[Saison 2022-2023 - J11] HAC - BASTIA (3-0) : Vos réactions

Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2022-2023 - J11] HAC - BASTIA

Message par titanhac76 »

Meven a écrit : 09 oct. 2022 07:19
Old klan 76 a écrit : 08 oct. 2022 21:04 Meilleur attaque, meilleur défense.
Quel bonheur cette équipe... je sais même pas si je pleure de joie, si je rigole à cause des nerfs, mais en tout cas ça faisait longtemps que j avais pas vu mon hac comme ça. Mais ça, combien d'année que je vous le dis qu'il y avait un problème.
Les pro le guen ont complètement retourné leur veste...
Me rappel du début de saison, ou plutôt l'avant saison et tous ceux qui critiquer ( je taierai les noms ) le recrutement, même par rapport aux joueurs que l'on prenait pas, comme exemple gelin ou ici c'était " n importe quoi, quel club de merde, pourquoi on prend pas ce joueur ", etc etc, une liste à rallonge.
Moi je pense à tous ces gens ( j'ai noté tous les blazes) qui critiquer notre hac et que maintenant y ferme boubouche. Bref c était un coup de gueule.
Merci le hac, fierté normande !! :echarpe4:
Début octobre et certains sont encore obsédés par Le Guen, et à parler de camps pro Le Guen et anti Le Guen, c’est dingue!

Elsner fait mieux que Le Guen mais il fait tout simplement mieux que la grande majorité des coachs de L2, que ça soit Moulin, Laurey, Omar Daf etc…

Défensivement on est pour le moment aussi solide que les Ajacciens de la saison dernières et offensivement aussi dangereux qu’Auxerre.

Et soit honnête si en juin on t’avait demandé de choisir entre Daff Moulin Laurey et Elsner, Elsner n’aurait sans doute pas été ton premier choix.
Tu ne souhaitez pas Dupraz par le passé ?

Il faut être conscient qu’on a sûrement une chance énorme d’avoir un tel staff. On avait une chance sur je ne sais pas combien de tomber sur un tel staff.

Sinon je ne vois pas l’intérêt de compter les points ? Qu’est ce que tu cherches ? Que ça part encore en couille ? Qu’est ce que ça t’apporte ?
Tu veux qu’on reparle d’Ibnou Ba le joueur que tu as fortement maintenu et qui a enfin marqué son premier but mais qui a été très mauvais à Pau jusqu’à maintenant ?
Ou de ton Petkovic qui a disparu de la circulation.

Tu as la tête dur, tu n’as pas compris que ce qui importe avant tout pour n’importe quel membre ici, qu’il apprécie ou non Le Guen, c’est que le Hac gagne et nous procure du plaisir. On a trouvé un staff qui fait du meilleur boulot que Le Guen. Et bien tant mieux!

Enfin cet été j’ai lu ici surtout des sceptiques ou des personnes qui avaient de grosses craintes (c’était mon cas) personne n’a craché sur Elsner comme de gros rageux comme ça à été le cas pour Le Guen. Donc ce n’est pas réellement un retournement de veste. Il n’y avait pas de pro et des anti Elsner.

Concernant le recrutement, pour ma part j’étais surtout sceptique du recrutement de Kitala. Désolé mais après 11 journée je ne suis toujours pas convaincu. Je n’ai pas changé d’un poil l’opinion que j’avais à son arrivée. Ce n’est pas un buteur.

Je n’étais pas convaincu par le recrutement de Diallo (il joue très peu) ni de Confais (pour le moment il n’a rien prouvé).

Les résultats sont en partie dû à l’éclosion de certains jeunes (bravo à Elsner et son staff) et à la “renaissance” de Lekhal or il me semble que tu n’étais pas non plus le dernier à le critiquer.

