Mercato d'hiver 2022/23 - Grandsir et Chadli (Nassim) sont Havrais

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2131
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par Rodjor »

Krasso de St Etienne dernier de la classe avec 8 buts en 14 matchs, Alioui du HAC premier avec 5 buts en 15 matchs.
Bon après on regarde ce qu'on veut en fait. Au Hac qui joue en équipe il y a 10 buteurs forcément avec des bilans moindres.
https://www.lequipe.fr/Football/ligue-2 ... el/buteurs
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
benito76
National 3
National 3
Messages : 215
Enregistré le : 08 oct. 2021 14:45

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par benito76 »

Vous vous enflammez grave sur ce forum.
C’est pas parce que on est 1er à la 17e journée de L2 qu’on va aller chercher des mecs confirmés de L1 …
Pour Danho qui connaît vraiment le joueur ?
Je vois le même genre de commentaires à son égard que l’on pouvait voir pour Kadewere … , alors patience …
Et Quant à Kitala on le sait car ça été dit par Bodmer lui même , il ont fait vite a le prendre en arrivant car dans l’urgence , avec plus de temps ce n’est sûrement pas ce choix qui aurait été fait !!
Avec 6 mois de supervision on peut leurs faire confiance , ils ont bien été nous chercher un mec comme Operi dont nous avions des doutes au début , aujourd’hui il fait l’unanimité de tous.
Et Thiaré a 6 mois de la fin de son contrat il serait bien pour lui et le club de lui trouver une porte de sortie , son énergie est débordante mais sa précision risque de nous porter préjudice dans le sprint final.
Merci pour tout et bon vent à toi Jamal !
Krasso 8 buts mais au hac cette saison il en serait déjà 16 !!
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3359
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par EXPAT95 »

Rodjor a écrit : 04 janv. 2023 11:36 Krasso de St Etienne dernier de la classe avec 8 buts en 14 matchs, Alioui du HAC premier avec 5 buts en 15 matchs.
Bon après on regarde ce qu'on veut en fait. Au Hac il y a plus de buteurs forcément avec des bilans moindres.
https://www.lequipe.fr/Football/ligue-2 ... el/buteurs
Tu veux dire Krasso premier de la classe ?

Au HAC, il y a plus de buteurs ou il n'y a pas de vrai buteur ? Krasso met 8 buts mais St Etienne met tout de même 24 buts donc Krasso ne met que le tiers des buts de St Etienne, de même que Sissoko à Sochaux qui met 8 buts sur 26 buts. Ces deux équipes ont une force de frappe supérieure à la nôtre.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2131
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par Rodjor »

Alors je reprends: Krasso meilleur buteur de L2, à St Etienne dernier de la classe. C'est mieux là? ;)
Modifié en dernier par Rodjor le 04 janv. 2023 12:04, modifié 1 fois.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3359
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par EXPAT95 »

benito76 a écrit : 04 janv. 2023 11:57Krasso 8 buts mais au hac cette saison il en serait déjà 16 !!
Pas certain parce que St Etienne est vraiment performant en attaque, Krasso est d'ailleurs également meilleur passeur du championnat ; le problème de St Etienne n'est pas l'attaque qui est supérieure à la nôtre je pense, c'est leur défense et notamment leurs gardiens. Ce qui est sûr c'est que Krasso n'aurait pas raté les occasions en or de Kitala ou Thiaré.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3359
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par EXPAT95 »

Rodjor a écrit : 04 janv. 2023 12:03 Alors je reprends: Krasso meilleur buteur de L2, à St Etienne dernier de la classe. C'est mieux là? ;)
Oui, c'est plus correct ::d
*Yann*
National 2
National 2
Messages : 559
Enregistré le : 05 mai 2021 12:01

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par *Yann* »

Quoiqu'il arrive, il ne faudra pas s'attendre à ce que le HAC casse sa tirelire pour payer un gros salaire.
L'objectif principal du staff et des dirigeants durant l'été était de réduire au mximum les inégalités salariales au sein du vestaire.
C'est selon eux, une condition essentielle à remplir pour qu'il y ait une véritable osmose dans l'équipe.
Pour le moment, les faits leur donnent entièrement raison et c'est pourquoi je doute fortement qu'ils dérogent à cette règle cet hiver.
Solitaire
National 2
National 2
Messages : 423
Enregistré le : 04 mai 2021 21:57

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par Solitaire »

Pq ne pas recruter maxime lemarchand pour le def centre il arrive en fin de contrat a Strasbourg
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5440
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par Meven »

Solitaire a écrit : 04 janv. 2023 13:47 Pq ne pas recruter maxime lemarchand pour le def centre il arrive en fin de contrat a Strasbourg
Comment veux tu qu’un joueur qui est titulaire à Strasbourg vienne pour devenir un joueur de complément au Havre ?
Gremlin
National 3
National 3
Messages : 146
Enregistré le : 10 mai 2021 11:24

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par Gremlin »

