Mercato d'hiver 2022/23 - Grandsir et Chadli (Nassim) sont Havrais

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1828
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par HACISBACK »

Le club a absolument aucun intérêt à vendre Sangante maintenant. Rien à gagner et tout à y perdre mais j'ai confiance dans la direction.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par mHACcauv »

Bat' a écrit : 07 déc. 2022 13:28 Pour Charbonnier, ça ressemble quand même assez fortement à un coup de l'agent qui met des clubs dans la danse pour espérer faire peur à notre direction et ainsi obtenir ce que le joueur souhaite (je pense que ça doit être pour la durée du contrat).
Cela prendra peut-être quelques jours supplémentaires mais j'ai quand même l'impression que ça finira par se conclure avec le HAC.
Si c'est le cas, faudrait que Charbonnier change d'agent !!!

Mettre un club comme St Etienne dans la danse, franchement .......
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par Merineferet »

mHACcauv a écrit : 07 déc. 2022 16:53Si c'est le cas, faudrait que Charbonnier change d'agent !!!

Mettre un club comme St Etienne dans la danse, franchement .......
St Etienne était déjà dessus à l'intersaison, je ne pense pas que ce ne soit qu'un argument d'agent.
Et, si c'était le cas, Saint Etienne, ça reste un club avec du prestige et une histoire.
On verra, de toute façon, en application du précepte bioubzien.

Pour ce qui est de Sangante, le joueur n'est pas en fin de contrat, ne me semble pas du genre à aller au clash.
Que des clubs s'intéressent à lui, c'est normal. C'est la preuve de son talent.
Mais on a les arguments sportifs, cette année, pour passer un marché du genre, pas maintenant, on a besoin de toi pour monter et, si on y arrive pas, on te laissera partir cet été. Et, d'ailleurs, si on monte, ne serais-tu pas mieux à rester avec nous?
Pour ce qui est des arguments financiers, c'est peut-être plus complexe. Le club peut-il attendre cet été pour vendre ou a t'il besoin d'argent, tout de suite, maintenant, notamment pour faire signer Charbonnier.
J'espère que l'on est en capacité de miser, en terme de bénéfice-risque, sur l'apport financier d'une montée à laquelle Sanganté est un sacré argument pour l'obtenir, plutôt que sur l'argent d'une vente.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par philippe31 »

Le Club aurait besoin de vendre Sangante pour acheter Charbonnier ? J’ai des doutes la Dessus , mais bon ...
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par titanhac76 »

philippe31 a écrit : 07 déc. 2022 17:40 Le Club aurait besoin de vendre Sangante pour acheter Charbonnier ? J’ai des doutes la Dessus , mais bon ...
Oui j'en doutes aussi , à mon avis pour Charbonnier c'est une histoire de durée de contrat et il iras au plus offrant , Sangante devrais finir la saison mais il partiras cet été , il est tellement en progrès !!!!....mais lui seul le sait.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par Merineferet »

philippe31 a écrit : 07 déc. 2022 17:40Le Club aurait besoin de vendre Sangante pour acheter Charbonnier ? J’ai des doutes la Dessus , mais bon ...
Ce n'est pas ce que j'ai écrit.
J'évoquais l'éventualité où le club, pour boucler financièrement l'arrivée de Charbonnier, question salaires, primes, etc... serait tenté de faire une rentrée d'argent pour rentrer dans ses frais.
Mais je ne connais pas l'état actuel de nos caisses.
Et c'est évident qu'il n'y aurait là aucun intérêt sportif.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
francky16
National 3
National 3
Messages : 137
Enregistré le : 28 juin 2022 10:19

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par francky16 »

On sera dans quelque jours si il signe vue qu il on dit qui serait prêt pour Bordeaux
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1528
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par Deco »

On parle de l’AS Saint-Étienne, vingtième au moment d’entrer dans la trêve Qatar. Et selon nos informations, les Verts seraient prêts à offrir un salaire XXL, voire hors marché, à Charbonnier. Proposition qui ne laisserait pas insensible le joueur de 33 ans, sous contrat avec l’AJA jusqu’en juin prochain, dont l’actuel salaire approcherait les 55 000 euros mensuels.
Voilà l'argument qui peut jouer dans la balance. Tu as 33 ans, tu cherches un dernier gros contrat, pas illogique malgré leur place au classement.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par philippe31 »

Merineferet a écrit : 07 déc. 2022 17:54
philippe31 a écrit : 07 déc. 2022 17:40Le Club aurait besoin de vendre Sangante pour acheter Charbonnier ? J’ai des doutes la Dessus , mais bon ...
Ce n'est pas ce que j'ai écrit.
J'évoquais l'éventualité où le club, pour boucler financièrement l'arrivée de Charbonnier, question salaires, primes, etc... serait tenté de faire une rentrée d'argent pour rentrer dans ses frais.
Mais je ne connais pas l'état actuel de nos caisses.
Et c'est évident qu'il n'y aurait là aucun intérêt sportif.
Je pense que nos finances doivent être dans une bonne situation. Droits TV + Rentrées stade . Mais bon, tu as raison, on ne sait jamais ..
Solitaire
National 2
National 2
Messages : 411
Enregistré le : 04 mai 2021 21:57

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par Solitaire »

