Mercato d'hiver 2022/23 - Grandsir et Chadli (Nassim) sont Havrais

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Kinkoue est Havrais

Message par Meven »

Yazkaw a écrit : 18 janv. 2023 21:34
mahut30 a écrit : 18 janv. 2023 19:29 Bonsoir,

concernant l'autre l'offensif et excentré, je miserai bien une pièce sur bryan pelé qui joue à Limassol, milieu offensif gauche qui peut jouer à droite , très technique et rapide et qui à évoluer à troyes avec grandsir.
Personnellement comme Grandsir est ailier gauche, j'imagine Bodmer rechercher un ailier droit percutant.

Je me suis posé la question du joueur recherché, dans le style de jeu de Elsner et dans les moyens du hac (joueur libre en 2023, qui connait la France et qui joue a l'étranger) ; il y a moussa sylla de Utrecht qui a le profil recherché (joueur très apprécié par Thierry Henry a Monaco a l'époque pour sa capacité faire des appels dans le dos des défenses) peut-être lui...
C’est vrai que ça pourrait correspondre au profil recherché sachant qu’il n’est pas tout le temps titulaire la bas et donc peut être pas contre changer de club.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Kinkoue est Havrais

Message par Meven »

Un avis détaillé sur Grandsir (lire le thread):





Pour ceux qui n’ont pas Twitter :

Samuel Grandsir est sur le point de s'engager au Havre (apparemment il s'entraîne déjà, mais à l'écart du groupe), c'est l'occasion d'une petite présentation du joueur pour les Havrais (et pour les autres).

Grandsir est arrivé de Monaco, où il était indésirable et enchaînait les prêts, il y a deux ans.

Pour son poste, c'est simple, au LA Galaxy Grandsir a joué ailier dans un 4-3-3, parfois à gauche, parfois à droite. Je ne le trouve pas plus à l'aise d'un côté ou de l'autre.

Ses qualités : c'est un joueur athlétique, puissant et rapide. Il est franchement bon pour prendre le ballon au milieu et se lancer, il peut éliminer un ou deux joueurs avec sa vitesse et son physique, sans forcément dribbler. Il sait faire avancer le ballon.

C'est un joueur techniquement correct, mais ce n'est ni un grand buteur ni un grand passeur, j'y reviendrai.

Il a eu des stats correctes ici, à noter une bonne réussite contre notre rival le LAFC, avec 3 buts et 4 PDs en 7 matchs. Il peut être décisif dans les matchs importants.

Les supporters de ses équipes précédentes nous décrivaient un joueur au comportement parfois douteux. Franchement rien à signaler à LA, il semblait être plutôt apprécié y compris hors du "clan" des Français.

Au niveau de ses défauts, le principal défaut de Grandsir, c'est son inconstance. Comme je l'ai dit, c'est un joueur pas maladroit, mais qui n'arrive pas à répéter les bonnes performances. Il va être capable de faire un ou deux très bons matchs de suite... puis d'être neutre voire invisible pendant cinq.
D'où ses statistiques pas nulles, mais pas formidables. L'histoire de Grandsir au Galaxy, c'est "ouah, il a été excellent, si il pouvait enchaîner ce serait parfait !". Il n'a jamais réussi à enchaîner en deux saisons.

Son départ pourrait s'expliquer par des raisons familiales : je crois que Grandsir est devenu papa vers l'été 2021, et sa famille vit toujours en France... Il doit avoir envie de rentrer et ce sont les raisons exprimées par certains journalistes.

Grandsir va laisser un souvenir correct sans plus à LA : bon joueur vraiment sans plus, décisif contre le rival, mais avec un gros salaire et quand on connait l'importance des salaires en MLS avec le salary cap, on peut et on doit attendre bien mieux d'un salaire si important.

