[Saison 2022-2023 - J9] HAC-Annecy (2-0) : Vos réactions

Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J9] HAC-Annecy : Avant match

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 17 sept. 2022 21:18 C’est peut être anecdotique mais c’est le deuxième meilleur départ après 9 journées lors des 22 dernières saisons.

Attention cependant lors de la dernière saison sous Tanchot et lors des deux premières saisons sous Le Guen le Hac avait 16 points en 9 journées et pourtant on a fini loin des deux premières places.
Certes mais on ne jouait pas du tout offensif de cette façon sous Leguen et sous Tanchot .
On recommence à gagner à domicile..,
Avatar du membre
Domcan
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1961
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2022-2023 - J9] HAC-Annecy : Avant match

Message par Domcan »

On gagne sans la ramener...on prend les points le but!
on est toujours là! ... la base.
Bravo les havrais!
Bonne trêve bien mérité ! ...

Allez LE HAC! :echarpe4:
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1828
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 2022-2023 - J9] HAC-Annecy : Avant match

Message par HACISBACK »

4 à la suite, ça fait très plaisir !
Bravo à l'équipe. Elsner a dû pousser une gueulante à la mi-temps, l'équipe n'était plus la même. On avance, c'est top !
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1147
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: [Saison 2022-2023 - J9] HAC-Annecy : Avant match

Message par Cavégoal »

Encore une belle opération avant la trêve. Le HAC maintient son rythme, 2 points par match, l'idéal pour monter avec théoriquement 76 points à l'arrivée. Certes, il ne faut pas s'enflammer mais cela fait quand même presque un quart du championnat. Troisième attaque, première défense, les clignotants sont au vert pour le moment. Ne nous enflamons pas pour autant, on a connu de bons débuts de saison par le passé puis l'hiver est arrivé très difficile à passer souvent. Néanmoins savourons ce moment, cela fait vraiment plaisir de voir ce classement ! Côté joueurs, la charnière sangante et Lloris assure de plus en plus côté sérénité. Casimir a été aussi très bon ce soir à l'origine du rouge et du penalty. Les joueurs vont pouvoir tranquillement profiter de cette trêve bienvenue avant un programme chargé à la rentrée.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2022-2023 - J9] HAC-Annecy : Avant match

Message par Merineferet »

Manolo76 a écrit : 17 sept. 2022 20:35On n'a quand même de la chance dans ce début de championnat, Des cartons rouges en notre faveur, des pénalty aussi
Une saison, je ne me souviens plus laquelle, on se plaignait de ne pas avoir eu un seul pénalty de la saison.
Il faut dire que, cette année là, on était à la ramasse totale dans le jeu.
Difficile d'obtenir un pénalty quand tu n'es pas dans la défense adverse.

A l'inverse, cette saison, l'une de nos caractéristiques est d'avoir la possession du ballon et de nous projeter vers l'avant. Alors, chance, sans doute. Mais il est certain que les faits de jeu ont plutôt tendance à pencher du côté de l'équipe qui joue au ballon. C'est plus de la logique pure que de la chance. Si tu n'as pas le ballon, difficile d'obtenir des fautes.

Annecy nous a posé beaucoup de problème par un pressing haut et des joueurs de grand gabarit, au coffre nécessaire pour tenir ce système de jeu. Nous avons donc eu du mal à savoir quoi faire du ballon, non pas parce que l'on était moins bon, mais parce que l'adversaire, en face, a su très bien faire ce qu'il fallait, surtout en première période.

En deuxième mi temps, ce fut bien mieux et j'ai presque envie de dire, et je le dis, que la belle entrée de MBemba a permis de dynamiser l'équipe, le joueur cassant les lignes, se projetant vers l'avant et lançant les ballons dans le dos de la défense adverse.
Casimir a bien profité de cette façon de jouer, obtenant l'expulsion de son vis à vis, puis un pénalty.
Ce pénalty qu'Alioui a difficilement marqué m'a donné quelques frissons.
Mais il a permis de libérer les havrais, Annecy se portant vers l'avant et laissant donc des espaces.

Au final, on tient bien la baraque défensivement. Pas un tir cadré pour Annecy qui n'a été dangereux que sur coups de pied arrêtés.
Eux même bien dégagés par la défense havraise. Sangante et El Hajjam m'ont semblé un peu moins en jambes.