Mais au final on s’en fout complément, l’essentiel c’est que notre Hac gagne. Contente toi de ça et arrête de chercher ce que les uns et les autres ont pu dire il y a plusieurs mois. Tout le monde se trompe.
Tu as entierement raison Meven , encore 1 qui n'à pas compté les recrues et qui voudrais nous faire croire que c'est un connaisseur.Nous au moins on reconnait que c'est mieux cette année...de la à fermer nos "boubouches" ...pffff
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1828
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 2022-2023 - J11] HAC - BASTIA (3-0) : Vos réactions

Message par HACISBACK »

Kitala n'est en effet pas un buteur mais il n'y est pas pour rien dans la réussite de l'équipe. Il faut voir comment il presse les défenseurs. Pour l'instant, personne ne me déçoit. On ressent un collectif très fort. Pourvu que ça dure 😉
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2105
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 2022-2023 - J11] HAC - BASTIA (3-0) : Vos réactions

Message par Rodjor »

C'est bien notre milieu qui fait toute la différence par rapport aux saisons précédentes, on s'en aperçoit à chaque match, la défense souffre moins et nos attaquants peuvent prendre leur chance dans de meilleures conditions.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2022-2023 - J11] HAC - BASTIA (3-0) : Vos réactions

Message par titanhac76 »

Rodjor a écrit : 09 oct. 2022 10:12 C'est bien notre milieu qui fait toute la différence par rapport aux saisons précédentes, on s'en aperçoit à chaque match, la défense souffre moins et nos attaquants peuvent prendre leur chance dans de meilleures conditions.
Pas d'accord , quel taff d'Operi....et la sérénité amenée par Lloris.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1528
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2022-2023 - J11] HAC - BASTIA (3-0) : Vos réactions

Message par Deco »

Encore une belle soirée au stade Oceane, il faudrait être délicat pour pas être fier de cette équipe.
Ils sont généreux dans l'effort collectif, ils sont beaux à voir jouer, on se régale, pourvu que ça dure.

Sur le match d'hier, il n'y a pas photo. Une force collective rarement vu, que ce soit défensive ou offensive. Sans le ballon on a un vrai bloc équipe, des joueurs qui font les efforts pour le copain. Avec le ballon, il y a beaucoup de mouvement, ça porte peu le ballon, c'est propre.
En plus de tout ça, le banc apporte vraiment un plus. Mahmoud, habitué au banc, fait un super match et confirme son potentiel. Diakité fait un très bonne entrée aussi, il ratisse, il va au charbon, et avec la ballon, il est techniquement très très bon. MBemba est devenu un bon joueur.
Tout ça guidé par un coach exigeant, j'étais derrière lui pendant le match, il pousse une vraie gueulante vers la 60eme minute, à un moment où on laissait le ballon aux corses, où on pressait plus et où on jouait beaucoup vers l'arrière. Après ça, l'équipe a remis le pied sur la ballon et on a eu à nouveau plusieurs situations pour corser l'addition, sans réussite.

Donc oui pour le moment, je suis un peu circonspect de ce que je vois jusqu'à maintenant, j'ose espérer que ça puisse durer, mais comme beaucoup ici je ne m'enflamme pas, mais quel pied.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2022-2023 - J11] HAC - BASTIA (3-0) : Vos réactions

Message par EXPAT95 »

Deco a écrit : 09 oct. 2022 10:40Sur le match d'hier, il n'y a pas photo. Une force collective rarement vu, que ce soit défensive ou offensive. Sans le ballon on a un vrai bloc équipe, des joueurs qui font les efforts pour le copain. Avec le ballon, il y a beaucoup de mouvement, ça porte peu le ballon, c'est propre.
Pour moi hier, c'est le match référence de ce début de saison, rien à jeter, tout a été parfait avec 3 beaux buts à la clé.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2022-2023 - J11] HAC - BASTIA

Message par EXPAT95 »