Du point de vue de Grandsir, c'est probablement un bon choix : "regroupement familial", chez le leader de Ligue 2, championnat où il va probablement assurer, probablement Ligue 1 la saison prochaine... Néanmoins je pense que Samuel sera léger pour la L1, n'en attendez pas trop.
martet
National 3
National 3
Messages : 195
Enregistré le : 04 mai 2021 21:42

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Kinkoue est Havrais

Message par martet »

Meven a écrit : 19 janv. 2023 01:36 Un avis détaillé sur Grandsir (lire le thread):





Pour ceux qui n’ont pas Twitter :

Samuel Grandsir est sur le point de s'engager au Havre (apparemment il s'entraîne déjà, mais à l'écart du groupe), c'est l'occasion d'une petite présentation du joueur pour les Havrais (et pour les autres).

Grandsir est arrivé de Monaco, où il était indésirable et enchaînait les prêts, il y a deux ans.

Pour son poste, c'est simple, au LA Galaxy Grandsir a joué ailier dans un 4-3-3, parfois à gauche, parfois à droite. Je ne le trouve pas plus à l'aise d'un côté ou de l'autre.

Ses qualités : c'est un joueur athlétique, puissant et rapide. Il est franchement bon pour prendre le ballon au milieu et se lancer, il peut éliminer un ou deux joueurs avec sa vitesse et son physique, sans forcément dribbler. Il sait faire avancer le ballon.

C'est un joueur techniquement correct, mais ce n'est ni un grand buteur ni un grand passeur, j'y reviendrai.

Il a eu des stats correctes ici, à noter une bonne réussite contre notre rival le LAFC, avec 3 buts et 4 PDs en 7 matchs. Il peut être décisif dans les matchs importants.

Les supporters de ses équipes précédentes nous décrivaient un joueur au comportement parfois douteux. Franchement rien à signaler à LA, il semblait être plutôt apprécié y compris hors du "clan" des Français.

Au niveau de ses défauts, le principal défaut de Grandsir, c'est son inconstance. Comme je l'ai dit, c'est un joueur pas maladroit, mais qui n'arrive pas à répéter les bonnes performances. Il va être capable de faire un ou deux très bons matchs de suite... puis d'être neutre voire invisible pendant cinq.
D'où ses statistiques pas nulles, mais pas formidables. L'histoire de Grandsir au Galaxy, c'est "ouah, il a été excellent, si il pouvait enchaîner ce serait parfait !". Il n'a jamais réussi à enchaîner en deux saisons.

Son départ pourrait s'expliquer par des raisons familiales : je crois que Grandsir est devenu papa vers l'été 2021, et sa famille vit toujours en France... Il doit avoir envie de rentrer et ce sont les raisons exprimées par certains journalistes.

Grandsir va laisser un souvenir correct sans plus à LA : bon joueur vraiment sans plus, décisif contre le rival, mais avec un gros salaire et quand on connait l'importance des salaires en MLS avec le salary cap, on peut et on doit attendre bien mieux d'un salaire si important.

Du point de vue de Grandsir, c'est probablement un bon choix : "regroupement familial", chez le leader de Ligue 2, championnat où il va probablement assurer, probablement Ligue 1 la saison prochaine... Néanmoins je pense que Samuel sera léger pour la L1, n'en attendez pas trop.
Trop léger pour la ligue 1... on y est pas encore en ligue 1 et il sera temps d'y penser quand on y sera... et trop juste pour la ligue 1... quand on voit que le staff a été capable de redonner la vue à certains joueurs qui étaient devenus aveugles et ne mettaient plus un pied devant l'autre, peut être que cette constance qu'il n'a pas il va l'acquérir avec ce staff... enfin si le transfert ce fait un jour ...
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Kinkoue est Havrais

Message par fabrice13 »

Merci le retour Meven.

On ne peut pas dire que ce soit élogieux mais je compte sur Elsner pour en tirer le maximum à chaque match.

Notre rendement purement offensif est moyen et ce genre de joueur peut apporter un plus.

