Comment remplir le stade ?

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Répondre
chris4
National
National
Messages : 723
Enregistré le : 05 mai 2021 12:08

Re: Comment remplir le stade ?

Message par chris4 »

D un autre côté, si tu interdit le foot, et ferme les pub en Angleterre, c'est la révolution
Avatar du membre
Domcan
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1961
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: Comment remplir le stade ?

Message par Domcan »

Les anglais et nous c'est incomparable...eux leurs stades y sont pleins jusqu'à la D4.
Aussi eux ils savent un peu plus se tenir le verre à la main dans le stade.

ps: et leur must le pub d'après match.

Question de culture.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Comment remplir le stade ?

Message par fabrice13 »

Domcan a écrit : 25 janv. 2023 22:47 Les anglais et nous c'est incomparable...eux leurs stades y sont pleins jusqu'à la D4.
Aussi eux ils savent un peu plus se tenir le verre à la main dans le stade.

ps: et leur must le pub d'après match.
Et d'avant match aussi. 😉
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
broke11
National 2
National 2
Messages : 414
Enregistré le : 04 mai 2021 21:44

Re: Comment remplir le stade ?

Message par broke11 »

Domcan a écrit : 25 janv. 2023 22:47 Les anglais et nous c'est incomparable...eux leurs stades y sont pleins jusqu'à la D4.
Aussi eux ils savent un peu plus se tenir le verre à la main dans le stade.

ps: et leur must le pub d'après match.

Question de culture.
Mouais, j'ai vecu longtemps en Angleterre, et le tableau que tu dresses, c'est pour les bisounours. Y'as aussi des stades vides, ou pleins mais sans ambiances, des grosses bastons a l'entree des stades et dans les pubs, des racistes qui ne s'en cachent pas, et des problemes de comportements des dirigeants. Evidemment on peut se goinfrer de Manchester City et de leur starlette, mais dans les divisions plus basses, dans lesquels je faisais partie, la realite est bien differente. C'est d'ailleurs pour moi ce qui manque au foot moderne, des terrains crades, du brouillard, l'odeur des fish and chips, des tacles assassins avec des arbitres qui laissent jouer, mais ceci est un autre debat, dans lequel je ne veux surtout pas m'engouffrer tant le foot moderne est repugnant et lisse.
"NOUS SOMMES L'ARMEE DU HAC"
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1520
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: Comment remplir le stade ?

Message par Abraxas76 »

Pour avoir vu Porstmouth avec 12000 spectacteurs (alors que le club etait en 4eme division !!), les stades sont généralement bien remplis chez les clubs pros, rien a voir avec la France la dessus.
Apres oui, je rejoins brooke sur les stades pleins sans ambiance ; J avais assisté a un "choc" niveau L2 entre Bournemouth et Sheffield wednesday, le stade etait plein, ca a chanté 5 min et plus rien... jusqu au but des "cherries". 5 min de chant et de nouveau plus rien. L egalisation de sheffield n a rien arrangé (avec un supporter adverse entrant sur la pelouse, doigt d honneurs aux supporters de bournemouth, dont certains sont descendus des tribunes lui mettre sur la gueule !!) et le stade se vidait deja bien a 10 min de la fin. Bref, on etait loin de l ambiance d anfield :)
Apres, ambiance ou pas, je pense que les presidents de clubs s en foutent du moment que la billeterie tourne a plein gaz.
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1828
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: Comment remplir le stade ?

Message par HACISBACK »

Cavégoal a écrit : 25 janv. 2023 13:34 Cinquième au classement des affluences sur les matchs aller avec une moyenne de 9928 spectateurs et une progression de 84 % ! Le pari semble réussi pour le trio Bodmer/elsner/Roussier. Il faut dépasser maintenant les 10 000 pour se rapprocher des caennais qui tournent à 13 000.
https://www.lfp.fr/Articles/Communiqu%C ... igue-2-bkt
Il y a de fortes chances qu'on dépasse les caennais à l'issue de la saison d'ailleurs car HAC Saint-Étienne si c'est un samedi aprem on peut faire 24000, idem pour un éventuel match de la montée et un match du titre !
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1828
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: Comment remplir le stade ?

Message par HACISBACK »

Le stade se remplit pas mal pour demain. De là à dépasser les 15 000 je ne pense pas. On devrait avoir autour de 13 000 je pense, ce qui est déjà correct.
Didhac76
National 3
National 3
Messages : 136
Enregistré le : 07 mai 2021 16:58

Re: Comment remplir le stade ?

Message par Didhac76 »

Bonjour à tous!!!voici l'échange que j'ai eu avec la billetterie du HAC concernant mes interrogations sur la non ouverture du haut de la tribune EST hier :
Message

Bonjour, pourquoi aujourd'hui jour de match en consultant la billetterie la tribune latérale "EST "haute n'est toujours pas ouverte à la vente alors qu'il ne reste que 3 PLACES en tribune basse. J'avoue ne pas comprendre. Celà va à l'encontre du souhait formulé par la nouvelle Direction de faire revenir le public au stade!!! J'espère que l'on ne se prive pas de centaines de supporters pour quelques stadiers de plus!!! On ferra comment en ligue 1 .Salutations .Didier ... . Abonné en Kop depuis 3 ans et supporter du HAC depuis 1980 !!! Allez le HAC !!!!

