Mercato d'hiver 2022/23 - Grandsir et Chadli (Nassim) sont Havrais

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1233
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Grandsir et Chadli (Nassim) sont Havrais

Message par Fabi1 »

Gremlin a écrit : 01 févr. 2023 13:46 On va donc finir la saison sans attaquant performant... :o

ça m'aurait énormément inquiété il y a encore un mois, mais maintenant il faut reconnaitre qu'avec une telle avance et suite à ce 6 sur 6 face à Bordeaux, d'une part, et d'autre part cette impression que rien ne peut nous arriver, ce qui ne peut pas être uniquement de la chance, on dira que c'est juste dommage. Cela aurait été une sécurité supplémentaire, et puis, mine de rien, finir un match sur 3-0 plutôt que 1-0, c'est aussi un peu plus excitant...

En même temps, ne pas avoir de réel buteur fait que pour l'adversaire il n'y a pas un joueur à surveiller particulièrement. Le danger peut venir de partout. Le nombre de joueurs ayant marqué cette saison est conséquent. Même les Défenseurs sont capables de décocher une frappe chirurgicale comme el hajjam hier, mais opéri à aussi déjà fait admirer sa belle frappe de balle.
On est capable de marquer sur une frappe de loin, en attaque placée, en contre mais aussi sur cpa. Quoi qu'il en soit, on arrive bien souvent à trouver la solution et peu importe qui marque.
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Gremlin
National 3
National 3
Messages : 145
Enregistré le : 10 mai 2021 11:24

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Grandsir et Chadli (Nassim) sont Havrais

Message par Gremlin »

Je l'entends bien, mais c'est pas parceque tu aurais devant un joueur capable de courir plus vite que son défenseur sur un contre, par exemple, et la mettre un peu plus souvent au fond, que ça couperait les pattes aux autres.

J'ai même tendance à penser qu'un attaquant qui ferait un petit peu peur aux équipes adverses libérerait d'autant plus d'espace à ses coéquipiers.

Enfin bref, de toute façon maintenant c'est comme ça et ça ne bougera plus. On est dans une position plutôt confortable, c'est peu de le dire. Alors on s'en contentera. 😉
Thonyo
National 3
National 3
Messages : 111
Enregistré le : 09 sept. 2022 20:37

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Grandsir et Chadli (Nassim) sont Havrais

Message par Thonyo »

Une arrivée supplémentaire en attaque n’était peut-être pas nécessaire… Kitala a quand même un jeu sans ballon assez intéressant. Sa doublette avec Kechta en premier rempart a considérablement ralenti les premières passes bordelaises et les transitions avec le milieu créateur. Après, c’est clair, ce qui avant tout demander à un attaquant est de marquer des buts. Ce qui le différencie d’un Mateta, par exemple.

Aujourd’hui, derrière chez les jeunes, il y a quand même un réservoir intéressant et la situation permettra à certains de gagner du temps de jeu et de l’expérience dans un groupe en pleine bourre.

Et comme la chance sourit aux audacieux, si l’un d’entre eux pouvait se révéler…
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Grandsir et Chadli (Nassim) sont Havrais

Message par Meven »

Thonyo a écrit : 01 févr. 2023 19:06 Une arrivée supplémentaire en attaque n’était peut-être pas nécessaire… Kitala a quand même un jeu sans ballon assez intéressant. Sa doublette avec Kechta en premier rempart a considérablement ralenti les premières passes bordelaises et les transitions avec le milieu créateur. Après, c’est clair, ce qui avant tout demander à un attaquant est de marquer des buts. Ce qui le différencie d’un Mateta, par exemple.

Je ne veux pas en remettre une couche et de toute façon on ne sera pas d’accord mais j’ai vraiment du mal à voir ce que vous lui trouvez d’intéressant dans son jeu sans ballon.
Au contraire je ne le trouve pas intelligent dans son placement, ce qui fait que ses coéquipiers ne le trouvent pas souvent.
De même je ne trouve pas qu’il fatigue beaucoup ses adversaires (pas comme un Riviere à son époque).
Mais encore une fois il y a peut être des choses je loupe. N’étant pas au stade je ne vois pas tout son match.
Après si son boulot c’est juste de faire du pressing autant mettre un coureur de fond qui harcèlera tout le match ses défenseurs.

