par Deco »

Meven a écrit : 28 janv. 2023 01:38
Gremlin a écrit : 28 janv. 2023 00:36
Meven a écrit : 27 janv. 2023 18:39 Bodmer avait dit que l’arrivée d’un 9 dépendrait du départ d’un attaquant, et pas nécessairement Thiare.
Du coup le prêt de Gomes peut il conduire au recrutement du 9 ?
Ce serait top, m'enfin... Je ne vois pas trop en quoi le départ d'un très jeune joueur, certes attaquant, au temps de jeu famélique et au salaire qui doit être, pour le coup, très modeste, pourrait être l'élément rendant possible l'arrivée de l'attaquant "confirmé" espéré...
Tant sportivement que financièrement on n'est pas sur les mêmes créneaux.

(après, si tu as raison je prends hein ! 😉)
Je ne pense pas que ça soit une histoire de salaire ou de stature dans l’effectif mais simplement de nombre.

Sinon je ne vois pas à qui il pensait quand il disait que le recrutement du 9 dépendait du départ d’un attaquant qui ne serait pas nécessairement Thiare.

Kitala ? Même si j’en suis pas fan, je doute que le staff souhaite déjà s’en séparer.
On a compris que tu étais pas fan t'inquiète, bien sûr qu'il ne partira pas cet hiver, comme pour certains ici, je pense que le staff le trouve utile à l'équipe.
Par contre la réponse de Bodmer sur Thiaré est peut être du "politiquement correct" , je le vois mal répondre, "oui on attend que Jamal parte". Je pense qu'il cherche une porte de sortie pour ce dernier pour pouvoir prendre quelqu'un. On a 2 attaquants plus Alioui qui peut occuper aussi l'axe, tout ça pour un poste, une recrue de plus ferait beaucoup je pense .
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 803
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Grandsir et Chadli (Nassim) sont Havrais

Message par Clément »

Meven a écrit : 27 janv. 2023 17:36
Clément a écrit : 27 janv. 2023 17:20
mHACcauv a écrit : 27 janv. 2023 15:07

Le club préteur paie le salaire complet ... le club receveur garantie un certain temps de jeu en contre partie. Voilà le deal.

Bon certains, ne veulent pas l'entendre.
Non c’est pas aussi simple que ça… tu peut mettre plein de Clauses dans un contrat, même le fait d’utiliser le joueur à un certain poste et pas à un autre. Tu peux évidemment imposer un nombre de match minimum ( ce qu’il s’était passé avec Balde et Dîna chez nous), le club prêteur peut prendre 0 ou 100 % du salaire …
As tu une preuve concrète de ce que tu affirmes autre que des ouï-dire ?
Pour Dîna c’est lui qui l’avait dit lors d’un live Instagram et Balde il faudrait que je te retrouve l’article en question
margottin
National
National
Messages : 877
Enregistré le : 05 mai 2021 09:49

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Grandsir et Chadli (Nassim) sont Havrais

Message par margottin »

Charbonnier, que l' on aime ou pas, c' est quand même un sacré buteur......
francky16
National 3
National 3
Messages : 137
Enregistré le : 28 juin 2022 10:19

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Grandsir et Chadli (Nassim) sont Havrais

Message par francky16 »

Surtout qu il vient de marquer contre Sochaux il est déjà a 3 but je croit charbonnier
chris4
National
National
Messages : 723
Enregistré le : 05 mai 2021 12:08

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Grandsir et Chadli (Nassim) sont Havrais

Message par chris4 »

Il a choisit le pognon et St Étienne fin de l histoire :pasdrole:
Répondre