Comment remplir le stade ?

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Répondre
Nico76730
National 2
National 2
Messages : 367
Enregistré le : 24 juil. 2021 16:27

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Kinkoue est Havrais

Message par Nico76730 »

Morisse a écrit : 16 janv. 2023 11:26 Venir sur le forum c'est très intéressant mais aller également au stade serait préférable pour de nombreuses raisons, mais bon.
Je suis désolé d'insister là dessus... Mais je crois qu'on néglige pas mal le côté financier.

On peut être fan du HAC, et ne pas avoir les moyens de venir au stade... !!! Sauf à prendre un abonnement, quand on habite loin, venir toutes les deux semaines + le trajet... Ça coûte deux factures d'électricité les gars...

Évidemment que ça n'explique pas l'affluence général. Mais merci de ne pas juger le choix de certains..on peut être fan absolu d'un club et ne pas avoir les moyens de venir tout les quatres matins au stade.

Notre moyenne de spectateurs remonte d'ailleurs :) on a une augmentation, grosso modo, de 25/30% d'affluence par rapport à l'année dernière. C'est considérable. Et ce n'est pas finit.. si on poursuit sur cette lancé, on peut s'attendre à de grosses affluences sur les derniers matchs.

J'étais surpris d'ailleurs qu'il n'y ait aucune offre commerciale pour Nîmes... Sur des matchs rapproché à domicile, c'était évident que les gens allaient privilégiés le match de Sochaux par rapport à celui de Nîmes... Ça explique une affluence aussi faible.

A titre perso, je suis venu 4 fois au stade depuis le début de saison (Annecy, Caen, bordeaux et Nîmes). Et c'est bien le max... (Le jour où j'habiterai au havre je prendrai un abonnement promis 😬).
Avatar du membre
Morisse
National 2
National 2
Messages : 496
Enregistré le : 08 mai 2021 18:53

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Kinkoue est Havrais

Message par Morisse »

J'exclus évidemment les extérieurs mais également certains havrais ayant déjà du mal à survivre, il en reste heureusement quelques uns qui pourraient mais sont très "frileux" dans tous les sens du termes.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Kinkoue est Havrais

Message par EXPAT95 »

Toujours le même débat lassant que si on ne vient pas au stade, on n'est pas un vrai supporter.

Beaucoup des nouveaux membres sont des expats qui n'ont pas perdu l'amour de leur club. Pour ma part, à 68 ans passés, j'avoue que malgré ma passion pour mon équipe, me faire 5h de route aller/retour avec une conduite de nuit pour le retour me décourage plutôt ; sans compter bien sûr le coût non négligeable du déplacement.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4401
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Comment remplir le stade ?

Message par mHACcauv »

Avatar du membre
Domcan
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1961
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Kinkoue est Havrais

Message par Domcan »

Morisse a écrit : 16 janv. 2023 11:46 J'exclus évidemment les extérieurs mais également certains havrais ayant déjà du mal à survivre, il en reste heureusement quelques uns qui pourraient mais sont très "frileux" dans tous les sens du termes.
D'accord avec toi Morisse.
Quand tu vois le prix d' un abonnement côté kop par exemple...tu vois 1 match sur 2...il est remboursé...tu habites là même pas à chercher tu t'abonnes direct en Juin...ceux qui après viennent parler de places trop chère etc...je veux venir au stade parce que LE HAC joue bien...arrêtez de venir pleurer que la place est chère ou que truc...tu habites là, t'aimes ta ville ,LE HAC!...abonnes toi d'entrée, la base .

ALLEZ LE HAC !
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4401
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Comment remplir le stade ?

Message par mHACcauv »

Ca ne vous direz pas de laisser faire les gens comme ils veulent ? vous connaissez la vie des gens, pour savoir si ils ont les moyens ou pas de prendre un abonnement, une place ???? c'est dingue ça !!!
Avatar du membre
Domcan
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1961
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: Comment remplir le stade ?

Message par Domcan »

mHACcauv a écrit : 18 janv. 2023 18:43 Ca ne vous direz pas de laisser faire les gens comme ils veulent ? vous connaissez la vie des gens, pour savoir si ils ont les moyens ou pas de prendre un abonnement, une place ???? c'est dingue ça !!!
C'est clair.
Mais ne vient pas pleurer.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4401
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Comment remplir le stade ?

Message par mHACcauv »

moi pleurer ??? pleurer de quoi, sur qui ?? c'est toi qui pleure non ?
Avatar du membre
huggy
National
National
Messages : 607
Enregistré le : 04 mai 2021 23:40

Re: Comment remplir le stade ?

Message par huggy »

Je me suis pas amusé à vérifier tous les prix des différents stade de France, mais en général, je trouve les tarifs à Océane plutôt raisonnable.
Accessoirement, je viens de prendre des places au Matmut (le nom dégueu déjà...) à Bordeaux pour le match du 31...
Bah c'est putain de cher, à côté d'Océane; si tu veux regarder le match en latéral avec une vue sympa, là où tu paierais 24€ à Océane tu en paies le double au Matmut.

Du coup ce sera virage à 17 balles, pas loin du parcage havrais :cote:
Avatar du membre
Domcan
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1961
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: Comment remplir le stade ?

