Coupe de France 2022/2023

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Thibault
National
National
Messages : 897
Enregistré le : 04 mai 2021 21:01

Re: Coupe de France 2022/2023

Message par Thibault »

Bioubz a écrit : 08 janv. 2023 11:34
EXPAT95 a écrit : 08 janv. 2023 11:21Sur le seul match d'hier, je maintiens que Bordeaux a fait un bon match, a su faire douter une équipe de Top 5 de L1 et a montré de belles choses.
C'est la magie de la Coupe. Les "petits" qui se défoncent contre les plus gros. ::d
Tu penses à qui 🤣🤣, oui je sais notre liste est longue
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Coupe de France 2022/2023

Message par philippe31 »

EXPAT95 a écrit : 08 janv. 2023 11:21
fabrice13 a écrit : 08 janv. 2023 08:16
philippe31 a écrit : 08 janv. 2023 00:25 Je sais bien qu’ils ne jouaient pas contre nous . Mais comme je te le disais, si tu l’as trouvé plutôt bon c’est que Rennes a été plutôt terne et n’a pas joué à son meilleur niveau .
De plus , je vois régulièrement Bordeaux jouer et quand tu me dis que j’ai une dent contre eux , c’est plutôt envers les médias (On ne voit qu’eux en ligue 2 sur Les chaînes TV) et bénéficient d’une grande mansuétude de la part des arbitres (Pénaltys bidons sifflés, etc) . Comme si on voulait qu’ils remontent le plus vite possible...
St Etienne aussi mais cela fait l'effet inverse ?
St Etienne qui bénéficierait de la grande mansuétude de la part des arbitres ? Tu plaisantes j'espère :(

Ceci dit c'est un sujet Coupe de France et il s'est transformé en tribune contre Bordeaux. Ouvrez un sujet "avantages des clubs relégués de L1" si vous voulez vous faire plaisir :perv:

Sur le seul match d'hier, je maintiens que Bordeaux a fait un bon match, a su faire douter une équipe de Top 5 de L1 et a montré de belles choses.
Ok, ok, pour Bordeaux, on n’a pas le même avis, pour moi Rennes n’a pas joué à fond, mais peu importe !
Quant à StEtienne, mansuétude des arbitres, non. Passages à la TV, par contre oui , comme Bordeaux, les deux relégués.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Coupe de France 2022/2023

Message par Merineferet »

Dans ces matchs de coupe, le club de division inférieure à souvent tendance à jouer LE match.
Tandis que le club au dessus, lui, se la joue plutôt mollo.
On sait de quoi on parle.

Ainsi, il n'est pas irréaliste de dire que Bordeaux a bien joué. Peut-être que Rennes, non. Mais cela n'enlève rien à ce qu'a pu montrer Bordeaux.
Ce qui ne veut pas forcément dire, non plus, que Bordeaux a une équipe de grand niveau.
Comme on ne peut conclure que Rennes n'est pas une super équipe.
Bref, vous avez tous les deux raison.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Coupe de France 2022/2023

Message par EXPAT95 »

Rafik Guitane a marqué un but avec Reims cet après-midi en Coupe de France.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Coupe de France 2022/2023

Message par philippe31 »

Lorient, Ajaccio et Reims s’imposent .
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2105
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: Coupe de France 2022/2023

Message par Rodjor »

Le FCOSK 06 équipe de Strasbourg en DH a sorti Clermont L1 aux tirs au but 0-0 et 4-3.
https://www.lequipe.fr/Football/match-d ... ive/556261
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Coupe de France 2022/2023

Message par philippe31 »

Qualification de Toulouse 7-1 contre Lannion, Les Herbiers, Chambéry et de Auxerre aux tirs aux buts face à Dunkerque.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Coupe de France 2022/2023

Message par philippe31 »

Lille (7 eme de Ligue 1) se qualifie 2-0 face à Troyes (13 eme) .
Avatar du membre
WM74
National
National
Messages : 962
Enregistré le : 06 mai 2021 19:34

Re: Coupe de France 2022/2023

Message par WM74 »

