[REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par philippe31 »

Dans les salaires, ne pas oublier cet escroc de Wantiez qui n’en fout pas une et n’intervient jamais. On parle toujours de PLG ! J’ai quand même du mal à croire que le doublement de la masse salariale vient uniquement des joueurs . Basile, Assifuah, ok, mais ça ne fait pas la moitié d’un effectif !!!
Et quand il parle du succès qu’avaient l’hotel et le restaurant, je suis plus que sceptique. Il nous fait un exposé qui l’arrange un peu , la, je trouve , Volpe.
Partir de 50 M€ de transferts pour en arriver là, je trouve ça un peu gros !!
Et surtout , au moment du mercato d’hiver , quand Yann lui a demandé si le recrutement était sous contrainte financière, Volpe lui a répondu non .
Donc , tout ceci me semble contradictoire.
Modifié en dernier par philippe31 le 13 mai 2021 15:43, modifié 1 fois.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par fabrice13 »

Domcan a écrit : 13 mai 2021 13:24 aller on se voile et
on repart sur une nouvelle ère... on sait ce qu'on a vécu ...pas à se la cacher on veut trois fois mieux sur le plan sportif... plus le droit à l'embourbage 😁!

ps: se faire respecter à la maison serait déjà un bon début ;) :echarpe4:
On finit la saison en ''mode critique'' c'est logique elle fût calamiteuse.

Un petit mercato à vivre avec des annonces qui tiennent la route ou pas.

Puis on met les compteurs à zéro, on oublié le passé et on encourage nos ''ciel et marine'' en route pour le top 5.

On reste invaincu à la maison 🏠 et on se régale avec notre hac nouvelle version.

:echarpe4:
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Merineferet »

mHACcauv a écrit : 13 mai 2021 12:48C'est bien, tu ne sautes jamais du coq à l’âne toi !!!
J'ai connu une poule qui a fait cela un jour, elle n'a pas recommencé.

En tout cas le patron reconnait que l'on s'est planté de stratégie et semble réfléchir à faire autrement.
A voir, dans la pratique, si ces paroles là sont mises en application.
On doit, de toute façon, réduire la voilure en ce qui concerne les salaires.
On peut faire mieux avec moins, là n'est pas le problème. Il suffit d'être malin.
Avec plus, on a fait pire, de toute façon.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par EXPAT95 »

Moi ce qui m'inquiète dans les déclarations de Volpe, c'est quand il dit "pas question de paniquer ... on doit attendre que le marché prenne conscience de cette nouvelle situation". Donc concrètement, on va attendre que les agents baissent les prétentions de leurs joueurs, ce qui ne va pas se faire au premier tout et on n'est pas prêt de recruter :-|
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Merineferet »

Je ne sais pas comment interpréter ce passage là.
En tout cas, il est évident que le "marché" va être particulier cette saison.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Meven »

fabrice13 a écrit : 13 mai 2021 12:15 Merci Meven pour les articles de presse.

Doubler la masse salariale en 5 ans et tomber si bas, chapeau 🎩 !

Continuer à proclamer que l'on joue le top 5 alors que l'on va réduire la masse salariale et tenter de trouver des bons coups à bas prix du fait que la situation économique est compliquée alors que beaucoup de joueurs ne veulent pas venir au hac, c'est difficile à croire.
Clermont va monter, Grenoble va peut être jouer les barrages, il est tout à fait possible de jouer la montée avec des recrues malins et l’éclosion de très bons jeunes.

Maintenant saura t’on recruter malin? ça c’est la question que tout le monde se pose.

Quand on regarde les recrues de cette saisons, le bilan n’est pas aussi catastrophique qu’il y paraissait à la mi saison.
Gibaud sans être extraordinaire fait le taff, Alioui et Mahmoud (en espérant qu’il signe pro) semblent être des éléments d’avenir, Cornette a montré en cette fin de saison qu’il avait certaines qualités et même pour Boutaib je reste persuadé qu’avec une préparation complète et accompagné d’un vrai buteur il pourra nous être utile.

Seul MBemba reste une énigme pour moi.

Alors oui pour cette saison ces recrues ont trop peu apporté mais j’attend de voir leur seconde saison.

Paradoxalement le Hac recrutait mieux quand il avait peu de moyens que depuis que Volpe a donné les moyens.

