[REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par mHACcauv »

Sérieusement Thiaré, qui va en vouloir, même à la fin de saison ... le mec c'est, blessure, sur blessure !!!!
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1520
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Abraxas76 »

"Les notes

Desmas (6), El Hajjam (7), Sangante (7), Kongolo (6,5), Opéri (6,5), Richardson (6,5), Lekhal (6,5), Kechta (6,5), Casimir (7), Kitala (5), Cornette (4,5)"


Encore une fois, on ne voit pas tout a fait les memes matchs chacun de nous !
J ai trouvé kechta au dessus de richardson et de lekhal, mais meme note.
El hajjam en difficulté, mais il marque un super but, du coup meilleure note :-/
Y en a deux a qui je n aurai pas mis la moyenne : cornette et kitala.

L article de presse ne rappelle meme pas que le hac est a 18 match sans defaites, sa meilleure performance depuis l 'apres guerre :amen: c'est juste enorme et meme historique ce a quoi on assiste cette saison !! Et 1ere fois qu on bat bordeaux 2 fois la meme saison.
Avatar du membre
huggy
National
National
Messages : 607
Enregistré le : 04 mai 2021 23:40

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par huggy »

Y en a deux a qui je n aurai pas mis la moyenne : cornette et kitala
Franchement c'est dur pour Kitala, parce que hier il fait plus que son job d'avant centre, il est au pressing, dispute tous les ballons aériens aux DC bordelais, sur sa seule occase le goal bouche bien son angle et il a assez peu de ballons exploitables.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Meven »

Abraxas76 a écrit : 01 févr. 2023 12:50 "Les notes

Desmas (6), El Hajjam (7), Sangante (7), Kongolo (6,5), Opéri (6,5), Richardson (6,5), Lekhal (6,5), Kechta (6,5), Casimir (7), Kitala (5), Cornette (4,5)"


Encore une fois, on ne voit pas tout a fait les memes matchs chacun de nous !
J ai trouvé kechta au dessus de richardson et de lekhal, mais meme note.
El hajjam en difficulté, mais il marque un super but, du coup meilleure note :-/
Y en a deux a qui je n aurai pas mis la moyenne : cornette et kitala.

L article de presse ne rappelle meme pas que le hac est a 18 match sans defaites, sa meilleure performance depuis l 'apres guerre :amen: c'est juste enorme et meme historique ce a quoi on assiste cette saison !! Et 1ere fois qu on bat bordeaux 2 fois la meme saison.
Idem j’ai trouvé Kechta au dessus.

C’est Operi que j’ai trouvé moins bien que d’habitude. Je ne lui aurait pas mis la moyenne.

Sinon c’est même 19 matchs sans defaite.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Meven »

huggy a écrit : 01 févr. 2023 13:01
Y en a deux a qui je n aurai pas mis la moyenne : cornette et kitala
Franchement c'est dur pour Kitala, parce que hier il fait plus que son job d'avant centre, il est au pressing, dispute tous les ballons aériens aux DC bordelais, sur sa seule occase le goal bouche bien son angle et il a assez peu de ballons exploitables.
Chacun son avis, ça reste vraiment très moyennasse.
Avatar du membre
huggy
National
National
Messages : 607
Enregistré le : 04 mai 2021 23:40

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par huggy »

Meven a écrit : 01 févr. 2023 13:08
huggy a écrit : 01 févr. 2023 13:01
Y en a deux a qui je n aurai pas mis la moyenne : cornette et kitala
Franchement c'est dur pour Kitala, parce que hier il fait plus que son job d'avant centre, il est au pressing, dispute tous les ballons aériens aux DC bordelais, sur sa seule occase le goal bouche bien son angle et il a assez peu de ballons exploitables.
Chacun son avis, ça reste vraiment très moyennasse.
C'est sûr que c'est pas Lukaku, mais je trouve pas déconnant non plus de mentionner son abnégation dans le jeu et dans le travail défensif.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Meven »

huggy a écrit : 01 févr. 2023 13:18
Meven a écrit : 01 févr. 2023 13:08
huggy a écrit : 01 févr. 2023 13:01

Franchement c'est dur pour Kitala, parce que hier il fait plus que son job d'avant centre, il est au pressing, dispute tous les ballons aériens aux DC bordelais, sur sa seule occase le goal bouche bien son angle et il a assez peu de ballons exploitables.
Chacun son avis, ça reste vraiment très moyennasse.
C'est sûr que c'est pas Lukaku, mais je trouve pas déconnant non plus de mentionner son abnégation dans le jeu et dans le travail défensif.
Mais justement je ne trouve pas son travail défensif extraordinaire.
Encore une fois Boutaib par exemple était bien meilleur dans cet exercice.

