[Saison 2022-2023 - J12] Rodez-HAC (1-1) : Vos réactions

Bat'
National 3
National 3
Messages : 136
Enregistré le : 06 sept. 2022 21:53

Re: [Saison 2022-2023 - J12] Rodez-HAC

Message par Bat' »

C'est dur à dire mais ce nul a presque un goût de défaite ! On commence à se montrer exigeant avec le contenu et les résultats mais je pense que c'est plutôt un bon signe.

On doit clairement gagner ce match quitte à fermer la boutique (même si ça ne plairait peut être pas à certains). On avait fait 60 minutes sans quasiment être inquiété puis (c'est l'impression que j'ai eu en tout cas) on à voulu à tout prix marquer le contre décisif ce qui a étiré énormément le bloc ... Pour moi les entrées n'ont pas fait du bien. Thiaré n'avait clairement pas envie. S'il fait le premier pressing sur le but ...

On a les occasions donc rien d'inquiétant pour ma part. Comme après Dijon, on saura si ce point en est un bon si l'on ramène les 3pts contre Metz.

Enfin un petit mot sur l'arbitrage car quand même le but de Victor parait clairement valable et aurait surement entériné les espoirs rhuténois pour ce match.
bobonne
National 2
National 2
Messages : 583
Enregistré le : 31 juil. 2021 19:56

Re: [Saison 2022-2023 - J12] Rodez-HAC

Message par bobonne »

J'ai regarder le match ce matin ,quand kitala fait la tête vers lekal sur le but refusé ,ils sont tout les deux derrière les défenseurs donc il n'y a pas hj?au départ du ballon c'est limite mais l'arbitre de touche lève son drapeau 5 secondes au moins après le but ,mis à part cela le nombre incalculable d'occasion franche manqué !
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2022-2023 - J12] Rodez-HAC

Message par EXPAT95 »

Bat' a écrit : 16 oct. 2022 11:49 On avait fait 60 minutes sans quasiment être inquiété puis (c'est l'impression que j'ai eu en tout cas) on à voulu à tout prix marquer le contre décisif ce qui a étiré énormément le bloc ... Pour moi les entrées n'ont pas fait du bien. Thiaré n'avait clairement pas envie. S'il fait le premier pressing sur le but ...

On a les occasions donc rien d'inquiétant pour ma part. Comme après Dijon, on saura si ce point en est un bon si l'on ramène les 3pts contre Metz.

Enfin un petit mot sur l'arbitrage car quand même le but de Victor parait clairement valable et aurait surement entériné les espoirs rhuténois pour ce match.
60 minutes sans être inquiété, je ne sais pas parce qu'il y a tout de même l'occasion de Rodez qui tape d'abord la transversale et ensuite le poteau et là on aurait été mené 1-0.

Après sur l'arbitrage, on a pas été malheureux avec celui-ci depuis le début de saison alors difficile de se réfugier derrière l'arbitrage pour le match nul quand ça ne nous arrange pas d'autant plus qu'on n'a pas de véritable ralenti sous différents angles pour vérifier s'il y a hors jeu ou pas. Pas de VAR en L2 et même avec la VAR en L1 il y a des buts de refusés pour un ongle de pied qui dépasse :-|

Ce qui me dérange le plus est la manière dont on se prend le but, Lekhal et Opéri aux abonnés absents au départ de l'action et Diallo qui se loupe ; on ne doit jamais prendre ce type de but.
Bat'
National 3
National 3
Messages : 136
Enregistré le : 06 sept. 2022 21:53

Re: [Saison 2022-2023 - J12] Rodez-HAC

Message par Bat' »

EXPAT95 a écrit : 16 oct. 2022 12:32
Bat' a écrit : 16 oct. 2022 11:49 On avait fait 60 minutes sans quasiment être inquiété puis (c'est l'impression que j'ai eu en tout cas) on à voulu à tout prix marquer le contre décisif ce qui a étiré énormément le bloc ... Pour moi les entrées n'ont pas fait du bien. Thiaré n'avait clairement pas envie. S'il fait le premier pressing sur le but ...

