Mercato d'hiver 2022/23 - Grandsir et Chadli (Nassim) sont Havrais

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Kinkoue est Havrais

Message par Bioubz »

Vince76610 a écrit : 14 janv. 2023 22:10 Ça va faire du monde devant.
Cornette, alioui, casimir, thiaré, kitala, grandsir et 2 recrues 😮
Même si j'aurais tendance à dire "Grandsir et 1 recrue", si l'arrivée de buteur est soumise à départ en pointe.

Mais imaginons...
- Ailier gauche : Cornette /Grandsir
- Ailier droit : Alioui / Casimir / 1 recrue
- Buteur : Kitala / Thiaré / 1 recrue (mais si un jour en joue en 4-4-2, ce n'est pas de trop)

On serait bien je trouve. Mais on est d'accord qu'il faudra des départs en prêt.
Dans cette configuration, pas de place pour Mahmoud et moins de temps de jeu pour Casimir (qui a besoin d'un peu de repos).
"Deja, your head!" :hehe:
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1132
Enregistré le : 09 mai 2021 10:38

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Kinkoue est Havrais

Message par Manolo76 »

Alioui, Cornette, Casimir, on été les plus utilisé, je pense que ces trois là sont clairement dans les plans de Elsner
ensuite il compte aussi sur Kitala qui est arrivé que cette saison et Thiaré aussi avec lui sont les deux 9 et Grandsir est tout proche d'arrivé chez nous donc 6 joueurs pour le moment mais Alioui est peut-être pendant 8 semaine sans joué donc le staff travail sur un autre offensif pour le remplacer donc ce qui ferait 6 en remplaçant Alioui

2 pointes ; Thiaré / Kitala et 4 ailiers ; Cornette / Casimir / Recrue (Grandsir) / Recrue.

Le recrue d'un nouveau 9 sera si il y a un départ de Thiaré je pense mais Bodmer veut pas le dire pour soit déstabilisé le joueur ou le groupe ou que les journaliste lance des rumeurs, il lui reste que 6 mois de contrat et sont salaire est conséquent.

Mahmoud et Joujou ne seront pas dans le coup, Gomes n'est pratiquement jamais convoqué dans les 18, Soumah jouera avec la réserve avec Samoura et Ngoura.
Avatar du membre
benito76
National 3
National 3
Messages : 201
Enregistré le : 08 oct. 2021 14:45

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Kinkoue est Havrais

Message par benito76 »

Je trouve dommage de partir sur 2 excentrés , on a quand même Casimir Cornette Alioui et éventuellement Joujou s’il confirme sa magnifique rentrée.
Il ne faudrait ni barrer les jeunes ni démobilisés les joueurs en place jusqu’à lors qui font un énorme boulot ,ce ne serait pas une juste récompense de les placardiser.
Un excentré de la qualité de Grandsir plus un attaquant serait déjà grandiose.
Grandsir arrivera titulaire et l’autre poste se jouera entre Casimir et Cornette , en attente du retour d’Alioui , et cette concurence pourrait insuffler une progression chez ces joueurs là qui pour l’instant n’ont pas eu de réelle concurence à leur poste …
Mahmoud , Gomes , Soumah ça risque d’être top juste pour le sprint final alors envoyons les en prêt.
J’attend pour Joujou car vraiment emballé par sa rentrée.
Avatar du membre
Morisse
National 2
National 2
Messages : 496
Enregistré le : 08 mai 2021 18:53

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Kinkoue est Havrais

Message par Morisse »

Pourquoi Antoine Joujou n'est-il toujours pas dans l'effectif du site officiel, il est en prêt?
Zorblub
Division départementale
Division départementale
Messages : 31
Enregistré le : 15 juil. 2021 00:48

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Kinkoue est Havrais

Message par Zorblub »

Et si Eslner changer de dispositif?