Meven a écrit : 09 oct. 2022 07:19Concernant le recrutement, pour ma part j’étais surtout sceptique du recrutement de Kitala. Désolé mais après 11 journée je ne suis toujours pas convaincu. Je n’ai pas changé d’un poil l’opinion que j’avais à son arrivée. Ce n’est pas un buteur.
Je suis comme toi, pas encore convaincu par Kitala, je pense qu'il nous manque encore un vrai buteur dans cette équipe.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1528
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2022-2023 - J11] HAC - BASTIA (3-0) : Vos réactions

Message par Deco »

EXPAT95 a écrit : 09 oct. 2022 11:13
Deco a écrit : 09 oct. 2022 10:40Sur le match d'hier, il n'y a pas photo. Une force collective rarement vu, que ce soit défensive ou offensive. Sans le ballon on a un vrai bloc équipe, des joueurs qui font les efforts pour le copain. Avec le ballon, il y a beaucoup de mouvement, ça porte peu le ballon, c'est propre.
Pour moi hier, c'est le match référence de ce début de saison, rien à jeter, tout a été parfait avec 3 beaux buts à la clé.
En enlevant le résultat, le match d'Amiens avait été top aussi, avec une adversité un niveau au dessus de Bastia. Mais oui le match d'hier était d'un top niveau.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1528
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2022-2023 - J11] HAC - BASTIA

Message par Deco »

EXPAT95 a écrit : 09 oct. 2022 11:19
Meven a écrit : 09 oct. 2022 07:19Concernant le recrutement, pour ma part j’étais surtout sceptique du recrutement de Kitala. Désolé mais après 11 journée je ne suis toujours pas convaincu. Je n’ai pas changé d’un poil l’opinion que j’avais à son arrivée. Ce n’est pas un buteur.
Je suis comme toi, pas encore convaincu par Kitala, je pense qu'il nous manque encore un vrai buteur dans cette équipe.
Je suis d'accord sur son côté buteur même si hier, en cherchant bien, je ne le vois pas en position de marquer sur ce match.
Par contre il n'est vraiment pas avare d'effort. Il presse constamment, toujours placé au niveau de la première relance adverse, si on défend si bien, c'est aussi grâce à lui. De plus il fait énormément d'appel, tout le temps, ce qui forcément libère les espaces pour ses coéquipiers.
Dans le système Elsner, je pense qu'il est indispensable.

Ce n'est pas un pur buteur, ça on est d'accord.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2022-2023 - J11] HAC - BASTIA

Message par EXPAT95 »

Deco a écrit : 09 oct. 2022 11:31Je suis d'accord sur son côté buteur même si hier, en cherchant bien, je ne le vois pas en position de marquer sur ce match.
Par contre il n'est vraiment pas avare d'effort. Il presse constamment, toujours placé au niveau de la première relance adverse, si on défend si bien, c'est aussi grâce à lui. De plus il fait énormément d'appel, tout le temps, ce qui forcément libère les espaces pour ses coéquipiers.
Dans le système Elsner, je pense qu'il est indispensable.

Ce n'est pas un pur buteur, ça on est d'accord.
Je suis d'accord mais c'est un peu le même profil que Jamal, le gars qui fait des efforts, qui gêne les défenseurs et libère les espaces ; pour que l'équipe soit au top du top, il nous faudrait tout de même un serial buteur. Contre Dijon par exemple, ça nous aurait bien aidé.
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1233
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2022-2023 - J11] HAC - BASTIA (3-0) : Vos réactions

Message par Fabi1 »