Du grand n’importe quoi
Le match de boxe, pardon de football entre Reims Saint Anne et Wasquehal qui s’était déroulé le 20 novembre 2022 sera finalement rejoué
Les deux équipes avaient été éliminées sur tapis vert alors que Reims menait 3 - 0
Ce match comptait pour le 8 ème tour de la compétition
Rencontre prévue le mercredi 11 janvier 2023 à 20h00 au centre national technique de Clairefontaine et à huis clos
Le vainqueur sera qualifié pour jouer les 1/32 eme de finale contre US Pays de Cassel, date indéterminée
Je suis souverain en mon royaume
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Coupe de France 2022/2023

Message par Merineferet »

D'un sens, Paris avait demandé le report de son 16è de finale, prévu le week-end du 21/22 janvier,
ayant un match amical prévu en Arabie Saoudite, le 19 janvier.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ce/1372966
Outre le fait que cette demande a été faite avant même de jouer le match à Chateauroux, montrant un irrespect total de l'adversaire, du genre, on est déjà qualifié, on est déjà sur le match suivant, cela me paraissait gros de demander un report d'un match officiel pour un amical prévu à l'autre bout du monde.

Ce plan à trois de la FFF sur le match perdu finalement prévu pourrait leur permettre de ne pas avoir à dire non au PSG en partant du principe que le report du match permettra aux tours précédents de se tenir avec moins de contrainte.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Morisse
National 2
National 2
Messages : 496
Enregistré le : 08 mai 2021 18:53

Re: Coupe de France 2022/2023

Message par Morisse »

Merineferet a écrit : 09 janv. 2023 16:01 Ce plan à trois de la FFF sur le match perdu finalement prévu pourrait leur permettre de ne pas avoir à dire non au PSG en partant du principe que le report du match permettra aux tours précédents de se tenir avec moins de contrainte.
J'y comprends rien mais ce doit être intéressant. :o
Avatar du membre
Morisse
National 2
National 2
Messages : 496
Enregistré le : 08 mai 2021 18:53

Re: Coupe de France 2022/2023

Message par Morisse »

Marseille-Rennes ce soir sur FR3 et Bein Sport1 à 21h10. ;)
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Coupe de France 2022/2023

Message par philippe31 »

PSG logiquement élimine par l’ OM ce soir 2-1 . Ça sent le pâté pour le PSG en ligue des Champions mardi prochain contre le Bayern. Galthier sur la sellette.
Avatar du membre
Domcan
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1961
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: Coupe de France 2022/2023

Message par Domcan »

philippe31 a écrit : 08 févr. 2023 23:11 PSG logiquement élimine par l’ OM ce soir 2-1 . Ça sent le pâté pour le PSG en ligue des Champions mardi prochain contre le Bayern. Galthier sur la sellette.
Bah y paraît que c'était l'entraîneur qu'il leur fallait🤔, comprend pas 🤣
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1520
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: Coupe de France 2022/2023

Message par Abraxas76 »

a partir du moment ou l on met du rythme, de l impact et un pressing constant sur le psg, ils sont incapables d hausser leur niveau.
Le probleme n est pas galtier, c etait deja le cas avec les precedents.
et heureusement que le psg avait l arbitrage pour lui (entre le corner inexistant qui leur permettent d egaliser ou les 2 hors jeu marseillais sifflés a tort en debut de seconde par exemple !)
Ca fait plaisir de voir un match comme cela en tout cas.
Et meme sans l elimination ce soir, ca sentait deja mauvais depuis le tirage pour le psg en C1 !
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Coupe de France 2022/2023

Message par philippe31 »

Abraxas76 a écrit : 09 févr. 2023 02:28 a partir du moment ou l on met du rythme, de l impact et un pressing constant sur le psg, ils sont incapables d hausser leur niveau.
Le probleme n est pas galtier, c etait deja le cas avec les precedents.
et heureusement que le psg avait l arbitrage pour lui (entre le corner inexistant qui leur permettent d egaliser ou les 2 hors jeu marseillais sifflés a tort en debut de seconde par exemple !)
Ca fait plaisir de voir un match comme cela en tout cas.
Et meme sans l elimination ce soir, ca sentait deja mauvais depuis le tirage pour le psg en C1 !
Encore une fois, on ne sera pas tout à fait d’accord : Avant. Galtier , il y avait quand même plus de maîtrise . Ils étaient capables de hausser leur niveau

Mais le club a fait pour moi deux énormes conneries : Recruter a prix d’or Neymar et Messi ! Peut être qu’au niveau marketing , ça fait vendre des maillots , mais ces deux là se prennent pour des stars , et il y avait, je pense beaucoup mieux à recruter.

