[REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Lesage22
Division régionale
Division régionale
Messages : 81
Enregistré le : 06 avr. 2022 20:41

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Lesage22 »

EXPAT95 a écrit : 28 juil. 2022 12:51 Pour ma part, je n'ai pas trouvé cet interview rassurant ; il fait de la comm Roussier, mais il ne m'a pas convaincu. On le sait que les sortants de L1 sont avantagés financièrement, mais ce sera le cas tous les ans ; donc on ne visera jamais plus haut parce que les moyens financiers ne sont pas les mêmes ? Fixer comme objectif principal au coach le retour du public au stade me paraît totalement lunaire, l'objectif principal devrait être de gagner des matchs et de se placer à minima dans la première partie du tableau ; le reste suivra alors. Quant à l'utilisation de la data, il est un peu comme Bodmer, il nous prend pour des ... , parce que si la data sort les noms qu'on a recrutés, c'est plus qu'inquiétant.
Je pense que quand il parle des 3 clubs relégués il veut dire que cette année il s'agit de 3 clubs et non de 2 comme d'habitude (puisque la L2 gagne rarement les barrages). En plus cette année il s'agit de 3 clubs historiques de L1 qui auront des budgets supérieurs à la moyenne des budgets des clubs habituellement relégués. Quand par exemple il n'y a que 2 clubs relégués de L1 dont 1 historique et 1 petit (exemple Ajaccio) les écarts de budgets sont moins importants que cette année.

Et pour l'objectif fixé sur le jeu et non sur un classement pourquoi pas. De toute façon sur les 3 dernières années on avait ni l'un ni l'autre 😅

Laissons leur du temps, peut être un peu moins que le temps qu'on a laissé a Leguen mais bon là le championnat n'a même pas encore commencé 😅

Allez le HAC !!!
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par EXPAT95 »

Lesage22 a écrit : 28 juil. 2022 13:48Je pense que quand il parle des 3 clubs relégués il veut dire que cette année il s'agit de 3 clubs et non de 2 comme d'habitude (puisque la L2 gagne rarement les barrages). En plus cette année il s'agit de 3 clubs historiques de L1 qui auront des budgets supérieurs à la moyenne des budgets des clubs habituellement relégués. Quand par exemple il n'y a que 2 clubs relégués de L1 dont 1 historique et 1 petit (exemple Ajaccio) les écarts de budgets sont moins importants que cette année.

Et pour l'objectif fixé sur le jeu et non sur un classement pourquoi pas. De toute façon sur les 3 dernières années on avait ni l'un ni l'autre 😅

Laissons leur du temps, peut être un peu moins que le temps qu'on a laissé a Leguen mais bon là le championnat n'a même pas encore commencé 😅

Allez le HAC !!!
Oui enfin l'an prochain, c'est 4 clubs de L1 qui vont descendre (dont peut-être également des historiques) et qui bénéficieront d'un apport complémentaire d'argent de la part de la ligue ; donc en matière d'écart budgétaire, ce sera pas forcément mieux, voire pire .

Pour rappel, Leguen a fini 6ème du championnat la première année, donc on pouvait difficilement le remettre en cause sur cette première année, d'autant plus qu'elle avait été arrêté par le COVID. On verra à quelle place finira la nouvelle équipe cette première année, mais c'est sûr que quand on leur fixe un objectif pas plus ambitieux que celui de remplir le stade, on ne peut pas s'attendre à une grande motivation. En clair, on leur dit "faites du beau jeu, ce n'est pas grave si vous vous prenez des branlées du moment que vous proposez du jeu, on se moque du classement".

