[REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par mHACcauv »

Tu ne préférais pas Tanchot ? :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par EXPAT95 »

Lesage22 a écrit : 28 juil. 2022 18:28Et je n'aime pas du tout dupraz hein. Mais il y a un juste milieu entre dupraz et Lèguen pour l'attitude (car niveau perfs récentes dupraz et Lèguen c'est un peu la même pour moi 😂)
Il ne me semble pas que Leguen ait conduit le HAC à la relégation contrairement à Dupraz avec St Etienne :perv:
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Meven »

titanhac76 a écrit : 28 juil. 2022 10:46
philippe31 a écrit : 28 juil. 2022 10:25 Pas plus convaincu que ça... On sent qu'il y a VV derrière.
La data =, je veux bien mais sans finance, ca me semble difficile...On verra ....
Havrais égal RALEUR ...pige pas je suis Havrais aussi... :winner:
Je vie a l’étranger depuis de très longtemps et la mentalité française qui consiste à se plaindre en permanence me fatigue. Par contre pour défendre Philippe je ne vois pas en quoi il râle.

Émettre des réserve, ne pas être convaincu ça n’est pas râler.

Si tu es convaincu par le discours du nouveau coach et que tu y crois tant mieux pour toi mais tu n’as pas à reprocher à Philippe de ne pas l’être.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Meven »

titanhac76 a écrit : 28 juil. 2022 11:35
Regardes le fiasco Mediapro , pour l'instant ce qui sauve le foot Français ce sont les transferts ; donc les "cdf"...hate de voir qui va racheter les droits tv l'an prochain.....j'espére canal + .
Si tu espères une augmentation des droits TV ne comptes pas sur canal.
chris4
National
National
Messages : 723
Enregistré le : 05 mai 2021 12:08

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par chris4 »

[Il ne me semble pas que Leguen ait conduit le HAC à la relégation contrairement à Dupraz avec St Etienne :
Situation totalement incomparable :nono:
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Meven »

Lesage22 a écrit : 28 juil. 2022 16:36

Et dans le discours d'elsner quand il parle du contenu il parle de beau jeu et surtout d'intensité et si on arrive à obtenir ça les résultats devraient suivre donc je ne trouve pas que ça soit un discours démotivant pour les joueurs.

Après ok à ce stade ça n'est que du discours et il y a beaucoup d'inconnues sur ce que donneront les recrues et on jugera sur le terrain mais je préfère voir le positif pour l'instant et espérer. C'est aussi ça être supporter
Demande aux supporters d’Ajaccio s’ils auraient préféré faire une saison avec beaucoup de buts marqués mais finir 10e ou une saison comme celle qu’ils viennent de connaître avec un seul but de + que Le Havre.

Alors si tu peux conjuguer résultat et beau jeu comme Furlan c’est top mais s’il faut sacrifier les résultats au profit du beau jeu il y a beaucoup de supporters qui ne vont pas aimer.

Prends la deuxième mi temps contre Caen, les havrais ont fait du jeu, il y avait un esprit de révolte et Cornette a sorti un super match par contre derrière on a pris l’eau et les supporters n’ont retenu que la fessée.

Combien de supporters se remémorent le 4-3 contre Toulouse avec un Hac qui semblait mal engagé et qui égalise à 3-3 avant de perdre sur un pénalty litigieux ?

A l’inverse je me souviens d’un match sous Tanchot contre Metz où le Hac fait le dos rond pendant tout le match mais sur un contre Ferhat vient marquer le seul but du match sur la seule occasion havraise.

Enfin c’est bien gentil de parler de jeu mais il faut aussi des joueurs qui ont du ballon or ce n’est pas le cas de Thiare Ibnou Ba et j’ai des doutes sur l’efficacité de Kitala.
Modifié en dernier par Meven le 28 juil. 2022 19:32, modifié 2 fois.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par titanhac76 »

Meven a écrit : 28 juil. 2022 18:59
titanhac76 a écrit : 28 juil. 2022 11:35
Regardes le fiasco Mediapro , pour l'instant ce qui sauve le foot Français ce sont les transferts ; donc les "cdf"...hate de voir qui va racheter les droits tv l'an prochain.....j'espére canal + .
Si tu espères une augmentation des droits TV ne comptes pas sur canal.
Je le pensais mais avec ces 2 nouvelles chaines je me dis qu'ils pensent peut etre à tout récuperer ; on verras.
Lesage22
Division régionale
Division régionale
Messages : 81
Enregistré le : 06 avr. 2022 20:41