*Yann* a écrit : 04 janv. 2023 13:10 Quoiqu'il arrive, il ne faudra pas s'attendre à ce que le HAC casse sa tirelire pour payer un gros salaire.
L'objectif principal du staff et des dirigeants durant l'été était de réduire au mximum les inégalités salariales au sein du vestaire.
C'est selon eux, une condition essentielle à remplir pour qu'il y ait une véritable osmose dans l'équipe.
Pour le moment, les faits leur donnent entièrement raison et c'est pourquoi je doute fortement qu'ils dérogent à cette règle cet hiver.
Il n'est pas interdit de penser aussi qu'étant donné les velléités de vente/cession totale ou partielle du Club, il y avait aussi (et surtout) une volonté d'apurer les comptes. Ce qui était plus délicat à afficher...
(et n'empêche pas que la gestion du vestiaire est forcément un sujet sensible).

Sécuriser une montée, en bonne voie, mais loin d'être acquise, comme préparer une possible saison à l'étage supérieur va obliger à faire qq efforts financiers et déroger à ce nivellement par le bas (même si tout est relatif hein...) des salaires.

Ce qui me dérangeait avec le cas Charbonnier et ses prétentions salariales n'était pas tant de voir débarquer un gros salaire, mais qu'un Club aux moyens qui resteront limités comme le nôtre prenne le risque de devoir supporter l'an prochain, sans plus value sportive, un gros salaire pour un joueur qui n'a jamais offert de garanties (loin s'en faut) à l'étage supérieur...

(Bon après... Il ne m'a pas tout à fait échapper que ce qui me dérange moi est d'une importance assez limitée dans la gestion concrète du Club... 😉 )
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1272
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par Fabi1 »

Sans vouloir céder à l'affolement et à l'impatience, force est de constater que nous n'étions visiblement pas aussi avancé sur les dossiers qu'on a bien voulu nous le faire espérer ...

Le match contre sochaux arrive à grands pas et pour l'instant on n'évoque que de simples contacts avec des joueurs qui se trouvent généralement très sollicités par ailleurs !!!

Certes, on a réussi un excellent début de saison, mais on arrive simplement à la mi championnat et nous sommes tous d'accord sur le fait que nous aurons du mal à maintenir ce rythme sans étoffer l'effectif dans des proportions raisonnables ...

il n'y a pas urgence mais il conviendrait quand même de faire assez vite parce qu'on va enchaîner une série de gros matchs qui va fortement conditionner notre avenir à court terme !
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5044
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par philippe31 »

De plus, on n’attrape pas les mouches avec du vinaigre. Roussier nous dit au Depart qu’on a l’oseille . J’espère que le club donne à Bodmer et Elsner les moyens de recruter, sinon, c’est se tirer une balle dans le pied.

Équilibre salarial dans le vestiaire, d’accord, cependant, comme il l’est dit par ailleurs, on a besoin de renfort pour la saison, il le savent aussi.

Le staff ne veut pas voir débarquer un gros salaire, soit, mais d’un autre côté , il est bien content de voir notre classement, donc il serait indiqué de faire le nécessaire pour le conserver, j’espère qu’il l’ont compris.

Les articles élogieux dans les médias, c’est une chose, savoir renforcer l’équipe en est une autre..
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3514
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par fabrice13 »

philippe31 a écrit : 04 janv. 2023 14:52 J’espère que le club donne à Bodmer et Elsner les moyens de recruter , sinon c’est se tirer une balle dans le pied.
C'est vrai que notre situation est vraiment catastrophique ..... :aille:
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Guize
National 3
National 3
Messages : 204
Enregistré le : 10 mai 2021 08:46

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par Guize »

Le gros problème de ce mercato pour moi est que vu notre position au classement, il faudrait que l'on puisse recruter un ou des mecs capables d'être aussi titulaires en L1 l'an prochain. On ne peut clairement pas occulter ça.

Donc c'est soit du prospect comme les 2 numéro 9 cités en rumeur, soit un mec confirmé de L1 ou d'un autre championnat et dans ce cas-là, outre le fait que le joueur en question veuille bien relever le challenge ou non, il faudra donner un salaire forcément plus conséquent que les joueurs présents aujourd'hui et on revient là aux propos de Yann.

Pour le poste de défenseur numéro 3/4 c'est (un peu) moins vrai, et l'on devrait en toute logique trouver plus rapidement.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5044
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par philippe31 »

fabrice13 a écrit : 04 janv. 2023 15:30
philippe31 a écrit : 04 janv. 2023 14:52 J’espère que le club donne à Bodmer et Elsner les moyens de recruter , sinon c’est se tirer une balle dans le pied.
C'est vrai que notre situation est vraiment catastrophique ..... :aille:
Tu fais ton Troll !
Tu as très bien compris ce que je voulais dire ..
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1572
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par Deco »

Fabi1 a écrit : 04 janv. 2023 14:35 Sans vouloir céder à l'affolement et à l'impatience, force est de constater que nous n'étions visiblement pas aussi avancé sur les dossiers qu'on a bien voulu nous le faire espérer ...