Cependant ton avis m’intéresse.
Guize
National 3
National 3
Messages : 203
Enregistré le : 10 mai 2021 08:46

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Grandsir et Chadli (Nassim) sont Havrais

Message par Guize »

Autant je le trouvais plutôt intéressant dans ce registre avant sa blessure, autant depuis son retour je le trouve complètement inutile dans tous les domaines.

J'étais au stade vs le PFC, il n'a, selon moi, pas suffisamment pesé sur la défense, il n'a pris aucun ballon de la tête dans ses duels, rien à la récup non plus, et il n'a que très peu exercé le pressing haut et intense demandé par Elsner.

Bref, je pouvais le défendre en début de saison, j'ai de plus en plus de mal honnêtement. Je lui préfère largement Alioui ou même Thiaré.

En l'état actuel des forces malheureusement il est la seule option valide. Il jouera à Sochaux.
S'il purge à nouveau je serais d'avis de tester Joujou d'entrée sur un match avec moins de pression.
Ngoura, qui a encore scoré cet après-midi mérite très probablement aussi au moins une apparition dans le groupe avec un quart d'heure en fin de match.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4401
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Grandsir et Chadli (Nassim) sont Havrais

Message par mHACcauv »

Meven a écrit : 08 févr. 2023 17:04
Thonyo a écrit : 01 févr. 2023 19:06 Une arrivée supplémentaire en attaque n’était peut-être pas nécessaire… Kitala a quand même un jeu sans ballon assez intéressant. Sa doublette avec Kechta en premier rempart a considérablement ralenti les premières passes bordelaises et les transitions avec le milieu créateur. Après, c’est clair, ce qui avant tout demander à un attaquant est de marquer des buts. Ce qui le différencie d’un Mateta, par exemple.

Je ne veux pas en remettre une couche et de toute façon on ne sera pas d’accord mais j’ai vraiment du mal à voir ce que vous lui trouvez d’intéressant dans son jeu sans ballon.
Au contraire je ne le trouve pas intelligent dans son placement, ce qui fait que ses coéquipiers ne le trouvent pas souvent.
De même je ne trouve pas qu’il fatigue beaucoup ses adversaires (pas comme un Riviere à son époque).
Mais encore une fois il y a peut être des choses je loupe. N’étant pas au stade je ne vois pas tout son match.
Après si son boulot c’est juste de faire du pressing autant mettre un coureur de fond qui harcèlera tout le match ses défenseurs.

Cependant ton avis m’intéresse.
Je vais t'étonner .... je suis d'accord avec toi. :mdr3:
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Grandsir et Chadli (Nassim) sont Havrais

Message par Meven »

mHACcauv a écrit : 08 févr. 2023 17:36
Meven a écrit : 08 févr. 2023 17:04
Thonyo a écrit : 01 févr. 2023 19:06 Une arrivée supplémentaire en attaque n’était peut-être pas nécessaire… Kitala a quand même un jeu sans ballon assez intéressant. Sa doublette avec Kechta en premier rempart a considérablement ralenti les premières passes bordelaises et les transitions avec le milieu créateur. Après, c’est clair, ce qui avant tout demander à un attaquant est de marquer des buts. Ce qui le différencie d’un Mateta, par exemple.

Je ne veux pas en remettre une couche et de toute façon on ne sera pas d’accord mais j’ai vraiment du mal à voir ce que vous lui trouvez d’intéressant dans son jeu sans ballon.
Au contraire je ne le trouve pas intelligent dans son placement, ce qui fait que ses coéquipiers ne le trouvent pas souvent.
De même je ne trouve pas qu’il fatigue beaucoup ses adversaires (pas comme un Riviere à son époque).
Mais encore une fois il y a peut être des choses je loupe. N’étant pas au stade je ne vois pas tout son match.
Après si son boulot c’est juste de faire du pressing autant mettre un coureur de fond qui harcèlera tout le match ses défenseurs.