Neymar , quand on le touche, il tombe et Messi est fantomatique.
Tu les mets avec un coach du type Ancelloti , il y aurait peut être une différence, mais avec Gautier, il ne sait pas gérer les egos et n’a aucune expérience du haut niveau européen.

En France, c’est vrai qu’ils ont souvent eu l’arbitragédie pour eux et les TV leur lèchent le cul parce qu’il savent que ça va faire de l’audience.
Mais décidément, il y a une incompétence à recruter correctement au PSG qui est récurrente.
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1520
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: Coupe de France 2022/2023

Message par Abraxas76 »

Effectivement, on ne sera pas d accord !
les "remontadas", c etaient pas avec Galtier. Donc NON, le psg a souvent manqué de maitrise dans les grands rdv (sous tuchel, emery et autres...) OUI, paris est capable d hausser son niveau de jeu quelque fois, mais son inconstance a le faire lors des grands matchs font qu'aujourdhui ils ne sont pas dans le top5 des meilleurs clubs europeens.
Et pour en revenir sur le match de coupe de france, Neymar n etait pas le plus ridicule du tout. Tu degages neymar et messi, conjugué a la blessure de mbappé, y aurait plus rien de dangereux chez eux. On a compris que tu n aimais pas les 2 stars etrangeres du psg, mais un minimum d objectivité rendrait tes propos plus pertinents et credibles ;)
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Coupe de France 2022/2023

Message par Meven »

Effectivement Neymar n’était pas mauvais ce soir. C’était bien plus compliqué pour un joueur comme Vitinha par exemple.
Lui pour le coup c’est une mauvaise recrue pour le moment.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Coupe de France 2022/2023

Message par fabrice13 »

philippe31 a écrit : 08 févr. 2023 23:11 PSG logiquement élimine par l’ OM ce soir 2-1 . Ça sent le pâté pour le PSG en ligue des Champions mardi prochain contre le Bayern. Galthier sur la sellette.
Pas de péno pour l'om , avec la VAR l'om ne gagnait pas.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Coupe de France 2022/2023

Message par philippe31 »

Abraxas76 a écrit : 09 févr. 2023 05:52 Effectivement, on ne sera pas d accord !
les "remontadas", c etaient pas avec Galtier. Donc NON, le psg a souvent manqué de maitrise dans les grands rdv (sous tuchel, emery et autres...) OUI, paris est capable d hausser son niveau de jeu quelque fois, mais son inconstance a le faire lors des grands matchs font qu'aujourdhui ils ne sont pas dans le top5 des meilleurs clubs europeens.
Et pour en revenir sur le match de coupe de france, Neymar n etait pas le plus ridicule du tout. Tu degages neymar et messi, conjugué a la blessure de mbappé, y aurait plus rien de dangereux chez eux. On a compris que tu n aimais pas les 2 stars etrangeres du psg, mais un minimum d objectivité rendrait tes propos plus pertinents et credibles ;)
Tu parles d’objectivité mais c’ est bien là le problème : Tu dis que si tu enlèves Neymar et Messi, avec la blessure de Mbappe, ils ne sont plus dangereux.
Déjà on voit que Messi s’emm...dans le championnat français.
Tu prends d’autres grands clubs étrangers, tu leur enlève des joueurs important, ça continue à jouer efficace.
City , si tu enlèves Mahrez , il y a Haaland. Ce ne sont pas les joueurs que je cible, c’est leur attitude.
Neymar bon ? Au moindre choc il se roule par terre . Ça va comme ça .
Messi apporte très peu , je trouve.
En étant objectif je les trouve médiocres et à mon avis en LDC mardi prochain, ça va être dur même à Paris .
A part Mbappe, ils n’ont pas recruté de grands joueurs, ils ont recruté des stars parce qu’ils ont une politique de paillettes !
Répondre