Réponse de la billetterie :

Bonjour Monsieur,
D’où le fait d’ouvrir les ventes cotés Ouest
Cordialement
Le service billetterie

Voici ma réponse à ce mail plutôt court n'est-ce pas 😉:

Bonjour !! Ha... Et bien la voilà la réponse à mes questions concernant la stratégie de remplissage du stade. Encore une fois.. une affaire de gros sous, les prix en tribune ouest étant plus chère qu'en tribune EST.. Donc la recette l'emporte ( et ça peut éventuellement se comprendre)sur d'idée première qui est de remplir le stade pour apporter un maximum de soutient à notre équipe. Mouais.. Chacun appréciera !!!! Merci en tout cas d'avoir répondu à mon mail. ALLEZ LE HAC TES SUPPORTERS( qui pourraient être plus nombreux ) SONT LÀ !!!!!!

Envoyé depuis l'application Mail Orange
Nico76730
National 2
National 2
Messages : 367
Enregistré le : 24 juil. 2021 16:27

Re: Comment remplir le stade ?

Message par Nico76730 »

Un petit tour sur tranfermarkt permet de faire un constat intéressant sur notre "réalité" en terme d'affluence... Et ça peut aussi nous satisfaire d'une certaine façon (on est pas saint Etienne, ni bordeaux... Et ça va peut être en énervé certains... Mais on est pas Caen non plus).

Le HAC fait en moyenne une affluence de 6 000 à 8 000 spectateurs sur une saison "moyenne" de ligue 2 (8000 pour les bof bof, 6 000 pour les mauvaises).

Sur les bonnes saisons de ligue 2 (vraiment les bonnes... 2006-2008, et 2022-2023), on fait entre 9 000 et 11 000 spectateurs.

Nos seuls saisons où on dépasse les 11 000 spectateurs... C'est en ligue 1 : 2008-2009 et 1999-2000.

Aujourd'hui, on est à 10 150... Donc plutôt dans notre standing.

À la question "comment remplir le stade ?", J'ai envie de dire : on est déjà dans notre standing, par rapport au "peuple havrais". Aller, si on pouvait faire une moyenne à 11 500... Ce serait sympa.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Comment remplir le stade ?

Message par mHACcauv »

Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1233
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: Comment remplir le stade ?

Message par Fabi1 »

A mon avis, concernant caen., ce classement est certainement booste par le match aller à oceane. Nul doute qu'on serait devant s'il avait eu lieu à d'ornano ...
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1520
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: Comment remplir le stade ?

Message par Abraxas76 »

Fabi1 a écrit : 08 févr. 2023 22:59 A mon avis, concernant caen., ce classement est certainement booste par le match aller à oceane. Nul doute qu'on serait devant s'il avait eu lieu à d'ornano ...
Probablement... mais a contrario il y avait pas mal de supporters havrais a quevilly, alors que caen par exemple n a pas été joué la bas encore.

Et difficile de vraiment comparer les clubs : bastia doit se coltiner la traversée a chaque deplacement, alors qu en etant le PFC par exemple, c est plus aisée de se deplacer a moins de 3 h de leur stade (amiens, hac, quevilly, caen...)
D une année sur l autre, ca peut bcp varier pour un meme club, meme a performance egale.
Les parcages exterieurs de metz par exemple seraient plus etoffés si nancy et strasbourg etaient en L2 (meme chose pour VA si dunkerque, lens ou lille etaient en L2)
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1828
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: Comment remplir le stade ?

Message par HACISBACK »

Il n'est aujourd'hui plus possible d'acheter des places en tribune Kop pour le match de samedi. Je doute que le kop haut soit déjà plein. Une explication ?

https://boutiques.hac-foot.com/selectio ... 96&lang=fr
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1147
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: Comment remplir le stade ?

Message par Cavégoal »

Il restait encore quelques places hier soir, j'en ai pris une pour mon fils, mais il n'en restait pas tant que cela
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1828
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: Comment remplir le stade ?

Message par HACISBACK »

Cavégoal a écrit : 14 févr. 2023 08:01 Il restait encore quelques places hier soir, j'en ai pris une pour mon fils, mais il n'en restait pas tant que cela
Sauf erreur il n'y avait que la moitié du Kop haut d'ouvert à la vente. Je serai étonné que le kop haut ainsi que la tribune en face haute soit déjà pleins.
Par ailleurs je trouve dommage que le club ne communique pas davantage sur les places à 5€ pour les mineurs. Ça pourrait être top de contacter les collèges et lycées du Havre et de l'agglo par exemple. C'est le moment de fidéliser un nouveau public.
Avatar du membre
HAC1872
National 2
National 2
Messages : 408
Enregistré le : 06 mai 2021 20:09

Re: Comment remplir le stade ?

Message par HAC1872 »

Déjà les places à 5 € jusqu'au jour du match ça aurait été bien ... 🤷‍♂️
:echarpe4: :echarpe4: :echarpe4: :echarpe4:
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1828
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: Comment remplir le stade ?

Message par HACISBACK »

C'est le cas pour les mineurs il me semble.
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1828
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: Comment remplir le stade ?

Message par HACISBACK »

Le kop haut est de nouveau ouvert à la vente depuis ce matin. J'ai l'impression que l'algorithme fait en sorte que les places les plus chers partent en premier..
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1147
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: Comment remplir le stade ?

Message par Cavégoal »

Oui ils ont rouvert avec des places qui sont passées de 10 à 12 euros
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1828
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: Comment remplir le stade ?

Message par HACISBACK »

Répondre