Comment remplir le stade ?

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1828
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: Comment remplir le stade ?

Message par HACISBACK »

Plus de places en KOP haut et bas.
sweetchinhbk
National 3
National 3
Messages : 137
Enregistré le : 06 mai 2021 20:46

Re: Comment remplir le stade ?

Message par sweetchinhbk »

D'ici dimanche max y a plus rien.
Solitaire
National 2
National 2
Messages : 411
Enregistré le : 04 mai 2021 21:57

Re: Comment remplir le stade ?

Message par Solitaire »

C est pas cool ce qui font avec la billetterie il dise complet dans le kop donc moi est ma.ptite famille on ce rabat sur la tribune en face et aujourd hui plein de place dans le kop sur les 6place acheter sa fait 6e en moins
Nico76730
National 2
National 2
Messages : 367
Enregistré le : 24 juil. 2021 16:27

Re: Comment remplir le stade ?

Message par Nico76730 »

Capture d’écran 2023-05-12 à 14.19.20.png
Capture d’écran 2023-05-12 à 14.19.20.png (310.6 Kio) Vu 1973 fois
En terme d'affluence, on sera probablement sur notre RECORD en ligue 2, on l'est déjà quasiment, et il reste 2 guichets fermés. Pour trouver mieux, il faut remonter à notre année en ligue 1....

Cette base de donnée est intéressante, on se rend vite compte ou est notre base solide : entre 7 000 et 8 000 spectateurs "réguliers", fidèle peu importe la situation du club.

9 000 à 12 000 spectateurs "fidèle" quand ça va.

12 000 à 14 000 en ligue 1.

En faite, soyons réaliste : on a fait une magnifique saison dans les tribunes. On a juste des attentes trop haute par rapport à ce que notre ville peut faire. On est pas Caen, ni Saint-Etienne, ni Bordeaux... Monaco a beau avoir fait des supers saisons, ils ont pas remplit leur stade pour autant.... Les résultats ne font pas tout. La raison m'échappe... mais je crois que pour cette fois, "C'est comme ça". Soyons juste content de cette saison. Le peuple havrais c'est bien mobilisé, peut être à son maximum !
kentmars
National 3
National 3
Messages : 273
Enregistré le : 07 déc. 2022 13:45

Re: Comment remplir le stade ?

Message par kentmars »

Solitaire a écrit : 12 mai 2023 14:15 C est pas cool ce qui font avec la billetterie il dise complet dans le kop donc moi est ma.ptite famille on ce rabat sur la tribune en face et aujourd hui plein de place dans le kop sur les 6place acheter sa fait 6e en moins
Oui en effet c'est très embarrassant leur gestion. On peut comprendre sur les matchs avec peu d'influence afin de regrouper les spectateurs (et optimiser les coût, stadiers,...). Cependant, je trouve ça également dommage sur ces derniers matchs où la demande sera là.
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1233
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: Comment remplir le stade ?

Message par Fabi1 »

c'est bien le peuple Havrais qui doit se mobiliser.
Par rapport à caen et à d'autres clubs, nous n' avons pas une identité régionale et ne la revendiquons d'ailleurs pas.
La Normandie est rouge et bleue, qu'ils disent, et c'est sûrement vrai. Le HAC est le club du havre et des Havrais. Ni les Rouennais, ni les caennais ne s'identifient au HAC. notre réservoir potentiel de supporters / spectateurs est donc limité. D'autant plus que là position géographique de la ville ne nous favorise pas non plus, coincée qu'elle est entre la mer et la Seine.
Néanmoins, je crois qu'il y a une vraie fierté à être havrais, il n'est qu'à voir les sigles LH arborés sur les tee shirt, casquettes ou plaques d'immatriculation. Je ne vois pas ça a Rouen, ni à caen et je pense que cette fierté rejaillit en ce moment sur le club a voir l'engouement autour de notre fin de saison. Il ne peut être qu'un feu de paille mais on peut aussi espérer que ce soit le début de quelque chose et que beaucoup se prennent d'envie de fréquenter le stade océane plus assidûment ....à voir le nombre de gens sur les réseaux sociaux qui se lamentent de ne pas trouver de place !!!
il y a certainement quelque chose à faire au niveau du club pour tenter de pérenniser cet intérêt subit et attirer de nouveaux fidèles !!!!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2105
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: Comment remplir le stade ?

