[REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par mHACcauv »

Merineferet a écrit : 16 mai 2021 18:58 Sur le nouvel article posté sur le sujet "presse", cela en devient ridicule cette guéguerre entre Donckele et Volpe.
Au bout d'un moment il faudrait grandir plutôt que de régler ses problèmes dans la presse.
Je voulais justement savoir qui avait écrit cet article, même si j'avais peu de doute sur l'auteur !!!

Autant dire que les infos d'inter saison ne viendront pas de ce journaliste ... qui doit bien être black listé dans les couloirs du HAC.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Bioubz »

De toute façon, il veut se payer la tête du Président... Si si... :hehe:
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par mHACcauv »

Si Donckele à 15m€ ... il peut !!! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par EXPAT95 »

Merineferet a écrit : 16 mai 2021 18:58 Sur le nouvel article posté sur le sujet "presse", cela en devient ridicule cette guéguerre entre Donckele et Volpe.
Au bout d'un moment il faudrait grandir plutôt que de régler ses problèmes dans la presse.
Je me suis fait exactement la même remarque en lisant l'article. Ridicule est le bon terme.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Bioubz »

Clairement.
"Personne ne paraît en effet être en mesure de souffler à l’oreille du président Volpe, auquel nous confirmons associer des discussions avec de possibles repreneurs, que l’intégralité des investissements doivent être concentrés sur l’effectif pro."

On va finir par l'appeler eBay, le père Donckele. Il surenchérit à chaque occasion. :]
"Deja, your head!" :hehe:
Francky
National 3
National 3
Messages : 130
Enregistré le : 05 mai 2021 17:14

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Francky »

Merineferet a écrit : 16 mai 2021 18:58 Sur le nouvel article posté sur le sujet "presse", cela en devient ridicule cette guéguerre entre Donckele et Volpe.
Au bout d'un moment il faudrait grandir plutôt que de régler ses problèmes dans la presse.
Je ne suis pas d'accord.
Ce n'est pas une guéguerre en tant que tel.
D'un côté tu as un président absent, dont on peut douter de certains dires (enveloppe transferts, vente du club, etc) et qui a, entre autres, quelque peu couper les liens du club avec la presse havraise en général qui est celle qui est la plus accessible et essentielle aux supporters.
De l'autre, tu as BD qui fait tout, légitimement, pour se faire entendre et faire son boulot de journaliste.
Si le club veut une réelle adhésion populaire, il doit renouer avec la presse locale.
Avatar du membre
Maley
National
National
Messages : 923
Enregistré le : 29 avr. 2021 11:37

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Maley »

Francky a écrit : 16 mai 2021 21:20
Merineferet a écrit : 16 mai 2021 18:58 Sur le nouvel article posté sur le sujet "presse", cela en devient ridicule cette guéguerre entre Donckele et Volpe.
Au bout d'un moment il faudrait grandir plutôt que de régler ses problèmes dans la presse.
Je ne suis pas d'accord.
Ce n'est pas une guéguerre en tant que tel.
D'un côté tu as un président absent, dont on peut douter de certains dires (enveloppe transferts, vente du club, etc) et qui a, entre autres, quelque peu couper les liens du club avec la presse havraise en général qui est celle qui est la plus accessible et essentielle aux supporters.
De l'autre, tu as BD qui fait tout, légitimement, pour se faire entendre et faire son boulot de journaliste.
Si le club veut une réelle adhésion populaire, il doit renouer avec la presse locale.
Je suis OK avec vos 2 avis. Il faudrait que BN fasse un dossier argumenté et étayé sur cette vente supposée plutôt qu'un tacle dans un article orienté sur la performance sportive du club.
Et je suis d'accord la manière du club de traiter sa presse locale est et a souvent été à côté de la plaque. ( Déjà vrai a l'époque de Louvel)
Avatar du membre
PREDBOURNOV65
National 3
National 3
Messages : 100
Enregistré le : 05 mai 2021 11:57

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par PREDBOURNOV65 »

