[Saison 2022-2023 - J14] QRM-HAC (0-1) Le HAC 1er au classement !

Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2022-2023 - J14] QRM-HAC (0-1) Le HAC 1er au classement !

Message par EXPAT95 »

Fabi1 a écrit : 06 nov. 2022 09:32Desmas a pu rassurer les sceptiques. Cette fois, il a eu à s'employer et l'a très bien fait !!!
Désolé, mais pour ma part, je reste parmi les sceptiques le concernant ; la plupart des ballons où il a eu à s'employer lui sont arrivés directement dessus et là, encore heureux qu'il les arrête. Pour moi il y a une seule action où il s'emploie vraiment. Et à un moment il fait encore une sortie bizarre qui aurait pu nous coûter un but si El Hajjam ne sauve pas le ballon sur la ligne.
margottin
National
National
Messages : 877
Enregistré le : 05 mai 2021 09:49

Re: [Saison 2022-2023 - J14] QRM-HAC (0-1) Le HAC 1er au classement !

Message par margottin »

LE PIED!!!!! Rien a ajouter.........
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2022-2023 - J14] QRM-HAC (0-1) Le HAC 1er au classement !

Message par EXPAT95 »

Très belle affaire hier soir, à part le HAC et Grenoble qui se replace à 2 points de Bordeaux, personne ne profite du faux pas de Bordeaux et les écarts de points derrière commencent à se faire.

QRM est aujourd'hui 15ème et pourtant je trouve que c'est une des plus belles équipes qu'on ait eu à jouer ; techniquement ils sont au-dessus de certaines équipes de haut de tableau qu'on ait joué, mais manque de bol pour eux, ils sont tombés hier soir sur une défense infranchissable. ::d

Même si on prône souvent le jeu vers l'avant d'Elsner, je trouve que notre grande force cette saison est notre ligne défensive qui quelque soit l'adversaire ne prend pas de buts et permet d'amener de la sérénité à l'équipe.
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1233
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2022-2023 - J14] QRM-HAC (0-1) Le HAC 1er au classement !

Message par Fabi1 »

EXPAT95 a écrit : 06 nov. 2022 10:00
Fabi1 a écrit : 06 nov. 2022 09:32Desmas a pu rassurer les sceptiques. Cette fois, il a eu à s'employer et l'a très bien fait !!!
Désolé, mais pour ma part, je reste parmi les sceptiques le concernant ; la plupart des ballons où il a eu à s'employer lui sont arrivés directement dessus et là, encore heureux qu'il les arrête. Pour moi il y a une seule action où il s'emploie vraiment. Et à un moment il fait encore une sortie bizarre qui aurait pu nous coûter un but si El Hajjam ne sauve pas le ballon sur la ligne.
Moi, vu du stade, hors ces arrêts, c'est l'impression générale qui m'a rassurée. Il a eu plusieurs ballons à aller chercher dans les airs sur des coups de pieds arrêtés et il s'est imposé à chaque fois avec autorité. ses relances ne nous ont jamais mis en difficulté. Une seule fois en première mi temps, il y a mésentente avec loris je crois, auquel il aurait du parler mais sans conséquence.

et puis, on est pas meilleure défense, 6 buts encaissés en 14 matchs et je ne sais plus combien de clean sheet, si on a pas dans les buts un gardien qui rassure sa défense. je trouve injuste de mettre tout le mérite sur les défenseurs, même si leur travail est très bon, en émettant un doute sur les qualités du gardien. Je pense que l'importance du gardien ne se mesure pas seulement aux arrêts effectués.
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Francky
National 3
National 3
Messages : 130
Enregistré le : 05 mai 2021 17:14

Re: [Saison 2022-2023 - J14] QRM-HAC (0-1) Le HAC 1er au classement !

Message par Francky »

Un défense, c'est quoiqu'il en soit les arrières + le gardien. Donc, Desmas est partie intégrante de la défense. Et le mérite du peu de buts encaissés lui revient donc au moins en partie.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2022-2023 - J14] QRM-HAC (0-1) Le HAC 1er au classement !

Message par fabrice13 »

Francky a écrit : 06 nov. 2022 10:26 Un défense, c'est quoiqu'il en soit les arrières + le gardien. Donc, Desmas est partie intégrante de la défense. Et le mérite du peu de buts encaissés lui revient donc au moins en partie.
C'est souvent le gardien qui place ses défenseurs, les interpelle car il a la vision totale de la défense , leur alignement etc....
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
TIBUI
National
National
Messages : 853
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2022-2023 - J14] QRM-HAC (0-1) Le HAC 1er au classement !