On a les occasions donc rien d'inquiétant pour ma part. Comme après Dijon, on saura si ce point en est un bon si l'on ramène les 3pts contre Metz.

Enfin un petit mot sur l'arbitrage car quand même le but de Victor parait clairement valable et aurait surement entériné les espoirs rhuténois pour ce match.
60 minutes sans être inquiété, je ne sais pas parce qu'il y a tout de même l'occasion de Rodez qui tape d'abord la transversale et ensuite le poteau et là on aurait été mené 1-0.

Après sur l'arbitrage, on a pas été malheureux avec celui-ci depuis le début de saison alors difficile de se réfugier derrière l'arbitrage pour le match nul quand ça ne nous arrange pas d'autant plus qu'on n'a pas de véritable ralenti sous différents angles pour vérifier s'il y a hors jeu ou pas. Pas de VAR en L2 et même avec la VAR en L1 il y a des buts de refusés pour un ongle de pied qui dépasse :-|

Ce qui me dérange le plus est la manière dont on se prend le but, Lekhal et Opéri aux abonnés absents au départ de l'action et Diallo qui se loupe ; on ne doit jamais prendre ce type de but.
J'ai bien dit sans "quasiment" être inquiété ;) Je n'occulte pas cette occasion mais bon c'est consécutif à un corner qu'Opéri concède "bêtement".

Effectivement on a été plutôt chanceux sur les décisions arbitrales jusqu'à présent. Mais tu ne peux pas nier qu'à 2-0 le match était plié ! Pour la VAR, je n'arrive toujours pas à avoir un avis dessus. Autant ça permet d'éclaircir certain cas, autant ça envenime souvent les matchs si c'est litigieux ...
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J12] Rodez-HAC

Message par philippe31 »

En tous cas, j’ai remarqué que offensivement Lekhal est de plus efficace.
Il en est déjà à 4 buts !
S’il n’y avait pas eu le HJ hier soir
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2022-2023 - J12] Rodez-HAC

Message par EXPAT95 »

Bat' a écrit : 16 oct. 2022 14:11J'ai bien dit sans "quasiment" être inquiété ;) Je n'occulte pas cette occasion mais bon c'est consécutif à un corner qu'Opéri concède "bêtement".

Effectivement on a été plutôt chanceux sur les décisions arbitrales jusqu'à présent. Mais tu ne peux pas nier qu'à 2-0 le match était plié ! Pour la VAR, je n'arrive toujours pas à avoir un avis dessus. Autant ça permet d'éclaircir certain cas, autant ça envenime souvent les matchs si c'est litigieux ...
Je pense que la VAR a tout de même permis de clarifier des situations litigieuses qui donnaient lieu à des injustices autrefois et débouchaient sur des échauffourées entre joueurs ; par contre ce qui m'agace, ce sont tous ces hors-jeu sifflés pour un poil de cul qui dépasse, on sait que la technologie comporte une marge d'erreur et je trouve que dans ces cas-là il faudrait donner l'avantage à l'attaque.

Après oui, à 2-0 le match était plié, mais même à 1-0 il aurait du être plié sans cette erreur de concentration de nos joueurs parce qu'honnêtement, Rodez, c'est tout de même une des équipes les plus faibles qu'on ait jouée ; le nombre de passes manquées, le nombre de contrôles manqués, c'est tout de même incroyable, on est quand même en L2 et leurs joueurs ne sont pas capables d'aligner deux passes de suite sans rater le contrôle, même quand ils n'ont pas la pression de nos joueurs.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2022-2023 - J12] Rodez-HAC

Message par EXPAT95 »

philippe31 a écrit : 16 oct. 2022 15:01 En tous cas, j’ai remarqué que offensivement Lekhal est de plus efficace.
Il en est déjà à 4 buts !
S’il n’y avait pas eu le HJ hier soir
Oui, par contre défensivement, il est en partie responsable du but qu'on prend hier soir.
Avatar du membre
huggy
National
National
Messages : 607
Enregistré le : 04 mai 2021 23:40

Re: [Saison 2022-2023 - J12] Rodez-HAC

Message par huggy »

Bat' a écrit : 16 oct. 2022 11:49 C'est dur à dire mais ce nul a presque un goût de défaite ! On commence à se montrer exigeant avec le contenu et les résultats mais je pense que c'est plutôt un bon signe.

