[Saison 2022-2023 - J10] Dijon - HAC (0-0) : Vos réactions

Avatar du membre
WM74
National
National
Messages : 962
Enregistré le : 06 mai 2021 19:34

Re: [Saison 2022-2023 - J10] Dijon - HAC : Avant match

Message par WM74 »

EXPAT95 a écrit : 01 oct. 2022 23:15 Il y a tout de même une chose qui m'agace dans tous ces matchs, c'est le cinéma que font tous les joueurs quand ils sont touchés, que ce soit côté Dijon ou du HAC d'ailleurs ; et je me roule, et je me tords de douleur en me tenant la cheville et 3 minutes après je gambade comme un lapin. C'est Neymar qui a lancé la mode en France, mais franchement, il y a d'autres choses bien meilleures à prendre en exemple chez lui.
+1
Je serais arbitre, avant le début du match, je prendrais les 2 capitaines à part.
Pour leur signaler que tout cinéma exagéré sera sanctionné d'un carton
ça en calmerait plus d'un
Et je pourrais rentre plus tôt chez moi. A 8 fin du match :hehe:
Je suis souverain en mon royaume
Avatar du membre
WM74
National
National
Messages : 962
Enregistré le : 06 mai 2021 19:34

Re: [Saison 2022-2023 - J10] Dijon - HAC : Avant match

Message par WM74 »

philippe31 a écrit : 01 oct. 2022 21:05
fabrice13 a écrit : 01 oct. 2022 21:03
philippe31 a écrit : 01 oct. 2022 21:01 Si Bordeaux Gagne lundi, on sera 4ème, dommage.
C'est lundi le match, rien de dommageable actuellement.
Oui, mais ça ne change rien , s’ils gagnent , on est 4 eme ..
Voir 5 -ème, en cas de victoire de Guingamp contre Rodez mardi ( match en retard )
:echarpe1:
Je suis souverain en mon royaume
Thibault
National
National
Messages : 897
Enregistré le : 04 mai 2021 21:01

Re: [Saison 2022-2023 - J10] Dijon - HAC : Avant match

Message par Thibault »

Troisième match de suite sans prendre de but
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4401
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2022-2023 - J10] Dijon - HAC : Avant match

Message par mHACcauv »

WM74 a écrit : 02 oct. 2022 05:39
EXPAT95 a écrit : 01 oct. 2022 23:15 Il y a tout de même une chose qui m'agace dans tous ces matchs, c'est le cinéma que font tous les joueurs quand ils sont touchés, que ce soit côté Dijon ou du HAC d'ailleurs ; et je me roule, et je me tords de douleur en me tenant la cheville et 3 minutes après je gambade comme un lapin. C'est Neymar qui a lancé la mode en France, mais franchement, il y a d'autres choses bien meilleures à prendre en exemple chez lui.
+1
Je serais arbitre, avant le début du match, je prendrais les 2 capitaines à part.
Pour leur signaler que tout cinéma exagéré sera sanctionné d'un carton
ça en calmerait plus d'un
Et je pourrais rentre plus tôt chez moi. A 8 fin du match :hehe:
Carrément, c'est juste insupportable à regarder en plus.

Et les mêmes joueurs qui se plaignent quand il y a vraiment faute et que l'arbitre ne siffle pas !!!
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2022-2023 - J10] Dijon - HAC : Avant match

Message par Merineferet »

Thibault a écrit : 02 oct. 2022 07:41Troisième match de suite sans prendre de but
Deuxième match d'affilée où l'on ne concède aucun tir cadré de la part de l'adversaire.
Le hac, sur les 4 derniers matchs, c'est deux tirs cadrés contre nous.
L'une des raisons de notre grosse défense, la meilleure du championnat.

Alors, oui, on aurait pu gagner. On le méritait, semble t'il, d'après ce qu'en disent les supporters adverses.
On ne l'a pas fait, c'est dommage.

Mais, plutôt que s'en plaindre, je fais marche arrière sur le magnétoscope et j'en appelle à se remémorer nos conversations juste avant que le championnat ne commence.

Même si Bordeaux et Guingamp gagnent leur match en retard, nous serions 4è avec 19 pts en 10 matchs, à 1 point du leader.
Avec des stats montrant que nos matchs sont maitrisés et non des succès obtenus par coup de chance.
Qui aurait signé pour cela?

