Comment remplir le stade ?

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4376
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Comment remplir le stade ?

Message par mHACcauv »

Si tel est le cas (j'ai pas souvenir de ce cas) c'est vraiment dégueulasse et ca ne donne finalement pas envie aux gens d'acheter leur place à l'avance.
Franchement, j'ai comme un doute .

NE parles tu pas du cas ou si tu avais une place sur le match d'avant, tu avais 50% sur le match d'après ?
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1827
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: Comment remplir le stade ?

Message par HACISBACK »

à noter que des places à proximité du parcage en hauteur sont en ventes. La zone tampon sera donc moindre. A croire que la direction lit le forum ::d
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1827
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: Comment remplir le stade ?

Message par HACISBACK »

Solitaire a écrit : 17 mai 2023 11:45 Les places a 25e on du mal a partir il devront peut être mettre les place a 15e pour avoir un guichet fermer
si Metz et/ou Bordeaux ne gagne pas vendredi, le match de lundi deviendrait décisif pour la montée en cas de victoire. Donc je pense que dans ce scénario le stade sera plein.
Solitaire
National 2
National 2
Messages : 410
Enregistré le : 04 mai 2021 21:57

Re: Comment remplir le stade ?

Message par Solitaire »

mHACcauv a écrit : 17 mai 2023 15:15 Si tel est le cas (j'ai pas souvenir de ce cas) c'est vraiment dégueulasse et ca ne donne finalement pas envie aux gens d'acheter leur place à l'avance.
Franchement, j'ai comme un doute .

NE parles tu pas du cas ou si tu avais une place sur le match d'avant, tu avais 50% sur le match d'après ?
Contre rodez ils ont mis 50% sur tout le stade pendant 24h allor que des personne avait acheter leur place plein pot
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3711
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Comment remplir le stade ?

Message par Merineferet »

En effet.
Après, c'est le jeu.
Parfois, tu vas acheter un vêtement à un certain prix, te rendre compte que, la semaine qui suit, il est en promo.
C'est pourtant le même article.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Momo-k
National
National
Messages : 841
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: Comment remplir le stade ?

Message par Momo-k »

Ca va déplaire mais :

Nous ne sommes qu un noyau dur de passionné qui seront là même en cas de descente en National et /ou d expat pret a se deplacer au havre et traverser la France pour un match ...

Le chiffrage du noyau dur est facile à trouver : les années de vache maigre entre novembre et mars.

Le reste est un public qu'on qualifiera de volatil voir footix et sera dispose à siffler lundi en cas de but adverse et viendra pour applaudir un but d mbappe l'année prochaine en cas de montee

Ce n'est ni cruel ni méchant c'est la réalité .

Les horaires TV n'arrangent rien certes mais n expliquent pas tout : le havre n'a pas et n aura jamais le potentiel public d'un strasbourg , ou Lens

Cela s'explique par des raisons géographiques ( la ville est enclavée par la mer et la seine ) et comme cela a déjà été dit sur le forum par un défaut d'appropriation régionale de la ville .

Donc oui le risque de voir le stade pas à guichet fermé lundi est envisageable ....
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3711
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Comment remplir le stade ?

Message par Merineferet »

Si je rejoins le constat de l'importance de la ferveur "hac" en ville, ou dans la région, si l'occasion fait le larron, j'apporterais une nuance à ta catégorisation.
Entre le noyau dur et le footix volatil (ou volatile si on parle de Jules), il y a quand même une bonne partie de curieux prêts à s'enflammer ou de passionnés refroidis.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Solitaire
National 2
National 2
Messages : 410
Enregistré le : 04 mai 2021 21:57

Re: Comment remplir le stade ?

Message par Solitaire »

C est maintenant ou.jamais hac
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3711
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Comment remplir le stade ?

Message par Merineferet »

Un match estampillé match de la montée.
Bel argument pour vendre les dernières places.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2089
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: Comment remplir le stade ?

Message par Rodjor »

Pour la ferveur tout ça va changer on est sous l'ère Elsner et compagnie maintenant. :ange:
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1827
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: Comment remplir le stade ?

Message par HACISBACK »

À noter qu'il reste environ 1 000 places en tribune Est Haute. Je pense et j'espère qu'elles vont partir d'ici ce soir et qu'il y aura un guichet fermé.
Momo-k
National
National
Messages : 841
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: Comment remplir le stade ?