Les comparaisons entre les ères le guen et elsner n'ont pas grand intérêt... ceux qui étaient confiants sont content d'avoir eu raison, les septiques sont contents de s'etre trompé... au final, tout le monde est content et c'est bien l'essentiel !!!
Ce que je vois au stade, c'est des gens qui prennent du plaisir devant le spectacle proposé. Cette équipe fait effectivement plaisir à voir et je suis persuadé que ça peut s'inscrire sur la durée d'une part parce qu'aucune équipe de ce championnat ne me paraît intrinsèquement supérieure à la notre et d'autre part parce qu'on arrive enfin à allier matchs solides à l'extérieur et domination aboutie à domicile. Enfin, tous les joueurs semblent impliqués et adhérent au projet mis en place par le coach. Ce dernier est intransigeant et exigeant et n'hésite pas à haranguer ses troupes du bord du terrain dès qu'il sent le moindre fléchissement.
La défense est impressionnante de maîtrise et les sorties de balles sont propres. Les attaquants sont peut être moins efficaces, mais on arrive à marquer sur des attaques placées, sur des coups de pieds arrêtés (les corners étaient bien tirés et on a su en profiter). A noter aussi quelques belles tentatives de tirs lointains qui ont mis placide à contribution.
Bref, du bien bel ouvrage. Je suis persuadé que le public va finir par revenir en nombre. Cette équipe le mérite !!!!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
KOPA
National 3
National 3
Messages : 219
Enregistré le : 06 mai 2021 22:34

Re: [Saison 2022-2023 - J11] HAC - BASTIA (3-0) : Vos réactions

Message par KOPA »

Encore un beau match du hac, une 1ère mi-temps ou les bastiais n'ont pas vu le jour, et la 2ème dans la gestion sans pour ça concédé beaucoup occasions bastiaises, je n'en ai vu qu'une vraiment dangeureuse, mais bien géré par le hac. Quel match de victor Lekhal, ça fait plaisir! mais tous les joueurs ont été très bons et ont mouillé le maillot. Et bravo! à lucas Elsner c'est aussi grâce à lui si le hac est devenu une équipe gagnante avec du beau jeu :echarpe3: J'espère que les gens reviendront au stade, l'équipe le mérite.
Avatar du membre
Domcan
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1961
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2022-2023 - J11] HAC - BASTIA

Message par Domcan »

titanhac76 a écrit : 09 oct. 2022 09:40
Domcan a écrit : 08 oct. 2022 22:43
margottin a écrit : 08 oct. 2022 19:59 Comme cela fait plaisir de voir nos couleurs jouer de la sorte!!! Des fois il ne faut pas grand chose!! (Genre changer d' entraineur^^).
C'est clair qu'on est attrayant.
Les corses ils ont été asphyxié trois quart du match.
Kechta quel bon petit joueur..dire que l'autre il n'en voulait pas...mais vraiment tous bon ce soir, on a un vrai collectif.

ps: et un! et deux! et trois! Zéro !... bon retour sur votre île les corses! 😆

Allez LE HAC! :echarpe4:
Je suis à 99% ok avec toi...mais à l'inverse c'est facile aujourd'hui , qu'en aurais il été si il avais laissé Abdelli de coté ?
Kechta il ne l'aurait pas fait plus joué cette saison.
Victor avec lui c'était un zombie... quand tu le vois maintenant... ça prouve bien que les coachs sont bien pour des choses.
chris4
National
National
Messages : 723
Enregistré le : 05 mai 2021 12:08

Re: [Saison 2022-2023 - J11] HAC - BASTIA (3-0) : Vos réactions

Message par chris4 »

Ou en est Victor lekhal en nombre de carton, il prend une jaune idiot hier d un arbitre qui ne m a pas semblé très serein.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2022-2023 - J11] HAC - BASTIA (3-0) : Vos réactions

Message par Meven »

chris4 a écrit : 09 oct. 2022 13:32 Ou en est Victor lekhal en nombre de carton, il prend une jaune idiot hier d un arbitre qui ne m a pas semblé très serein.
3 jaunes tout comme Kitala, ils seront suspendus face à Metz.
Bat'
National 3
National 3
Messages : 136
Enregistré le : 06 sept. 2022 21:53

Re: [Saison 2022-2023 - J11] HAC - BASTIA (3-0) : Vos réactions

Message par Bat' »

Encore une belle soirée à Océane :]

Du jeu, du jeu et encore du jeu ! Du rythme dans les passes et les déplacements ça donne une démonstration.
Avec aussi les retours défensifs des ailiers et de Kitala pour sans cesse empêcher Bastia de ne serait ce que s'installer dans notre camp. On a vraiment été au dessus.