Un petit avant centre pour finaliser tout cela et tout ira bien.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Guize
National 3
National 3
Messages : 203
Enregistré le : 10 mai 2021 08:46

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Kinkoue est Havrais

Message par Guize »

Au delà des qualités intrinsèques du joueur, et de sa constance ou de son inconstance plutôt, ce qui me laisse perplexe est le côté salariale. Le gars annonce un gros salaire au L.A. Galaxy donc probablement 5,6, voire 7 fois plus que notre moyenne...Je me demande bien comment et à combien il va signer chez nous...
Zorblub
Division départementale
Division départementale
Messages : 31
Enregistré le : 15 juil. 2021 00:48

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Kinkoue est Havrais

Message par Zorblub »

🔥MERCATO🔥

Selon l’Équipe TV, Salim Ben Seghir (Aillier gauche ou droite) serait courtisé par le HAC, mais également par Bordeaux et Caen.
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1828
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Kinkoue est Havrais

Message par HACISBACK »

Zorblub a écrit : 19 janv. 2023 09:04 🔥MERCATO🔥

Selon l’Équipe TV, Salim Ben Seghir (Aillier gauche ou droite) serait courtisé par le HAC, mais également par Bordeaux et Caen.
Ça serait intéressant pour l'avenir. C'est le frère du joueur Monegasque qui fait beaucoup parler de lui en bien. Ex coéquipier de Targhalline. Maintenant ça ne correspond pas au profil de joueur évoluant à l'étranger évoqué dans la presse.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Kinkoue est Havrais

Message par titanhac76 »

HACISBACK a écrit : 19 janv. 2023 09:12
Zorblub a écrit : 19 janv. 2023 09:04 🔥MERCATO🔥

Selon l’Équipe TV, Salim Ben Seghir (Aillier gauche ou droite) serait courtisé par le HAC, mais également par Bordeaux et Caen.
Ça serait intéressant pour l'avenir. C'est le frère du joueur Monegasque qui fait beaucoup parler de lui en bien. Ex coéquipier de Targhalline. Maintenant ça ne correspond pas au profil de joueur évoluant à l'étranger évoqué dans la presse.
Opportunitée mon ami..... :echarpe3:
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 803
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Kinkoue est Havrais

Message par Clément »

titanhac76 a écrit : 19 janv. 2023 09:43
HACISBACK a écrit : 19 janv. 2023 09:12
Zorblub a écrit : 19 janv. 2023 09:04 🔥MERCATO🔥

Selon l’Équipe TV, Salim Ben Seghir (Aillier gauche ou droite) serait courtisé par le HAC, mais également par Bordeaux et Caen.
Ça serait intéressant pour l'avenir. C'est le frère du joueur Monegasque qui fait beaucoup parler de lui en bien. Ex coéquipier de Targhalline. Maintenant ça ne correspond pas au profil de joueur évoluant à l'étranger évoqué dans la presse.
Opportunitée mon ami..... :echarpe3:
Cest l'agent qui cherche a placer son joueur, pas une piste a mon avis
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Kinkoue est Havrais

Message par Meven »

Jen doute également. On a déjà de nombreux jeunes ailiers qui attendent d’avoir leur chance en pro. Qu’on recrute des titulaires ça se comprend mais un jeune qui n’a jamais rien prouvé…
Don diego
National 2
National 2
Messages : 485
Enregistré le : 13 mai 2021 21:44

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Kinkoue est Havrais

Message par Don diego »

Meven a écrit : 19 janv. 2023 14:23 Jen doute également. On a déjà de nombreux jeunes ailiers qui attendent d’avoir leur chance en pro. Qu’on recrute des titulaires ça se comprend mais un jeune qui n’a jamais rien prouvé…
Tu sais au niveau des jeunes excentrés
On a que samoura et soumah et Mahmoud
Et encore je suis pas sûr que le staff compte vraiment sur Mahmoud
Et les 2 autres jeunes c est des joueurs de pointe
djakaria
National 3
National 3
Messages : 172
Enregistré le : 20 août 2021 22:44