Liste des 18 posibles:

Thiaré/Kitala
Grandsir/Alioui - Cornette - X/Casimir
Lekhal/Kechta - Richardson/Targhalline
Operi - Lloris - Sanganté/Kinkoue - El Hadjjam/Mbemba
Desmas/Gorgelin
Modifié en dernier par Zorblub le 15 janv. 2023 11:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Kinkoue est Havrais

Message par titanhac76 »

Je suis d'accord avec vos analyses , mais si on veut monter en L1 et disons faire des différences plus vite dans le match , il nous faut des joueurs de qualité et surtout un buteur....je vous rappelle que Casimir à une grosse activitée mais que peu de ses centres arrivent dans le rond central.
Avatar du membre
benito76
National 3
National 3
Messages : 201
Enregistré le : 08 oct. 2021 14:45

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Kinkoue est Havrais

Message par benito76 »

Aucune raison de changer de dispositif !
La defense type est solide , le milieu est performant avec nos 3 indiscutables, reste à trouver une ligne offensives digne de ce nom.
Grandsir va déjà apporter beaucoup et peut être au profit d’un Kitala , Thiaré sera là pour terminer les défenses adverses.
Avatar du membre
benito76
National 3
National 3
Messages : 201
Enregistré le : 08 oct. 2021 14:45

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Kinkoue est Havrais

Message par benito76 »

Morisse a écrit : 15 janv. 2023 11:12 Pourquoi Antoine Joujou n'est-il toujours pas dans l'effectif du site officiel, il est en prêt?
Il n’a sûrement pas encore signer pro alors il le laisse dans la case formation
Avatar du membre
Morisse
National 2
National 2
Messages : 496
Enregistré le : 08 mai 2021 18:53

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Kinkoue est Havrais

Message par Morisse »

Oui c'est bien ça je viens de voir qu'il est dans l'effectif N3, merci.
Bonnet
Division régionale
Division régionale
Messages : 65
Enregistré le : 06 mai 2021 16:57

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Kinkoue est Havrais

Message par Bonnet »

Si l'on fait le point sur le mercato estival de Bodmer à l'instant T :
- DESMAS : Top
- EL HAJDAM : Top
- LORIS : Top
- OPERY : Top

- DIAKITE : Flop
- KONGOLO : Flop
- CONFAIS : Flop
- DIALLO : Flop
- KITALA : Flop
- SALIFOU: Flop


Soit un taux de réussite de 40%. Notre chance est que ces 40 % concernent pratiquement la défense entière.

Pour rappel, nous bénéficions de 2 tops joueurs sortis l'an dernier par Paulo, SANGANTE et RICHARDSON!
Johnkenzo
Division départementale
Division départementale
Messages : 33
Enregistré le : 31 juil. 2022 01:14

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Kinkoue est Havrais

Message par Johnkenzo »

Bonnet a écrit : 15 janv. 2023 16:27 Si l'on fait le point sur le mercato estival de Bodmer à l'instant T :
- DESMAS : Top
- EL HAJDAM : Top
- LORIS : Top
- OPERY : Top

- DIAKITE : Flop
- KONGOLO : Flop
- CONFAIS : Flop
- DIALLO : Flop
- KITALA : Flop
- SALIFOU: Flop


Soit un taux de réussite de 40%. Notre chance est que ces 40 % concernent pratiquement la défense entière.

Pour rappel, nous bénéficions de 2 tops joueurs sortis l'an dernier par Paulo, SANGANTE et RICHARDSON!
J ai du mal a considérer Tenrence Kongolo comme un flop. Il arrive hors de forme dû une blessure. Et une fois remit sur pied . Devant lui il a la charnière centrale la plus hermétique depuis des années . Donc très compliqué à la changer. Résultat il a jamais eu sa chance
Bonnet
Division régionale
Division régionale
Messages : 65
Enregistré le : 06 mai 2021 16:57

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Kinkoue est Havrais

Message par Bonnet »

Son match de coupe de France ne plaide pas en sa faveur!
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Kinkoue est Havrais

Message par titanhac76 »

Avec seulement deux bouts de matches depuis l’été dernier, Adrian Grbic a retrouvé les terrains et le chemin des filets avec Lorient en Coupe de France face à La Châtaigneraie. Mais l’ancien serial buteur de Clermont pourrait rapidement quitter la Bretagne durant ce mercato d’hiver.