Le championnat n'a pas encore commencé, mais on peut tout de même s'interroger sur le recrutement et sur le discours de cette nouvelle équipe. En tout cas, moi ça m'inquiète mais je ne demande pas mieux que d'être dans l'erreur.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par philippe31 »

Ton raisonnement se tient expat95.
Je crois qu’on doit être quelques un de cet avis . De plus, si on me dit qu’on a utilisé la data pour notre recrutement, c’etait La bonne version de data ? Je suis surpris ..
Modifié en dernier par philippe31 le 28 juil. 2022 14:37, modifié 1 fois.
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par KrozArMor76 »

EXPAT95 a écrit : 28 juil. 2022 12:57
KrozArMor76 a écrit : 28 juil. 2022 11:45 Toulouse c'est foiré la première année.
Ben non, Toulouse ne s'est pas foiré la première année, ils ont fini 3ème à 2 points du second avec une équipe diminuée au début du championnat et en fin de saison par le COVID. Ils ont été battus de peu par Nantes en Play off ; ce n'est pas vraiment ce que j'appelle se foirer.
Il est vrai, soyons précis, semi échec puisque c'est la remonté direct qui était visé.
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1233
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Fabi1 »

Je trouve que le projet qui consisterait à remplir le stade est au contraire ambitieux.
Si le public revient, c''est que forcément le jeu proposé est attrayant et que l'ambition est de retour.
maintenant, il va falloir que les actes soient en adéquation avec la parole. On a envie de vibrer un peu au stade, ça fait trop longtemps qu'on en a plus l'occasion !!!!
Si le nouveau coach arrivait à tirer le meilleur des Ibnou Ba, A.Ba, Cornette, Allioui et consorts, non dépourvus de qualités mais bien trop inconstants, ça ressemblerait presque à des recrues ... Je pense qu'on va voir un coach bien plus présent et mobilisateur sur le bord du terrain. Sans faire offense à PLG, il donnait plutôt l'impression de subir et d'être sans réaction.
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par EXPAT95 »

philippe31 a écrit : 28 juil. 2022 14:31 Ton raisonnement se tient expat95.
Je crois qu’on doit être quelques un de cet avis . De plus, si on me dit qu’on a utilisé la data pour notre recrutement, c’etait La bonne version de data ? Je suis surpris ..
Voici l'avis de la rédaction de MaLigue2 sur le HAC pour cette saison :

"Avec son tout nouveau projet piloté par Mathieu Bodmer et Luka Elsner, Le Havre part dans l’inconnu. Le temps que tout cela se mette en place, il nous paraissait difficile de lui mettre une étoile. D’autant que les premières recrues arrivées au mercato ne sont pas vraiment placées sous le signe de la data mais plutôt de l’urgence pour encadrer un effectif très très jeune."

Ils n'ont pas du lire l'interview de Roussier ::d
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par EXPAT95 »

Fabi1 a écrit : 28 juil. 2022 15:46 Sans faire offense à PLG, il donnait plutôt l'impression de subir et d'être sans réaction.
Je ne suis pas d'accord avec toi, il n'hésitait pas à changer les joueurs dès la mi-temps si ça n'allait pas.
chris4
National
National
Messages : 723
Enregistré le : 05 mai 2021 12:08

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par chris4 »

Disons qu il subissait finalement toujours les événements avec une tactique ultra frileuse, c était toujours un peu la peur au ventre ou en tout cas l impression que ça donnait :snif:
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par EXPAT95 »

chris4 a écrit : 28 juil. 2022 16:17 Disons qu il subissait finalement toujours les événements avec une tactique ultra frileuse, c était toujours un peu la peur au ventre ou en tout cas l impression que ça donnait :snif:
Comme quoi tout le monde n'a pas la même perception
Lesage22
Division régionale
Division régionale
Messages : 81
Enregistré le : 06 avr. 2022 20:41

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Lesage22 »

EXPAT95 a écrit : 28 juil. 2022 14:23
Lesage22 a écrit : 28 juil. 2022 13:48Je pense que quand il parle des 3 clubs relégués il veut dire que cette année il s'agit de 3 clubs et non de 2 comme d'habitude (puisque la L2 gagne rarement les barrages). En plus cette année il s'agit de 3 clubs historiques de L1 qui auront des budgets supérieurs à la moyenne des budgets des clubs habituellement relégués. Quand par exemple il n'y a que 2 clubs relégués de L1 dont 1 historique et 1 petit (exemple Ajaccio) les écarts de budgets sont moins importants que cette année.