Message par Domcan »

mHACcauv a écrit : 18 janv. 2023 19:19 moi pleurer ??? pleurer de quoi, sur qui ?? c'est toi qui pleure non ?
Tinkiete,
On se comprend , je parle en général 😉...ne te sent pas agresser...je constate.

ps: LE HAC fait de la merde ' je n'irais pas voir des propre à rien'...LE HAC joue bien ' je veux aller au stade' (mais gratos c'est mieux), et pour personne qui n'a pas des connaissances qui parlent de s'abonner la saison prochaine ' LE HAC en faite j'irai mais pour voir paris ou marseille, ça va être la ligue 1 faut que j'y sois mais pas trop chère quand même '
Manu
Division régionale
Division régionale
Messages : 84
Enregistré le : 13 janv. 2023 21:34

Re: Comment remplir le stade ?

Message par Manu »

Domcan a écrit : 18 janv. 2023 19:55
mHACcauv a écrit : 18 janv. 2023 19:19 moi pleurer ??? pleurer de quoi, sur qui ?? c'est toi qui pleure non ?
Tinkiete,
On se comprend , je parle en général 😉...ne te sent pas agresser...je constate.

ps: LE HAC fait de la merde ' je n'irais pas voir des propre à rien'...LE HAC joue bien ' je veux aller au stade' (mais gratos c'est mieux), et pour personne qui n'a pas des connaissances qui parlent de s'abonner la saison prochaine ' LE HAC en faite j'irai mais pour voir paris ou marseille, ça va être la ligue 1 faut que j'y sois mais pas trop chère quand même '
Malheureusement c'est souvent le cas que des (footix ) gens viennent au stade pour voir les autres équipes plutôt que celle où ils vivent... Et si en plus ça prend un abonnement ça pourrait priver un vrai supporter non abonné d'aller voir le match et c'est assez dommageable.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Comment remplir le stade ?

Message par Merineferet »

A noter qu'en tant qu'abonné Passion (c'est valable aussi pour les 100%), j'ai le droit à une invitation pour le match hac - paris fc.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
margottin
National
National
Messages : 877
Enregistré le : 05 mai 2021 09:49

Re: Comment remplir le stade ?

Message par margottin »

Merineferet a écrit : 20 janv. 2023 17:36 A noter qu'en tant qu'abonné Passion (c'est valable aussi pour les 100%), j'ai le droit à une invitation pour le match hac - paris fc.
En loges j' espère..... :hehe:
Avatar du membre
Domcan
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1961
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: Comment remplir le stade ?

Message par Domcan »

Merineferet a écrit : 20 janv. 2023 17:36 A noter qu'en tant qu'abonné Passion (c'est valable aussi pour les 100%), j'ai le droit à une invitation pour le match hac - paris fc.
Tu as vu tirage au sort...pour être aux premières loges aussi...10 abonnés auront droit à la totale.
Sympa cette initiative.
Allez LE HAC!
Avatar du membre
Domcan
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1961
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: Comment remplir le stade ?

Message par Domcan »

Franchement que l'abonné soit remercié de cette façon...respect... après n'importe quel abonné...il sera aux anges.
Je serais content pour lui,le concept trop sympa.
Allez LE HAC !
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1147
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: Comment remplir le stade ?

Message par Cavégoal »

Cinquième au classement des affluences sur les matchs aller avec une moyenne de 9928 spectateurs et une progression de 84 % ! Le pari semble réussi pour le trio Bodmer/elsner/Rousseur. Il faut dépasser maintenant les 10 000 pour se rapprocher des caennais qui tournent à 13 000.
https://www.lfp.fr/Articles/Communiqu%C ... igue-2-bkt
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1147
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: Comment remplir le stade ?

Message par Cavégoal »

Cinquième au classement des affluences sur les matchs aller avec une moyenne de 9928 spectateurs et une progression de 84 % ! Le pari semble réussi pour le trio Bodmer/elsner/Roussier. Il faut dépasser maintenant les 10 000 pour se rapprocher des caennais qui tournent à 13 000.
https://www.lfp.fr/Articles/Communiqu%C ... igue-2-bkt
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1520
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: Comment remplir le stade ?

Message par Abraxas76 »

Cavégoal a écrit : 25 janv. 2023 13:34 Cinquième au classement des affluences sur les matchs aller avec une moyenne de 9928 spectateurs et une progression de 84 % ! Le pari semble réussi pour le trio Bodmer/elsner/Roussier. Il faut dépasser maintenant les 10 000 pour se rapprocher des caennais qui tournent à 13 000.
https://www.lfp.fr/Articles/Communiqu%C ... igue-2-bkt
c est enorme cette augmentation, mais comme tout, il "suffit" d etre 1er pour que les gens reviennent au stade.
Surpris par le bas nombre de VA par contre, et meme du Pfc... Quand on voit le nombre de clubs londoniens en PL et L1 avec des tades bien remplis, Paris est loin du compte en terme d attraction. Comme quoi "comment remplir le stade" est davantage un probleme francais que specifiquement havrais ;)
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Comment remplir le stade ?

Message par EXPAT95 »

L'Angleterre c'est la nation du foot, les spectateurs se rendent aux matchs quelque soit le temps et pourtant le prix des places n'est pas donné, comme quoi ...
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2105
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: Comment remplir le stade ?

Message par Rodjor »

Le spectacle du foot anglais est beaucoup plus passionnant, c'est incomparable et je comprends que les stades soient souvent pleins.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Répondre