Selon nos informations, si deux clubs de Ligue 2 sont venus aux nouvelles ces derniers jours, c’est Leganés (actuel 7e de deuxième division espagnole) qui tient la corde. L’international autrichien (9 sélections - 4 buts) pourrait être prêté jusqu’à la fin de la saison si toutes les parties s’entendent. Pour rappel, le club espagnol avait déjà tenté de récupérer l’attaquant lorientais dans les dernières heures du mercato estival 2022.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Kinkoue est Havrais

Message par mHACcauv »

Yazkaw a écrit : 14 janv. 2023 14:29 Grandsir arriverait gratuitement :

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... re/1374602
En espérant qu'il ait un salaire au niveau des autres, que cela ne créait pas un déséquilibre dans le vestiaire.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Kinkoue est Havrais

Message par Merineferet »

Bonnet a écrit : 15 janv. 2023 16:49Son match de coupe de France ne plaide pas en sa faveur!
Le match de coupe de France ne plaide en faveur de personne.
N'allons pas à en conclure à un flop pour les joueurs concernés.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Kinkoue est Havrais

Message par EXPAT95 »

Merineferet a écrit : 15 janv. 2023 18:08
Bonnet a écrit : 15 janv. 2023 16:49Son match de coupe de France ne plaide pas en sa faveur!
Le match de coupe de France ne plaide en faveur de personne.
N'allons pas à en conclure à un flop pour les joueurs concernés.
On peut tout de même conclure que si à part Kitala aucun de ces joueurs n'a réussi à s'imposer régulièrement dans l'équipe en une demie saison, c'est qu'ils sont un flop. Confais a totalement disparu des écrans radars, Diakite n'a rien apporté vendredi ; la comparaison avec des joueurs comme Lloris, Operi ou El Hajjam est trop flagrante pour ne pas constater qu'ils ne sont pas au même niveau, voire pas au bon niveau.
Nico76730
National 2
National 2
Messages : 367
Enregistré le : 24 juil. 2021 16:27

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Kinkoue est Havrais

Message par Nico76730 »

Bonnet a écrit : 15 janv. 2023 16:27 Si l'on fait le point sur le mercato estival de Bodmer à l'instant T :
- DESMAS : Top
- EL HAJDAM : Top
- LORIS : Top
- OPERY : Top

- DIAKITE : Flop
- KONGOLO : Flop
- CONFAIS : Flop
- DIALLO : Flop
- KITALA : Flop
- SALIFOU: Flop


Soit un taux de réussite de 40%. Notre chance est que ces 40 % concernent pratiquement la défense entière.

Pour rappel, nous bénéficions de 2 tops joueurs sortis l'an dernier par Paulo, SANGANTE et RICHARDSON!
J'ai un peu de mal avec tes flops...

Diakité : petit flop c'est vrai. On s'attendait tous à bien mieux. Très moyen face à Nîmes, ok, mais les autres entrées n'étaient pas catastrophique. Moyen, mais pas cata... il est arrivé en septembre. Il a montré de belles choses par séquence. On fera le bilan à la fin de saison.

Kongolo : il a fait des bouts de matchs. Et ces entrées étaient plutôt bonnes d'ailleurs. Le reste on a rien vu franchement... Pas honteux qu'il ne s'impose pas derrière vu comment ça fonctionne avec les 4 derrière.

Confais : la OK. Il est rentré quand même 3-4 fois, et n'a jamais rien montré. On le sent vraiment en dessous des autres pour le coup.

Diallo : il est parti tôt. A fait une grosse erreur. Pas un gros flop, mais décevant et puisque parti rapidement... Erreur de profil. Donc flop ok.

Kitala : ???!!! Ok c'est pas un 9 à 20 buts... M'enfin, c'est loin d'être un flop faut pas abuser. Il a été blessé, dommage. Mais avant sa blessure, il était plutôt performant et pesé sur les défenses. C'est un flop si on attend un mec qui plante 20 buts. Sinon dans le collectif, plutôt bien intégré. Sur son retour timide, il monte en puissance progressivement. Normal après un temps d'interruption aussi long.