Cependant ton avis m’intéresse.
Je vais t'étonner .... je suis d'accord avec toi. :mdr3:
Comme quoi tout peut arriver :hehe:
Thonyo
National 3
National 3
Messages : 111
Enregistré le : 09 sept. 2022 20:37

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Grandsir et Chadli (Nassim) sont Havrais

Message par Thonyo »

Content d’y avoir participer !
Thonyo
National 3
National 3
Messages : 111
Enregistré le : 09 sept. 2022 20:37

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Grandsir et Chadli (Nassim) sont Havrais

Message par Thonyo »

Meven a écrit : 08 févr. 2023 17:04
Thonyo a écrit : 01 févr. 2023 19:06 Une arrivée supplémentaire en attaque n’était peut-être pas nécessaire… Kitala a quand même un jeu sans ballon assez intéressant. Sa doublette avec Kechta en premier rempart a considérablement ralenti les premières passes bordelaises et les transitions avec le milieu créateur. Après, c’est clair, ce qui avant tout demander à un attaquant est de marquer des buts. Ce qui le différencie d’un Mateta, par exemple.

Je ne veux pas en remettre une couche et de toute façon on ne sera pas d’accord mais j’ai vraiment du mal à voir ce que vous lui trouvez d’intéressant dans son jeu sans ballon.
Au contraire je ne le trouve pas intelligent dans son placement, ce qui fait que ses coéquipiers ne le trouvent pas souvent.
De même je ne trouve pas qu’il fatigue beaucoup ses adversaires (pas comme un Riviere à son époque).
Mais encore une fois il y a peut être des choses je loupe. N’étant pas au stade je ne vois pas tout son match.
Après si son boulot c’est juste de faire du pressing autant mettre un coureur de fond qui harcèlera tout le match ses défenseurs.

Cependant ton avis m’intéresse.
Sur les phases offensives, je pense un peu comme toi. Mais, d’après ce que l’on peut voir, dans sa tactique, j’ai l’impression que pour Elsner, l’attaquant de pointe est aussi le premier défenseur. Et, je trouve que Kitala le fait bien.

Après, cela a des conséquences sur les phases offensives avec cette dépense d’énergie. Thiaré en est aussi une illustration. Donc, on peut penser qu’il répond à certaines consignes du coach.

Cependant, ceux qui attendaient Kitala comme le grand tatakan se comptaient au maxi comme le nombre de doigts sur la main d’un manchot. Donc, son niveau actuel n’est pas non plus une surprise.

On connaît depuis longtemps notre carence. Le match contre le PFC l’a encore démontré. Et puis si Kitala était déjà à 15 buts, il n’y aurait déjà plus de suspense pour le titre.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Grandsir et Chadli (Nassim) sont Havrais

Message par fabrice13 »

Thonyo a écrit : 08 févr. 2023 19:56 On connaît depuis longtemps notre carence. Le match contre le PFC l’a encore démontré. Et puis si Kitala était déjà à 15 buts, il n’y aurait déjà plus de suspense pour le titre.
Pas évident qu'avec 15 buts de plus on pourrait être assuré du titre.
Surtout si Kitala les marque dans le même match. 🧐
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Grandsir et Chadli (Nassim) sont Havrais

Message par Meven »

Thonyo a écrit : 08 févr. 2023 19:56
Cependant, ceux qui attendaient Kitala comme le grand tatakan se comptaient au maxi comme le nombre de doigts sur la main d’un manchot. Donc, son niveau actuel n’est pas non plus une surprise.

