[REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Gremlin
National 3
National 3
Messages : 145
Enregistré le : 10 mai 2021 11:24

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Gremlin »

Ça me faisait penser, on n'a pas déjà eu un attaquant qui était parti très jeune à l'inter Milan, avant de... Pas grand chose, et jouer chez nous, sans marquer les esprits (ni vraiment marquer tout court). Il me semble même qu'il a joué à Sedan. Mais je divague peut être...
tious
Division départementale
Division départementale
Messages : 13
Enregistré le : 02 janv. 2023 13:25

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par tious »

Gremlin a écrit : 07 janv. 2023 10:26 Ça me faisait penser, on n'a pas déjà eu un attaquant qui était parti très jeune à l'inter Milan, avant de... Pas grand chose, et jouer chez nous, sans marquer les esprits (ni vraiment marquer tout court). Il me semble même qu'il a joué à Sedan. Mais je divague peut être...
Biakolo peut-être ?
Pas une réussite …
Gremlin
National 3
National 3
Messages : 145
Enregistré le : 10 mai 2021 11:24

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Gremlin »

Oui c'est ça, je venais de retrouver sa trace sur Wikipedia... 😉 c'était Stéphane BIAKOLO. Qui était parti très tôt à l'inter Milan, où, à 18 ans, il a commencé à signer la fin de sa carrière... (n'a jamais joué à Sedan par contre).

Sa seule bonne saison en L2 l'avait été avec Niort. Chez nous (2004/06) un bide total... Comme a peu près partout ailleurs, hors championnat amateur.

Espérons un meilleur parcours pour ne défenseur visé :super:

Mais toujours frappé par le nombre de joueurs qui flinguent leur carrière avant même de l'avoir commencée en signant beaucoup trop tôt dans un "grand club"...
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par EXPAT95 »

Si seulement ça pouvait servir d'exemple à de nombreux jeunes ; mais je n'y crois pas trop.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Merineferet »

mHACcauv a écrit : 07 janv. 2023 09:55Franchement, encore un exemple d'un joueur qui s'est vu trop beau .... parti en 2019 pour l'Inter Milan, et qui arrive au HAC 4 ans plus tard. Alors c'est surement TRES BIEN pour nous (j'entends déjà les remarques acerbes à ma remarque), mais on ne peut pas dire qu'il y a de la progression.

Tous ce que je lui souhaite, c'est de bien rebondir chez nous et de nous montrer tout son talent !
Aucune remarque acerbe à attendre, vu que ta remarque est très pertinente.
Je ne suis pas loin de partager ton avis. C'est peut-être le cas, en effet.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Meven »

mHACcauv a écrit : 07 janv. 2023 09:55
Âgé de 20 ans, Etienne Youte Kinkoue est un défenseur central français d’1,96 m, ex-international U17, qui avait quitté Troyes pour l’Inter de Milan (Ita) en 2019, avant de rejoindre l’Olympiakos (Grè) en janvier 2022. Le natif de Lyon évoluait en réserve au sein du meilleur club grec, sans jamais apparaître avec l’équipe pro, triple championne en titre.
Franchement, encore un exemple d'un joueur qui s'est vu trop beau .... parti en 2019 pour l'Inter Milan, et qui arrive au HAC 4 ans plus tard. Alors c'est surement TRES BIEN pour nous (j'entends déjà les remarques acerbes à ma remarque), mais on ne peut pas dire qu'il y a de la progression.

Tous ce que je lui souhaite, c'est de bien rebondir chez nous et de nous montrer tout son talent !
Tres souvent c’est l’entourage (parents, amis etc…) ou l’agent qui poussent un joueur à aller voir ailleurs.

Et parfois c’est même le club qui voit un moyen de se faire quelques billets permettant de rééquilibrer les comptes (Louvel l’a déjà fait).

Bref on ne peut pas juste incriminer le joueur.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 07 janv. 2023 16:25
mHACcauv a écrit : 07 janv. 2023 09:55
Âgé de 20 ans, Etienne Youte Kinkoue est un défenseur central français d’1,96 m, ex-international U17, qui avait quitté Troyes pour l’Inter de Milan (Ita) en 2019, avant de rejoindre l’Olympiakos (Grè) en janvier 2022. Le natif de Lyon évoluait en réserve au sein du meilleur club grec, sans jamais apparaître avec l’équipe pro, triple championne en titre.
Franchement, encore un exemple d'un joueur qui s'est vu trop beau .... parti en 2019 pour l'Inter Milan, et qui arrive au HAC 4 ans plus tard. Alors c'est surement TRES BIEN pour nous (j'entends déjà les remarques acerbes à ma remarque), mais on ne peut pas dire qu'il y a de la progression.

Tous ce que je lui souhaite, c'est de bien rebondir chez nous et de nous montrer tout son talent !
Tres souvent c’est l’entourage (parents, amis etc…) ou l’agent qui poussent un joueur à aller voir ailleurs.

Et parfois c’est même le club qui voit un moyen de se faire quelques billets permettant de rééquilibrer les comptes (Louvel l’a déjà fait).