Avec des absents importants au milieu de terrain, un nul à Dijon (qui possède un bel effectif) après la coupure de la trêve n'est pas en soi un mauvais résultat. La déception de l'équipe à ne pas emporter ce match est un signe qu'elle est compétitive et ne s'est pas contentée d'un nul.
Il faudra faire fructifier ce point par un succès à domicile contre Bastia.
Rappelons que, l'an dernier, cela ne fonctionnait pas si mal avant une défaite 4-2, à la maison, contre cette même équipe, entrainant le début d'une très mauvaise série.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Francky
National 3
National 3
Messages : 130
Enregistré le : 05 mai 2021 17:14

Re: [Saison 2022-2023 - J10] Dijon - HAC : Avant match

Message par Francky »

C'est le manque de tirs cadrés qui nous fait défaut. Pour le reste, on sait que l'on est désormais très solides.

3 tirs cadrés sur 13, c'est trop peu.

Il faudrait tendre vers 50%.

Statistiquement, il faut entre 3 et 5 tirs cadrés pour marquer.

C'est un point faible, on le sait, ça a été identifié et JML a été recruté pour améliorer ça.

N'oublions pas néanmoins d'où on vient, le travail accompli en très peu de temps, les certitudes qui sont désormais les nôtres.

Et je rappelle également que, généralement, on perdait ces matches de reprise post-trêve internationale.

Et que nous sommes toujours en course dans le top5.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2105
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 2022-2023 - J10] Dijon - HAC : Avant match

Message par Rodjor »

On reste à un point du leader et derrière ça commence à décrocher légèrement, on est sur la bonne voie. ::d
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2022-2023 - J10] Dijon - HAC : Avant match

Message par fabrice13 »

On joue en première intention le maintien et plus si on continue à être en haut du classement.

Ne boudons pas notre plaisir actuel de voir un hac vaillant avec une défense de fer.

Revenons juste un petit peu en arrière avec des parodie de matches brouillons et sans saveur.

Nos couleurs resplendissent sur tous les stades de Ligue 2.

C'est un bonheur retrouvé !!!

:echarpe1: :echarpe1: :echarpe1:
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
WM74
National
National
Messages : 962
Enregistré le : 06 mai 2021 19:34

Re: [Saison 2022-2023 - J10] Dijon - HAC : Avant match

Message par WM74 »

Merineferet a écrit : 02 oct. 2022 08:45 Même si Bordeaux et Guingamp gagnent leur match en retard, nous serions 4è avec 19 pts en 10 matchs, à 1 point du leader.
Non Merineferet
Bordeaux, Guingamp 17 points. En cas de victoire 17 + 3 = 20
Ils nous passe devant, on est 5 -ème
Seul 2 matchs nuls peuvent sauver notre 4 -ème place
:echarpe1:
Je suis souverain en mon royaume
Avatar du membre
PREDBOURNOV65
National 3
National 3
Messages : 100
Enregistré le : 05 mai 2021 11:57

Re: [Saison 2022-2023 - J10] Dijon - HAC : Avant match

Message par PREDBOURNOV65 »

:echarpe1: :amen: J'ai vécu ce match avec pas mal de tension car on dominait tellement sans concrétiser nos belles occasions que j'avais peur que l'on prenne un but sur une contre attaque Dijonnaise ce qui aurait été un comble. Heureusement la défense a été excellente comme depuis le début avec un Sangante rayonnant et Operi au four et au moulin . Quel physique il a. Personne n'a relevé la performance de Diakité qui pour un joueur sans préparation, s'est fondu rapidement dans le collectif. Il a récupéré et relancé un nombre incroyable de ballons, est toujours bien placé. Bref une super recrue, en tout cas au dessus de Confais qui lui a pourtant fait la préparation. Kechta, Casimir et Cornette (par intermittence) ont été très bons également.
Ce qui m'impressionne le plus, c'est la maîtrise collective .Les passes arrivent dans les pieds, les contrôles sont bons et il y a toujours un joueur pour donner une solution au porteur du ballon. Il ne manque plus qu'à convertir les occasions mais je pense que ça viendra.
En tout cas c'est le jour et la nuit avec le jeu des années précédentes. Bravo à Luka Elsner et à tout le staff pour nous redonner déjà du plaisir.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2105
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 2022-2023 - J10] Dijon - HAC : Avant match

Message par Rodjor »

WM74 a écrit : 02 oct. 2022 10:27
Merineferet a écrit : 02 oct. 2022 08:45 Même si Bordeaux et Guingamp gagnent leur match en retard, nous serions 4è avec 19 pts en 10 matchs, à 1 point du leader.
Non Merineferet
Bordeaux, Guingamp 17 points. En cas de victoire 17 + 3 = 20
Ils nous passe devant, on est 5 -ème
Seul 2 matchs nuls peuvent sauver notre 4 -ème place
:echarpe1:
La place importe peu pour l'instant, en restant à un point du leader on peut espérer une faiblesse mais que ce ne soit celle du HAC.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1147
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: [Saison 2022-2023 - J10] Dijon - HAC : Avant match