On doit clairement gagner ce match quitte à fermer la boutique (même si ça ne plairait peut être pas à certains). On avait fait 60 minutes sans quasiment être inquiété puis (c'est l'impression que j'ai eu en tout cas) on à voulu à tout prix marquer le contre décisif ce qui a étiré énormément le bloc ... Pour moi les entrées n'ont pas fait du bien. Thiaré n'avait clairement pas envie. S'il fait le premier pressing sur le but ...

On a les occasions donc rien d'inquiétant pour ma part. Comme après Dijon, on saura si ce point en est un bon si l'on ramène les 3pts contre Metz.

Enfin un petit mot sur l'arbitrage car quand même le but de Victor parait clairement valable et aurait surement entériné les espoirs rhuténois pour ce match.
Pour l'arbitrage, moi aussi il ne me semble pas qu'il y ait matière à refuser le but; maintenant on a un petit retour de karma par rapport aux décisions favorables du match de Caen ou dans certaines mesures du match de Sainté.
Le nul est extrêmement rageant parce qu'effectivement, 9 fois sur 10 on repart avec la victoire, on perd deux points sur deux occasions bêtement gâchées et un flottement défensif.

Je ne vois pas d'ailleurs pas l'intérêt qu'on aurait eu à mettre le bus: ça voulait dire laisser le ballon et subir, alors qu'on avait la possession et une maîtrise technique supérieure, je trouve plutôt logique d'avoir tenté de faire le break.
Pas inquiet non plus, au niveau du jeu on est dans le vrai, il faudra juste à l'avenir faire preuve d'un peu plus de lucidité sur ces situations offensives ou défensives sur lesquelles on se met dedans parfois.

Et puis...on est premier, au pire deuxième, l'opération de ce soir est quoiqu'il arrive positive :D
Néthou
Messages : 7
Enregistré le : 16 oct. 2022 08:25

Re: [Saison 2022-2023 - J12] Rodez-HAC

Message par Néthou »

Expatrié depuis quelques temps dans la région toulousaine, j'étais au stade avec deux amis, en espérant un meilleur résultat que le match contre Toulouse la saison dernière. 

Vraiment frustrant cette rencontre où les havrais auraient dû effectivement tuer le match bien plus tôt, avant la baisse de régime en milieu de seconde période durant laquelle Rodez a été aussi plus rugueux. 

Elsner aurait dû sortir Cornette avant, cramé et à la ramasse sur le replacement. La preuve, sur l'action du but avec le renversement de jeu où il n'est pas présent avant que l'adversaire ne l'élimine comme un débutant pour repiquer dans l'axe et faire sa passe dans la surface. D'ailleurs, Cornette a un point commun avec Mahmoud : il a des kilos en trop. Je ne comprends pas comment c'est possible dans une équipe professionnelle. 

Vraiment dommage ! En espérant les trois points contre Metz.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2022-2023 - J12] Rodez-HAC

Message par Merineferet »

HAC13 a écrit : 16 oct. 2022 10:33Un nul et une première place au classement de L1 à la J12.
C'est fou ce que l'appétit vient en mangeant.
On est tous déçu de ce match alors que le classement devrait nous réjouir, ainsi que la façon que l'on a de jouer, qui nous a permis d'être à ce classement là.
Ce match nul permet de rester dans un bon rythme, mais il faudra le fructifier contre Metz, par une victoire.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J12] Rodez-HAC

Message par philippe31 »

EXPAT95 a écrit : 16 oct. 2022 15:07
philippe31 a écrit : 16 oct. 2022 15:01 En tous cas, j’ai remarqué que offensivement Lekhal est de plus efficace.
Il en est déjà à 4 buts !
S’il n’y avait pas eu le HJ hier soir
Oui, par contre défensivement, il est en partie responsable du but qu'on prend hier soir.
Sans doute mais c’est un milieu défensif pas un défenseur. Et le secteur qui pose problème actuellement, c’est l’attaque, pas La Défense .
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2022-2023 - J12] Rodez-HAC