On demande autre chose à un joueur de L2 que de simplement courir.
Avatar du membre
huggy
National
National
Messages : 607
Enregistré le : 04 mai 2021 23:40

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par huggy »

Meven a écrit : 01 févr. 2023 13:33
huggy a écrit : 01 févr. 2023 13:18
Meven a écrit : 01 févr. 2023 13:08

Chacun son avis, ça reste vraiment très moyennasse.
C'est sûr que c'est pas Lukaku, mais je trouve pas déconnant non plus de mentionner son abnégation dans le jeu et dans le travail défensif.
Mais justement je ne trouve pas son travail défensif extraordinaire.
Encore une fois Boutaib par exemple était bien meilleur dans cet exercice.

On demande autre chose à un joueur de L2 que de simplement courir.
Maintenant j'ai pas non plus dit qu'il était l'homme du match, mais je trouvais juste le commentaire de Abraxas un peu sévère à son égard.
Comme tu dis, chacun son opinion, j'étais stade hier soir, et on peut effectivement avoir une vision différente; à titre de comparaison, d'où j'étais, j'ai trouvé son replacement défensif bien plus efficace que celui de Joujou quand il l'a remplacé (alors qu'il fallait à ce moment du match justement rester focus sur le repli et le soutien des milieux).
La seule occase qu'il a eu a été plutôt bien négociée par Poussin, pour le reste, ce sont souvent des matchs frustrant pour les attaquant de pointe.
Maintenant je ne pense pas qu'il faille attendre non plus de Kitala qu'il fasse des différences tout seul devant, et comme il n'a pas été très souvent alimenté hier soir...
chris4
National
National
Messages : 723
Enregistré le : 05 mai 2021 12:08

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par chris4 »

Pas un mot dans la presse sur le but de kitala, but refusé pour quelle raison, nul ne le saura jamais :rouge:
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par mHACcauv »

chris4 a écrit : 12 févr. 2023 13:37 Pas un mot dans la presse sur le but de kitala, but refusé pour quelle raison, nul ne le saura jamais :rouge:
A priori le ballon est sorti lors de la frappe du corner.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par philippe31 »

Relève dans l’équipe mis en ligne par Tof 76 , merci à lui .
Commentaire de Olivier Guegan a propos de son équipe :
« L’équipe commence à avoir les dents longues voire très longues »
Après Bordeaux, c’est Sochaux qui s’y met. Attention, on peut se les casser les dents .
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par fabrice13 »

philippe31 a écrit : 12 févr. 2023 21:38 Relève dans l’équipe mis en ligne par Tof 76 , merci à lui .
Commentaire de Olivier Guegan a propos de son équipe :
« L’équipe commence à avoir les dents longues voire très longues »
Après Bordeaux, c’est Sochaux qui s’y met. Attention, on peut se les casser les dents .
Sochaux est deuxième, ils peuvent avoir l'ambition de monter.
Si Metz passe devant, pourquoi pas, ils se seront casser les dents c'est vrai.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par philippe31 »

fabrice13 a écrit : 12 févr. 2023 22:23
philippe31 a écrit : 12 févr. 2023 21:38 Relève dans l’équipe mis en ligne par Tof 76 , merci à lui .
Commentaire de Olivier Guegan a propos de son équipe :
« L’équipe commence à avoir les dents longues voire très longues »
Après Bordeaux, c’est Sochaux qui s’y met. Attention, on peut se les casser les dents .
Sochaux est deuxième, ils peuvent avoir l'ambition de monter.
Si Metz passe devant, pourquoi pas, ils se seront casser les dents c'est vrai.
L’ambition est une chose, la grosse tête en est une autre.
Tout comme nous, ils ne savent pas s’ils vont monter, ils l’ espèrent .
Il y a beaucoup d’ équipes derrière.
Ce n’est en tout cas pas une raison pour affirmer que son équipe a les dent longues..
Avoir la grosse tête, c’est le meilleur moyen de se planter ...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 12 févr. 2023 23:02
fabrice13 a écrit : 12 févr. 2023 22:23
philippe31 a écrit : 12 févr. 2023 21:38 Relève dans l’équipe mis en ligne par Tof 76 , merci à lui .
Commentaire de Olivier Guegan a propos de son équipe :
« L’équipe commence à avoir les dents longues voire très longues »
Après Bordeaux, c’est Sochaux qui s’y met. Attention, on peut se les casser les dents .
Sochaux est deuxième, ils peuvent avoir l'ambition de monter.
Si Metz passe devant, pourquoi pas, ils se seront casser les dents c'est vrai.
L’ambition est une chose, la grosse tête en est une autre.
Tout comme nous, ils ne savent pas s’ils vont monter, ils l’ espèrent .
Il y a beaucoup d’ équipes derrière.
Ce n’est en tout cas pas une raison pour affirmer que son équipe a les dent longues..
Avoir la grosse tête, c’est le meilleur moyen de se planter ...
Avoir les dents longues c’est simplement être très ambitieux, ça ne veut pas dire se croire meilleur que les autres.

