Comment remplir le stade ?

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1223
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: Comment remplir le stade ?

Message par Fabi1 »

Je suis abonné depuis 10 ans mais n'avais pu l'être avant car ma situation professionnelle et géographique ne me permettait pas de m'assurer une présence au stade suffisante.
Ma situation a changé et j'avoue que c'est un sacré confort d'être abonné, surtout sur une saison comme celle là...
Je comprends parfaitement que certains ne soient pas abonnés simplement parce que ça leur est impossible. Ça n'en fait pas des mauvais supporters et il ne faut pas leur faire un procès qu'ils ne méritent pas.
En tout cas, bonne chance dans votre quête du saint graal !!! Et sinon, rabattez vous si ça vous est possible sur la soirée contre valencienneS qui promet aussi d'être grandiose....
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Tengri (ex-Ytsejam)
National 3
National 3
Messages : 179
Enregistré le : 12 juil. 2021 15:52

Re: Comment remplir le stade ?

Message par Tengri (ex-Ytsejam) »

Merci Fabien. Pour Valenciennes t'inquiète, j'ai pu prendre mes places à temps. ;) Pour moi l'enjeu est encore plus important que contre Dijon - qui, si tout se passe bien, sera "juste" un match de gala.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2090
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: Comment remplir le stade ?

Message par Rodjor »

Tengri (ex-Ytsejam) a écrit : 11 mai 2023 10:59 Pour Valenciennes t'inquiète, j'ai pu prendre mes places à temps. ;) Pour moi l'enjeu est encore plus important que contre Dijon - qui, si tout se passe bien, sera "juste" un match de gala.
C'est mon vœu le plus cher et surtout avec un joli score pour venger notre seule défaite de l'aller, non mais. :hehe:
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
sweetchinhbk
National 3
National 3
Messages : 137
Enregistré le : 06 mai 2021 20:46

Re: Comment remplir le stade ?

Message par sweetchinhbk »

Après je comprends les impératifs etc, mais à un moment donner les gars vous saviez tous que ce match approchait, que le stade remplissait, et vous faites les gens surpris que ce soit complet à 3 semaines du match.


Oui des guignols vont revendre les places 3x plus cher mais vous pensez que ce sera comment ( si on a le bonheur de montée) avec les grosses affiches. Des opportunistes y en aura partout malheureusement, c'est pour ça que selon moi il faut anticiper surtout si t'habites loin. Oui on peut pas toujours anticiper bah dans ce cas faut tenter de trouver une solution avant que ce soit complet, je sais pas...

Si t'es amoureux du HAC tu fais tout pour être là ce jour là.

Je dis ça car ça me désole de vous voir déçu, j'en vois plein sur les réseaux et j'imagine bien je me met à votre place aussi, c'est pas idéal...
J'espère que vous trouverez un moyen de venir, de trouver un billet.
Modifié en dernier par sweetchinhbk le 11 mai 2023 11:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1223
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: Comment remplir le stade ?

Message par Fabi1 »

Après, c'est tout de même intéressant de constater que notre stade s'avère trop petit quand on a longtemps considéré qu'il était trop grand.....
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
sweetchinhbk
National 3
National 3
Messages : 137
Enregistré le : 06 mai 2021 20:46

Re: Comment remplir le stade ?

Message par sweetchinhbk »

Fabi1 a écrit : 11 mai 2023 11:51 Après, c'est tout de même intéressant de constater que notre stade s'avère trop petit quand on a longtemps considéré qu'il était trop grand.....
C'est vrai, mais bon combien de fois a t-on eu cette discussion pendant 10 ans

C'est la 1ere fois haha.

Tu pourrais avoir un stade de 35k je suis sûr qu'il y aurait des déçus à la fin.

Par contre j'ose espérer qu'il y a pas ce SAS de sécurité que je trouve débile surtout si y a aucun visiteur ou presque car ça prive de 2k.
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1827
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: Comment remplir le stade ?

Message par HACISBACK »

sweetchinhbk a écrit : 11 mai 2023 11:52
Fabi1 a écrit : 11 mai 2023 11:51 Après, c'est tout de même intéressant de constater que notre stade s'avère trop petit quand on a longtemps considéré qu'il était trop grand.....
C'est vrai, mais bon combien de fois a t-on eu cette discussion pendant 10 ans

C'est la 1ere fois haha.

Tu pourrais avoir un stade de 35k je suis sûr qu'il y aurait des déçus à la fin.