De ce match, ce qui me marque le plus c'est notre sérénité défensive. La charnière est juste parfaitement complémentaire.

Pour le match référence, je suis plutôt de l'avis de Deco. Amiens était une autre adversité que Bastia et on avait clairement eu des occasions plus franches qu'hier.

Mon petit Top 3 de ce match (pas de flops évidemment) :
1/ Lekhal omniprésent à la récupération, toujours très juste dans son orientation du jeu. Un vrai leader !
2/ Mahmoud qui n'a eu cesse de provoquer son adversaire direct. Il avait déjà fait des entrées convaincantes mais là il a confirmé que c'est une réelle option offensive pour l'équipe.
3/ Cornette qui retrouve un bon niveau, qui marque donc qui reprend de la confiance. Je pense que son positionnement à gauche plutôt qu'à droite n'y est pas étranger. Il peut plus facilement rentré sur son pied droit et jouer en appui sur un partenaire. A droite il avait tendance à aller s'enfermer seul le long de la touche.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2022-2023 - J11] HAC - BASTIA

Message par EXPAT95 »

Domcan a écrit : 09 oct. 2022 13:23Victor avec lui c'était un zombie... quand tu le vois maintenant... ça prouve bien que les coachs sont bien pour des choses.
Lehkal c'est bien qu'il retrouve son niveau de jeu cette année, mais les années précédentes depuis son départ avorté vers les pays arabe, il n'a pas eu un comportement professionnel. Il faut tout de même s'en rappeler et ne pas tout mettre sur le compte du coach.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2022-2023 - J11] HAC - BASTIA (3-0) : Vos réactions

Message par Meven »

Concernant Mahmoud, pour moi il est un poil supérieur à Casimir. Les deux vont donner des maux de tête à Elsner et son staff. On ne va pas s’en plaindre.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2022-2023 - J11] HAC - BASTIA

Message par Meven »

EXPAT95 a écrit : 09 oct. 2022 14:05
Domcan a écrit : 09 oct. 2022 13:23Victor avec lui c'était un zombie... quand tu le vois maintenant... ça prouve bien que les coachs sont bien pour des choses.
Lehkal c'est bien qu'il retrouve son niveau de jeu cette année, mais les années précédentes depuis son départ avorté vers les pays arabe, il n'a pas eu un comportement professionnel. Il faut tout de même s'en rappeler et ne pas tout mettre sur le compte du coach.
Exact. Il avait aussi mal vécu d’avoir perdu son mentor Tanchot. Lekhal était le chouchou de Tanchot.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2022-2023 - J11] HAC - BASTIA

Message par titanhac76 »

Domcan a écrit : 09 oct. 2022 13:23
titanhac76 a écrit : 09 oct. 2022 09:40
Domcan a écrit : 08 oct. 2022 22:43

C'est clair qu'on est attrayant.
Les corses ils ont été asphyxié trois quart du match.
Kechta quel bon petit joueur..dire que l'autre il n'en voulait pas...mais vraiment tous bon ce soir, on a un vrai collectif.

ps: et un! et deux! et trois! Zéro !... bon retour sur votre île les corses! 😆

Allez LE HAC! :echarpe4:
Je suis à 99% ok avec toi...mais à l'inverse c'est facile aujourd'hui , qu'en aurais il été si il avais laissé Abdelli de coté ?
Kechta il ne l'aurait pas fait plus joué cette saison.
Victor avec lui c'était un zombie... quand tu le vois maintenant... ça prouve bien que les coachs sont bien pour des choses.
Le principal est que l'on revive ...quel bol d'air !!!
Répondre