Présentation des membres

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Répondre

Présentation des membres : Quel genre de supporter êtes vous?

Abonné HAC
30
21%
Abonné HAC + Groupe (BH/KCM/KO/HAC FANS)
17
12%
Ancien abonné HAC
25
17%
Supporter HAC expatrié
52
36%
Supporter HAC Canapé Télé
12
8%
Supporter Adverse
1
1%
Spectateur/Amateur de foot
6
4%
 
Nombre total de votes : 143

fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3416
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Présentation des membres

Message par fabrice13 »

R*M a écrit : 09 août 2022 14:28 R*M
Kop Deschaz' old school
Bobo 90's....
Bienvenue R*M ! :echarpe1:
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3711
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Présentation des membres

Message par Merineferet »

Bienvenue R*M
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
mgnf.25
Division départementale
Division départementale
Messages : 46
Enregistré le : 13 juil. 2022 22:21

Re: Présentation des membres

Message par mgnf.25 »

:gene2: Honte à moi, je n'étais jamais passée par la case présentation,

Âge : 28 ans

H/F : Femme

Ville de naissance/résidence : St Romain de Colbosc

Métier/Etudes : Social Média Manager - Formation idem + petite enfance

Le HAC et vous : Supportrice depuis 2008, j'ai longtemps traîner autour des terrains de Saint Laurent, lieu ou j'ai fais mes premières photos... vous connaissez la suite ::d Accréditée depuis la saison 2015/2016 en Ligue 2 et depuis 2014/2015 à la Cavée Verte

Anecdote/souvenir HAC : Beaucoup de bons souvenirs malgré cette longue période en ligue 2, le premier qui me vient à l'esprit est sans doute comment j'ai découvert le HAC : mon père regardait un soir le foot à la télé, un Nantes - HAC gagné 1-0 par le très beau but de Jean Michel Lesage et il m'emmènera ensuite quelque mois après pour le match de la montée HAC - Sedan. Depuis j'ai plus décroché (je crois qu'il regrette un peu vu toutes mes absences les week-ends :hehe: )

Des passions : Photographie / Foot, mon chien :inlove:

Devise : "Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3711
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Présentation des membres

Message par Merineferet »

mgnf.25 a écrit : 11 août 2022 23:36:gene2: Honte à moi, je n'étais jamais passée par la case présentation,
C'est parce que tu n'es plus à présenter, photographe talentueuse de notre club et encyclopédie de nos équipes de jeunes.
C'est un plaisir de t'avoir ici.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Présentation des membres

Message par Bioubz »

Merineferet a écrit : 12 août 2022 06:23
mgnf.25 a écrit : 11 août 2022 23:36:gene2: Honte à moi, je n'étais jamais passée par la case présentation,
C'est parce que tu n'es plus à présenter, photographe talentueuse de notre club et encyclopédie de nos équipes de jeunes.
C'est un plaisir de t'avoir ici.
Rien à ajouter.
A part confirmer que Mégane une super source chez les jeunes.... et qu'elle aime les tomates. :gene:
"Deja, your head!" :hehe:
Meloman
Division départementale
Division départementale
Messages : 41
Enregistré le : 31 juil. 2022 14:20

Re: Présentation des membres

Message par Meloman »

Merineferet a écrit : 02 août 2022 18:51 Je lis de tout, des classiques, Victor Hugo, Alexandre Dumas, des récits de voyage, Sylvain Tesson, des romans historiques, Ken Follett, Jean d'Aillon, de la fantasy, des auteurs hispanophones, Carlos Ruiz Zafon, Arturo Perez Reverte, Luis Sepulveda
On va se faire des échanges au stade😋
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3416
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Présentation des membres

Message par fabrice13 »

mgnf.25 a écrit : 11 août 2022 23:36 le premier qui me vient à l'esprit est sans doute comment j'ai découvert le HAC : mon père regardait un soir le foot à la télé, un Nantes - HAC gagné 1-0 par le très beau but de Jean Michel Lesage
On gagne à Nantes 1 à 0 et on passe leader.
Un missile de loin de Jean Mich.
Merci Megane de me rappeler ce bon souvenir. :echarpe1:
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3711
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Présentation des membres