C'était un match compliqué, du genre de ceux qu'on ne savait pas négocier. Nous avons su être patients et saisir les occasions qui venaient. C'est un point positif de savoir gagner autrement.
4 victoires à la suite! Oui, Julien Lepers, 4 à la suite!!!
On peut dire que la trêve risque de freiner cette dynamique.
On peut aussi penser qu'elle permettra de faire souffler les organismes.
Certains joueurs semblaient un peu moins en forme que d'ordinaire.
Mais à défaut d'avoir l'énergie, il y avait le courage et aucun n'a baissé les bras pour aller chercher cette victoire précieuse.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Yazkaw
National 2
National 2
Messages : 309
Enregistré le : 07 mai 2021 12:03

Re: [Saison 2022-2023 - J9] HAC-Annecy : Avant match

Message par Yazkaw »



Modifié en dernier par Yazkaw le 18 sept. 2022 07:46, modifié 1 fois.
:echarpe5: A jamais le premier, de tous les clubs français Ô !!!! H.A.C........ :echarpe5:
Fier de tes origines , fils d’Oxford et Cambridge, deux couleurs font notre prestige Ciel & Marine
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2022-2023 - J9] HAC-Annecy : Avant match

Message par Bioubz »





"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1528
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2022-2023 - J9] HAC-Annecy : Avant match

Message par Deco »

Annecy nous a bien embêté, très bon pressing de leur part une bonne partie du match, bloc haut, d'où le jeu long souvent utilisé par les havrais, probablement une consigne du staff.
Alors oui nos adversaires prennent souvent des cartons et on a des penalty tout simplement parce qu'on a beaucoup le ballon, parce qu'on provoque beaucoup (plus qu'avant en tout cas) et parce qu'on est souvent dans la surface. Beaucoup de décisions en notre faveur parce qu'on provoque beaucoup plus les choses qu'avant.
On a peut être été un peu moins bons mais on reste ultra solides , Desmas n'a quasi rien à faire, Lloris est toujours aussi impérial.
Avatar du membre
nonostradamus
Division départementale
Division départementale
Messages : 35
Enregistré le : 06 mai 2021 22:23

Re: [Saison 2022-2023 - J9] HAC-Annecy : Avant match

Message par nonostradamus »

Les résultats sont là en ce début de saison, mais ça reste fragile, même si nous sommes agréablement surpris dans le jeu que propose l'équipe.

La bonne nouvelle, c'est qu'avec 18 points en 9 journées, sauf catastrophe, nous ne jouerons probablement pas le maintien en L2.

Mais avec seulement 2 montées cette année, pas sûr que cette équipe puisse tenir ce rythme.
Thonyo
National 3
National 3
Messages : 111
Enregistré le : 09 sept. 2022 20:37

Re: [Saison 2022-2023 - J9] HAC-Annecy (2-0) : Vos réactions

Message par Thonyo »

Après une première mi-temps où l’adversaire a tout fait pour que le HAC ne donne pas de rythme au ballon. En ce début de saison, on peut noter que l’équipe n’abdique jamais. C’est quand même une chose nouvelle.

Les saisons précédentes, à la 75eme, on priait presque pour ne pas prendre un but en contre. L’inspiration n’était pas là, et, on savait qu’elle ne viendrait plus.

Comme la réussite est là, l’équipe engrange plus de confiance. J’étais légèrement sceptique en ce début de saison, l’intersaison et la prépa osaient questions. Mais, je suis content de m’être trompé car la surprise est encore plus onctueuse. Je ne m’emballe pas car le chemin est long…

Mais je pense souvent ces derniers temps à notre dernière montée. Certes, Revault et Gilet étaient arrivés mais il y avait presque le même constat au départ de la saison. Et ce fut une saison magnifique… souhaitons leurs la même chose.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J9] HAC-Annecy (2-0) : Vos réactions

Message par philippe31 »

Nous sommes presque à 1/4 du championnat 2eme à la 9eme journée .
Si nous continuons sur notre lancée, non seulement je pense que nous éviterons la lutte pour le maintien et nous pouvons prétendre à bien mieux en supposant que l’equipe soit constante malgré les trêves .
Des sceances d’entraînement plus intenses au point qu’elles attirent des joueurs d’aurées clubs (PFC: Cheik Oumar Diakite , milieu de terrain de 19 ans )
La lutte pour le haut de tableau n’est pas un rêve si nous gardons le même jeu et le même rythme et si nous gardons le même état d’esprit .
Beaucoup de choses sont possibles ..
Il faut viser Ce haut de tableau. Les équipes qui y sont ne nous sont pas supérieures . J’ai vu Bordeaux jouer contre Dijon aujourd’hui, ils ne nous sont pas supérieurs, alors on y croit !
Nico76730
National 2
National 2
Messages : 367
Enregistré le : 24 juil. 2021 16:27