Message par Cavégoal »

Quand les supporters adverses le disent, encore des témoignages qui ont de quoi être optimistes :

grosse équipe havraise ce soir, un vrai rouleau compresseur c'est la meilleure équipe que j'ai vu à GG cette année ils seront certainement dans les 3 ou 4 premiers cette saison voir dans les 2, et on a eu le mérite de partager les points avec eux, le DFCO à été parfois nettement dominé dans le jeu, mais a su rester soudé et solide jouant avec ses atouts, on peut juste regretter les quelques coups offensif que l'on aurait pu mieux jouer sur quelques situations, je trouve ce soir que le résultat est plutôt satisfaisant au vu de la qualité de l'adversaire
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1147
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: [Saison 2022-2023 - J10] Dijon - HAC : Avant match

Message par Cavégoal »

Ou encore (j'arrête là !)

Le Havre est une excellente équipe, collective, virevoltante, précise. Elle n'est pas la seule dans cette L2.
Ce qui signifie que le niveau de la L2 est trés élevé et va encore progresser avec le passage à 18 clubs en L1 et L2.
A mon avis, notre club aura du mal à remonter en L1 dans un proche avenir.
Mais si ce championnat de L2 est de bon niveau, on pourra s'en contenter.
Un bon point de pris finalement hier soir. Le gardien du HAC était au chomage, notre défense a souffert mais a tenu.
mbouhmbouh
Division régionale
Division régionale
Messages : 52
Enregistré le : 05 mai 2021 18:54

Re: [Saison 2022-2023 - J10] Dijon - HAC : Avant match

Message par mbouhmbouh »

Et votre avis sur Diakité ?
chris4
National
National
Messages : 723
Enregistré le : 05 mai 2021 12:08

Re: [Saison 2022-2023 - J10] Dijon - HAC : Avant match

Message par chris4 »

Et votre avis sur Diakité ?
Philippe le trouve nul car il n a pas marqué 3 buts, non je plaisante
chris4
National
National
Messages : 723
Enregistré le : 05 mai 2021 12:08

Re: [Saison 2022-2023 - J10] Dijon - HAC : Avant match

Message par chris4 »

:hehe: je l avais oublié ::d
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4401
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2022-2023 - J10] Dijon - HAC : Avant match

Message par mHACcauv »

chris4 a écrit : 02 oct. 2022 13:14 Et votre avis sur Diakité ?
Philippe le trouve nul car il n a pas marqué 3 buts, non je plaisante
Avant de juger, j'attends son œil avisé sur le poste qu'occupe Diakité.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J10] Dijon - HAC : Avant match

Message par philippe31 »

Cavégoal a écrit : 02 oct. 2022 12:29 Ou encore (j'arrête là !)

Le Havre est une excellente équipe, collective, virevoltante, précise. Elle n'est pas la seule dans cette L2.
Ce qui signifie que le niveau de la L2 est trés élevé et va encore progresser avec le passage à 18 clubs en L1 et L2.
A mon avis, notre club aura du mal à remonter en L1 dans un proche avenir.
Mais si ce championnat de L2 est de bon niveau, on pourra s'en contenter.
Un bon point de pris finalement hier soir. Le gardien du HAC était au chomage, notre défense a souffert mais a tenu.
A voir ! Autant viser le haut de tableau, si on y est et y rester ...
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J10] Dijon - HAC : Avant match

Message par philippe31 »

Rodjor a écrit : 02 oct. 2022 11:25
WM74 a écrit : 02 oct. 2022 10:27
Merineferet a écrit : 02 oct. 2022 08:45 Même si Bordeaux et Guingamp gagnent leur match en retard, nous serions 4è avec 19 pts en 10 matchs, à 1 point du leader.
Non Merineferet
Bordeaux, Guingamp 17 points. En cas de victoire 17 + 3 = 20
Ils nous passe devant, on est 5 -ème
Seul 2 matchs nuls peuvent sauver notre 4 -ème place
:echarpe1:
La place importe peu pour l'instant, en restant à un point du leader on peut espérer une faiblesse mais que ce ne soit celle du HAC.
C’est ça, rester le plus proche possible du leader, c’est le mieux...
Répondre