Par contre j'ose espérer qu'il y a pas ce SAS de sécurité que je trouve débile surtout si y a aucun visiteur ou presque car ça prive de 2k.
Je partage ton avis sur la zone tampon. Autant ça peut s'entendre pour un derby ou match tendu avec les supporters Havrais autant pour VA et Dijon je trouve ça exagéré. J'ai l'impression que la zone tampon au Havre est exagérément grande. Pourquoi condamner autant de places ? Pour de tels matchs on prive environ 1000 personnes d'un moment de joie intense. Peut-être y a-t-il même moyen de concentrer le parcage sur un étage et non deux (techniquement je ne sais pas si c'est possible) et de mettre en vente davantage de billets aux Havrais. En tout cas ça se fait dans certains stades.
Avatar du membre
obé du 76
National 3
National 3
Messages : 102
Enregistré le : 04 mai 2021 22:55

Re: Comment remplir le stade ?

Message par obé du 76 »

Je pense qu'il pourrait être intéressant de se tourner directement vers le HAC et les responsables de la billetterie concernant le match de Dijon. Comme ça a été déjà dit, si le sort des Dijonnais est entendu lors de la dernière journée, le HAC pourrait s'arranger avec Dijon pour récupérer tout ou partie du parcage visiteur. Il me semble que cela s'est déjà produit à Lens, il y a quelques années. À minima, pour un tel événement, il serait incompréhensible que le HAC ne mette pas en vente le fameux sas de sécurité autour du parcage, surtout s'il n'y a personne dedans. Ça ferait quand même tâche de laisser 1500 places vacantes alors que la demande dépasse l'offre et de loin pour ce match !
sweetchinhbk
National 3
National 3
Messages : 137
Enregistré le : 06 mai 2021 20:46

Re: Comment remplir le stade ?

Message par sweetchinhbk »

Même si ils le sont pas, les dijonnais sont pas connu pour être les plus fervent supporters. Si tu fou des stadiers, avec les barrières entre je vois pas ce qu'il va arriver.
Gremlin
National 3
National 3
Messages : 145
Enregistré le : 10 mai 2021 11:24

Re: Comment remplir le stade ?

Message par Gremlin »

Idem, j'espère, à défaut de pouvoir utiliser le parcage ce qui sera plus compliqué surtout si Dijon n'est pas encore officiellement condamné (et ça serait presque dommage d'être privé de cette petite vengeance...) que cette foutue zone tampon, démesurée au stade Océane, sera rendue aux Havrais. En plus d'être exagérément grande, cette nouvelle marotte (pas propre au Havre) n'a aucune justification contre Dijon.

On peut espérer que si ce match apparaît encore sur le site de la billetterie c'est que c'est encore envisageable.

Pour revenir au cœur de ce topic, l'air de rien, et même si ça "n'excuse pas" certaines affluences indignes, le HAC s'apprête à faire la 2eme meilleure affluence sur une saison de son histoire (moderne en tous cas) L1/D1/L2/D2 compris.

Malgré ces 15 ans de disette.

Même si un certain nombre de facteurs, à commencer par la taille d'Océane vs Deschaseaux, sont à prendre en compte pour relativiser, ça montre qu'il y a un vrai potentiel, qu'il faut convertir. La prochaine saison sera importante à ce titre.
sweetchinhbk
National 3
National 3
Messages : 137
Enregistré le : 06 mai 2021 20:46

Re: Comment remplir le stade ?

Message par sweetchinhbk »

De toute façon y a toujours eu un potentiel évident au Havre, on peut taxer cette ville que ce n'est pas une ville de foot, c'est pas vrai, évidemment on sera toujours un noyau dur de 4-5000 personnes quel que soit les saisons, ensuite ta forcément les gens qui vont revenir qui était amoureux mais qui sont parti car résultats trop compliqués etc, à nous de grossir ce noyaux dur.

Combien de clubs en Ligue 2 aurait réussi à résister sans craquer, sans descendre pendant 15 ans? Y en a pas beaucoup dans ce cas honnêtement, soit ce sont des clubs qui n'ont pas les moyens de viser plus haut ( style Niort..) soit ils ont craqué ( Le Mans et tant d'autres) soit ils sont remonter depuis un moment où font l'ascenseur quasi permanent ( Metz par ex)

Bref savourons cette fin de saison totalement exceptionnel on ne vivra probablement plus jamais une saison comme celle-ci.
Tengri (ex-Ytsejam)
National 3
National 3
Messages : 179
Enregistré le : 12 juil. 2021 15:52

Re: Comment remplir le stade ?