Dans un premier temps, il faudrait commencer par remercier Mathelvin de nous permettre de lire les articles concernant notre club sans être obligé d'acheter (cher en plus) ce journal qui n'a plus grand chose de local car pro Rouennais depuis longtemps et appartenant maintenant à un propriétaire nordiste. C'est fini le temps du Havre Presse ou Havre Libre.
Je trouve que Benoît Donckele mets parfaitement le doigt où ca fait mal en contestant l'inaction d'un président fantomatique ne connaissant rien au foot et d'un DG piètre gestionnaire qui a a brûlé la chandelle par les deux bouts en dilapidant les produits des transferts en frais de personnel non justifiés vu les piètres résultats.
BD est bien placé , compte tenu de ses contacts dans le club, pour apporter la contradiction à toutes les mauvaises excuses que l'on nous sert depuis des mois pour expliquer la situation actuelle du HAC.
Qu'est-ce qu'elle est loin l'époque de Jean Pierre Hureau qui lui était un vrai Président. Dommage qu'il ne puisse pas revenir.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Merineferet »

Cela montre clairement les relations houleuses que le hac entretient avec sa presse locale.
Et cela, comme dit Maley, cela ne date pas d'hier.
A qui la faute?

Comme dit predbournov65, merci, en tout cas, à Mathelvin de nous fournir ces articles. Et ainsi nous permettre d'en discuter ici.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Meven »

PREDBOURNOV65 a écrit : 16 mai 2021 22:30 Dans un premier temps, il faudrait commencer par remercier Mathelvin de nous permettre de lire les articles concernant notre club sans être obligé d'acheter (cher en plus) ce journal qui n'a plus grand chose de local car pro Rouennais depuis longtemps et appartenant maintenant à un propriétaire nordiste. C'est fini le temps du Havre Presse ou Havre Libre.
Je trouve que Benoît Donckele mets parfaitement le doigt où ca fait mal en contestant l'inaction d'un président fantomatique ne connaissant rien au foot et d'un DG piètre gestionnaire qui a a brûlé la chandelle par les deux bouts en dilapidant les produits des transferts en frais de personnel non justifiés vu les piètres résultats.
BD est bien placé , compte tenu de ses contacts dans le club, pour apporter la contradiction à toutes les mauvaises excuses que l'on nous sert depuis des mois pour expliquer la situation actuelle du HAC.
Qu'est-ce qu'elle est loin l'époque de Jean Pierre Hureau qui lui était un vrai Président. Dommage qu'il ne puisse pas revenir.
C’est marrant de parler de piètre gestionnaire et ensuite glorifier Hureau quand on sait la somme déboursée pour Pantic qui est peut être encore à ce jour le + gros fiasco de l’histoire du club et quand on sait dans quel état etaient les finances du Hac avec l’acquisition du centre de Saint Laurent.
Heureusement qu’on a eut la vente de nos deux cracks.

De même j’éviterais de glorifier Donckele, il dit beaucoup beaucoup de bêtises.
Même après avoir glorifié Bozok il s’était fait reprendre à deux reprises sur Twitter par son agent qui lui a gentiment fait comprendre qu’il avait écrit n’importe quoi.
Quand ce n’est pas un simple supporter qui lui montre que c’est impossible que les chiffres donnés pour la formation soient exactes.
Et quand on lui demande si il a interrogé l’ancien président de Bordeaux pour savoir si c’était vrai, il ne répond pas.

Des exemples comme ça il y en a plein.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Meven »

Maley a écrit : 16 mai 2021 22:04
Francky a écrit : 16 mai 2021 21:20
Merineferet a écrit : 16 mai 2021 18:58 Sur le nouvel article posté sur le sujet "presse", cela en devient ridicule cette guéguerre entre Donckele et Volpe.
Au bout d'un moment il faudrait grandir plutôt que de régler ses problèmes dans la presse.
Je ne suis pas d'accord.
Ce n'est pas une guéguerre en tant que tel.
D'un côté tu as un président absent, dont on peut douter de certains dires (enveloppe transferts, vente du club, etc) et qui a, entre autres, quelque peu couper les liens du club avec la presse havraise en général qui est celle qui est la plus accessible et essentielle aux supporters.
De l'autre, tu as BD qui fait tout, légitimement, pour se faire entendre et faire son boulot de journaliste.
Si le club veut une réelle adhésion populaire, il doit renouer avec la presse locale.
Je suis OK avec vos 2 avis. Il faudrait que BN fasse un dossier argumenté et étayé sur cette vente supposée plutôt qu'un tacle dans un article orienté sur la performance sportive du club.
Et je suis d'accord la manière du club de traiter sa presse locale est et a souvent été à côté de la plaque. ( Déjà vrai a l'époque de Louvel)
C’est triste à dire mais je trouve que Foot Normand qui est plutôt bas normand, fait du bien meilleur boulot que PN.

