[REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par EXPAT95 »

Tous les clubs vont avoir des problèmes d'argent. Gourvennec qui ne va finalement pas venir à Guingamp car la situation économique du club ne lui permettrait pas de mettre son projet en place ; Pantaloni qui, pour signer la prolongation de son contrat, attend d'avoir les garanties nécessaires et une meilleure visibilité sur les ambitions du club corse.

Il n'y a finalement que Caen qui devrait signer sans trop de problème Stéphane Moulin maintenant qu'ils sont sauvés ; on comprend bien la catastrophe qu'aurait été pour eux une descente en Nationale et l'intérêt d'obtenir ce pénalty de dernière minute :]
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Meven »

robertllorens a écrit : 18 mai 2021 16:01 Meven, il faut arrêter avec les charges en France. Meras, Ersoy, Bese, Y Coulibaly, A Ben mohamed... le club a le droit a une baisse de 30% des charges patronales pour joueurs internationaux venant dans le championnat français pendant trois ans.

Le problème de masse salariale est surtout à regarder du côté de l'organigramme. Volpe a mis tellement de "collaborateurs" (des ex Dresser) à tous les étages dans les bureaux ( commercial, marketing...) et un Dg???. Un bac +12 vaut bien bien un petit international déchargé. Ce problème, je l'ai assez souligné dès son arrivée, il y a beaucoup trop d'argent qui ne va pas dans le sportif. Volpe a structuré l'organigramme comme une entreprise tout en ne générant aucun recette supplémentaire (à moins que la providence de Mediapro ou une hypothétique montée étaient leur solution). Avez vous senti un changement dans le marketing du club, de son aura à l'étranger....à oui, l'augmentation des abonnements.

Le pire est qu'il avait raison à un poteau prêt avec Lys Mousset...Volpe a joué sans filet, le club va le payer
Effectivement je l’ignorais pour les joueurs étrangers mais l’histoire des impôts c’est vraiment un détail dans mon argumentaire. D’autant que je comparais le salaire de Bazile qui est français avec des légendes françaises à l’époque d’Hureau.

Mon but n’était pas tant de dédouaner Volpe mais de dire que la comparaison avec Hureau me paraissait très maladroite.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par philippe31 »

Virer le service recrutement du centre de formation dont Franck Sale , une des références à son postes est vraiment une énorme connerie.
Le ménage n’était pas à faire à ce nouveau....!
Il y a vraiment des incompétents au HAC, mais pas aux endroits qu’on pense
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Meven »

Attendons confirmation tout de même avant de crier au loup.
martet
National 3
National 3
Messages : 195
Enregistré le : 04 mai 2021 21:42

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par martet »

Meven a écrit : 26 mai 2021 19:35 Attendons confirmation tout de même avant de crier au loup.
Pas de fumé sans feu, Volpe et Plg doivent bien avoir un autre plan. Autant les départs de Martot et Ba semblent moins préjudiciable, mais la cellule de recrutement de ce qui doit nous permettre d'exister demain, ça fait peur
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par mHACcauv »

Ça serait vraiment se tirer une balle dans le pied que de virer la cellule recrutement sur Centre de Formation ... :faché1:

Et pas tellement en adéquation avec ce que veut faire le club, à savoir ne pas se replanter sur les prochaines recrues et se faire de la formation, un moyen de revenus pour faire tourner le club.

Bizarre ... j'espère que ce n'est pas encore un de ces articles fait pour déstabiliser le club et le staff en place !
Ca sent la bonne Fake News quand même !

Volpe ayant annoncé :
Globalement, le but est de continuer à miser sur la formation et ne plus se planter sur les recrues... Volpe parfaitement conscients du problème (performances décevantes comparées aux depenses en salaires et transferts ces dernières saisons).
Modifié en dernier par mHACcauv le 26 mai 2021 22:10, modifié 1 fois.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Meven »

martet a écrit : 26 mai 2021 20:39
Meven a écrit : 26 mai 2021 19:35 Attendons confirmation tout de même avant de crier au loup.
Pas de fumé sans feu, Volpe et Plg doivent bien avoir un autre plan. Autant les départs de Martot et Ba semblent moins préjudiciable, mais la cellule de recrutement de ce qui doit nous permettre d'exister demain, ça fait peur
Martot et Ba je pense que c’est davantage un choix de Rodrigues. Par contre je doute que Rodrigues ait souhaité se passer des services de Franck Sale.

Selon ce qui se passe je ne serais pas étonné de voir Rodrigues prendre le pas s’il n’approuve pas cette décision.
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par KrozArMor76 »

Pas fan de l'initiative 😖
Y'aura plus qu'à faire à l'ancienne : Stage de détection, superviser dans les confrontations directes, faire du coude aux clubs partenaires pour qu'ils mettent à l'essai leurs pépites, former local moins chère car vivant chez leurs parents.
Et dans quelques années des bézots bien du cru qui frapperont à la porte du haut niveau (j'essaye d'être optimiste mais c'est super dur !).