On connaît depuis longtemps notre carence. Le match contre le PFC l’a encore démontré. Et puis si Kitala était déjà à 15 buts, il n’y aurait déjà plus de suspense pour le titre.
Comme je l’ai déjà dit, on ne s’attend pas à ce qu’il devienne un grand attaquant mais selon moins il est moins bon que Thiare Boutaib Riviere et même Joseph Mendes

Je n’ai rien contre les attaquants qui a défaut de marquer font un gros boulot défensif (on a d’ailleurs payé le départ de Boutaib à ce niveau) mais je ne suis pas convaincu par celui effectué par Kitala.
francky16
National 3
National 3
Messages : 137
Enregistré le : 28 juin 2022 10:19

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Grandsir et Chadli (Nassim) sont Havrais

Message par francky16 »

Attention arouna surveillez par lilii Lens et Lorient
Lorient aurait déjà fait une offres
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Grandsir et Chadli (Nassim) sont Havrais

Message par Meven »

C’est un article de But donc pas ultra crédible.

D’ailleurs dans l’article ils se fient au prix de Sangante selon transfermarkt… tout le monde sait que ce site a tendance à mettre des valeurs au pif.

Si on monte je doute fortement qu’on vende Sangante pour 2M alors qu’on a vendu Toure qui ne jouait pas pour plus du double. Surtout s’il y a de la concurrence.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Grandsir et Chadli (Nassim) sont Havrais

Message par philippe31 »

Et si on monte, on vendrait un de nos meilleurs joueurs à un concurrent au classement ?
Qu’ils aillent au diable ...
Pat Garande
Division régionale
Division régionale
Messages : 65
Enregistré le : 01 sept. 2021 00:08

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Grandsir et Chadli (Nassim) sont Havrais

Message par Pat Garande »

Un article probablement de remplissage, sans aucun fond. Qui peut croire qu'il n'y aurait que trois clubs de ligue1 qui suivent Sangante, vu ses performances actuelles ?
Les recruteurs du HAC sont sans doute quasiment les seuls à ne pas le surveiller (et même ça n'est pas certain).
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Grandsir et Chadli (Nassim) sont Havrais

Message par Merineferet »

Sangante était pisté lors du mercato hivernal, ce qui est logique au vu de ses performances à son âge.
Vu notre saison, on peut supposer qu'il était loin d'être le seul havrais dans ce cas.
C'est plutôt bon signe et preuve qu'on a des joueurs talentueux.
Maintenant, l'essentiel est qu'on n'a pas perdu nos meilleurs éléments lors de ce mercato.
Pour le prochain, tout dépendra de la division dans laquelle on jouera.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4401
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Grandsir et Chadli (Nassim) sont Havrais

Message par mHACcauv »

Meven a écrit : 08 févr. 2023 23:50
C’est un article de But donc pas ultra crédible.

D’ailleurs dans l’article ils se fient au prix de Sangante selon transfermarkt… tout le monde sait que ce site a tendance à mettre des valeurs au pif.

Si on monte je doute fortement qu’on vende Sangante pour 2M alors qu’on a vendu Toure qui ne jouait pas pour plus du double. Surtout s’il y a de la concurrence.
Putain, 2 fois d'accords en peu de temps ....

Comment peuvent ils annoncer 2M€ ,???? ... risible !
Julienfirmier
National 3
National 3
Messages : 175
Enregistré le : 11 mai 2021 21:50

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Grandsir et Chadli (Nassim) sont Havrais

Message par Julienfirmier »

mHACcauv a écrit : 09 févr. 2023 18:26
Meven a écrit : 08 févr. 2023 23:50
C’est un article de But donc pas ultra crédible.

D’ailleurs dans l’article ils se fient au prix de Sangante selon transfermarkt… tout le monde sait que ce site a tendance à mettre des valeurs au pif.

Si on monte je doute fortement qu’on vende Sangante pour 2M alors qu’on a vendu Toure qui ne jouait pas pour plus du double. Surtout s’il y a de la concurrence.
Putain, 2 fois d'accords en peu de temps ....

Comment peuvent ils annoncer 2M€ ,???? ... risible !

Désaccord, engueulade, incompréhension puis un jour on se rend à l’évidence!
Les plus belles histoires d’amour commencent souvent de la sorte 🥳😇😂
Répondre