Re: [Saison 2022-2023 - J9] HAC-Annecy : Avant match

Message par Nico76730 »

nonostradamus a écrit : 17 sept. 2022 23:03 Les résultats sont là en ce début de saison, mais ça reste fragile, même si nous sommes agréablement surpris dans le jeu que propose l'équipe.

La bonne nouvelle, c'est qu'avec 18 points en 9 journées, sauf catastrophe, nous ne jouerons probablement pas le maintien en L2.

Mais avec seulement 2 montées cette année, pas sûr que cette équipe puisse tenir ce rythme.
Et pourquoi pas ? A part Sochaux qui a l'air d'être en roue libre, quelle équipe est réellement supérieure à nous aujourd'hui ? Une saison ne fait pas l'autre... et cette année, y'a clairement 5-6 équipes qui vont se bataillées (et on sent que ça commence à se dessiner avec Sochaux, Guingamps, Le Havre, Bordeaux, Amiens, Caen visiblement est beaucoup moins bien en ce moment(:D)). On restera peut être pas 2ème toute la saison, mais tant qu'on reste à l'affut, dans le pole des 5 premiers, on jouera crânement notre chance jusqu'aux dernières journées du championnat. L'idée c'est de s'inscrire dans la durée sur le haut de tableau.... au moins se donner une chance et ne pas se retrouver dans le ventre mou.

On aura, évidemment, une période moins bien, un coup de mou, tant qu'il n'est pas violent (du style à enchainer 3-4 défaites comme par le passé), si ce coup de mou se limite à des matchs nuls, ou une défaite... mais qu'on s'y reprend vite. L'idée n'est de pas décrocher, puisque tout ce jouera sur les dernières journées : on est pas en ligue 1 avec une ou deux équipes qui s'envolent. 5-6 équipes vont jouer leur chance jusqu'à la dernière journée. Faisons partis de ces équipes, et déjà on vivra une belle saison.

Je me rappelle quand même qu'il y a deux mois, on avait peur de descendre... j'avais sincèrement la trouille de mon côté... et la on se dit que, déjà, on est quasi-assuré de rester en ligue 2 (sauf ENORME surprise), et on a une chance, vraiment forte, d'espérer une montée (pas de montée, mais déjà de l'espérer).
Nico76730
National 2
National 2
Messages : 367
Enregistré le : 24 juil. 2021 16:27

Re: [Saison 2022-2023 - J9] HAC-Annecy (2-0) : Vos réactions

Message par Nico76730 »

Bon, de retour du stade, un sentiment de grande satisfaction. Et je vais être en désaccord avec une grande partie des réactions du stade, qui ont finit par hurler avec ces passes vers l'arrière.....

Je m'explique : certes, c'est pas beau, on est jamais fan, mais dans le jeu que développe Elsner, ça ne me gêne pas (même si il y a deux-trois choses qui n'allait pas, d'accord) ==> Il y a une volonté de maitriser son sujet, de maitriser le ballon, et de ne rien concéder. Lorsqu'on joue vers l'arrière, parce qu'on a pas de solution, on conserve le ballon, on fait le jeu. Avant, on balançait des longs ballons devant sans vouloir construire. Aujourd'hui, on conserve, on fait parfois 7, 8, 10 passes entre nos défenseurs... mais finalement, on a fait surtout courrier énormément les attaquants adverses, qui ont pressés sans aucune réussite grâce à la maîtrise quasi (voir parfaite, si on exclu la petite bourde de Sanganté en fin de match, la aussi excellemment rattrapé par un collectif solide) parfaite de nos défenseurs. Et lorsqu'une brèche se libère, on passe. Et d'un autre côté, et bien, on concède aucune occasion...

Le problème avec cette première mi-temps, c'est qu'on était bien trop long dans nos enchainements, c'était souvent trop téléphoner car trop lent..... Je nous ai trouvé dans un fauteuil pour le coup, sur de notre force, mais pas assez réactif.