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Kinkoue est Havrais

Message par djakaria »

Don diego a écrit : 19 janv. 2023 14:31
Meven a écrit : 19 janv. 2023 14:23 Jen doute également. On a déjà de nombreux jeunes ailiers qui attendent d’avoir leur chance en pro. Qu’on recrute des titulaires ça se comprend mais un jeune qui n’a jamais rien prouvé…
Tu sais au niveau des jeunes excentrés
On a que samoura et soumah et Mahmoud
Et encore je suis pas sûr que le staff compte vraiment sur Mahmoud
Et les 2 autres jeunes c est des joueurs de pointe
Et joujou
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Kinkoue est Havrais

Message par Meven »

Don diego a écrit : 19 janv. 2023 14:31
Meven a écrit : 19 janv. 2023 14:23 Jen doute également. On a déjà de nombreux jeunes ailiers qui attendent d’avoir leur chance en pro. Qu’on recrute des titulaires ça se comprend mais un jeune qui n’a jamais rien prouvé…
Tu sais au niveau des jeunes excentrés
On a que samoura et soumah et Mahmoud
Et encore je suis pas sûr que le staff compte vraiment sur Mahmoud
Et les 2 autres jeunes c est des joueurs de pointe
Tu oublies Gomes et Joujou. Et c’est déjà suffisant. Pas besoin d’avoir un jeune supplémentaire.
Thibault
National
National
Messages : 897
Enregistré le : 04 mai 2021 21:01

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Kinkoue est Havrais

Message par Thibault »

Sauf si tu prêtes un des deux, tu as besoin de quelqu'un pour faire le nombre.
Mais pas convaincu non ça me fait vraiment penser qu'il y a quelques années, il avait été question de Ake qui n'est au final jamais venu,
Don diego
National 2
National 2
Messages : 485
Enregistré le : 13 mai 2021 21:44

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Kinkoue est Havrais

Message par Don diego »

Meven a écrit : 19 janv. 2023 14:50
Don diego a écrit : 19 janv. 2023 14:31
Meven a écrit : 19 janv. 2023 14:23 Jen doute également. On a déjà de nombreux jeunes ailiers qui attendent d’avoir leur chance en pro. Qu’on recrute des titulaires ça se comprend mais un jeune qui n’a jamais rien prouvé…
Tu sais au niveau des jeunes excentrés
On a que samoura et soumah et Mahmoud
Et encore je suis pas sûr que le staff compte vraiment sur Mahmoud
Et les 2 autres jeunes c est des joueurs de pointe
Tu oublies Gomes et Joujou. Et c’est déjà suffisant. Pas besoin d’avoir un jeune supplémentaire.
Oui autant pour joujou
Par contre Gomez je crois pas qu il compte sur lui
Don diego
National 2
National 2
Messages : 485
Enregistré le : 13 mai 2021 21:44

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Kinkoue est Havrais

Message par Don diego »

Salim Ben Seghir va être prêté a Bordeaux
Donc sa sera pas lui l'excentré
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Kinkoue est Havrais

Message par Meven »

Par contre je ne dis pas non à un prêt de son frère de Monaco. Il a l’air bien + prometteur.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1528
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Kinkoue est Havrais

Message par Deco »

Enfin là tu t'emballes, il joue souvent à Monaco ces derniers temps, notamment plusieurs fois titulaire.
Don diego
National 2
National 2
Messages : 485
Enregistré le : 13 mai 2021 21:44

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Kinkoue est Havrais

Message par Don diego »

Meven a écrit : 19 janv. 2023 18:30 Par contre je ne dis pas non à un prêt de son frère de Monaco. Il a l’air bien + prometteur.
Moi aussi j aimerai bien ce joueur
Mais Bodmer n aime pas les joueurs
Prêtés ou alors avec une option d'achat
Répondre