Message par Rodjor »

Comme tu dis si quelque chose doit être fait pour élargir le cercle havrais c'est vraiment le moment, tous les regards sont tournés vers nous.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1828
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: Comment remplir le stade ?

Message par HACISBACK »

Nico76730 a écrit : 12 mai 2023 14:28 Capture d’écran 2023-05-12 à 14.19.20.png

En terme d'affluence, on sera probablement sur notre RECORD en ligue 2, on l'est déjà quasiment, et il reste 2 guichets fermés. Pour trouver mieux, il faut remonter à notre année en ligue 1....

Cette base de donnée est intéressante, on se rend vite compte ou est notre base solide : entre 7 000 et 8 000 spectateurs "réguliers", fidèle peu importe la situation du club.

9 000 à 12 000 spectateurs "fidèle" quand ça va.

12 000 à 14 000 en ligue 1.

En faite, soyons réaliste : on a fait une magnifique saison dans les tribunes. On a juste des attentes trop haute par rapport à ce que notre ville peut faire. On est pas Caen, ni Saint-Etienne, ni Bordeaux... Monaco a beau avoir fait des supers saisons, ils ont pas remplit leur stade pour autant.... Les résultats ne font pas tout. La raison m'échappe... mais je crois que pour cette fois, "C'est comme ça". Soyons juste content de cette saison. Le peuple havrais c'est bien mobilisé, peut être à son maximum !
Si tu prends la 2eme partie de saison uniquement on aura une moyenne à plus de 16 000 avec 4 guichets fermés. Notre moyenne est plombée par les 4 matchs de début de saison à moins de 6000. Il y a vraiment du potentiel dans cette ville/région. On va finir la saison avec 6 matchs à plus de 16 000 soit la capacité maximal de Deschaseaux. Peu de clubs peuvent en dire autant en L2 hormis Sainté, Bordeaux, Lens, Strasbourg. Arrêtons de s'autoflageler. Une nouvelle ère s'ouvre avec Bodmer.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Comment remplir le stade ?

Message par EXPAT95 »

Lens et Strasbourg sont en L2 ? :o
david
National 2
National 2
Messages : 538
Enregistré le : 07 mai 2021 12:26

Re: Comment remplir le stade ?

Message par david »

Fabi1 a écrit : 12 mai 2023 14:54 c'est bien le peuple Havrais qui doit se mobiliser.
Par rapport à caen et à d'autres clubs, nous n' avons pas une identité régionale et ne la revendiquons d'ailleurs pas.
La Normandie est rouge et bleue, qu'ils disent, et c'est sûrement vrai. Le HAC est le club du havre et des Havrais. Ni les Rouennais, ni les caennais ne s'identifient au HAC. notre réservoir potentiel de supporters / spectateurs est donc limité. D'autant plus que là position géographique de la ville ne nous favorise pas non plus, coincée qu'elle est entre la mer et la Seine.
Néanmoins, je crois qu'il y a une vraie fierté à être havrais, il n'est qu'à voir les sigles LH arborés sur les tee shirt, casquettes ou plaques d'immatriculation. Je ne vois pas ça a Rouen, ni à caen et je pense que cette fierté rejaillit en ce moment sur le club a voir l'engouement autour de notre fin de saison. Il ne peut être qu'un feu de paille mais on peut aussi espérer que ce soit le début de quelque chose et que beaucoup se prennent d'envie de fréquenter le stade océane plus assidûment ....à voir le nombre de gens sur les réseaux sociaux qui se lamentent de ne pas trouver de place !!!
il y a certainement quelque chose à faire au niveau du club pour tenter de pérenniser cet intérêt subit et attirer de nouveaux fidèles !!!!
on a pas une identité forte régionale mais on en a une quand meme surtout vers Fécamp
et puis il y a le pont de Normandie, qui fait que Honfleur n'est plus qu'a quelque minute du stade, c'est même peu être plus rapide que de descendre de la ville haute parfois même Deauville n'est qu'a 1/2h
il y a aussi beaucoup de supporter havrais dans la régions Rouennaise qui ont du migré pour le boulot ou familiale et qui préfèrent toujours le hac a qrm/rouen
c'est vrai que c'est un axe de travail.
Avatar du membre
Domcan
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1961
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: Comment remplir le stade ?