Message par Merineferet »

Meloman a écrit : 17 août 2022 11:37On va se faire des échanges au stade😋
Vu que chaque recrue est annoncée dans un lieu emblématique de la ville, viens-tu attendre le prochain joueur à la Galerne avec moi? :ange:
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Meloman
Division départementale
Division départementale
Messages : 41
Enregistré le : 31 juil. 2022 14:20

Re: Présentation des membres

Message par Meloman »

Merineferet a écrit : 17 août 2022 17:58
Meloman a écrit : 17 août 2022 11:37On va se faire des échanges au stade😋
Vu que chaque recrue est annoncée dans un lieu emblématique de la ville, viens-tu attendre le prochain joueur à la Galerne avec moi? :ange:
Très bonne idée. Y a de bons sièges là bas en plus 😁
RICO761
Messages : 8
Enregistré le : 27 août 2022 19:27

Re: Présentation des membres

Message par RICO761 »

Bonjour à toutes et à tous,

RICO , havrais expatrié dans le Nord Est de la France (METZ) : grande sympathie d’ailleurs des supporters du FC METZ que je connais à l’égard des havrais et du HAC (liens historiques aidant).
41 ans
Habitué à Deschaz (années 90’s).

Mes meilleurs souvenirs :
- les coups francs de Gourouli
- l’époque Mahut-Thouvenel (où nous avions terminé 7ème de mémoire en 1992 et étions européens à la trêve hivernale): une autre époque!
- l’époque Caveglia - Dhorassoo- Ba ….(quelques années plus tard)
- ambiance tellement old School de deschaz . Quand je suis revenu au havre , j’avais davantage envie de regarder à droite à l’entrée de ville (et ce n’est pas par opinion politique 😂)

Depuis mon départ en Moselle (début des années 2000): peu de raisons de vibrer à distance hormis quelques matches (match contre Ajaccio 😤 et la montée ratée d’un but l’autre saison).

Bien que j’ai quitté LH en 2000, mon attachement pour le club est tjs là …je n’ai jamais supporté une autre équipe et les fois où je me suis rendu à St Symphorien , c’était pour des METZ-HAC maillot du HAC sur le dos (en tribunal latérale) et je n’ai jamais eu de remarque déplacée!😁

Idem à l’époque pour venir supporter les filles au Hand en déplacement

Voilà pour les présentations et désolé pour mon texte un peu long!

Ah j’allais oublié : mon pire souvenir (tragi comique) : le sketch Maillot 😤🙈😥😭😂

Difficile de savoir sil fallait en rire ou pleurer ….avec le temps, autant en rire

Bon match à tous (je regarde HAC AMIENS SUR prime vidéo)
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3711
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Présentation des membres

Message par Merineferet »

Bienvenu,
j'ai passé deux ans d'études à Metz, au début de ce millénaire (2003 et 2004)
j'ai gardé un très bon souvenir de cette jolie ville.
J'y ai même gagné un prix d'excellence à un concours de poésie.
Bref, que le feu du graoully brûle aussi pour réchauffer les coeurs havrais
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2089
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: Présentation des membres

Message par Rodjor »

Merineferet a écrit : 28 août 2022 20:31 Bref, que le feu du graoully brûle aussi pour réchauffer les coeurs havrais
Chauffe-t-il plus que nos salamandres légendaires?
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3711
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Présentation des membres

Message par Merineferet »

Sans doute ont elles un lien de parenté ;-)
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
lespawn
Messages : 1
Enregistré le : 07 sept. 2022 00:46

Re: Présentation des membres

Message par lespawn »

Bonjour
ancien vrai supporter du HAC ( deplacement , tifo , kop ) j avais construit une caisse en bois avec girophare trompette klaxon , que je mettait sous la tribune entre chaque match a domicile .
Est il possible de recommencer ?
Bien a vous.
Bat'
National 3
National 3
Messages : 136
Enregistré le : 06 sept. 2022 21:53

Re: Présentation des membres

Message par Bat' »

Bonjour à tous,
Je m'appelle Baptiste d'où mon pseudo :) De retour sur LH depuis presque 2 ans après un exil de 5 ans à Poitiers pour les études puis le boulot.