Message par EXPAT95 »

philippe31 a écrit : 16 oct. 2022 18:50
EXPAT95 a écrit : 16 oct. 2022 15:07
philippe31 a écrit : 16 oct. 2022 15:01 En tous cas, j’ai remarqué que offensivement Lekhal est de plus efficace.
Il en est déjà à 4 buts !
S’il n’y avait pas eu le HJ hier soir
Oui, par contre défensivement, il est en partie responsable du but qu'on prend hier soir.
Sans doute mais c’est un milieu défensif pas un défenseur. Et le secteur qui pose problème actuellement, c’est l’attaque, pas La Défense .
Parce que dans "milieu défensif", il n'y a pas "défense" ? :o
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J12] Rodez-HAC

Message par philippe31 »

EXPAT95 a écrit : 16 oct. 2022 19:07
philippe31 a écrit : 16 oct. 2022 18:50
EXPAT95 a écrit : 16 oct. 2022 15:07 Oui, par contre défensivement, il est en partie responsable du but qu'on prend hier soir.
Sans doute mais c’est un milieu défensif pas un défenseur. Et le secteur qui pose problème actuellement, c’est l’attaque, pas La Défense .
Parce que dans "milieu défensif", il n'y a pas "défense" ? :o
Si , mais pour moi, ce sont 2 lignes différentes. D’autres joueurs peuvent intervenir lorsque Lekhal dezone, je pense. A Elsner de régler le problème mais les presque 5 buts que nous met Lekhal sont le signe d’un joueur qui a retrouvé toute sa confiance donc tant mieux .
Old klan 76
National
National
Messages : 660
Enregistré le : 05 mai 2021 20:11

Re: [Saison 2022-2023 - J12] Rodez-HAC

Message par Old klan 76 »

Merineferet a écrit : 16 oct. 2022 18:13
HAC13 a écrit : 16 oct. 2022 10:33Un nul et une première place au classement de L1 à la J12.
C'est fou ce que l'appétit vient en mangeant.
On est tous déçu de ce match alors que le classement devrait nous réjouir, ainsi que la façon que l'on a de jouer, qui nous a permis d'être à ce classement là.
Ce match nul permet de rester dans un bon rythme, mais il faudra le fructifier contre Metz, par une victoire.
Je ne pense pas que mon appétit vient en mangeant, c'est juste etre realiste en voyant le match, un hac tout en maîtrise avec des occaz nettes à la pelle ( je vais le redire mais 3 louper immanquable de richardson, pas normal ), et un rodez qui a eu 2 occaz et qui n'a rien maîtriser pendant tout le match. Repartir avec seulement 1 point avec un match comme ça, ça fout les boules.
Match craignos contre Metz, une victoire hier nous aurait permis d'être plus serein. Mais bon en jouant comme ça, tout en continuité, ça devrait passer. Ne pas perdre déjà.
No one likes us we don't care we are le Havre AC.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J12] Rodez-HAC

Message par philippe31 »