D après le paris Normandie saint Etienne a offert un contrats xxl a charbonnier le hac ne peut pas suivre et joue donc sur la prime en qu'à de monté en ligue 1
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par philippe31 »

Deco a écrit : 07 déc. 2022 18:49
On parle de l’AS Saint-Étienne, vingtième au moment d’entrer dans la trêve Qatar. Et selon nos informations, les Verts seraient prêts à offrir un salaire XXL, voire hors marché, à Charbonnier. Proposition qui ne laisserait pas insensible le joueur de 33 ans, sous contrat avec l’AJA jusqu’en juin prochain, dont l’actuel salaire approcherait les 55 000 euros mensuels.
Voilà l'argument qui peut jouer dans la balance. Tu as 33 ans, tu cherches un dernier gros contrat, pas illogique malgré leur place au classement.
Dans un club qui est pour l’intant releguable en National 55 000 euros, ça me semble risque pour St Étienne .
Pour nous, ça fait un peu élevé aussi
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par Meven »

Solitaire a écrit : 07 déc. 2022 18:51 D après le paris Normandie saint Etienne a offert un contrats xxl a charbonnier le hac ne peut pas suivre et joue donc sur la prime en qu'à de monté en ligue 1
XXL voir même “hors du marché”.
Solitaire
National 2
National 2
Messages : 411
Enregistré le : 04 mai 2021 21:57

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par Solitaire »

La suite dans quelque jours
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 07 déc. 2022 18:57
Solitaire a écrit : 07 déc. 2022 18:51 D après le paris Normandie saint Etienne a offert un contrats xxl a charbonnier le hac ne peut pas suivre et joue donc sur la prime en qu'à de monté en ligue 1
XXL voir même “hors du marché”.
En effet, St Étienne qui n’est pas au mieux financièrement proposer un tél salaire, ça me semble excessif.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par Meven »

Merineferet a écrit : 07 déc. 2022 17:16
mHACcauv a écrit : 07 déc. 2022 16:53Si c'est le cas, faudrait que Charbonnier change d'agent !!!

Mettre un club comme St Etienne dans la danse, franchement .......
St Etienne était déjà dessus à l'intersaison, je ne pense pas que ce ne soit qu'un argument d'agent.
Et, si c'était le cas, Saint Etienne, ça reste un club avec du prestige et une histoire.
On verra, de toute façon, en application du précepte bioubzien.
Charbonnier a sa carrière derrière lui, il a déjà connu deux montées, il sait qu’il ne connaîtra pas grande chose en L1.

St Etienne est un club mythique, l’une des meilleurs ambiance en France, Le defi a relever est de sauver ce club de la relégation. Il peut entrer dans l’histoire de ce club s’il le sauve et pourquoi jouer ensuite la montée en L1 la saison prochaine. Accompagné d’un dernier très gros contrat je peux comprendre que le challenge stéphanois l’intéresse davantage.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 07 déc. 2022 19:05
Meven a écrit : 07 déc. 2022 18:57
Solitaire a écrit : 07 déc. 2022 18:51 D après le paris Normandie saint Etienne a offert un contrats xxl a charbonnier le hac ne peut pas suivre et joue donc sur la prime en qu'à de monté en ligue 1
XXL voir même “hors du marché”.
En effet, St Étienne qui n’est pas au mieux financièrement proposer un tél salaire, ça me semble excessif.
Les dirigeants stéphanois qui gèrent n’importe comment c’est presque devenu un pléonasme.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par philippe31 »

Pour le HAC, en tous cas, avec un salaire pareil, ça semble difficilement faisable .
Si Charbonnier veut aller se jeter dans la gueule du loup d’un club très mal géré, ça le regarde ...
TIBUI
National
National
Messages : 853
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par TIBUI »

philippe31 a écrit : 07 déc. 2022 20:27 Pour le HAC, en tous cas, avec un salaire pareil, ça semble difficilement faisable .
Si Charbonnier veut aller se jeter dans la gueule du loup d’un club très mal géré, ça le regarde ...
Moi je sens qu'on va bien se faire entuber avec un Gaëtan Charbonnier qui privilégiera sans doute un dernier gros contrat plutôt que le challenge sportif...

J'espère me tromper, on va vite être fixé.
Sinon tant pis on trouvera bien notre bonheur.
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1147
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par Cavégoal »

Je ne comprends pas trop la logique de St Etienne qui est déjà quatrième au classement des attaques donc tout va bien de ce côté là. Par contre ils sont là dernière défense du championnat avec 28 buts encaissés ! Leur priorité devrait donc à priori s'efforcer à renforcer leur défense. Je sens d'ailleurs un Bade ou un Touré qui pourrait arriver là bas. Concernant l'attaque qui tourne quand-même pas trop mal, bizarre de proposer un salaire XXL à un nouvel attaquant. Après ils viennent de passer sans encombres la DNCG donc si ils en ont les moyens (un des plus gros budgets de ligue 2) tant mieux pour eux
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par philippe31 »

J’ai trouvé ce lien pour Les budgets des clubs, ça vaut ce que ça vaut :

https://business-cool.com/decryptage/sp ... 2022-2023/

Bordeaux : 40 M
St Étienne : 30 M
Le HAC : 13 M

Je crois que Bordeaux est sous surveillance de la DNCG
Répondre