[Saison 2022-2023 - J8] Niort-HAC (0-1) : Vos réactions

Répondre
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2022-2023 - J8] Niort-HAC (0-1) : Vos réactions

Message par mHACcauv »

franciscopolis a écrit : 11 sept. 2022 00:32
philippe31 a écrit : 10 sept. 2022 23:21 Merci BIOUBZ , pour ces ITW d’apres Matches dont celle Elsner, très lucide comme à son habitude ...
Lucide, vrai, pragmatique.

Aucun regret au final sur l'éviction de PLG même si j'étais comme beaucoup assez perplexe.

D'ailleurs, j'attends toujours la réaction de Robertllorens notre mentor :hehe:
Et si sous pseudo se cachait en finalité .... Paulo ?
Avatar du membre
huggy
National
National
Messages : 607
Enregistré le : 04 mai 2021 23:40

Re: [Saison 2022-2023 - J8] Niort-HAC (0-1) : Vos réactions

Message par huggy »

Francky a écrit : 11 sept. 2022 09:30 Il faut noter que Niort a mis en place un sacré bloc hier soir.

On a été mis en difficulté parce qu'en face, c'était très bien organisé et discipliné avec des qualités de vitesse devant à ne pas négliger chez les Chamois.

Néanmoins, dès qu'on accélérait le jeu, on déséquilibrait le schéma niortais.

J'ai eu le sentiment qu'on piochait quelque peu physiquement et nous n'avons pas vu écart aussi flagrant que sur les derniers matches sur ce point, notamment à partir de la 70ème minute.

Bref, on gagne "moche" mais on gagne. De la pure L2.

A noter l'intervention de Desmas, décisif et qui pour moi nous gagne 2 points hier soir.

D'accord avec toi, comme prévu les niortais ont été plutôt carré défensivement et sans la faute conne de leur défenseur sur le penalty, on repartait sûrement avec un nul.
Kechta ou Richardson ont été moins tranchant que d'habitude, on n'a pas défendu aussi haut que sur les derniers matchs, un peu moins précis dans les relances... On n'a pas su étouffer nos adversaires comme on avait ou le faire dernièrement.
La bonne nouvelle effectivement c'est que Desmas commence à être décisif et beaucoup plus sûr dans ses interventions, c'est peut être ce Desmas qui nous donnera ces victoires "moches" qui peuvent faire la différence en fin de saison :D

On gagne petit ce soir, c'est ok comptablement, mais il ne faudrait pas que ce genre de prestation redevienne la norme (j'ai pas le sentiment que ce soit la philosophie actuelle)
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2105
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 2022-2023 - J8] Niort-HAC (0-1) : Vos réactions

Message par Rodjor »

mHACcauv a écrit : 11 sept. 2022 10:38
franciscopolis a écrit : 11 sept. 2022 00:32 D'ailleurs, j'attends toujours la réaction de Robertllorens notre mentor
Et si sous pseudo se cachait en finalité .... Paulo ?
:taré1:
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
bobonne
National 2
National 2
Messages : 583
Enregistré le : 31 juil. 2021 19:56

Re: [Saison 2022-2023 - J8] Niort-HAC (0-1) : Vos réactions

Message par bobonne »

Ont as tirer 6 fois seulement hier contre 15 à vingt tirs d'habitude, mais ont gagnes
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2022-2023 - J8] Niort-HAC (0-1) : Vos réactions

Message par fabrice13 »

mHACcauv a écrit : 11 sept. 2022 10:38 Et si sous pseudo se cachait en finalité .... Paulo ?
Il est vrai que les messages de robertllorens était tjs pertinents.

Un forumiste qui travaillait dans le foot.

Il serait intéressant de savoir depuis quand il était inscrit sur infohac.

Si les dates d'arrivée et de départ coïncident avec q Paulo.....

J'ai du mal à y croire mais pourquoi pas ? Ou un dirigeant très proche de Paulo ?
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Bat'
National 3
National 3
Messages : 136
Enregistré le : 06 sept. 2022 21:53

Re: [Saison 2022-2023 - J8] Niort-HAC (0-1) : Vos réactions

Message par Bat' »

Comme tout le monde ici, j'ai trouvé une équipe du HAC moins en jambes que sur les dernières prestations. Mais cela est quand même principalement venu du fait que Niort avait mis un bloc défensif très solide.

J'ai quand même trouvé qu'on avait pas su mettre ce rythme qui était souvent déclenché par les séquences de pressing haut que l'on imposait sur les dernières sorties. Pour moi on a joué 10 mètres trop bas dans ce match. Moins de disponibilités également de la part de Richardson et de Kechta, ce qui ne nous a pas permis de casser la première ligne très souvent.