Et pour l'objectif fixé sur le jeu et non sur un classement pourquoi pas. De toute façon sur les 3 dernières années on avait ni l'un ni l'autre 😅

Laissons leur du temps, peut être un peu moins que le temps qu'on a laissé a Leguen mais bon là le championnat n'a même pas encore commencé 😅

Allez le HAC !!!
Oui enfin l'an prochain, c'est 4 clubs de L1 qui vont descendre (dont peut-être également des historiques) et qui bénéficieront d'un apport complémentaire d'argent de la part de la ligue ; donc en matière d'écart budgétaire, ce sera pas forcément mieux, voire pire .

Pour rappel, Leguen a fini 6ème du championnat la première année, donc on pouvait difficilement le remettre en cause sur cette première année, d'autant plus qu'elle avait été arrêté par le COVID. On verra à quelle place finira la nouvelle équipe cette première année, mais c'est sûr que quand on leur fixe un objectif pas plus ambitieux que celui de remplir le stade, on ne peut pas s'attendre à une grande motivation. En clair, on leur dit "faites du beau jeu, ce n'est pas grave si vous vous prenez des branlées du moment que vous proposez du jeu, on se moque du classement".

Le championnat n'a pas encore commencé, mais on peut tout de même s'interroger sur le recrutement et sur le discours de cette nouvelle équipe. En tout cas, moi ça m'inquiète mais je ne demande pas mieux que d'être dans l'erreur.
Oui mais bon les 2 prochaines saisons sont atypiques avec les 4 descentes et là il fait plus un constat par rapport aux saisons précédentes. Son constat est juste et il n'empêche pas de faire le maximum pour faire une saison a la Ajaccio.

Ne reparlons pas de Lèguen car on ne sera pas d'accord. Sa 1iere saison ok a la rigueur mais je vais critiquer les suivantes et le fait de l'avoir prolongé et tu me diras qu'il a fait le maximum avec les moyens qu'on lui a donné mais ça je te dirai qu'on ne le saura jamais...

Et dans le discours d'elsner quand il parle du contenu il parle de beau jeu et surtout d'intensité et si on arrive à obtenir ça les résultats devraient suivre donc je ne trouve pas que ça soit un discours démotivant pour les joueurs.

Après ok à ce stade ça n'est que du discours et il y a beaucoup d'inconnues sur ce que donneront les recrues et on jugera sur le terrain mais je préfère voir le positif pour l'instant et espérer. C'est aussi ça être supporter
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par philippe31 »

EXPAT95 a écrit : 28 juil. 2022 16:11
philippe31 a écrit : 28 juil. 2022 14:31 Ton raisonnement se tient expat95.
Je crois qu’on doit être quelques un de cet avis . De plus, si on me dit qu’on a utilisé la data pour notre recrutement, c’etait La bonne version de data ? Je suis surpris ..
Voici l'avis de la rédaction de MaLigue2 sur le HAC pour cette saison :

"Avec son tout nouveau projet piloté par Mathieu Bodmer et Luka Elsner, Le Havre part dans l’inconnu. Le temps que tout cela se mette en place, il nous paraissait difficile de lui mettre une étoile. D’autant que les premières recrues arrivées au mercato ne sont pas vraiment placées sous le signe de la data mais plutôt de l’urgence pour encadrer un effectif très très jeune."

Ils n'ont pas du lire l'interview de Roussier ::d
Avis judicieux de MaLigue2.
Ayant relu l’ ITW de Roussier, ça fait un peu « La voix de son maître ».
Lesage22
Division régionale
Division régionale
Messages : 81
Enregistré le : 06 avr. 2022 20:41

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Lesage22 »

EXPAT95 a écrit : 28 juil. 2022 16:26
chris4 a écrit : 28 juil. 2022 16:17 Disons qu il subissait finalement toujours les événements avec une tactique ultra frileuse, c était toujours un peu la peur au ventre ou en tout cas l impression que ça donnait :snif:
Comme quoi tout le monde n'a pas la même perception
On peut au moins reconnaître que Leguen renvoyait pas une image hyper sereine et dynamique. C'était très très mou... Il arrivait même pas a se faire respecter par Gibaud 😅 (si vous vous rappelez le match où Gibaud était pas d'accord avec ses consignes et Lèguen pleurait a moitié sur le banc 😂)
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par philippe31 »