Message par TIBUI »

Un HAC comme à son habitude tout en contrôle...
Comme je le disais dans un précédent post c'est sûrement ça qui est le plus impressionnant dans cette équipe, pas de panique même quand en face c'est compliqué l'équipe ne panique pas et finit par l'emporter sur une petite occasion 💪

On s'est mit en difficultés quelques fois avec des relances dans l'axe très mauvaises sous la pression Quevillaise, Casimir et Mahmoud ont peinés à faire des différences sur les ailes mais tout les joueurs ont fait les efforts en se battant pour les coéquipiers comme dans tout les matchs et c'est ça qui fait la marque de fabrique de cette équipe.

Alioui très bonne attitude c'est à souligner dans un poste qui n'est pas le sien il a été sans arrêt demandeur de ballons et fait un gros travail qui a finit par payer, super content pour lui.

Très bonne rentré de Diakité que j'ai trouvé très volontaire, comme les autres entrants rien à dire cette équipe va dans le bon sens même avec des absences importantes comme Kechta, Kitala ou Cornette.

Le HAC est premier et c'est complètement mérité vu sa régularité.
12 matchs sans défaites en championnat de suite dont 8 victoires c'est incroyable, merci Elsner d'avoir remit de l'ordre dans un club qui s'enfonçait dans le médiocre en donnant sa chance aux indésirables, en donnant vie à un groupe qui se met le c*l par terre, c'est tout ce que les supporters demandaient!

Hâte de voir le stade plein contre Bordeaux le 26 Décembre, en attendant il faut faire un bon résultat à Guingamp le week end prochain pour bien finir avant la trêve.

Allez le HAC :echarpe1:
Bat'
National 3
National 3
Messages : 136
Enregistré le : 06 sept. 2022 21:53

Re: [Saison 2022-2023 - J14] QRM-HAC (0-1) Le HAC 1er au classement !

Message par Bat' »

Bon ça y est on l'a notre 1ère place ! ::d

Un match compliqué ! J'étais au stade et j'ai revu les 60 premières minutes en replay et je n'ai pas les mêmes ressentis bizarrement. Je me contenterais d'analyser plutôt ce que j'ai vu au stade.

Pour la première fois de la saison je n'ai pas senti de réelle maîtrise sur le match. Pas mal de déchet technique principalement en première mi-temps, pas aider par une charnière étrangement fébrile et un manque de disponibilité devant pour pouvoir trouver des passes qui cassent les lignes. Le bloc défensif de QRM nous a quand même bien embêter et il faut plutôt les en féliciter. J'avais regarder leur match contre Sochaux et avec le match d'hier soir, ils prouvent qu'ils ne sont pas à leur place et qu'ils méritent d'avoir un peu plus de marge sur la zone rouge.

Que dire de la deuxième mi-temps ? Cela aura été un sacré combat ! Beaucoup de duels, de ballons entre deux sur lesquels il faut se jeter ... On a répondu présent ! L'entrée de Diakité à été excellente. Il n'a cessé de harceler le porteur dans sa zone. Je pense qu'il a définitivement enterrer l'avenir de Confais :gene:

Le but (HJ ou pas ?) est magnifique. Mbemba qui fait une superbe passe qui donne un temps d'avance à Richardson, qui met un délice de ballon à Alioui, qui finit tel un vrai avant centre. Que du plaisir !

Nous sommes assurés d'être dans les 2 à la trêve ce qui permettra d'avoir une belle affluence pour Bordeaux le 26 décembre.

Mes Tops :
  • Alioui pour son but car dans un match fermé il faut savoir concrétiser le peu d'occasions que tu te crées.
  • Opéri que je trouve vraiment excellent. Quasi aucun ballon perdu, des aller retour constamment, une belle qualité technique.
  • Richardson bien inspiré et qui apporte offensivement. Il aura en plus répondu au duel avec Sidibé.
  • Enfin Desmas, rassurant sur sa ligne et dans les airs. Un peu moins sur son jeu au pied.
Mes Flops :
  • Sanganté qui pour une fois ne m'a pas paru le patron qu'il est habituellement. Quelques passes hasardeuses qui nous ont mis sur le reculoir. Rien de dramatique cependant ;)
  • Casimir qui ne s'est tout simplement pas montrer ... Très peu disponible et les rares fois où il s'est retrouvé en position de 1v1 il n'a pas fait de différence.
SanghaLH
National 3
National 3
Messages : 222
Enregistré le : 09 mai 2021 21:01

Re: [Saison 2022-2023 - J14] QRM-HAC (0-1) Le HAC 1er au classement !