Les interviews sont + intéressantes. Et parfois ils font de très bonnes analyses tactiques.
Je vais être méchant mais Donckele ce fait parfois articles de voici. Il en fait des tonnes.

Les articles de Queneutte me manque aussi. Il avait pointé du doigt les dépenses du club il y a 2-3 ans. Donckele on dirait qu’il a découvert ça il y a un mois.
De même pour le club à vendre, Molina en a parlé à plusieurs reprises depuis un an.
Et sans parler qu’on le voit rarement aux entraînements, ces compos d’avant match sont souvent fausses alors que n’importe qui qui se présente à l’entraînement la veille de match a généralement une bonne idée de la compo du lendemain.

Au final ce n’est pas étonnant que Foot Normand ait eut l’exclu avec Volpe bien avant PN vu l’attitude de Donckele.
Nounouche
National 2
National 2
Messages : 489
Enregistré le : 05 mai 2021 07:47

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Nounouche »

Queneutte c'était le meilleur, j'espère que ça carièrre va continuer d'évoluer. Là il fait le même taf qu'au Havre mais pour le MHSC.

Je me souvient de son commentaire pour la coupe de la ligue il y a deux ans je crois sur France Télévision. Un régal, il apporte un vrai truc sur la retransmission.
SanghaLH
National 3
National 3
Messages : 222
Enregistré le : 09 mai 2021 21:01

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par SanghaLH »

Ces pas François Manoury qui devait avoir ceux rôle ? Quenotte et je pense beaucoup plus professionnel .
Avatar du membre
HACMan
Division départementale
Division départementale
Messages : 42
Enregistré le : 04 mai 2021 23:15

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par HACMan »

C'est assez risible d'entendre ce pseudo débat où un journal A pourrait faire un meilleur boulot qu'un journal B quand au fond peu importe d'où t'arrivent les infos pourvues qu'elles soient vraies... Elles peuvent être de toutes natures (presse, médias TV, youtube, forum, confidentiel ou privé) et elles peuvent être tout simplement publiques comme pour toute entreprise (societe.com ou infogreffe.fr font payer l'accès à ces documents mais c'est possible d'y avoir accès gratuitement sur internet...)

Bref, mes infos diverses et variées et mes recherches immobilières m'amènent donc à proposer pour ceux qui voudraient obtenir directement à la source quelques infos sur le HAC, par relation de voisinage du côté de Houston, un bien à vendre :
https://www.har.com/homedetail/11630-ve ... 82/3644405

Perso, je n'ai pas les moyens de devenir ce voisin mais franchement je ne trouve pas ça très cher !
Surtout que ma maison n'est pas à vendre (je ne l'ai pas mis en agence) mais ... :jongle:
Avatar du membre
PREDBOURNOV65
National 3
National 3
Messages : 100
Enregistré le : 05 mai 2021 11:57

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par PREDBOURNOV65 »

Meven a écrit : 17 mai 2021 07:43
PREDBOURNOV65 a écrit : 16 mai 2021 22:30 Dans un premier temps, il faudrait commencer par remercier Mathelvin de nous permettre de lire les articles concernant notre club sans être obligé d'acheter (cher en plus) ce journal qui n'a plus grand chose de local car pro Rouennais depuis longtemps et appartenant maintenant à un propriétaire nordiste. C'est fini le temps du Havre Presse ou Havre Libre.
Je trouve que Benoît Donckele mets parfaitement le doigt où ca fait mal en contestant l'inaction d'un président fantomatique ne connaissant rien au foot et d'un DG piètre gestionnaire qui a a brûlé la chandelle par les deux bouts en dilapidant les produits des transferts en frais de personnel non justifiés vu les piètres résultats.
BD est bien placé , compte tenu de ses contacts dans le club, pour apporter la contradiction à toutes les mauvaises excuses que l'on nous sert depuis des mois pour expliquer la situation actuelle du HAC.
Qu'est-ce qu'elle est loin l'époque de Jean Pierre Hureau qui lui était un vrai Président. Dommage qu'il ne puisse pas revenir.
C’est marrant de parler de piètre gestionnaire et ensuite glorifier Hureau quand on sait la somme déboursée pour Pantic qui est peut être encore à ce jour le + gros fiasco de l’histoire du club et quand on sait dans quel état etaient les finances du Hac avec l’acquisition du centre de Saint Laurent.
Heureusement qu’on a eut la vente de nos deux cracks.