Salifou : on l'a pas vu. De ce point de vu, c'est un flop. Après, est ce que le club s'attendait à ce qu'ils deviennent titulaire ou rentre dans la rotation dans cette 1ere partie de saison ? Pas sûr.
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1520
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Kinkoue est Havrais

Message par Abraxas76 »

quasiment la meme analyse que nico
confais et diallo en flop
kongolo difficile a juger vu le peu de matchs effectués.
diakité trop peu en vue, quelques bonnes sequences effectivement, je pense qu il peut etre utile.
kitala, je le mets pas en flop encore, a voir sur les prochains matchs. Ce n est pas une revelation, c est certain, au pire un mini flop mais attendons encore un peu ;)
Pat Garande
Division régionale
Division régionale
Messages : 65
Enregistré le : 01 sept. 2021 00:08

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Kinkoue est Havrais

Message par Pat Garande »

Bonnet a écrit : 15 janv. 2023 16:27 Si l'on fait le point sur le mercato estival de Bodmer à l'instant T :
- DESMAS : Top
- EL HAJDAM : Top
- LORIS : Top
- OPERY : Top

- DIAKITE : Flop
- KONGOLO : Flop
- CONFAIS : Flop
- DIALLO : Flop
- KITALA : Flop
- SALIFOU: Flop


Soit un taux de réussite de 40%. Notre chance est que ces 40 % concernent pratiquement la défense entière.

Pour rappel, nous bénéficions de 2 tops joueurs sortis l'an dernier par Paulo, SANGANTE et RICHARDSON!
Je pense que juger les joueurs en deux classe Top et Flop est un peu trop binaire ; le club réfléchit certainement en rapport qualité / prix. Je n'ai pas entendu d'information sur le prix de revient des différents joueurs que tu classes comme Flop - ce serait intéressant.
Diakité: peut-être un flop car ne s'est pas imposé comme titulaire - mais quel prix payons-nous pour ce joueur, en prêt, qui n'est pas non plus une cata quand il rentre ?
Diallo: perte de temps pour le club, mais n'aura pas encombré l'effectif bien longtemps.
Confais: Flop très probable.
Salifou: on peut s'attendre à ce qu'un jeune de 19 ans ne soit pas encore en équipe première, pas de quoi le condamner.
Kitala: pas une très grande réussite, mais à ce jour, il nous manque quand il est absent.
Kongolo: un petit mystère pour moi, avec son CV il n'est pas logique qu'il fasse banquette en ligue 2 française.

El Hajjam, Lloris, Operi: bien évidemment TOP.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Kinkoue est Havrais

Message par Meven »

Nico76730 a écrit : 15 janv. 2023 18:49

Kitala : ???!!! Ok c'est pas un 9 à 20 buts... M'enfin, c'est loin d'être un flop faut pas abuser. Il a été blessé, dommage. Mais avant sa blessure, il était plutôt performant et pesé sur les défenses. C'est un flop si on attend un mec qui plante 20 buts. Sinon dans le collectif, plutôt bien intégré. Sur son retour timide, il monte en puissance progressivement. Normal après un temps d'interruption aussi long.

Salifou : on l'a pas vu. De ce point de vu, c'est un flop. Après, est ce que le club s'attendait à ce qu'ils deviennent titulaire ou rentre dans la rotation dans cette 1ere partie de saison ? Pas sûr.

Je suis d’accord concernant Salifou, il n’est pas venu pour jouer directement en pro. C’est juste une opportunité de recrutement car c’est un jeune qui semble prometteur.
Laissons le faire ses gammes en réserve pour commencer.

Parcontre on ne sera pas d’accord concernant Kitala.
Pour moi ce joueur apporte trop peu à l’équipe.
Je compte peut être 3 bons matchs de sa part : St Étienne Laval et Caen voir son entrée contre Sochaux son ancienne équipe et c’est tout.

Le reste c’était trop insuffisant pour un joueur d’une équipe qui joue la montée. Je préférais encore Boutaib qui lui aussi faisait un gros travail de pressing mais qui était techniquement supérieur.
Et pourtant on sait ce que ce joueur s’est pris dans la tronche sur ce forum.
Répondre