Lesage22 a écrit : 28 juil. 2022 16:36
EXPAT95 a écrit : 28 juil. 2022 14:23
Lesage22 a écrit : 28 juil. 2022 13:48Je pense que quand il parle des 3 clubs relégués il veut dire que cette année il s'agit de 3 clubs et non de 2 comme d'habitude (puisque la L2 gagne rarement les barrages). En plus cette année il s'agit de 3 clubs historiques de L1 qui auront des budgets supérieurs à la moyenne des budgets des clubs habituellement relégués. Quand par exemple il n'y a que 2 clubs relégués de L1 dont 1 historique et 1 petit (exemple Ajaccio) les écarts de budgets sont moins importants que cette année.

Et pour l'objectif fixé sur le jeu et non sur un classement pourquoi pas. De toute façon sur les 3 dernières années on avait ni l'un ni l'autre 😅

Laissons leur du temps, peut être un peu moins que le temps qu'on a laissé a Leguen mais bon là le championnat n'a même pas encore commencé 😅

Allez le HAC !!!
Oui enfin l'an prochain, c'est 4 clubs de L1 qui vont descendre (dont peut-être également des historiques) et qui bénéficieront d'un apport complémentaire d'argent de la part de la ligue ; donc en matière d'écart budgétaire, ce sera pas forcément mieux, voire pire .

Pour rappel, Leguen a fini 6ème du championnat la première année, donc on pouvait difficilement le remettre en cause sur cette première année, d'autant plus qu'elle avait été arrêté par le COVID. On verra à quelle place finira la nouvelle équipe cette première année, mais c'est sûr que quand on leur fixe un objectif pas plus ambitieux que celui de remplir le stade, on ne peut pas s'attendre à une grande motivation. En clair, on leur dit "faites du beau jeu, ce n'est pas grave si vous vous prenez des branlées du moment que vous proposez du jeu, on se moque du classement".

Le championnat n'a pas encore commencé, mais on peut tout de même s'interroger sur le recrutement et sur le discours de cette nouvelle équipe. En tout cas, moi ça m'inquiète mais je ne demande pas mieux que d'être dans l'erreur.
Oui mais bon les 2 prochaines saisons sont atypiques avec les 4 descentes et là il fait plus un constat par rapport aux saisons précédentes. Son constat est juste et il n'empêche pas de faire le maximum pour faire une saison a la Ajaccio.

Ne reparlons pas de Lèguen car on ne sera pas d'accord. Sa 1iere saison ok a la rigueur mais je vais critiquer les suivantes et le fait de l'avoir prolongé et tu me diras qu'il a fait le maximum avec les moyens qu'on lui a donné mais ça je te dirai qu'on ne le saura jamais...

Et dans le discours d'elsner quand il parle du contenu il parle de beau jeu et surtout d'intensité et si on arrive à obtenir ça les résultats devraient suivre donc je ne trouve pas que ça soit un discours démotivant pour les joueurs.

Après ok à ce stade ça n'est que du discours et il y a beaucoup d'inconnues sur ce que donneront les recrues et on jugera sur le terrain mais je préfère voir le positif pour l'instant et espérer. C'est aussi ça être supporter
C’est vrai mais être supporters, ce n’est pas non plus croire tout ce qu’on te dit pour assurer que tout va bien comme le fait Roussier .
Lesage22
Division régionale
Division régionale
Messages : 81
Enregistré le : 06 avr. 2022 20:41

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Lesage22 »

Étant donné que le championnat n'a pas encore commencé ça me dérange pas trop de lui laisser le bénéfice du doute et de ne pas tout critiquer d'emblée. Encore une fois le terrain nous apportera les réponses
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par philippe31 »

C’est vrai mais les points de vue des médias, des observateurs et des forumistes sont assez différents...
Souhaitons que ce matche dissipe nos doutes...
Lesage22
Division régionale
Division régionale
Messages : 81
Enregistré le : 06 avr. 2022 20:41