Message par Momo-k »

HACISBACK a écrit : 22 mai 2023 09:25 À noter qu'il reste environ 1 000 places en tribune Est Haute. Je pense et j'espère qu'elles vont partir d'ici ce soir et qu'il y aura un guichet fermé.
Si'l y a pas un guichet fermé, c'est à désespérer !

Par contre, si par malheur on est menés 1 à 0 sur un fait de jeu, par pitié.....pas de sifflet les footix !! (surtout si vous voulez voir Mbappe l'année prochaine pour lui demander une photo dédicacée" ::d ::d ) (ironie off)
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2089
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: Comment remplir le stade ?

Message par Rodjor »

Momo-k a écrit : 22 mai 2023 10:26 Par contre, si par malheur on est menés 1 à 0 sur un fait de jeu, par pitié.....pas de sifflet les footix !!
Comment pouvoir envisager un tel scénario, c'est carrément impossible. :ange:
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Momo-k
National
National
Messages : 841
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: Comment remplir le stade ?

Message par Momo-k »

Rodjor a écrit : 22 mai 2023 11:16
Momo-k a écrit : 22 mai 2023 10:26 Par contre, si par malheur on est menés 1 à 0 sur un fait de jeu, par pitié.....pas de sifflet les footix !!
Comment pouvoir envisager un tel scénario, c'est carrément impossible. :ange:
Si on gagne 4 à 1 derrière, je prends!!!
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2089
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: Comment remplir le stade ?

Message par Rodjor »

Sujet à méditer aucun autre club français à la hauteur et ça n'arrivera hélas jamais au Havre.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Gremlin
National 3
National 3
Messages : 145
Enregistré le : 10 mai 2021 11:24

Re: Comment remplir le stade ?

Message par Gremlin »

C'est effectivement dingue et admirable. Pour ceux qui doutent encore de l'impact positif que peut avoir l'ambiance sur les résultats... 😉

Et inversement d'ailleurs, également, sans cette spirale positive de très bons resultats, ils n'auraient pas réalisé cette prouesse.

Ceci dit, a ce niveau là, ça n'est pas un modèle à suivre que pour Le Havre, mais pour à peu près tous les clubs français...
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Comment remplir le stade ?

Message par EXPAT95 »

Je crois que Strasbourg a également été très souvent à guichets fermés.
Momo-k
National
National
Messages : 841
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: Comment remplir le stade ?

Message par Momo-k »

Lens constitue tant par la configuration et l historique de ses supporters ( kop en tribune latéral ) que par l attachement visceral de ses supporters a l institution club et aux couleurs un cas presque unique en France ( exceptions faites de St Etienne et Marseille (

Certes , pour des raisons tendant à l enclavement de notre côté Oceane et au déficit de la culture club dans la ville , nous n atteindrons jamais cette ferveur .

C'est ainsi ....

Pour autant ,je pense que nous avons une marge de progression facilitee par l embellie actuelle.

Une moyenne en L1 de 14500 , 15000 aussi ambitieuse soit elle me paraît réaliste ,
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1527
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: Comment remplir le stade ?

Message par Deco »

EXPAT95 a écrit : 25 mai 2023 00:23 Je crois que Strasbourg a également été très souvent à guichets fermés.
Exact, tout leurs matchs à domicile cette saison étaient à guichets fermés.
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1223
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: Comment remplir le stade ?

Message par Fabi1 »

J'ai vécu près de lens pendant 4 ans. C'etait il y a longtemps mais ça n'a pas du changé depuis.
Les jours de matchs à domicile, il y avait forcément un car de supporters qui partait pas loin de chez toi ou qui s'y arrêtait. L'adolescent que j'étais alorS pouvait s'y rendre sans problème, malgré les 17 kms, d'autant plus que les tarifs, aussi bien du stade que du car étaient très modesteS.
Les associations de supporters étaient présentes partout, même dans les villages, dans toutes les villes alentours dans un rayon de 50 kms via des bars qui y étaient affiliés.La plupart des entreprises étaient aussi affiliées et pouvaient favoriser les déplacements pour leurs employés.
Si tu voulais aller a bollaert, tu n'avais aucune excuse à ne pas le faire, à moindre frais.
Comme si nous avions au Havre un maillage de groupes de supporters qui se retrouvaient dans des endroits dédiés estampillés Hac Fans à Fécamp, yvetot, pont audemer et ailleurs et qui pourraient se rendre au stade oceane à bord de cars qui feraient plusieurs arrêts sur le trajet pour aller y chercher les supporters dans les endroits les plus reculés...
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Répondre