On peut être “petit” et avoir les dents longues. C’est juste qu’on est prêt à tout pour parvenir à son objectif.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 12 févr. 2023 23:32
philippe31 a écrit : 12 févr. 2023 23:02
fabrice13 a écrit : 12 févr. 2023 22:23
Sochaux est deuxième, ils peuvent avoir l'ambition de monter.
Si Metz passe devant, pourquoi pas, ils se seront casser les dents c'est vrai.
L’ambition est une chose, la grosse tête en est une autre.
Tout comme nous, ils ne savent pas s’ils vont monter, ils l’ espèrent .
Il y a beaucoup d’ équipes derrière.
Ce n’est en tout cas pas une raison pour affirmer que son équipe a les dent longues..
Avoir la grosse tête, c’est le meilleur moyen de se planter ...
Avoir les dents longues c’est simplement être très ambitieux, ça ne veut pas dire se croire meilleur que les autres.

On peut être “petit” et avoir les dents longues. C’est juste qu’on est prêt à tout pour parvenir à son objectif.
Quand même quelque part si !
C’est le cas de beaucoup de clubs et ce n’est jamais bon de le dire, en tous cas , même si on le pense .
Tu verras rarement un « Petit » dire qu’il a les dents longues .
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 13 févr. 2023 00:03
Meven a écrit : 12 févr. 2023 23:32
philippe31 a écrit : 12 févr. 2023 23:02

L’ambition est une chose, la grosse tête en est une autre.
Tout comme nous, ils ne savent pas s’ils vont monter, ils l’ espèrent .
Il y a beaucoup d’ équipes derrière.
Ce n’est en tout cas pas une raison pour affirmer que son équipe a les dent longues..
Avoir la grosse tête, c’est le meilleur moyen de se planter ...
Avoir les dents longues c’est simplement être très ambitieux, ça ne veut pas dire se croire meilleur que les autres.

On peut être “petit” et avoir les dents longues. C’est juste qu’on est prêt à tout pour parvenir à son objectif.
Quand même quelque part si !
C’est le cas de beaucoup de clubs et ce n’est jamais bon de le dire, en tous cas , même si on le pense .
Tu verras rarement un « Petit » dire qu’il a les dents longues .
Je ne vois pas en quoi ce n’est pas bon de dire qu’on est ambitieux. C’est une mentalité très française d’avoir honte de vouloir réussir ou de critiquer ceux qui veulent réussir. Et après on s’étonne que les clubs français n’ont gagné qu’une seule coupe d’Europe.

Il n’y a rien de mal à être ambitieux tant que tu es conscient de tes faiblesses et que tu ne te crois pas le meilleur.

Tu peux même être très ambitieux tout en restant très humble sachant tout le travail que tu dois accomplir pour atteindre tes objectifs.
Ce n’est pas antinomique.

La preuve malgré toute l’humilité que possède notre équipe, les joueurs et le staff sont très ambitieux.
Si on travail autant c’est dans le but d’atteindre des objectifs élevés.

Bref, selon moi, rien de mal à dire qu’on a les dents longues.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 13 févr. 2023 03:02
philippe31 a écrit : 13 févr. 2023 00:03
Meven a écrit : 12 févr. 2023 23:32

Avoir les dents longues c’est simplement être très ambitieux, ça ne veut pas dire se croire meilleur que les autres.

On peut être “petit” et avoir les dents longues. C’est juste qu’on est prêt à tout pour parvenir à son objectif.
Quand même quelque part si !
C’est le cas de beaucoup de clubs et ce n’est jamais bon de le dire, en tous cas , même si on le pense .
Tu verras rarement un « Petit » dire qu’il a les dents longues .
Je ne vois pas en quoi ce n’est pas bon de dire qu’on est ambitieux. C’est une mentalité très française d’avoir honte de vouloir réussir ou de critiquer ceux qui veulent réussir. Et après on s’étonne que les clubs français n’ont gagné qu’une seule coupe d’Europe.

Il n’y a rien de mal à être ambitieux tant que tu es conscient de tes faiblesses et que tu ne te crois pas le meilleur.

Tu peux même être très ambitieux tout en restant très humble sachant tout le travail que tu dois accomplir pour atteindre tes objectifs.
Ce n’est pas antinomique.

La preuve malgré toute l’humilité que possède notre équipe, les joueurs et le staff sont très ambitieux.
Si on travail autant c’est dans le but d’atteindre des objectifs élevés.