Finalement, en seconde période, le schéma de jeu était exactement le même.... mais avec des passes exécutées bien plus rapidement. Un jeu plus direct, et un M'Bemba franchement excellent ! J'ai adoré. Très sobre, très propre, toutes les balles arrivées dans les pieds, les longs ballons très bien donnés... Rien à redire, chapeau.

Et comme souvent sur les derniers matchs, on a accéléré, pendant 10, 15 minutes... et ça finit par amener des fautes, car l'adversaires est cuit. Jusqu'à ce penalty, qui ressemble à beaucoup d'autres... et encore une fois déclenché par Casimir décidément très dure à prendre quand il décide d'accélérer.

Même sur un match pas sexy, finalement, on a maîtriser notre sujet pendant 90 minutes, quasi-aucun moment de flottement, une défense sereine, aucune occasion franche concédée, avant notre but et le carton rouge on a déjà 2-3 occasions de buts franche (ce qui n'était pas forcément le cas l'année dernière sur un match entier !)... Et sincèrement, même en retirant ce rouge, avec les entrées, je suis persuadé qu'on aurait finaler par claquer un but...

Bref, cette équipe fait plaisir à voir. Les joueurs se battent sur le terrain, à l'image de El Hajjam, certes pas impérial, mais au moins il se défonce.

Au jeu des tops/flops :

Tops : Sanganté, évidemment... quel joueur ! Imprenable ! Lloris, même chose, dans les airs impérial. Je crois qu'il n'a jamais été pris à défaut. L'entrée de M'bemba, transformé ce joueur. Et Casimir, décisif encore une fois.

Flop : Kitala, qui je crois n'a absolument rien réussit ce soir, et n'a pas pesé autant que d'habitude sur les défenses... j'ai trouvé qu'il manquait d'impact, et parfois ne pressait pas assez... Déçu par rapport à ce que j'avais vu face à Caen. La 1ère mi-temps de Richardson, jamais dans le bon tempo, jamais dans les bons coups, aucune bonne passe, aucun bon contrôle... catastrophique.

J'ai vu que Kechta était mis en flop par Benoit Donckele... pas trop compris pourquoi. Il m'a pas fait mauvaise impression, même si il a levé le pied depuis 3 matchs... c'était quand même très correct et mieux que face à Caen et Niort. La trêve internationale lui fera du bien.

==> Côté ambition, ne pas oublier qu'on a pas Kengolo, ni Diakité, ou encore Soumah, et 2 matchs sans Thiaré... C'est un peu fou mais... oui, on a encore une marge de progression, et à minima des doublures de luxes ou des joueurs pour paliers des blessures (A l'image de Lekhal ce soir).... plutôt rassurant de le savoir si on veut jouer le haut du tableau. On sera capable de garder le rythme toute la saison.
Avatar du membre
WM74
National
National
Messages : 962
Enregistré le : 06 mai 2021 19:34

Re: [Saison 2022-2023 - J9] HAC-Annecy : Avant match

Message par WM74 »

Meven a écrit : 17 sept. 2022 21:18 C’est peut être anecdotique mais c’est le deuxième meilleur départ après 9 journées lors des 22 dernières saisons.
Oui meilleur départ depuis notre retour en ligue 2
Apres on a 2009 – 2010 – 17 points on finit 7 eme
Et 4 saisons à 16 points ou on finit respectivement
4 eme en 2018 , 7 eme en 2019
6 eme en 2020 ( l’année covid ), 12 eme en 2021
:echarpe1:
Je suis souverain en mon royaume
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2022-2023 - J9] HAC-Annecy (2-0) : Vos réactions

Message par Meven »

L’autre différence avec les précédentes saisons c’est cette capacité à dominer les débats. En espérant que ça dure.
Avatar du membre
WM74
National
National
Messages : 962
Enregistré le : 06 mai 2021 19:34

Re: [Saison 2022-2023 - J9] HAC-Annecy (2-0) : Vos réactions

Message par WM74 »

Meven a écrit : 18 sept. 2022 03:12 L’autre différence avec les précédentes saisons c’est cette capacité à dominer les débats. En espérant que ça dure.
La coupe du monde en décembre va peut être bénéfique
pour échapper à notre trou d'air saisonnier qui nous plombe chaque année.
A voir aussi comment on va digérer la trêve, ce serait couillon de casser la dynamique.
:echarpe1:
Je suis souverain en mon royaume
Avatar du membre
Yazkaw
National 2
National 2
Messages : 309
Enregistré le : 07 mai 2021 12:03