Désolé, mais l'acquisition de Saint Laurent n'a jamais plombé les finances du HAC, car la SCI Saint Laurent qui en a fait l'acquisition a été financée à 90 % , travaux d'aménagement compris, par le Crédit Maritime de Caen et celui ci n'aurait jamais financé le centre si les bilans du club présidé par JP Hureau n'avaient été excellents.
Et les mensualités ont été remboursés par les loyers versés par la SASP et l'association qui se sont partagés les locaux.
De plus le centre a été revendu il y a un peu plus d'un an pour plus de 2 M€.

Quand à Pantic , ce fut certes un échec car c'était un joueur de classe mondiale, vedette de l'Atletico de Madrid, qui a eu de gros problèmes d'adaptation , et JP Hureau l'a bien reconnu, mais qui pouvait le prévoir, vu son pedigree ?
Et de toute façon, quand Hureau à quitté le club, les finances étaient tout qu'il y a de plus saines.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Meven »

Ce n’est pas du tout ce que j’ai entendu. C’est raison pour laquelle le club a été plus ou moins contraint de vendre Pongolle et Le Tallec.
Louvel l’avait répété à plusieurs reprises qu’il avait repris les finances dans le rouge.

De + tu parles d’une époque qui n’avait absolument rien à voir avec celle d’aujourd’hui.

Les salaires et le prix des joueurs n’atteignaient pas les sommes folles d’aujourd’hui. C’était bien + facile de faire une gestion a la papa à l’époque.
Bazile c’était aux alentours de 40k par mois soit 480k par an (et je ne compte pas les charges), Platini à la Juve c’était 300k par an, Cantona a MU c’était 750K sachant que les clubs étrangers sont bien moins imposés qu’en France.

Et je ne parle pas du fait qu’Hureau a très peu connu les effets de l’arrêt Bosman. A l’époque les jeunes devaient s’armer de patience pour avoir leur chance. Aujourd’hui on pourri l’entraîneur s’il ne titularise pas un gamin de 18-19 ans.
Et si un jeune ne veut pas prolonger ou signer pro c’est forcément un peu de la faute du club.

Bref laisse Hureau là où il est. Il serait sûrement dépassé par la réalité du football moderne.
margottin
National
National
Messages : 877
Enregistré le : 05 mai 2021 09:49

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par margottin »

Hureau ? Je l’ai croisé hier aux halles centrales..( Et je l’ai à peine reconnu tant il a maigris...😨
Nounouche
National 2
National 2
Messages : 489
Enregistré le : 05 mai 2021 07:47

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Nounouche »

margottin a écrit : 18 mai 2021 11:13 Hureau ? Je l’ai croisé hier aux halles centrales..( Et je l’ai à peine reconnu tant il a maigris...😨
Dis pas ça, certains vont croire à son retour.
margottin
National
National
Messages : 877
Enregistré le : 05 mai 2021 09:49

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par margottin »

Vu son état physique cela m’étonnerait fortement....🙄
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par robertllorens »

Meven, il faut arrêter avec les charges en France. Meras, Ersoy, Bese, Y Coulibaly, A Ben mohamed... le club a le droit a une baisse de 30% des charges patronales pour joueurs internationaux venant dans le championnat français pendant trois ans.

Le problème de masse salariale est surtout à regarder du côté de l'organigramme. Volpe a mis tellement de "collaborateurs" (des ex Dresser) à tous les étages dans les bureaux ( commercial, marketing...) et un Dg???. Un bac +12 vaut bien bien un petit international déchargé. Ce problème, je l'ai assez souligné dès son arrivée, il y a beaucoup trop d'argent qui ne va pas dans le sportif. Volpe a structuré l'organigramme comme une entreprise tout en ne générant aucun recette supplémentaire (à moins que la providence de Mediapro ou une hypothétique montée étaient leur solution). Avez vous senti un changement dans le marketing du club, de son aura à l'étranger....à oui, l'augmentation des abonnements.

Le pire est qu'il avait raison à un poteau prêt avec Lys Mousset...Volpe a joué sans filet, le club va le payer
Répondre