Bref, selon moi, rien de mal à dire qu’on a les dents longues.
Ça c’est un raisonnement très anglo-saxon . C’est sur que les britanniques et les US se sont toujours pris pour les meilleurs à la difference près que eux se donnent les moyens pour y arriver.

C’est comme faire étalage de sa fortune, ça ne pose pas de problème dans ces pays mais en France , ce n’est pas la coutume.

Il ne s’agit pas d’avoir honte de vouloir réussir, mais de rester humble tout en étant ambitieux aux contraire des anglo-saxons qui sont sur de pouvoir tout gagner parce qu’ils ont les moyens d’y arriver.

Et la coupe d’ Europe, c’est au mental et au fric que tu la gagne .
En France, on a la culture de l’humilité même si on reste ambitieux.
Au HAC, bien sûr et heureusement qu’on est ambitieux mais on n’en fait pas étalage et c’ est tant mieux.

Tu vois Roussier ou Bodmer dire qu’on est ambitieux ou qu’ on a les dents longues ?
Ou qu’on est la meilleure équipe du fait de notre avance ?
Non, on se contente des actes et de faire de notre mieux , c’ est l’usage et c’est bien comme ça .
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Merineferet »

Il y a une grosse différence entre dire avoir les dents longues, pouvoir le prétendre au vu du classement
et se considérer comme la meilleur équipe avec le meilleur effectif.
Rien de choquant dans les propos de l'entraineur sochalien.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 13 févr. 2023 03:22
Ça c’est un raisonnement très anglo-saxon . C’est sur que les britanniques et les US se sont toujours pris pour les meilleurs à la difference près que eux se donnent les moyens pour y arriver.

C’est comme faire étalage de sa fortune, ça ne pose pas de problème dans ces pays mais en France , ce n’est pas la coutume.

Il ne s’agit pas d’avoir honte de vouloir réussir, mais de rester humble tout en étant ambitieux aux contraire des anglo-saxons qui sont sur de pouvoir tout gagner parce qu’ils ont les moyens d’y arriver.

Et la coupe d’ Europe, c’est au mental et au fric que tu la gagne .
En France, on a la culture de l’humilité même si on reste ambitieux.
Au HAC, bien sûr et heureusement qu’on est ambitieux mais on n’en fait pas étalage et c’ est tant mieux.

Tu vois Roussier ou Bodmer dire qu’on est ambitieux ou qu’ on a les dents longues ?
Ou qu’on est la meilleure équipe du fait de notre avance ?
Non, on se contente des actes et de faire de notre mieux , c’ est l’usage et c’est bien comme ça .
Tu continues à confondre se montrer ambitieux et être arrogant.

L’arrogance n’a rien d’une mentalité Anglo Saxonne.
Je te signales que le Canada est un pays Anglo saxons et ils sont loins d’être comme tu le décris. Les irlandais ont beau avoir le “fighting spirit” , une grosse volonté de gagner lors de leurs matchs, ils ne sont pas arrogants pour autant.

A l’inverse je t’assure qu’à l’étranger s’il y a bien un pays qui parait aussi arrogant que les USA c’est bien la France.

Lis n’importe quel interview de joueur ayant gagné la coupe du monde en 98 ils disent qu’ils ont acquis la culture de la gagne en allant joué à l’étranger, et ces joueurs ne sont pas allés qu’en Angleterre, ils sont aussi allé en Italie et Espagne.
Ce ne sont pas des pays Anglo saxons

Crois tu vraiment qu’on serait à cette place si en interne le coach, Bodmer etc… n’avaient pas un discours ambitieux ?

Quant aux déclarations: quand Roussier dit que son objectif était de faire revenir du monde au stade c’est que clairement dans son esprit il espérait des résultats et du jeu. Sinon comment veux tu faire revenir du monde au stade ?

Si on suit ta logique c’est sacrément arrogant d’avoir ce genre d’ambition.

Comme c’est arrogant de la part d’El Hajjam de dire au micro de BeIn (après le match de Bordeaux) “oui on vise la monté, demandez à Matthieu (Bodmer) c’est pour ça qu’on est venu !”

Ça ne l’a pas empêché de dire juste après qu’il fallait rester prudent car le championnat était encore long.

Bref afficher ses ambitions, tant qu’elles sont réalistes, n’a rien à voir avec affirmer être les meilleurs comme le font les bordelais.
Modifié en dernier par Meven le 13 févr. 2023 08:02, modifié 1 fois.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par fabrice13 »

Les niortais ont sûrement l'ambition de venir prendre trois points chez nous.

Ils viennent de battre Bordeaux et auront les dents longues pour se sortir du bas du classement.

Ils vaut mieux cette mentalité que d'arriver à Océane en pensant combien on va en prendre.

Chaque équipe joue pour gagner c'est normal.

De plus pour les pros c'est leur métier.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Répondre