Âge : 27
H/F : Homme
Ville de naissance/résidence : Le Havre pour les deux
Métier/Etudes : Ingénieur dans le bâtiment pour la faire courte

Le HAC et vous : Je crois que l'histoire a commencé petit à petit en venant à Deschaseaux vers l'âge de 7-8 ans grâce aux places allouées dans mon premier club de foot. Puis je crois que j'ai dû demandé à y retourner plusieurs fois avec mon père et me voilà dans l'engrenage ::d Malheureusement dû à mes études je me suis éloigné longtemps du stade.

Anecdote/souvenir HAC : Etant encore jeune, je n'ai malheureusement pas connu les heures de gloires en ligue 1 du club. Mais je dirais que mon meilleur souvenir au stade reste le HAC-Nantes de la saison de la montée où l'on gagne 1-0 grâce au regretté Mézague. Un but sensationnel et un stade ce soir là en feu. J'avais 13 ans et je pense que c'est ce soir là où je suis tombé amoureux du club de ma ville :flechedamour: Et pour l'anecdote, c'est cette année là que j'ai eu mon premier abonnement grâce à mon père qui avait décidé de s'abonner car je cite "c'était donné" ::d

Musique préférée : Je suis plutôt Rap (français comme ricain)

Film/Série préférée : Film je dirais "La ligne verte" et "The Dark knight" et en série je dirais "Dark"

Jeu vidéo préféré : FIFA
Livre/BD/Manga préféré : Pas un grand lecteur :gene:
Des passions : Le sport en général mais hors foot je dirais le rugby, y ayant joué 3 ans en club.

Devise : " Be humble, work, dedicate : progress ! " C'est ma devise personnelle mais je trouve qu'elle collerait bien au club.

:echarpe1:
Thonyo
National 3
National 3
Messages : 110
Enregistré le : 09 sept. 2022 20:37

Re: Présentation des membres

Message par Thonyo »

Supporters, sympathisants du HAC

Cette inscription sur le forum est fortement symbolique. Elle fête quarante années de pantalons usés sur le béton de La Tribune kop de deschaseaux, sur les marches dégradées de celle de la cavée, toujours derrière le but… et en écrivant cela, je me rends compte qu’aujourd’hui, c’est le confort qui est mis en avant… Mais est-ce cela l’essentiel pour un supporter ?

Mon premier match ? HAC-Valenciennes en coupe de France dans la tribune Kop. Une révélation. Bien que du haut de mes 11 ans, je n’y connaissais pas grand chose au foot de haut niveau, j’ai fait la connaissance de Zarko Olarevic. Les albums Panini faisaient que je connaissais les joueurs des deux équipes, mais de les voir en vrai, de voir Le Havre, le club de D2, dominé le Valenciennes de D1, dans une ambiance en feu… il n’en fallait pas plus, j’ai chopé le virus ciel et marine.

J’ai fait chier mon père pour aller voir le match d’après, puis l’autre. Et au bout du compte, l’année suivante, il s’est abonné puis les saisons suivantes aussi. Lui, qui avait vécu l’épopée de 1959, retrouvait aussi une âme ciel et marine. Dans les années 80, l’entrée était gratuite pour les moins de seize ans. Maintenant dès trois ans, tu paies… Ce privilège faisait qu’avec nous deux, la bagnole était blindé de potes du quartier de Montivilliers où nous habitions.