Message par SanghaLH »

Ce match me fais penser à celui de Nantes où on prend la 1 er place.
Avatar du membre
obé du 76
National 3
National 3
Messages : 102
Enregistré le : 04 mai 2021 22:55

Re: [Saison 2022-2023 - J14] QRM-HAC (0-1) Le HAC 1er au classement !

Message par obé du 76 »

Clairement le match le moins abouti de ceux auxquels j'ai pu assister. Le mérite en revient, entre autres, à une belle équipe de QRM qui nous a opposé un gros défi technique et athlétique. Je ne suis pas de ceux qui craignent la coupure CDM, bien au contraire, je trouve qu'elle arrive à point nommé. On sent un groupe clairement émoussé comme la plupart des autres formations du championnat. On arrive à un moment où la fatigue réduit clairement les écarts entre les formations. Ce n'est pas un hasard si les clubs du haut de tableau calent et trébuchent face à celles du bas. Et c'est en cela que notre résultat d'hier est excellent et extrêmement prometteur. Malgré l'usure et la fatigue, on trouve encore les forces, individuelles et collectives, mentales et physiques, pour aller accrocher des points que d'autres n'accrochent plus. Et ça, c'est un signal fort dont le mérite revient à tous : le staff qui fait un boulot incroyable, les joueurs dont la détermination et la solidarité sont exemplaires et les supporters qui, plus que jamais, sentent que cette année est peut-être la bonne, et qui font preuve, de plus en plus, d'un formidable soutien !

Contrairement à beaucoup, l'absence d'un "buteur" comme vous l'appelez, ne m'inquiète pas plus que ça. C'est clairement un problème de riche, quand on a marqué dans 13 de nos 14 matchs et qu'on a la meilleure attaque, de se demander s'il nous faut un autre "buteur". Je dirais que la force collective de ce groupe fait que tout le monde peut marquer. En revanche, je suis plus inquiet quant à la profondeur de notre banc. Le match de coupe de France, tout comme les entrants hier soir, ont clairement montré qu'on était quand même assez limité derrière nos 13/14 titulaires potentiels...

Le déplacement à Guingamp risque d'être assez compliqué. J'espère que nos hacmen me feront mentir. En revanche, j'ai rarement autant attendu un match du HAC que celui qui nous attend le 26 décembre avec la réception de Bordeaux ! Et comme beaucoup, j'espère une énorme mobilisation du peuple havrais pour cette affiche comme on en attend depuis longtemps. Tous les ingrédients sont réunis...
KOPA
National 3
National 3
Messages : 219
Enregistré le : 06 mai 2021 22:34

Re: [Saison 2022-2023 - J14] QRM-HAC (0-1) Le HAC 1er au classement !

Message par KOPA »

Quel plaisir d'être leader, réussir à gagner contre une belle équipe de Quevilly, on a eu chaud mais on a les 3 points. Si QRM continue à jouer comme ça, il ne resteront pas 15ème. Et le but, cette super action collective qui se termine par un but tout en finesse, c'est du bonheur. Bravo au coach et à ses adjoints pour le super travail qu'ils font.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2022-2023 - J14] QRM-HAC (0-1) Le HAC 1er au classement !

Message par Merineferet »

obé du 76 a écrit : 06 nov. 2022 11:46Je ne suis pas de ceux qui craignent la coupure CDM, bien au contraire, je trouve qu'elle arrive à point nommé.
De toute façon, la coupure est là, il faut faire avec et en tirer du positif.
Beaucoup d'équipes, la notre comprise, commencent à tirer un peu la langue.
Il y a un peu moins de maitrise, quelques blessés, des malades.
Moins de supériorité dans le jeu.
On l'emporte, hier, avec de la réussite, après une parenthèse coupe compliquée.
Je ne sais pas ce que donnera le match à Guingamp, mais il sera profitable, sans doute, de recharger un peu les batteries.
De toute façon, il n'y a pas le choix.
Il y a la coupe du monde et il faudra reprendre, peut-être avec le risque de voir notre belle série se briser.
Aussi avec la possibilité de travailler sereinement à partir de nos performances depuis quelques mois.
Et conserver cette dynamique (la dernière petite coupure internationale ne l'a pas entaillée) que nous partageons, actuellement, avec Grenoble.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
bobonne
National 2
National 2
Messages : 583
Enregistré le : 31 juil. 2021 19:56

Re: [Saison 2022-2023 - J14] QRM-HAC (0-1) Le HAC 1er au classement !