Les ailiers ne nous ont pas trop aidés non plus, du moins sur la première période (l'entrée de Casimir ayant vraiment fait du bien). Je pense qu'ils n'ont pas été assez à l'intérieur du jeu pour apporter une solution à le relance pour la charnière ou Victor, ce qui aurait, vu le pressing adverse, permis d'allonger sur Kitala et jouer les seconds ballons (même si je sais que cela ne correspond pas à la philosophie de jeu d'Elsner).

Enfin, en deuxième mi temps j'ai senti par séquence qu'on était un peu coupé en deux (peut être qu'une impression d'ailleurs :gene: )

Malgré tout, on s'en sort avec les 3pts et dans un match casse gueule comme celui là, ça ne peut que nous rendre heureux. ::d
Cette victoire entretien la dynamique sportive et de groupe (ce qui à l'air d'avoir une certaine importance cette saison) et nous permet de recevoir Annecy avec l'espoir de faire venir du monde au stade. :]

Mes TOPs de ce match :
> Desmas qui nous permet de tenir la victoire avec son bel arrêt sur la tête niortaise.
> Victor qui, bien que souvent bien pressé, n'a pas perdu de ballon chaud. Plus sa réussite sur pénalty :amen:
> Elsner qui vu la très discrète ambiance niortaise a pu être entendu par les micros et putain que ça fait du bien un entraineur qui ne lâche pas ses troupes dans un match comme ça.
> Bonus : l'entrée de Mahmoud qui dans les 5min qu'il a eu m'a donné l'impression qu'il aurait presque pu (dû) démarrer à la place de Cornette.

Mes FLOPs :
> Cornette vraiment pas en cannes dans ce début de saison. Incapable de faire une différence et beaucoup de déchet technique.
> Kitala qui ne doit jamais prendre ce pénalty selon moi. Pour commencer, on a tous le droit de rater. Le fait qu'il le prenne devant Victor pourquoi pas, encore que je n'ai pas compris car on ne viendra pas me dire qu'il est en perte de confiance. Mais ce que je reproche c'est comment un gars qui a touché à peine 10 ballons en 35min, et donc qui n'a peut être pas ce feeling avec le ballon comme s'il avait eu 2/3 occasions franches juste avant, peut demander à tirer ... A priori, de ce qu'on comprend dans la conf' d'Elsner, Victor est le numéro 1. Dans un match où l'on mène déjà ok, mais là ...

:echarpe1:
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2022-2023 - J8] Niort-HAC (0-1) : Vos réactions

Message par Meven »

Merineferet a écrit : 11 sept. 2022 09:09
Meven a écrit : 11 sept. 2022 06:43C’est dingue on gagne et il y en a encore qui cherchent à provoquer d’autres membres du forum.
En terme de pinaillage, on a quand même connu bien pire et plus puéril que cette remarque de Franciscopolis.
Que je rejoins sur un point, d'ailleurs. J'aurais aimé savoir ce qu'il pense de ce que le hac nous propose depuis quelques temps.
Comme tu le précises, peut-être ne le saurons nous jamais.
En tout cas, il avait été très critique envers la nouvelle équipe dirigeante, ce qui était d'ailleurs surprenant tant il était reconnu pour ses analyses d'ordinaire pertinentes et mesurées.

Comme tu le dis, on gagne et l'heure est aux réjouissances, à la satisfaction, au plaisir.
Je n'ai certes pas vu le match et, ce que je lis, ci et là, me laisse croire que l'on est capable de montrer, en plus de certaines qualités de jeu entrevues auparavant, une certaine force mentale et morale lors des matchs plus compliqués.

Niort... Cette équipe contre laquelle on a toujours tant de mal. Hac - Niort, souvent synonyme de matchs chiants. Compliqués à gagner. Poussifs.
Ce fut, semble t'il, un match pas difficile, contre une équipe pénible à jouer.
On a pu et su l'emporter. On ne peut qu'être ravi.

Et l'on enchaine une troisième victoire d'affilée qui nous porte à une deuxième place, anecdotique à ce stade de la saison, mais plaisant pour ce qu'elle représente.

Je n'ai pas vu les pénaltys. Je souris quand on dit que ne pas cadrer un pénalty est une faute professionnelle. Je ne permettrais pas de faire ce genre de remarque à un Roberto Baggio. En revanche, Kitala semble vraiment mal le tirer. On peut ne pas cadrer un tir, mais on se doit d'y mettre de la conviction. Après, cela arrive... Ne jetons pas de pierre à personne. Espérons que Kitala ne se pénalise pas sur ce fait de jeu.

On se donne le droit d'aborder sereinement le match d'Annecy. On les recevra en étant une équipe "à battre" avec le costume de favori qui ne nous sied pas toujours très bien. A nous de le porter avec classe et élégance et arriver à la trêve internationale à une place plus que plaisante au classement.