Re: [Saison 2022-2023 - J9] HAC-Annecy (2-0) : Vos réactions

Message par Yazkaw »

Voici les réactions d'Annecy :

Laurent Guyot (entraîneur d’Annecy) : « On a une déception mais sur seulement un point car on n’a pas mis suffisamment de danger pour espérer plus ou avoir plus de regrets que sur un point. Mais il n’y a pas eu de situations flagrantes pour eux jusqu’au rouge. On n’était pas loin du paradis avec ce point mais l’expulsion a tout changé. C’était trop difficile ensuite. Sur le penalty, il n’y a rien à dire, il y est mais l’expulsion est très, très sévère. »

Gaby Jean (défenseur d’Annecy) : « Ils ont eu la possession mais on était bien sur nos principes. On suivait ce que le coach nous avait demandé de faire et ça marchait super bien jusqu’au carton rouge. Ça a rarement été chaud devant notre but, on était bien solide. Quand il faut tenir le tiers du match à dix… On l’a déjà fait mais c’est plus compliqué, encore plus contre une équipe qui arrive à bien faire tourner le ballon, sur un bon terrain. Puis, il y a le penalty qui nous fait très mal. Je le trouve sévère quand même. Ça peut se siffler ou pas mais juste après un rouge ça fait vraiment double sanction. »

Clément Billemaz (milieu gauche d’Annecy) : « On fait une bonne première mi-temps surtout défensivement où on ne concède pas beaucoup d’occasions. La deuxième mi-temps a commencé un peu de la même façon mais quand tu prends un carton rouge, ça devient compliqué. Tu commences à plus subir et ils en ont profité, ils ont été plus entreprenants. On craque en fin de match sur une faute de ma part. Je ne l’ai pas revu mais j’ai l’impression de remettre le même coup d’épaule que cinq minutes plus tôt. Je suis peut-être un peu derrière lui, je le pousse peut-être un peu dans le dos, je ne sais pas exactement. En tout cas, si ça se représente, il ne faudra pas refaire la même erreur. »
:echarpe5: A jamais le premier, de tous les clubs français Ô !!!! H.A.C........ :echarpe5:
Fier de tes origines , fils d’Oxford et Cambridge, deux couleurs font notre prestige Ciel & Marine
Stealbox
National 3
National 3
Messages : 240
Enregistré le : 10 mai 2021 12:43

Re: [Saison 2022-2023 - J9] HAC-Annecy (2-0) : Vos réactions

Message par Stealbox »

Oui on prend ce qu’il y a à prendre…! Il est peu probable que ça dure très longtemps, mais on a le droit de rêver ou au moins de KIFFER GRAVE !

Merci le HAC de nous faire vivre ça de nouveau, 4 victoires d’affilée, 2eme après un quart du championnat, battre le rival caennais à domicile pendant cette belle série, que du bonheur!

Après, vu les sochaux en pleine bourre, les Bordeaux au dessus du lot, les Guingamp costauds, et d’autres qui tiennent le pav, va falloir être très très constants..!

Mais on n’oublie pas le nombre de descentes cette année et on sera déjà heureux de ne pas être concernés, et en prime de se chatouiller quelques mois sur le haut de tableau. Et pendant ce temps là le nouveau projet se rode. Attirer de bons éléments sera plus simple si on est dans le top 4/5 cet hiver ou cet été !
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1828
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 2022-2023 - J9] HAC-Annecy (2-0) : Vos réactions

Message par HACISBACK »

Impressionnant le nombre de buts que l'on marque en 2ème période. Je ne sais pas si quelqu'un à la stat mais j'ai l'impression que c'est près de 75%. Preuve que physiquement l'équipe est au top !
Avatar du membre
WM74
National
National
Messages : 962
Enregistré le : 06 mai 2021 19:34

Re: [Saison 2022-2023 - J9] HAC-Annecy (2-0) : Vos réactions

Message par WM74 »

HACISBACK a écrit : 18 sept. 2022 08:44 Impressionnant le nombre de buts que l'on marque en 2ème période. Je ne sais pas si quelqu'un à la stat mais j'ai l'impression que c'est près de 75%. Preuve que physiquement l'équipe est au top !
16 buts de marqués
2 en 1 ère mi temps
14 en 2 ème mi temps ( 87.5 % )
:echarpe1:
Je suis souverain en mon royaume
Verrouillé