Après, rien est acté et c'est peut-être une mise en sommeil de la cellule.
Cette année, pour dénicher des jeunes c'était quasi mission impossible sans que se soit des paris.
Et l'année prochaine n'est pas forcément mieux puisqu'on risque de voir une grosse différence entre les centres de formation qui ont continué une activité, et les clubs amateurs qui ont vu leurs jeunes plus dans la rue qu'à taper dans un ballon. Y'aura-t-il tant que ça de jeunes à faire venir mise à part dans les pôles espoirs et des autres centres de formation ? D'où peut-être cette idée (fausse ou réelle) que faire du scouting cette année encore n'apportera pas grand chose par rapport aux efforts dépensés.

C'est peut-être con ce que je dit également.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Meven »

C’est pas faux. C’est vrai que cette saison le travail de recrutement a du être particulièrement compliqué.

La seul chose que je vois se serait que le club, a l’instar de nombreux clubs allemands se concentre sur la post formation. Recrutement des jeunes comme Mahmoud etc…
Mais bon là encore ça demande des personnes pour le recrutement.

Il y a encore un an et demi Volpe disait qu’il voulait dénicher des jeunes dès le + jeune âge.
Se serait un énième virage pris par le club.

Bref attendons d’en savoir +.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Merineferet »

martet a écrit : 26 mai 2021 20:39Pas de fumée sans feu
Pas de fumée sans feu, en effet, quoique, parfois, la fumée que l'on aperçoit, au loin, n'est finalement rien du tout.
En tout cas, c'est à l'état de fumée qu'il vaut mieux éteindre ledit feu pour éviter que l'incendie ne se propage.
Restera à voir quelles seront les réponses du club à cette info.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par philippe31 »

J’ espere que cette annonce du départ de la cellule recrutement du centre de formation avec Franck Sales n’est qu’une connerie !!!
Avatar du membre
PREDBOURNOV65
National 3
National 3
Messages : 100
Enregistré le : 05 mai 2021 11:57

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par PREDBOURNOV65 »

Apparemment ça a l'air vrai d'après ce que m'a confirmé un jeune du club !!!
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par philippe31 »

Eh bien nous voilà bien ....Si ça se confirme, le staff fait vraiment une énorme connerie !! 😡😡
Avatar du membre
PREDBOURNOV65
National 3
National 3
Messages : 100
Enregistré le : 05 mai 2021 11:57

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par PREDBOURNOV65 »

Effectivement ce serait dommageable pour le HAC car Frank Sale a été à l'origine de la détection et de la venue de super joueurs comme Mandanda, Pogba, Benjamin Mendy etc....
Maintenant est-ce un problème de coût salarial pour la cellule formation où une incompatibilité d'humeur ?
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par philippe31 »

Moi, s’il y en a un que je vire, dans ce club, c’est Wantiez, et son salaire est sans aucun doute nettement supérieur à celui de Franck Sales ! Les problèmes avec la presse et la vraie / fausse annonce de la vente du club, c’est à lui de gerer ça, pas à Volpe !
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2105
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Rodjor »

ImageOn est mal patron on est mal, on est même très mal.
Modifié en dernier par Rodjor le 10 juin 2021 09:51, modifié 2 fois.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par philippe31 »

Ben oui , d'un coté coté les Info de Volpé qu'on veut bien croire mais qui sont particulièrement vagues (Notamment sur la formation )
Et de l'autre celles de Molina qui sont jugée fantaisistes par le forum, on n'a pas d'autre info .... :0
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2105
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [REVUE DE PRESSE] pas de commentaire, svp !

Message par Rodjor »

Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [REVUE DE PRESSE] pas de commentaire, svp !

Message par Meven »

Rodjor a écrit : 10 juin 2021 13:38
En toute modestie bien sûr. ::d
On peut voir que la méthode de Molina éveille des vocations. :hehe:

Dommage de ne pas mentionner également le passage juste avant où il dit « Mais lorsque ce sera d’actualité, l’acheteur devra présenter un vrai projet sportif. Je sais qu’il y en a beaucoup qui feraient bien mieux que moi. »

Mais oui il a raison il y a aussi un nombre incalculable de potentiel investisseurs fantaisistes ou même des fonds de pensions comme à Bordeaux qui seraient capable de faire pire que lui.

Je ne vois aucune arrogance dans ce qu’il dit. A condition de prendre bien sûr l’article en entier et non juste une phrase coupée du reste.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [REVUE DE PRESSE] pas de commentaire, svp !

Message par Merineferet »

Rodjor a écrit : 10 juin 2021 13:38En toute modestie bien sûr. ::d
Résumer cela par un "je suis meilleur que les autres" montre que l'on n'a pas compris ce que dit Volpe.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Répondre