Message par bobonne »

Oui sangante un petit peu en dessous hier et j'ai été étonné de sa monté au avant poste dans les arrêts de jeu
Avatar du membre
huggy
National
National
Messages : 607
Enregistré le : 04 mai 2021 23:40

Re: [Saison 2022-2023 - J14] QRM-HAC (0-1) Le HAC 1er au classement !

Message par huggy »

obé du 76 a écrit : 06 nov. 2022 11:46 Clairement le match le moins abouti de ceux auxquels j'ai pu assister. Le mérite en revient, entre autres, à une belle équipe de QRM qui nous a opposé un gros défi technique et athlétique. Je ne suis pas de ceux qui craignent la coupure CDM, bien au contraire, je trouve qu'elle arrive à point nommé. On sent un groupe clairement émoussé comme la plupart des autres formations du championnat. On arrive à un moment où la fatigue réduit clairement les écarts entre les formations. Ce n'est pas un hasard si les clubs du haut de tableau calent et trébuchent face à celles du bas. Et c'est en cela que notre résultat d'hier est excellent et extrêmement prometteur. Malgré l'usure et la fatigue, on trouve encore les forces, individuelles et collectives, mentales et physiques, pour aller accrocher des points que d'autres n'accrochent plus. Et ça, c'est un signal fort dont le mérite revient à tous : le staff qui fait un boulot incroyable, les joueurs dont la détermination et la solidarité sont exemplaires et les supporters qui, plus que jamais, sentent que cette année est peut-être la bonne, et qui font preuve, de plus en plus, d'un formidable soutien !

Contrairement à beaucoup, l'absence d'un "buteur" comme vous l'appelez, ne m'inquiète pas plus que ça. C'est clairement un problème de riche, quand on a marqué dans 13 de nos 14 matchs et qu'on a la meilleure attaque, de se demander s'il nous faut un autre "buteur". Je dirais que la force collective de ce groupe fait que tout le monde peut marquer. En revanche, je suis plus inquiet quant à la profondeur de notre banc. Le match de coupe de France, tout comme les entrants hier soir, ont clairement montré qu'on était quand même assez limité derrière nos 13/14 titulaires potentiels...

Le déplacement à Guingamp risque d'être assez compliqué. J'espère que nos hacmen me feront mentir. En revanche, j'ai rarement autant attendu un match du HAC que celui qui nous attend le 26 décembre avec la réception de Bordeaux ! Et comme beaucoup, j'espère une énorme mobilisation du peuple havrais pour cette affiche comme on en attend depuis longtemps. Tous les ingrédients sont réunis...
J'avoue que je n'aurais pas misé gros sur une victoire Samedi tant le groupe aurait pu être perturbé par la semaine passée: élimination en CDF, départ de Diallo, blessés et suspendus, en plus de la perspective d'affronter, mine de rien, une équipe qui restait sur 4 matchs sans défaites après avoir joué quatre grosses écurie de L2.
Il y a indéniablement un vrai bel état d'esprit qui se dégage de cette équipe cette année et j'espère qu'ils continueront à avoir le soutien é(mérité) du public .

Sinon je suis complètement d'accord avec toi concernant le "buteur"; on a beau avoir les deux titulaires au poste sur le flanc, on continue de marquer et de bien jouer: en plus, que ce soit Alioui, Thiaré ou Kitala chacun fait le boulot pour l'équipe dans son registre, je trouverais dommage de péter cette dynamique collective, d'autant plus qu'on peut aussi laisser du temps de jeu à Logbo ou Soumah.
Ces dernières saisons on a trop souvent été dépendant d'un Kadewere ou d'un Mateta pour marquer, cette année les milieux comme les attaquant scorent régulièrement, je trouve ça plutôt très positif.

Pour la profondeur de banc, je relativiserai un peu plus , par contre: on vient de battre une belle équipe en étant privé de Kechta, Thiaré/Kitala, Cornette et en devant suppléer Alioui à son poste
Pour le coup, je trouve le match de CDF en définitif assez anecdotique parce qu'on fait tapis en on colle en défense:
- Kongolo qui manque encore de compétition
- Moussadek qui n'avait pas encore joué
- Gorgelin qui doit commander une défense qu'il ne connaît pas
- Confais pas à son poste
C'était un peu écrit qu'on allait avoir du déchet...
Je pense qu'au moins un ou deux de ces quatre vont parvenir à se mettre au niveau (et je ne parle pas de Diakhité qui va aussi monter en puissance).
Je ne dis pas non plus qu'un ou deux renforts seraient inutiles, mais on a quand même des solutions plus que viables pour suppléer n'importe quel joueur du 11 type.
Meloman
Division départementale
Division départementale
Messages : 41
Enregistré le : 31 juil. 2022 14:20

Re: [Saison 2022-2023 - J14] QRM-HAC (0-1) Le HAC 1er au classement !