Le match contre sochaux arrive à grands pas et pour l'instant on n'évoque que de simples contacts avec des joueurs qui se trouvent généralement très sollicités par ailleurs !!!

Certes, on a réussi un excellent début de saison, mais on arrive simplement à la mi championnat et nous sommes tous d'accord sur le fait que nous aurons du mal à maintenir ce rythme sans étoffer l'effectif dans des proportions raisonnables ...

il n'y a pas urgence mais il conviendrait quand même de faire assez vite parce qu'on va enchaîner une série de gros matchs qui va fortement conditionner notre avenir à court terme !
Sauf qu'il y a ce qui est raconté dans les journaux, dont personnellement je ne tiens pas rigueur ( Danho et autres..., seul la rumeur Charbonnier était fondée) et ce qui se passe en off. Bien sûr que Bodmer et ses adjoints travaillent pour que des joueurs arrivent, il faut peut être juste être patient.
Tenir tout le championnat sans recrues, oui ça peut être compliqué, tenir encore 1 ou 2 matchs sans recrues, je pense que ça peut le faire. Le mercato est ouvert depuis 3 jours, on va peut être pas s'affoler non plus, doucement.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3198
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par titanhac76 »

Deco a écrit : 04 janv. 2023 15:46
Fabi1 a écrit : 04 janv. 2023 14:35 Sans vouloir céder à l'affolement et à l'impatience, force est de constater que nous n'étions visiblement pas aussi avancé sur les dossiers qu'on a bien voulu nous le faire espérer ...

Le match contre sochaux arrive à grands pas et pour l'instant on n'évoque que de simples contacts avec des joueurs qui se trouvent généralement très sollicités par ailleurs !!!

Certes, on a réussi un excellent début de saison, mais on arrive simplement à la mi championnat et nous sommes tous d'accord sur le fait que nous aurons du mal à maintenir ce rythme sans étoffer l'effectif dans des proportions raisonnables ...

il n'y a pas urgence mais il conviendrait quand même de faire assez vite parce qu'on va enchaîner une série de gros matchs qui va fortement conditionner notre avenir à court terme !
Sauf qu'il y a ce qui est raconté dans les journaux, dont personnellement je ne tiens pas rigueur ( Danho et autres..., seul la rumeur Charbonnier était fondée) et ce qui se passe en off. Bien sûr que Bodmer et ses adjoints travaillent pour que des joueurs arrivent, il faut peut être juste être patient.
Tenir tout le championnat sans recrues, oui ça peut être compliqué, tenir encore 1 ou 2 matchs sans recrues, je pense que ça peut le faire. Le mercato est ouvert depuis 3 jours, on va peut être pas s'affoler non plus, doucement.
Sans s'affoller il est clair qu'avec 1 buteur (qui devait signer il y à 6 semaines déja) on aurais certainement gagné à Paris....mais bon c'est comme sa.
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1851
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par HACISBACK »

C'est vrai qu'il me semblait avoir lu que 4 ou 5 recrues étaient déjà quasi signées. Je me trompe peut-être.
Fredisdead
National 3
National 3
Messages : 131
Enregistré le : 07 mai 2021 15:24

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par Fredisdead »

Je mets notre classement de côté. Je me penche juste sur l'attaquant. Il est vrai que charbonnier ou les non qui circulent actuellement ce n'est quand même pas pareil. Maintenant si je me rappelle de juillet et en voyant les recrues a l'époque hormis operi que je trouvais intéressant pour le reste je pensais clairement qu'on allait dans le mur. Donc je ne peux que faire confiance au staff qui visiblement a un oeil aiguisé.
Avatar du membre
huggy
National
National
Messages : 607
Enregistré le : 04 mai 2021 23:40

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par huggy »

Ce qui me dérangeait avec le cas Charbonnier et ses prétentions salariales n'était pas tant de voir débarquer un gros salaire, mais qu'un Club aux moyens qui resteront limités comme le nôtre prenne le risque de devoir supporter l'an prochain, sans plus value sportive, un gros salaire pour un joueur qui n'a jamais offert de garanties (loin s'en faut) à l'étage supérieur...
On s'est tous emballé avec Charbonnier, mais avec le recul, j'ai le sentiment qu'on était plus sur une opportunité qu'on choix réfléchi, à partir du moment où Sainté avec des moyens supérieurs est entré dans la danse, on n'a pas eu la volonté (voir pas les moyens aussi) de s'aligner.
Je ne vois pas un nom clinquant arriver, la logique cette année c'est la cohésion et l'état d'esprit plutôt que des têtes de gondole: on aura pas un goléador émargeant à 25 buts par saison, mais une solution de rechange et un profil similaire à ce qu'on a déjà (mais plus réaliste et moins maladroit devant le but que notre bon vieux Jamal, on prendrait effectivement)
Répondre