J’ai loupé mon premier match à domicile sur un HAC-Nantes, époque Pain-Jacquet. Accident de foot en match, opération du genoux, hôpital. La déception était énorme. J’étais vraiment dégoûté. Et je l’ai été encore un peu plus le lendemain. Même si j’étais heureux de cette victoire contre à l’époque, un gros du championnat, les mots de Didier Notheaux raisonnent encore dans ma tête. Je le revois encore sur FR3 dire : « Nous avons sûrement fait la plus belle première mi-temps depuis que nous sommes en D1 ». Et je n’étais pas au stade… la loose. Bon depuis, j’en ai loupé d’autres, mais en fait pas tant que ça, peut-être quinze ou légèrement plus. Parce que c’est comme ça, c’est une priorité. D’ailleurs, pour les collectionneurs, j’ai tous les « Notre club » de l’époque, dont certains sont signés par les joueurs l’équipe adversaire.

Donc, même les années bidons, où tu étais sur qu’ailleurs c’était mieux qu’au stade, j’ai pas lâché. La tentation était grande mais non, peu importe les joueurs, l’entraîneur, le niveau de l’équipe… les deux couleurs du maillot sont ce que je supporte le plus et avant chaque rencontre, je crois en la victoire. Les années ont par contre un truc positif, je digère bien plus facilement les désillusions. En d’autres termes, le HAC peut être considéré comme mon meilleur ami, avec lequel j’ai grandi, avec lequel j’ai des émotions fortes et un lien infaillible, tellement ce club fait partie de ma vie.

Bien entendu, si je ne devais citer qu’un seul match, ce serait celui de 1985 contre Mulhouse. Mais avant celui-ci, il y a eu quelques jours plutot, le déplacement à Orléans. Un nombre impressionnant de cars de supporters, une tribune rempli de havrais et un match où j’ai eu peut-être plus d’émotions que celui d’après contre l’équipe de Domenech. Le un partout à quelques minutes de la fin qui nous laissait deuxième et donc barragiste. Le coup-franc de Lemée sur la transversale de Casanova devant le kop havrais, puis le déboulé salvateur de Vidot pour la délivrance du deuxième but. L’envahissement du terrain et les brins d’herbes que j’ai arraché de la pelouse pour les stocker dans un livre, pour la mémoire. C’est ce soir là que le HAC a validé son ticket pour la D1.

1985. C’est aussi ce match de coupe au Parc des princes contre le grand Monaco de Sören Lerby, Bellone, Amoros, Bravo, etc. Un train entier était parti du Havre pour assister à la victoire du HAC. Je crois que vieux « cons » que je deviens, la saison de la montée avec un Papin qui met deux buts à Deschaseaux, le 7-2 contre le Red Star, juste après, la montée, puis la première saison de D1 avec Krimau, puis l’arrivée de Vizek… mais ça doit faire cela à ceux qui ont connu pour la première fois une montée du HAC en L1.

Si je dois juste citer un joueur parmi tous ceux qui ont porté ce maillot, ce serait Vikash Dhorasoo. Il y a plein de raisons, mais sa dernière saison au Havre était un régal. Il était au dessus de tous, il méritait sa place pour la coupe du monde 98, mais pas de bol, il jouait au Havre. Les milieux récupérateurs adverses faisaient des 360 degrés sur place et ne voyait plus ni le ballon, ni ce petit milieu de terrain au maillot trop grand. Il avait toute la panoplie du vrai créateur, tout ce qu’il faisait avait du sens et n’était que pour le respect du jeu.

Pour le plus beau but. Forcément, avec le paragraphe d’avant, je pourrai dire celui de Caveglia contre Saint-Etienne, mais il y a les deux retournés de Kandia Traoré contre Valenciennes, le coup franc de Florès contre Nice, le but de Pascal Pain, le but de Krimau contre le Marseille de Joseph Antoine Bell marquait le retour du HAC en D1. Pareil le même Krimau qui marque contre Bastia une superbe volée au seize mètres après une passe en contrôle de poitrine de Bensaoula. Les buts de Lesage, Mousset, Garande contre Monaco… mais, le but de Medaci contre Niort, je l’ai vécu avec un soulagement, comme lorsque tu apprends qu’un proche malade s’est battu avec ses armes et qu’il continuera à vivre.