Old klan 76 a écrit : 16 oct. 2022 19:15
Merineferet a écrit : 16 oct. 2022 18:13
HAC13 a écrit : 16 oct. 2022 10:33Un nul et une première place au classement de L1 à la J12.
C'est fou ce que l'appétit vient en mangeant.
On est tous déçu de ce match alors que le classement devrait nous réjouir, ainsi que la façon que l'on a de jouer, qui nous a permis d'être à ce classement là.
Ce match nul permet de rester dans un bon rythme, mais il faudra le fructifier contre Metz, par une victoire.
Je ne pense pas que mon appétit vient en mangeant, c'est juste etre realiste en voyant le match, un hac tout en maîtrise avec des occaz nettes à la pelle ( je vais le redire mais 3 louper immanquable de richardson, pas normal ), et un rodez qui a eu 2 occaz et qui n'a rien maîtriser pendant tout le match. Repartir avec seulement 1 point avec un match comme ça, ça fout les boules.
Match craignos contre Metz, une victoire hier nous aurait permis d'être plus serein. Mais bon en jouant comme ça, tout en continuité, ça devrait passer. Ne pas perdre déjà.
Il ne faut pas commettre l’erreur de se voir trop beau non plus . Et bien sûr que l’appetit vient en mangeant.
On est presque au tiers de ce championnat mais tant de matches difficiles nous attendent..
Ce n’est pas parce qu’on a dominé ce matche qu’on l’a maîtrisé. On a eu beaucoup d’ occasions d’accord, mais quand je vois ce qu’on a loupé , on ne peut pas dire qu’on la maitrise.
Rodez nous a souvent mis la pression et mis en difficulté.
Tu gagnes 3-0 , tu peux dire que tu maitrises mais 1-1, on n’a pas la même conception du verbe maîtriser.
Même si nous sommes en tête de classement, je n’arrete Pas de le dire et Elsner aussi, évitons de nous voir trop beau sans quoi la chute pourrait être brutale. Le classement en haut de tableau est très serré !
Ce n’est pas comme si nous avions 9 points d’avance sur le suivant !!
Pour parvenir à maîtriser, je pense qu’il nous faudrait un attaquant de pointe, car en ce moment, Lekhal monte souvent et est devenu attaquant mais on se prend un but du fait qu’il n’est pas en défense .
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1520
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2022-2023 - J12] Rodez-HAC

Message par Abraxas76 »

Totalement faux :)
maitriser ne veut pas dire gagner. Tu peux maitriser un match et le perdre, ou inversement etre totalement dans les choux et le gagner. Tu confonds maitrise et efficacité.
Et sur le but encaissé, lekhal etait justement en defense sinon ;)
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J12] Rodez-HAC

Message par philippe31 »

Abraxas76 a écrit : 16 oct. 2022 20:08 Totalement faux :)
maitriser ne veut pas dire gagner. Tu peux maitriser un match et le perdre, ou inversement etre totalement dans les choux et le gagner. Tu confonds maitrise et efficacité.
Et sur le but encaissé, lekhal etait justement en defense sinon ;)
Pas d’accord du tout .
Je pense que tu veux dire dominer un matche et le perdre, là nous sommes d’accord.

Maîtriser veux dire arriver à un résultat positif ce qui n’a Pas été le cas . Quand tu Domine ton sujet, en général, tu arrives à un résultat positif, ça n’a pas été le cas, donc je peux dire que nous avons dominé pas maîtrisé.

La maîtrise va venir au fil des matches. Nous avons déjà beaucoup progressé dans ce domaine par rapport à la saison dernière mais pour cette saison , c’est encore insuffisant, mais nous y arriveront . Et quand tu dis que je confond avec efficacité, pas d’accord, quand tu maitrises en général, tu es efficace...

Pour moi, maîtriser sans efficacité ne veut rien dire . Dire que tu maîtrisé un sujet sans montrer que tu est efficacité n’a aucun sens . Si tu maitrises sans résultat au bout , il y a un problème...

Attention , ça ne signifie pas que je maîtrise le foot mieux que toi ou Elsner mais cela signifie Que chacun
a son opinion sur ce sujet , tu as la tienne, je la respecte.
Quand au positionnement de Lekhal, même chose , il aurait pu intervenir mais ne pouvait pas être à deux postes en même temps ...
bobonne
National 2
National 2
Messages : 583
Enregistré le : 31 juil. 2021 19:56

Re: [Saison 2022-2023 - J12] Rodez-HAC

Message par bobonne »

en regardant plusieurs fois image arrêter ,kitala au départ du ballon n'est pas hj ,et quand il fait la tête , il sont bien devant les derniers défenseur donc but valable ,ça change rien au résultat
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4404
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2022-2023 - J12] Rodez-HAC

Message par mHACcauv »

Quand Kitala fait la tête, passe à Lekhal, celui ci est bien HJ. Y a même pas discussion.
SanghaLH
National 3
National 3
Messages : 223
Enregistré le : 09 mai 2021 21:01

Re: [Saison 2022-2023 - J12] Rodez-HAC

Message par SanghaLH »

Vous en avez pas marre de vous prendre la tête ? Sa en devient ridicule.
Répondre