Avec, je l'espère, une belle affluence pour des gars qui le méritent. Pas toujours flamboyants, mais qui répondent présent.
Je suis d’accord j’aurais bien aimé connaître son analyse également mais disons qu’on n’est pas obligé de tomber dans la provocation même si Franciscopolis n’est pas coutumier du fait.

Je n’ai pas vu la seconde mi temps mais bien évident le résultat fait plaisir surtout que je faisais parti de ceux qui avaient de grosses craintes en début de saison.

C’est peut être anecdotique mais ce qui me frappe également ce sont les photos du groupe après les matchs. On y voit un groupe qui semble vraiment prendre du plaisir ensemble. C’est juste une impression mais j’ai l’impression de voir étincelle supplémentaire par rapport aux photos de joies habituelles (et je ne compare pas uniquement aux précédentes équipes du Hac). Et on n’y vois pas que les joueurs mais l’ensemble de l’équipe, staff compris.

J’espère que cela va durer le plus longtemps possible.

Modifié en dernier par Meven le 11 sept. 2022 13:54, modifié 1 fois.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2022-2023 - J8] Niort-HAC (0-1) : Vos réactions

Message par fabrice13 »

Le genre de photo d'équipe qui a gagné un titre ou une Coupe.
J'aime aussi cette joie collective.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Ben
National 2
National 2
Messages : 591
Enregistré le : 05 mai 2021 00:10

Re: [Saison 2022-2023 - J8] Niort-HAC (0-1) : Vos réactions

Message par Ben »

Bat' a écrit : 11 sept. 2022 12:15
Mes FLOPs :
> Cornette vraiment pas en cannes dans ce début de saison. Incapable de faire une différence et beaucoup de déchet technique.
Hélas il fait du Cornette, mauvais 60% du temps depuis son arrivée. Sans les CPA il serait au moins autant critiquable qu'Alioui dans le jeu. J'étais assez content de sa prolongation mais va falloir qu'il se remue notre ami, surtout que ça pousse derrière lui.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2022-2023 - J8] Niort-HAC (0-1) : Vos réactions

Message par Meven »

Ben a écrit : 11 sept. 2022 14:38 Surtout que ça pousse derrière lui.
Tu veux dire qu’il se fait dessus ?

Ok je m’en vais…
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J8] Niort-HAC (0-1) : Vos réactions

Message par philippe31 »

C’est dommage pour Cornette, il va sans doute retrouver la forme. Il est si précieux d’habitude avec ses passes , ses centre et ses CF.
Casimir, ensuite , à fait une bonne rentrée, tant mieux !
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2022-2023 - J8] Niort-HAC (0-1) : Vos réactions

Message par Merineferet »

Cornette est dans le dur, pour l'instant sans incidence car l'équipe tourne bien.
A lui d'avoir un pic de forme quand d'autres seront plus en difficulté.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
onedok
Division régionale
Division régionale
Messages : 95
Enregistré le : 05 mai 2021 13:06

Re: [Saison 2022-2023 - J8] Niort-HAC (0-1) : Vos réactions

Message par onedok »

Merineferet a écrit : 11 sept. 2022 15:50 Cornette est dans le dur, pour l'instant sans incidence car l'équipe tourne bien.
A lui d'avoir un pic de forme quand d'autres seront plus en difficulté.
Exactement. Si le mec parvient à dévérouiller un ou deux matchs crados sur CPA, rien que pour ça, sa prolongation aura valu le coup.

Concernant la baisse de forme globale, ne pas oublier, non plus, que c'est peu ou prou le même 11 aligné depuis fin Juillet / début Août avec des matchs à haute intensité. Ça peut, aussi, commencer à tirer sur les organismes et, en ce sens, c'est l'un des seuls point positif de la trêve à venir.
THE DRUG IS FOOTBALL
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J8] Niort-HAC (0-1) : Vos réactions

Message par philippe31 »

onedok a écrit : 11 sept. 2022 19:56
Merineferet a écrit : 11 sept. 2022 15:50 Cornette est dans le dur, pour l'instant sans incidence car l'équipe tourne bien.
A lui d'avoir un pic de forme quand d'autres seront plus en difficulté.
Exactement. Si le mec parvient à dévérouiller un ou deux matchs crados sur CPA, rien que pour ça, sa prolongation aura valu le coup.

Concernant la baisse de forme globale, ne pas oublier, non plus, que c'est peu ou prou le même 11 aligné depuis fin Juillet / début Août avec des matchs à haute intensité. Ça peut, aussi, commencer à tirer sur les organismes et, en ce sens, c'est l'un des seuls point positif de la trêve à venir.
C’est un peu le cas de tous les joueurs, je pense ?
De plus l’effectif a été pas mal remanié depuis l’arrivée du nouveau staff ..
Répondre