Message par Domcan »

HACISBACK a écrit : 12 mai 2023 17:23
Nico76730 a écrit : 12 mai 2023 14:28 Capture d’écran 2023-05-12 à 14.19.20.png

En terme d'affluence, on sera probablement sur notre RECORD en ligue 2, on l'est déjà quasiment, et il reste 2 guichets fermés. Pour trouver mieux, il faut remonter à notre année en ligue 1....

Cette base de donnée est intéressante, on se rend vite compte ou est notre base solide : entre 7 000 et 8 000 spectateurs "réguliers", fidèle peu importe la situation du club.

9 000 à 12 000 spectateurs "fidèle" quand ça va.

12 000 à 14 000 en ligue 1.

En faite, soyons réaliste : on a fait une magnifique saison dans les tribunes. On a juste des attentes trop haute par rapport à ce que notre ville peut faire. On est pas Caen, ni Saint-Etienne, ni Bordeaux... Monaco a beau avoir fait des supers saisons, ils ont pas remplit leur stade pour autant.... Les résultats ne font pas tout. La raison m'échappe... mais je crois que pour cette fois, "C'est comme ça". Soyons juste content de cette saison. Le peuple havrais c'est bien mobilisé, peut être à son maximum !
Si tu prends la 2eme partie de saison uniquement on aura une moyenne à plus de 16 000 avec 4 guichets fermés. Notre moyenne est plombée par les 4 matchs de début de saison à moins de 6000. Il y a vraiment du potentiel dans cette ville/région. On va finir la saison avec 6 matchs à plus de 16 000 soit la capacité maximal de Deschaseaux. Peu de clubs peuvent en dire autant en L2 hormis Sainté, Bordeaux, Lens, Strasbourg. Arrêtons de s'autoflageler. Une nouvelle ère s'ouvre avec Bodmer.
Ce qui est bon aussi c'est de regarder dans l'autre sens ..quand les résultats ne sont pas là...
Ils étaient où tout ceux que tu cites cette dernière décennie et ils seront où les jours qu'on va regalerer...les lens etc...eux quoi qu'ils arrivent ils sont derrière leur équipe...nous🤔 tu auras toujours le noyau de 6 000 ...faut arrêter aussi de se pignoler parce qu'on est sur la bonne vague.
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1233
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: Comment remplir le stade ?

Message par Fabi1 »

C'est clair que j'espère le même engouement la saison prochaine si on a un match important pour le maintien en fin de saison ...
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Fredisdead
National 3
National 3
Messages : 131
Enregistré le : 07 mai 2021 15:24

Re: Comment remplir le stade ?

Message par Fredisdead »

Pour répondre à Fabi1, Romes ne c'est pas faites en 1 un jour. Je m'explique, Caen a ces dernières années un bon nombres de saisons en ligue 1. La base de ses supporters a par la même occasion grandi d'année en année et sur la durée. De notre côté on galère en ligue 2 depuis 2009 avec une saison terrible en plus.Un garcon de 20 ans n'a aucun souvenir du HAC en ligue 1. J'espère que l'on va monter et se maintenir et alors de Cabourg a Yvetot les gens viendront. En attendant ciel et marine LH a font et pour tjrs. 😉
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1520
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: Comment remplir le stade ?