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Lesage22 »

EXPAT95 a écrit : 28 juil. 2022 18:41
Lesage22 a écrit : 28 juil. 2022 18:28Et je n'aime pas du tout dupraz hein. Mais il y a un juste milieu entre dupraz et Lèguen pour l'attitude (car niveau perfs récentes dupraz et Lèguen c'est un peu la même pour moi 😂)
Il ne me semble pas que Leguen ait conduit le HAC à la relégation contrairement à Dupraz avec St Etienne :perv:
Disons que pour ça il aurait juste fallu être en L1 😅
Mais le bilan des 2 sur les dernières années est quand même pas dingue
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Meven »

chris4 a écrit : 28 juil. 2022 19:13 [Il ne me semble pas que Leguen ait conduit le HAC à la relégation contrairement à Dupraz avec St Etienne :
Situation totalement incomparable :nono:
Pourquoi situation incomparable ? Qui te dis qu’avec Dupraz comme entraîneur du Hac, le club n’aurait pas connu la relégation comme St Étienne l’a connu ou Caen a failli la connaître avec ce même entraîneur ?
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par titanhac76 »

Meven a écrit : 28 juil. 2022 18:57
titanhac76 a écrit : 28 juil. 2022 10:46
philippe31 a écrit : 28 juil. 2022 10:25 Pas plus convaincu que ça... On sent qu'il y a VV derrière.
La data =, je veux bien mais sans finance, ca me semble difficile...On verra ....
Havrais égal RALEUR ...pige pas je suis Havrais aussi... :winner:
Je vie a l’étranger depuis de très longtemps et la mentalité française qui consiste à se plaindre en permanence me fatigue. Par contre pour défendre Philippe je ne vois pas en quoi il râle.

Émettre des réserve, ne pas être convaincu ça n’est pas râler.

Si tu es convaincu par le discours du nouveau coach et que tu y crois tant mieux pour toi mais tu n’as pas à reprocher à Philippe de ne pas l’être.
Prends du recul , c'étais pour le faire réagir..... :jongle:
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Meven »

titanhac76 a écrit : 28 juil. 2022 19:25
Meven a écrit : 28 juil. 2022 18:59
titanhac76 a écrit : 28 juil. 2022 11:35
Regardes le fiasco Mediapro , pour l'instant ce qui sauve le foot Français ce sont les transferts ; donc les "cdf"...hate de voir qui va racheter les droits tv l'an prochain.....j'espére canal + .
Si tu espères une augmentation des droits TV ne comptes pas sur canal.
Je le pensais mais avec ces 2 nouvelles chaines je me dis qu'ils pensent peut etre à tout récuperer ; on verras.
Ca fait près de dix ans qu’ils perdent pratiquement systématiquement les droits TV.
Ca a commencé avec BeIn où ils avaient absolument tout perdu, le président Hollande avait dû intervenir, puis Mediapro et enfin Amazon.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par EXPAT95 »

Lesage22 a écrit : 28 juil. 2022 19:26
EXPAT95 a écrit : 28 juil. 2022 18:41
Lesage22 a écrit : 28 juil. 2022 18:28Et je n'aime pas du tout dupraz hein. Mais il y a un juste milieu entre dupraz et Lèguen pour l'attitude (car niveau perfs récentes dupraz et Lèguen c'est un peu la même pour moi 😂)
Il ne me semble pas que Leguen ait conduit le HAC à la relégation contrairement à Dupraz avec St Etienne :perv:
Disons que pour ça il aurait juste fallu être en L1 😅
Mais le bilan des 2 sur les dernières années est quand même pas dingue
Ben non, la relégation ça existe aussi de L2 à National

8ème cette dernière saison à égalité de points avec le 7ème, ce n'est pas non plus catastrophique. La saison précédente (12ème) était effectivement pas terrible.