Voilà, je pourrai continuer longtemps. Je retiens que grâce à ce club, j’ai pu voir éclore de nombreux talents. Beaucoup de havrais, d’autres issus du centre mais aussi tous les autres qui ont foulé la pelouse de Deschaseaux, de la cavée et maintenant du stade Océane. J’ai pu améliorer considérablement ma géographie, connaître plein de stades, de villes, à travers de déplacements que j’ai fait seul, avec des potes ou dans un des cars de supporters.

Une dernière anecdote. En quarante années, je n’ai jamais porté un maillot du HAC. On m’en a donné, que j’ai transmis à d’autres, mais c’est tout. Et puis, je me suis offert celui des 150 ans. Il est resté sur le porte manteau quelques mois, jusqu’à ce dimanche 10 juillet 2022. Festival Beauregard, un beau ciel bleu. J’ai craqué, je l’ai mis. Seul en banlieue caennaise au milieu d’une foule hostile. Insultes, regards méchants, pour certains, je n’étais pas le bienvenu. Je pense même que si je n’avais pas quelques cheveux blancs, j’aurais eu maille à partir avec certains abrutis. Et comme je le disais à d’autres, nous sommes le club doyen, le seul et à jamais. Le ciel et le marine sont les deux seules couleurs qui ont donné naissance au football. La suprématie normande, comme ils osent le revendiquer sera toujours un lot de consolation qu’on peut leur laisser, puisque les conquérants viendront toujours après.

Voilà, maintenant que les présentations sont faites, il se peut que j’intervienne dans ce forum. Je serai parfois peut-être parfois en désaccord, parfois provocateur, mais jamais insultant. Je n’oublierai pas qu’une majeure partie des membres de ce forum a le même point commun, le HAC.

Ciellémarinement votre.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3711
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Présentation des membres

Message par Merineferet »

Un immense merci pour ce magnifique hommage à notre club, son histoire vécue et racontée par un supporter.
Cela fait plaisir, c'est émouvant.
Et, rien que pour le fait de mettre en avant un but de Médaci, tu mérites les honneurs.
Sois le bienvenu, n'hésite pas à raconter tes désaccords, à taquiner, ce sera avec grand plaisir.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Thonyo
National 3
National 3
Messages : 110
Enregistré le : 09 sept. 2022 20:37

Re: Présentation des membres

Message par Thonyo »

Merci. Il y a tant à dire… par contre, à bien y réfléchir, car je n’ai écrit qu’avec les images que j’ai encore en tête. Je crois que c’est Pascal Pain et non Krimau qui avait marqué contre l’OM.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3711
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Présentation des membres

Message par Merineferet »

Alors, je n'y étais pas, mais j'ai un Hac Marseille en 88 avec un but de ti pain en début de rencontre
https://www.mondefootball.fr/resume/lig ... marseille/

Et un Hac Marseille en 85 avec un but de Krimau en fin de match
https://www.mondefootball.fr/resume/lig ... marseille/

Bell jouait les deux matchs, mais si tu évoques le retour en D1, on serait plus sur le but de Merry.
Merry et Ti Pain, ça fait un peu seigneur des anneaux.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Tof76
National 3
National 3
Messages : 130
Enregistré le : 05 mai 2021 17:04

Re: Présentation des membres

Message par Tof76 »

Bienvenue à toi Thonyo et chouette présentation ! Sympa de lire tes souvenirs, et pour le HAC - OM du retour en D1, c'est bien Krimau le buteur. Voilà son but :

Image
Quand on va au stade, c'est pour fout' le feu, Deschaseaux en flamme, ca fait des envieux (Les Havrais)
Répondre