Message par Abraxas76 »

Fabi1 a écrit : 12 mai 2023 22:15 C'est clair que j'espère le même engouement la saison prochaine si on a un match important pour le maintien en fin de saison ...
faut pas trop esperer !!
comme dit precedemment tu as un noyau de 6000 supporters en gros. A cela s ajoutent lors des bonnes saisons des milliers de spectateurs. Eux viennent voir un "spectacle", et donc quand le hac marche bien, ils reviennent. A contrario quand le hac fait des saisons insipides (donc la majorité du temps !), ces personnes la ne sont plus la et c est quelque part comprehensible ; quand tu te pointes au ciné ou au cirque, tu paies pour voir un bon film ou un spectacle. Si le ciné te projette des daubes ou que le jongleur n est pas foutu de rattraper une de ses balles, tu ne reviens pas !

Bref, si le hac commence la saison prochaine par 10 matchs sans victoire, on retournera a notre affluence de 6000 :jongle:
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Comment remplir le stade ?

Message par fabrice13 »

Fabi1 a écrit : 12 mai 2023 14:54 c'est bien le peuple Havrais qui doit se mobiliser.
Par rapport à caen et à d'autres clubs, nous n' avons pas une identité régionale et ne la revendiquons d'ailleurs pas.
La Normandie est rouge et bleue, qu'ils disent, et c'est sûrement vrai. Le HAC est le club du havre et des Havrais. Ni les Rouennais, ni les caennais ne s'identifient au HAC. notre réservoir potentiel de supporters / spectateurs est donc limité. D'autant plus que là position géographique de la ville ne nous favorise pas non plus, coincée qu'elle est entre la mer et la Seine.
Néanmoins, je crois qu'il y a une vraie fierté à être havrais, il n'est qu'à voir les sigles LH arborés sur les tee shirt, casquettes ou plaques d'immatriculation. Je ne vois pas ça a Rouen, ni à caen et je pense que cette fierté rejaillit en ce moment sur le club a voir l'engouement autour de notre fin de saison. Il ne peut être qu'un feu de paille mais on peut aussi espérer que ce soit le début de quelque chose et que beaucoup se prennent d'envie de fréquenter le stade océane plus assidûment ....à voir le nombre de gens sur les réseaux sociaux qui se lamentent de ne pas trouver de place !!!
il y a certainement quelque chose à faire au niveau du club pour tenter de pérenniser cet intérêt subit et attirer de nouveaux fidèles !!!!
Nous sommes havrais et fier de l'être.
Je me revendique comme tel , jamais comme normand.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
benito76
National 3
National 3
Messages : 201
Enregistré le : 08 oct. 2021 14:45

Re: Comment remplir le stade ?

Message par benito76 »

Franchement le logiciel de billeterie est un vrai fiasco , il y a 2 jours il n’y avait plus du tout de place en KOP , aujourd’hui hui casi tout le haut est réouvert ! De quoi y avoir de la frustration pour certains qui voyant plus de places en KOP ce sont précipité sur d’autre tribune !
Un gros travail a faire dessus !!
Solitaire
National 2
National 2
Messages : 411
Enregistré le : 04 mai 2021 21:57

Re: Comment remplir le stade ?

Message par Solitaire »

benito76 a écrit : 13 mai 2023 13:49 Franchement le logiciel de billeterie est un vrai fiasco , il y a 2 jours il n’y avait plus du tout de place en KOP , aujourd’hui hui casi tout le haut est réouvert ! De quoi y avoir de la frustration pour certains qui voyant plus de places en KOP ce sont précipité sur d’autre tribune !
Un gros travail a faire dessus !!
Tout a fait je me suis fait avoir incroyable leur façon de gérer sa
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2105
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: Comment remplir le stade ?

Message par Rodjor »

Le logiciel a bon dos je pense que c'est plutôt l'incompétence des acteurs.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Comment remplir le stade ?

Message par mHACcauv »

Vous ne vous dites pas qu'il y avait des places pré réservées par des sociétés, et qu'une fois les Résa faites auprès des salariés, ils libèrent les places non prises ???
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Comment remplir le stade ?

Message par Bioubz »

Oui. J'ai des amis qui ont réservés des places de leur CE Total pour le Kop haut.
Dès que la date limite de résa est passée, je suppose que le club les met en vente.
"Deja, your head!" :hehe:
Répondre