On verra ce que fera la nouvelle équipe, le premier challenge est de faire mieux que Leguen sa première année, soit mieux que 6ème. Car on a bien pris la nouvelle équipe pour faire mieux non ? Sinon ça servait à quoi de changer ?
Mombaerts
National 2
National 2
Messages : 462
Enregistré le : 23 janv. 2022 18:40

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Mombaerts »

Je reste persuadé que leguen est un bon coach.
Sur la première saison,c'est plus que satisfaisant.
Avec un effectif qu'il avait remanier a sa guise,il a osé avec un bilan mitigé de prendre des joueurs pas connu de notre championnat en prenant les trois joueurs venant du championnat turcs.
Meras fut une réussite.
Ersoy ne fesant aucun effort a parler français ne s'intégrant pas à notre pays(il avait pris un "boy")pour le conduire partout.
Ben Mohamed trop peu vu pour donner un avis réellement sur son talent.
Donc une saison qui m'a fais plaisir.
Monsieur leguen osait dans ces compos et c'était tout a son honneur.

La deuxième ,on sait tous comment ça s'est finis et le pourquoi...quasi aucune analyse a faire tant la saison a été tronquer.

Et cette dernier saison,qui franchement a été monotone au point de semerder plus de la moitié du championnat.
L'erreur a été ,pour moi,de vendre Khalid.
La faute à leguen ne sachant pas le retenir?
La faute au président qui aurait pu l'augmenter pour le garder?
Je ne sais pas mais le tournant de la saison vient de la.
Car jumelé à abline,je pense que le jeu aurait été bien plus offensif et Mathis aurait été bien servi dans les intervalles car Khalid savait le faire....

A la suite de ça l'équipe n'étant plus la même,on a vite décroché.en point ,au mental et dans le jeu.
Au point où c'était emmerdant d'aller aller les voir jouer.
Composition trop frileuse a mon gout.
Peu ou pas de jeu a l'avant...
J'ai comme l'impression que monsieur leguen était impuissant .il était arriver au bout de cet effectif.

On verra avec la nouvelle équipe staff entraîneur ce qu'ils proposeront dans le jeu et voir si cela se concrétise au niveau point/classement.
Laissons leur un peu de temps.il faut qu'ils fassent leur preuve.
En tous cas ,en ce début de saison,ils auront mon soutien
chris4
National
National
Messages : 723
Enregistré le : 05 mai 2021 12:08

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par chris4 »

Pourquoi situation incomparable ? Qui te dis qu’avec Dupraz comme entraîneur du Hac, le club n’aurait pas connu la relégation comme St Étienne l’a connu ou Caen a failli la connaître avec ce même entraîneur ?
Oui c est sur tout est relatif on ne peut savoir ce qu il pourrait advenir de futur alternatif le champ des hypothèses est infini vu comme ça oui : :pasdrole:
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 28 juil. 2022 19:30
titanhac76 a écrit : 28 juil. 2022 19:25
Meven a écrit : 28 juil. 2022 18:59

Si tu espères une augmentation des droits TV ne comptes pas sur canal.
Je le pensais mais avec ces 2 nouvelles chaines je me dis qu'ils pensent peut etre à tout récuperer ; on verras.
Ca fait près de dix ans qu’ils perdent pratiquement systématiquement les droits TV.
Ca a commencé avec BeIn où ils avaient absolument tout perdu, le président Hollande avait dû intervenir, puis Mediapro et enfin Amazon.
C’etait Du temps de Hollande, donc ça fait un bout de temps. Mais la LFP doit faire attention. Si elle continue d’augmenteur ses tarifs , plus aucun diffuseur n’en voudra, pas plus AMAZON que les autres. Il y a CVC qui distribue les droits mais n’est pas un diffuseur .
Donc si les spectateurs veulent voir du foot à la TV, pour moi, ce serait une connerie d’évincer Canal, Bein et AMAZON. Il faut que la Ligue garde les pieds sur terre, ce qui n’est plus le cas actuellement. Cette course au fric est insupportable. A moins que CVC ne veuille créer sa chaîne TV mais si les abonnements sont exhorbitant, ce sera comme Mediapro...
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par KrozArMor76 »

EXPAT95 a écrit : 28 juil. 2022 17:21
KrozArMor76 a écrit : 28 juil. 2022 14:33
EXPAT95 a écrit : 28 juil. 2022 12:57 Ben non, Toulouse ne s'est pas foiré la première année, ils ont fini 3ème à 2 points du second avec une équipe diminuée au début du championnat et en fin de saison par le COVID. Ils ont été battus de peu par Nantes en Play off ; ce n'est pas vraiment ce que j'appelle se foirer.
Il est vrai, soyons précis, semi échec puisque c'est la remonté direct qui était visé.
Si avec notre recrutement par la data, on finissait cette année à la 3ème place du championnat à 2 points du second, ça m'irait très bien comme foirage.
On signe où !? :ghee:

Sinon, j'avais pensé à Toulouse car cela avait été vécu comme un échec là-bas à en virer Garande. Problème de riche à l'époque.
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par KrozArMor76 »

philippe31 a écrit : 28 juil. 2022 20:49
Meven a écrit : 28 juil. 2022 19:30
titanhac76 a écrit : 28 juil. 2022 19:25

Je le pensais mais avec ces 2 nouvelles chaines je me dis qu'ils pensent peut etre à tout récuperer ; on verras.
Ca fait près de dix ans qu’ils perdent pratiquement systématiquement les droits TV.
Ca a commencé avec BeIn où ils avaient absolument tout perdu, le président Hollande avait dû intervenir, puis Mediapro et enfin Amazon.
C’etait Du temps de Hollande, donc ça fait un bout de temps. Mais la LFP doit faire attention. Si elle continue d’augmenteur ses tarifs , plus aucun diffuseur n’en voudra, pas plus AMAZON que les autres. Il y a CVC qui distribue les droits mais n’est pas un diffuseur .
Donc si les spectateurs veulent voir du foot à la TV, pour moi, ce serait une connerie d’évincer Canal, Bein et AMAZON. Il faut que la Ligue garde les pieds sur terre, ce qui n’est plus le cas actuellement. Cette course au fric est insupportable. A moins que CVC ne veuille créer sa chaîne TV mais si les abonnements sont exhorbitant, ce sera comme Mediapro...
Faudra voir surtout comment la LFP va faire ses lots et ce qu'elle demandera comme mise à pris de départ. Mais on est plus trop dans bon topic là, on a pas un peu dévié, non ?
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par philippe31 »

KrozArMor76 a écrit : 28 juil. 2022 22:05
philippe31 a écrit : 28 juil. 2022 20:49
Meven a écrit : 28 juil. 2022 19:30

Ca fait près de dix ans qu’ils perdent pratiquement systématiquement les droits TV.
Ca a commencé avec BeIn où ils avaient absolument tout perdu, le président Hollande avait dû intervenir, puis Mediapro et enfin Amazon.
C’etait Du temps de Hollande, donc ça fait un bout de temps. Mais la LFP doit faire attention. Si elle continue d’augmenteur ses tarifs , plus aucun diffuseur n’en voudra, pas plus AMAZON que les autres. Il y a CVC qui distribue les droits mais n’est pas un diffuseur .
Donc si les spectateurs veulent voir du foot à la TV, pour moi, ce serait une connerie d’évincer Canal, Bein et AMAZON. Il faut que la Ligue garde les pieds sur terre, ce qui n’est plus le cas actuellement. Cette course au fric est insupportable. A moins que CVC ne veuille créer sa chaîne TV mais si les abonnements sont exhorbitant, ce sera comme Mediapro...
Faudra voir surtout comment la LFP va faire ses lots et ce qu'elle demandera comme mise à pris de départ. Mais on est plus trop dans bon topic là, on a pas un peu dévié, non ?
Bien , pas tout à fait mais ça en fait partie !
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par EXPAT95 »

KrozArMor76 a écrit : 28 juil. 2022 22:01On signe où !? :ghee:

Sinon, j'avais pensé à Toulouse car cela avait été vécu comme un échec là-bas à en virer Garande. Problème de riche à l'époque.
C'est vrai que là on se dit qu'on ne vit pas sur la même planète foot 8/
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Meven »

chris4 a écrit : 28 juil. 2022 20:46 Pourquoi situation incomparable ? Qui te dis qu’avec Dupraz comme entraîneur du Hac, le club n’aurait pas connu la relégation comme St Étienne l’a connu ou Caen a failli la connaître avec ce même entraîneur ?
Oui c est sur tout est relatif on ne peut savoir ce qu il pourrait advenir de futur alternatif le champ des hypothèses est infini vu comme ça oui : :pasdrole:
Oui enfin là on ne parle pas de deux clubs complètement différents.

Sinon Dupraz à part avoir été l’entraîneur qui a sauvé Toulouse il a fait quoi ?
Répondre