Bref on ne peut pas juste incriminer le joueur.
D’un autre cote , pour un joueur qui vient de l’inter de Milan, ça fait quand même le gros coup pour le HAC .
On pouvait s’attendre à un joueurs ayant un parcours pas forcément grandiose .
Mais s’il fait l’affaire chez nous, après tout.
Par ailleurs, beaucoup de jeunes de chez nous qui partent à l’etranges ont ce parcours. Les agents ne sont pas forcément de bons conseils . Et ils sont commissionnés aux transferts.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Meven »

Et encore une fois les parents ne sont pas les meilleurs conseillers non plus. Il n’y a pas que les agents qui sont intéressés par l’argent.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par mHACcauv »

Meven a écrit : 07 janv. 2023 16:25
mHACcauv a écrit : 07 janv. 2023 09:55
Âgé de 20 ans, Etienne Youte Kinkoue est un défenseur central français d’1,96 m, ex-international U17, qui avait quitté Troyes pour l’Inter de Milan (Ita) en 2019, avant de rejoindre l’Olympiakos (Grè) en janvier 2022. Le natif de Lyon évoluait en réserve au sein du meilleur club grec, sans jamais apparaître avec l’équipe pro, triple championne en titre.
Franchement, encore un exemple d'un joueur qui s'est vu trop beau .... parti en 2019 pour l'Inter Milan, et qui arrive au HAC 4 ans plus tard. Alors c'est surement TRES BIEN pour nous (j'entends déjà les remarques acerbes à ma remarque), mais on ne peut pas dire qu'il y a de la progression.

Tous ce que je lui souhaite, c'est de bien rebondir chez nous et de nous montrer tout son talent !
Tres souvent c’est l’entourage (parents, amis etc…) ou l’agent qui poussent un joueur à aller voir ailleurs.

Et parfois c’est même le club qui voit un moyen de se faire quelques billets permettant de rééquilibrer les comptes (Louvel l’a déjà fait).

Bref on ne peut pas juste incriminer le joueur.
JAMAIS un club ne peut forcer un joueur à mettre une signature au bas d'un contrat !
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par EXPAT95 »

Parfois les jeunes se voient tout de même plus beaux qu'ils ne sont réellement ou alors ils pensent qu'ils peuvent y arriver sans le travail nécessaire. Faut pas non plus tout rejeter sur les parents et les agents ; sauf exception le talent pur ne suffit pas à être un bon joueur de foot, il faut savoir accepter la charge de travail et la nécessaire hygiène de vie.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Meven »

mHACcauv a écrit : 07 janv. 2023 18:14
Meven a écrit : 07 janv. 2023 16:25
mHACcauv a écrit : 07 janv. 2023 09:55

Franchement, encore un exemple d'un joueur qui s'est vu trop beau .... parti en 2019 pour l'Inter Milan, et qui arrive au HAC 4 ans plus tard. Alors c'est surement TRES BIEN pour nous (j'entends déjà les remarques acerbes à ma remarque), mais on ne peut pas dire qu'il y a de la progression.

Tous ce que je lui souhaite, c'est de bien rebondir chez nous et de nous montrer tout son talent !
Tres souvent c’est l’entourage (parents, amis etc…) ou l’agent qui poussent un joueur à aller voir ailleurs.

Et parfois c’est même le club qui voit un moyen de se faire quelques billets permettant de rééquilibrer les comptes (Louvel l’a déjà fait).

Bref on ne peut pas juste incriminer le joueur.
JAMAIS un club ne peut forcer un joueur à mettre une signature au bas d'un contrat !
1) ai je parlé de forcer la main ? Il suffit de convaincre le joueur que c’est une bonne chose pour lui de partir aussi tôt à l’étranger.

Quand Prince Désir Guano signe son contrat pro juste avant de signer à la Juve tu crois que Louvel a essayé de le retenir ? Non on la fait signer pro justement dans le but de toucher quelque chose dans le cadre d’un transfert et ainsi renflouer les caisses.

2) va demander a Anin si Louvel ne l’a pas poussé à signer à Sochaux, lui qui voulait rester dans son cocon havrais
Va demander à Alassane si Louvel n’a pas essayé de le vendre à l’étranger alors qu’il ne pouvait plus jouer en France suite a la découverte de ses problèmes au cœur et alors que ses médecins lui conseillait d’arrêter sa carrière professionnelle (ce qu’il a d’ailleurs fait).

Plus récemment il y a Volpe qui avait accompagné Moukoudi en Angleterre dans son avion privé car il espérait réaliser un transfert juteux (on parlait de 12M).
C’est bien le joueur qui a refusé considérant qu’il n’était pas près pour aller à l’étranger.

En résumé bien sûr que oui les clubs poussent aussi parfois les jeunes à partir très tôt à l’étranger.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Meven »

EXPAT95 a écrit : 07 janv. 2023 18:18 Parfois les jeunes se voient tout de même plus beaux qu'ils ne sont réellement ou alors ils pensent qu'ils peuvent y arriver sans le travail nécessaire. Faut pas non plus tout rejeter sur les parents et les agents ; sauf exception le talent pur ne suffit pas à être un bon joueur de foot, il faut savoir accepter la charge de travail et la nécessaire hygiène de vie.
On peut aussi constater que les jeunes jouant en EDF de jeunes se voient souvent très beau et ne font pas les efforts nécessaires.