Message par Tengri (ex-Ytsejam) »

Petite question : la bourse d'échange sur le site de la billetterie fonctionne-t-elle ?
kentmars
National 3
National 3
Messages : 270
Enregistré le : 07 déc. 2022 13:45

Re: Comment remplir le stade ?

Message par kentmars »

Annonce sur Facebook : déjà 15 000 contre Valenciennes
sweetchinhbk
National 3
National 3
Messages : 137
Enregistré le : 06 mai 2021 20:46

Re: Comment remplir le stade ?

Message par sweetchinhbk »

Depechez vous ceux qui n'ont pas de place, faudra pas venir pleurer dans 3 jours.
kentmars
National 3
National 3
Messages : 270
Enregistré le : 07 déc. 2022 13:45

Re: Comment remplir le stade ?

Message par kentmars »

Ça risque d’aller vite depuis le guichet fermé contre Dijon. Dans moins d’une semaine, Valenciennes sera à guichet fermé.
Madmax
Division départementale
Division départementale
Messages : 29
Enregistré le : 11 sept. 2022 19:14

Re: Comment remplir le stade ?

Message par Madmax »

Pour info les places en lateral ( haut ) sont maintenant disponibles pour le match contre Valenciennes
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1827
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: Comment remplir le stade ?

Message par HACISBACK »



Ne vous faites pas avoir une deuxième fois les amoureux du HAC, je ne serai pas surpris que ça soit déjà à guichet fermé dimanche.
Avatar du membre
broke11
National 2
National 2
Messages : 414
Enregistré le : 04 mai 2021 21:44

Re: Comment remplir le stade ?

Message par broke11 »

Bah mince je reflechissais meme a sauter dans un avion pour assister a Valenciennes ou Dijon, prendre mon pere et mes neveux en passant et venir a VA ou Dijon mais la, vos histoires m'ont calme. Pas du tout envie de compter sur les guignols qui revendent des places pour me prendre un rateau.
"NOUS SOMMES L'ARMEE DU HAC"
Avatar du membre
benito76
National 3
National 3
Messages : 199
Enregistré le : 08 oct. 2021 14:45

Re: Comment remplir le stade ?

Message par benito76 »

J’ai envie de dire au gens qui veulent absolument aller au match face à Dijon prenez votre place en parcage Dijonnais mais il serait plus sérieux de la part du club de gérer le bas et laisser le bas au dijonnais , après en terme de sécurité je sais pas comment il peuvent faire ( meme buvette , même WC , …)
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3711
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Comment remplir le stade ?

Message par Merineferet »

broke11 a écrit : 11 mai 2023 17:54Bah mince je reflechissais meme a sauter dans un avion pour assister a Valenciennes ou Dijon, prendre mon pere et mes neveux en passant et venir a VA ou Dijon mais la, vos histoires m'ont calme. Pas du tout envie de compter sur les guignols qui revendent des places pour me prendre un rateau.
Valenciennes, il reste des places, donc tu peux prendre ton avion.
Pour les guignols qui revendent les places, c'est hélas toujours le cas lors de ce genre d'évènements à guichets fermés, partout dans le monde.
Il y a toujours le risque de payer pour un billet électronique qui aura été vendu plusieurs fois et qui ne sera valable que pour le premier à le scanner.
Le moyen de contrer cela est de signaler les diverses annonces à prix élevés (je ne mets pas dans le même lot ceux qui ont un empêchement et revendent au prix d'achat).

C'est clairement dommage pour tous ceux qui n'ont pu avoir leurs places, notamment les habitués. Mais je ne vois pas comment faire autrement qu'anticiper, même si, hélas, ce n'est pas toujours possible.
Des passionnés vont louper LE match de la décennie, du fait de néophytes qui, finalement, ont aussi le droit de choper le virus hac sur ce genre de rencontres (si seulement...).
Les billets sont en vente pour tout le monde. Le stade n'appartient à aucun d'entre nous.
C'est injuste pour les fans qui se retrouvent devant une porte close. Mais c'est équitable, ce système de premier servi.

Récemment, j'ai pris des places pour Iam à Rouen, au 106. Je les ai achetées le jour de la mise en vente. Je ne sais pas comment je bosserai ce jour là car ce sera en 2024. J'ai bien fait malgré tout car, dès le lendemain, tout était pris. Je suis fan. Mais d'autres fans n'auront pas eu cette chance, ayant attendu, ne serait ce que 24h de trop.

C'est malheureusement le souci lors d'évènements qui attirent. Mais je ne vois pas trop comment cela pourrait être autrement.
Et je compatis, en tout cas, à nos fidèles du club et du forum qui rateront ce qu'ils étaient en légitimité de demander.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Répondre