Message par Meloman »

Vu le match du stade grâce à l'invitation de mon pote Issa Soumare l'attaquant de QRM(Le plus dangereux chez eux)
C'est des matchs comme ça qui montre que mentalement on a passé un cap. On était moins bien, même Sangante je l'ai pas trouvé bon. Ça peut lui arrivé de passé à côté il est tellement énorme depuis le début de saison et surtout même avec ça on prend les 3 pts.
Encore un effort avant le mondial. ALLEZ LE HAC.
Didhac76
National 3
National 3
Messages : 136
Enregistré le : 07 mai 2021 16:58

Re: [Saison 2022-2023 - J14] QRM-HAC (0-1) Le HAC 1er au classement !

Message par Didhac76 »

Superbe résumé de cette magnifique journée et soirée. Les havrais sont là.
Bat'
National 3
National 3
Messages : 136
Enregistré le : 06 sept. 2022 21:53

Re: [Saison 2022-2023 - J14] QRM-HAC (0-1) Le HAC 1er au classement !

Message par Bat' »

Magnifique cette vidéo !
Bartender
National 3
National 3
Messages : 229
Enregistré le : 07 mai 2021 13:58

Re: [Saison 2022-2023 - J14] QRM-HAC (0-1) Le HAC 1er au classement !

Message par Bartender »

HACISBACK a écrit : 06 nov. 2022 08:26 Pour moi le petit bémol de cette soirée c'est les 6 cartons. Certains étaient vraiment sévères.
Heureusement Sangante n'en a pas eu et devrait donc être présent pour le choc du 26 décembre. Quelqu'un pour nous éclairer sur les suspensions ou menaces de suspensions pour Guingamp et Bordeaux ?
Richardson a repris 2 jaunes lors des 2 derniers matchs donc à priori s il en prend 1 contre guingamp il sera de nouveau suspendu mais contre le Paris fc du coup.

Même menace pour sanganté et Mahmoud et à mon sens c est tout (a verifier) donc à priori sauf sujet blessures au complet contre guingamp et Bordeaux.

Pour en revenir au match sans doute un des moins aboutis avec les 1eres mi temps à niort (match assez similaire de sanganté d'ailleurs) et laval mais quelle excellente opération comptable !

Je tiens aussi à souligner le bon voir très bon match de Mbemba, operi, lekhal et alioui. D ailleurs j ai bien aimé les permutations des 2 premiers cités avec un operi qui prend la place qu aurait occupé kechta par moment dans l axe entre 2 lignes C est vraiment deroutant pour l adversaire et donc bien souvent il est libre de tout marquage. Et bonne rentrée de diakité.

Un nul à guingamp serait déjà 1 bonne opération en soit mais que les hacmens ne se gênent pas pour aller chercher mieux 😊
Avatar du membre
broke11
National 2
National 2
Messages : 414
Enregistré le : 04 mai 2021 21:44

Re: [Saison 2022-2023 - J14] QRM-HAC (0-1) Le HAC 1er au classement !

Message par broke11 »

Je rajouterais que Leckal en ce moment, tu lui envoies une brique, il te ressort un lingot. Il a peu d'equivallent a ce poste en L2 quand il est a ce niveau la. je comprends pas d'ailleurs que nos adversaires n'ont pas encore cerne qu'il fallait un mec sur lui tout le temps.
"NOUS SOMMES L'ARMEE DU HAC"
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1520
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2022-2023 - J14] QRM-HAC (0-1) Le HAC 1er au classement !

Message par Abraxas76 »

broke11 a écrit : 07 nov. 2022 22:36 Je rajouterais que Leckal en ce moment, tu lui envoies une brique, il te ressort un lingot. Il a peu d'equivallent a ce poste en L2 quand il est a ce niveau la. je comprends pas d'ailleurs que nos adversaires n'ont pas encore cerne qu'il fallait un mec sur lui tout le temps.
2 saisons ultra merdiques et transformation radicale sous Elsner, c est assez incroyable oui. Et tout passe par lui effectivement, clairement notre plaque tournante dans le jeu. Et meme dans ses interviews, on sent un joueur bcp plus epanoui que sous plg (qui lui faisait pourtant confiance) Pourvu que ca dure, car quel plaisir de le voir a ce niveau (un retour en selection a prevoir dans ce cas !)
Répondre