On l’a constaté avec Isaak Toure et Ba. Les exemples sont nombreux.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par EXPAT95 »

Mathieu Bodmer "De toute façon, si on veut aller au bout, il va falloir proposer autre chose offensivement. " : c'est rassurant de voir qu'il fait le même constat que beaucoup d'entre nous ici, Volpe fait-il le même, c'est la grande question.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par fabrice13 »

EXPAT95 a écrit : 15 janv. 2023 00:04 Mathieu Bodmer "De toute façon, si on veut aller au bout, il va falloir proposer autre chose offensivement. " : c'est rassurant de voir qu'il fait le même constat que beaucoup d'entre nous ici, Volpe fait-il le même, c'est la grande question.
Le problème offensif perdure depuis des lustres, il suffit de regarder les matches, si Bodmer ne s'en aperçoit pas il faut qu'il change de métier.
Ce qui est bizarre, on prends un défenseur et un milieu et pour l'attaquant il faut un départ ?
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Thibault
National
National
Messages : 897
Enregistré le : 04 mai 2021 21:01

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Thibault »

fabrice13 a écrit : 15 janv. 2023 10:11
EXPAT95 a écrit : 15 janv. 2023 00:04 Mathieu Bodmer "De toute façon, si on veut aller au bout, il va falloir proposer autre chose offensivement. " : c'est rassurant de voir qu'il fait le même constat que beaucoup d'entre nous ici, Volpe fait-il le même, c'est la grande question.
Le problème offensif perdure depuis des lustres, il suffit de regarder les matches, si Bodmer ne s'en aperçoit pas il faut qu'il change de métier.
Ce qui est bizarre, on prends un défenseur et un milieu et pour l'attaquant il faut un départ ?
Sans doute une question de masse salariale
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par titanhac76 »

fabrice13 a écrit : 15 janv. 2023 10:11
EXPAT95 a écrit : 15 janv. 2023 00:04 Mathieu Bodmer "De toute façon, si on veut aller au bout, il va falloir proposer autre chose offensivement. " : c'est rassurant de voir qu'il fait le même constat que beaucoup d'entre nous ici, Volpe fait-il le même, c'est la grande question.
Le problème offensif perdure depuis des lustres, il suffit de regarder les matches, si Bodmer ne s'en aperçoit pas il faut qu'il change de métier.
Ce qui est bizarre, on prends un défenseur et un milieu et pour l'attaquant il faut un départ ?
mouais...no comment.
Modifié en dernier par titanhac76 le 15 janv. 2023 18:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Merineferet »

fabrice13 a écrit : 15 janv. 2023 10:11Ce qui est bizarre, on prends un défenseur et un milieu et pour l'attaquant il faut un départ ?
Tout simplement une question de quantité.
Un milieu et un défenseur arrivant au club permettent une certaine forme de rotation sans créer d'embouteillage.
Ce qui n'est pas le cas, au niveau offensif.
Si la qualité n'est pas toujours optimale, on a la quantité et faire venir quelqu'un peut amener des "mises à l'écart" qui pourraient fragiliser la dynamique de groupe.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par EXPAT95 »

fabrice13 a écrit : 15 janv. 2023 10:11
EXPAT95 a écrit : 15 janv. 2023 00:04 Mathieu Bodmer "De toute façon, si on veut aller au bout, il va falloir proposer autre chose offensivement. " : c'est rassurant de voir qu'il fait le même constat que beaucoup d'entre nous ici, Volpe fait-il le même, c'est la grande question.
Le problème offensif perdure depuis des lustres, il suffit de regarder les matches, si Bodmer ne s'en aperçoit pas il faut qu'il change de métier.
Ce qui est bizarre, on prends un défenseur et un milieu et pour l'attaquant il faut un départ ?
Un attaquant de qualité est plus rare à trouver qu'un défenseur et coûte certainement plus cher vue la concurrence sur ce type de poste, donc il faudrait libérer un salaire, voire toucher une indemnité de départ pour pouvoir se le payer. Ce qui me laisse à penser que Volpe, malgré les discours qu'il tient depuis plusieurs années, ne serait pas disposer à desserrer les cordons de la bourse.
Avatar du membre
yotifoot76
Division régionale
Division régionale
Messages : 82
Enregistré le : 04 mai 2021 23:46

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par yotifoot76 »

En amical vendredi

Afin de combler le vide imposé par les seizièmes de finale de la Coupe de France, le Havre AC, éliminé au 7e tour par Alençon (N3), et QRM, rayé du paysage de la Coupe au stade du 7e tour également (à Aubervilliers, N3), s’affronteront vendredi après-midi en amical. Et ce, sur la pelouse du centre d’entraînement de Soquence (huis clos).

Que c'est dommage ces matchs amicaux à huis clos !
Modifié en dernier par yotifoot76 le 18 janv. 2023 16:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par mHACcauv »

A la limite, je ne sais même pas pourquoi ils communiquent ce genre d'infos !!!
Répondre