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Lesage22 »

philippe31 a écrit : 28 juil. 2022 17:01 C’est vrai mais les points de vue des médias, des observateurs et des forumistes sont assez différents...
Souhaitons que ce matche dissipe nos doutes...
Il faudra probablement plus qu'1 match pour que ça se mette en place. Personnellement j'attendrai le tiers du championnat pour tirer un premier bilan
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par EXPAT95 »

KrozArMor76 a écrit : 28 juil. 2022 14:33
EXPAT95 a écrit : 28 juil. 2022 12:57
KrozArMor76 a écrit : 28 juil. 2022 11:45 Toulouse c'est foiré la première année.
Ben non, Toulouse ne s'est pas foiré la première année, ils ont fini 3ème à 2 points du second avec une équipe diminuée au début du championnat et en fin de saison par le COVID. Ils ont été battus de peu par Nantes en Play off ; ce n'est pas vraiment ce que j'appelle se foirer.
Il est vrai, soyons précis, semi échec puisque c'est la remonté direct qui était visé.
Si avec notre recrutement par la data, on finissait cette année à la 3ème place du championnat à 2 points du second, ça m'irait très bien comme foirage.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par philippe31 »

Lesage22 a écrit : 28 juil. 2022 17:15
philippe31 a écrit : 28 juil. 2022 17:01 C’est vrai mais les points de vue des médias, des observateurs et des forumistes sont assez différents...
Souhaitons que ce matche dissipe nos doutes...
Il faudra probablement plus qu'1 match pour que ça se mette en place. Personnellement j'attendrai le tiers du championnat pour tirer un premier bilan
Au tiers du championnat, on saura en effet si on est largué ou si ça tient la route...Par contre, si ça ne va pas, il faudra rectifier le tir avant...
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par EXPAT95 »

Lesage22 a écrit : 28 juil. 2022 16:40On peut au moins reconnaître que Leguen renvoyait pas une image hyper sereine et dynamique. C'était très très mou... Il arrivait même pas a se faire respecter par Gibaud 😅 (si vous vous rappelez le match où Gibaud était pas d'accord avec ses consignes et Lèguen pleurait a moitié sur le banc 😂)
Cela arrive à tout entraîneur d'avoir une altercation avec un de ses joueurs et ne t'inquiète pas, je saurais te ressortir ton message quand ça arrivera à Elsner :]

Après sur l'image renvoyée par le coach, perso je préfère celle posée et mesurée d'un Leguen à celle de molosse d'un Dupraz. On verra bien celle que renvoie un Elsner.
Lesage22
Division régionale
Division régionale
Messages : 81
Enregistré le : 06 avr. 2022 20:41

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Lesage22 »

EXPAT95 a écrit : 28 juil. 2022 17:29
Lesage22 a écrit : 28 juil. 2022 16:40On peut au moins reconnaître que Leguen renvoyait pas une image hyper sereine et dynamique. C'était très très mou... Il arrivait même pas a se faire respecter par Gibaud 😅 (si vous vous rappelez le match où Gibaud était pas d'accord avec ses consignes et Lèguen pleurait a moitié sur le banc 😂)
Cela arrive à tout entraîneur d'avoir une altercation avec un de ses joueurs et ne t'inquiète pas, je saurais te ressortir ton message quand ça arrivera à Elsner :]

Après sur l'image renvoyée par le coach, perso je préfère celle posée et mesurée d'un Leguen à celle de molosse d'un Dupraz. On verra bien celle que renvoie un Elsner.
Oui une altercation ça peut arriver à n'importe quel entraîneur mais savoir la gérer c'est autre chose et Lèguen avait pas montré que c'était lui le boss. Donc si ça arrive à Elsner on verra comment il gère. Je serai le premier a le critiquer si il gère ça façon Lèguen 😅😉

Et je n'aime pas du tout dupraz hein. Mais il y a un juste milieu entre dupraz et Lèguen pour l'attitude (car niveau perfs récentes dupraz et Lèguen c'est un peu la même pour moi 😂)
Répondre