Bref oui on devrai se serrer la ceinture mais on n’est pas au niveau de Pau ou Quevilly non plus.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 13 mai 2021 15:28 Dans les salaires, ne pas oublier cet escroc de Wantiez qui n’en fout pas une et n’intervient jamais. On parle toujours de PLG ! J’ai quand même du mal à croire que le doublement de la masse salariale vient uniquement des joueurs . Basile, Assifuah, ok, mais ça ne fait pas la moitié d’un effectif !!!
Et quand il parle du succès qu’avaient l’hotel et le restaurant, je suis plus que sceptique. Il nous fait un exposé qui l’arrange un peu , la, je trouve , Volpe.
Partir de 50 M€ de transferts pour en arriver là, je trouve ça un peu gros !!
Et surtout , au moment du mercato d’hiver , quand Yann lui a demandé si le recrutement était sous contrainte financière, Volpe lui a répondu non .
Donc , tout ceci me semble contradictoire.
Avant d’incriminer qui que ce soit j’attend de voir le rapport de la DNCG pour la saison dernière et la masse salariale du club comparée à la saison précédente.
Curieux de savoir si elle a continué à augmenter, si elle s’est stabilisée ou si elle a au contraire diminué.

Déjà on sait que les commissions d’agents sont passé de 0,8M la dernière saison sous Tanchot a 0,4M la saison dernière.
Je suis curieux de connaître le reste.

Je ne saurais juger Wantiez, j’ai vraiment trop peu d’éléments pour le juger. Parcontre mon sentiment est que le club paie surtout la mauvaise gestion Tanguy.
Wantiez apparaît comme le coupable idéal surtout qu’il n’a pas l’air d’être très apprécié des supporters mais pour moi il faut regarder la cause ailleurs. Pour moi il a juste récupéré la patate chaude.
AlexHavrais
National 3
National 3
Messages : 204
Enregistré le : 07 mai 2021 05:03

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par AlexHavrais »

Meven a écrit : 13 mai 2021 20:29
philippe31 a écrit : 13 mai 2021 15:28 Dans les salaires, ne pas oublier cet escroc de Wantiez qui n’en fout pas une et n’intervient jamais. On parle toujours de PLG ! J’ai quand même du mal à croire que le doublement de la masse salariale vient uniquement des joueurs . Basile, Assifuah, ok, mais ça ne fait pas la moitié d’un effectif !!!
Et quand il parle du succès qu’avaient l’hotel et le restaurant, je suis plus que sceptique. Il nous fait un exposé qui l’arrange un peu , la, je trouve , Volpe.
Partir de 50 M€ de transferts pour en arriver là, je trouve ça un peu gros !!
Et surtout , au moment du mercato d’hiver , quand Yann lui a demandé si le recrutement était sous contrainte financière, Volpe lui a répondu non .
Donc , tout ceci me semble contradictoire.
Avant d’incriminer qui que ce soit j’attend de voir le rapport de la DNCG pour la saison dernière et la masse salariale du club comparée à la saison précédente.
Curieux de savoir si elle a continué à augmenter, si elle s’est stabilisée ou si elle a au contraire diminué.

Déjà on sait que les commissions d’agents sont passé de 0,8M la dernière saison sous Tanchot a 0,4M la saison dernière.
Je suis curieux de connaître le reste.

Je ne saurais juger Wantiez, j’ai vraiment trop peu d’éléments pour le juger. Parcontre mon sentiment est que le club paie surtout la mauvaise gestion Tanguy.
Wantiez apparaît comme le coupable idéal surtout qu’il n’a pas l’air d’être très apprécié des supporters mais pour moi il faut regarder la cause ailleurs. Pour moi il a juste récupéré la patate chaude.
Y'a pas vraiment à se plaindre de son travail. Il a pas l'air de foutre grand chose.
Si y'a bien un salaire à économiser, c'est bien là.
Aucune intervention censé depuis son embauche et manque flagrant de leadership.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Meven »

Après c’est un directeur général, les DG ne sont généralement pas amenés à beaucoup s’exprimer.
AlexHavrais
National 3
National 3
Messages : 204
Enregistré le : 07 mai 2021 05:03

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par AlexHavrais »

Meven a écrit : 13 mai 2021 21:01 Après c’est un directeur général, les DG ne sont généralement pas amenés à beaucoup s’exprimer.
Oui enfin bon. Quand on a un Président fantomatique, la moindre des choses comme DG est de prendre certaines choses en main. Et pas rester bras ballants.
Avatar du membre
Domcan
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1961
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Domcan »

AlexHavrais a écrit : 13 mai 2021 21:18 [Oui enfin bon. Quand on a un Président fantomatique, la moindre des choses comme DG est de prendre certaines choses en main. Et pas rester bras ballants.
Aussi pas faux.
Quand on a pris la tôle à sochaux il disait que les joueurs étaient dans leur confort chez nous.
Et lui il n'y ai pas tranquille chez nous 🤔?
On ne sait toujours pas ce qu'il amène de plus value depuis deux ans.
Une chose est sur quand le président parle que la masse salariale a augmenté , il en profite d'une force😁.
La vie est belle Monsieur wantiez au Havre hein!
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Meven »

EXPAT95 a écrit : 13 mai 2021 18:47 Moi ce qui m'inquiète dans les déclarations de Volpe, c'est quand il dit "pas question de paniquer ... on doit attendre que le marché prenne conscience de cette nouvelle situation". Donc concrètement, on va attendre que les agents baissent les prétentions de leurs joueurs, ce qui ne va pas se faire au premier tout et on n'est pas prêt de recruter :-|
En même temps les agents n’auront pas d’autres choix car les clubs n’auront plus la possibilité d’offrir les mêmes salaires.

Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par philippe31 »

AlexHavrais a écrit : 13 mai 2021 21:18
Meven a écrit : 13 mai 2021 21:01 Après c’est un directeur général, les DG ne sont généralement pas amenés à beaucoup s’exprimer.
Oui enfin bon. Quand on a un Président fantomatique, la moindre des choses comme DG est de prendre certaines choses en main. Et pas rester bras ballants.
Le rôle d’un DG est d’agir et de prendre la parole quand le président n’est pas là et c’est pour ça que Volpe l’a recruté.
Alors où c’est Volpe qui lui demandait de la fermer et de faire ce qu’il voulait à distance mais j’en doute , ou Wantiez a été transparent !
Ce sont les actes qui font fois !!
On l’a vu Wantiez quand le HAC coulait ? Non , bon donc , pour moi Wantiez ne sert à rien !!
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Bioubz »

Il me semblait effectivement qu'il avait été annoncé à l'arrivée de Wantiez que ce dernier était là pour faire le relais lorsque le boss serait aux US, et prendrait la parole à sa place. D'ailleurs j'ai retrouvé la première interview de Wantiez qui confirme cette partie de son taf.



A vous de juger. Son bilan depuis fin 2018 et surtout sur la saison actuelle? ... :perv:
"Deja, your head!" :hehe:
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Meven »

Faut avouer que c’est léger.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Merineferet »

Pour ce que j'en pense, un président de club n'a pas forcément à connaitre le foot ou être présent physiquement.
Il a simplement à gérer le club. Et ça, il peut le faire depuis les States. Il parait que cela s'appelle le télétravail.
Par contre, il doit s'entourer de personnes compétentes pour servir de relais et gérer la partie sportive.
Volpe sait gérer une entreprise, mais ne connait rien au foot, il a besoin de quelqu'un pour le conseiller.
Cela a été le rôle de Tanguy, c'est celui de Wantiez.
A partir du moment où ce tandem fonctionne, cela ne pose pas de problème.
Le souci est que ni Tanguy, ni Wantiez ne semblent remplir correctement le rôle attribué.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par mHACcauv »

Meven a écrit : 13 mai 2021 21:54
EXPAT95 a écrit : 13 mai 2021 18:47 Moi ce qui m'inquiète dans les déclarations de Volpe, c'est quand il dit "pas question de paniquer ... on doit attendre que le marché prenne conscience de cette nouvelle situation". Donc concrètement, on va attendre que les agents baissent les prétentions de leurs joueurs, ce qui ne va pas se faire au premier tout et on n'est pas prêt de recruter :-|
En même temps les agents n’auront pas d’autres choix car les clubs n’auront plus la possibilité d’offrir les mêmes salaires.

Concernant les agents, ca peut aussi être le contraire ... les clubs ne pourront pas prendre pléthore de joueurs, et si tu ne conçois pas une baisse de salaire, c'est simple ... tu n'as pas de club !.


Pas de diffuseurs pour le foot l'année prochaine ... je doute qu'aucuns médias (Amazon, Bein) ne lachent un petit billet.
Alors c'est sûre, ça ne sera pas le Milliard !

Et enfin, moi ça ne me gène pas, je n'ai pas d'abonnement sport, et si ça peut permettre de faire revenir du monde au stade ! ce n'est pas plus mal ! Le Foot, c'est aussi ET surtout l'ambiance dans les stades ! :echarpe1:
D'avoir voulu un modèle économique où tu imposes des stades neufs et en même temps que tu les vides ... !!! retour de batons ! :diable:
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par fabrice13 »

Thiaré en vieux briscard, en exemple à suivre, on va retrouver nos onze joueurs en même temps par terre. 🥳
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2105
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Rodjor »

Ils ont voulu le beurre et l'argent du beurre résultat la fermière s'est barrée avec la caisse.
Pauvre foot tant aimé que vas-tu devenir?
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Merineferet »

Sur le nouvel article posté sur le sujet "presse", cela en devient ridicule cette guéguerre entre Donckele et Volpe.
Au bout d'un moment il faudrait grandir plutôt que de régler ses problèmes dans la presse.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Répondre