[Saison 2022-2023 - J6] Laval - HAC (1-3) : Vos réactions

Bartender
National 3
National 3
Messages : 229
Enregistré le : 07 mai 2021 13:58

Re: [Saison 2022-2023 - J6] Laval - HAC : [LIVE :1-2]

Message par Bartender »

huggy a écrit : 30 août 2022 22:17 Sortir Kechta pour Mbemba, faut se mouiller un peu la nuque avant , on est pas prêt :-/
:mdr1: je serai curieux de voir le nombre de ballons joués depuis sa rentré j en ai compté 7 mais 3 à 90+4

Sinon belle réaction des joueurs en seconde mi temps. J espère quand même qu on a prévu 2 recrues pour compenser les 2 départs.
C était quand même laborieux des 2 côtés peut être dû au terrain et l enchaînement des matchs.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J6] Laval - HAC : [LIVE :1-3]

Message par philippe31 »

Abraxas76 a écrit : 30 août 2022 22:34 8220 spectateurs, pas mal du tout, on aimerai autant au stade oceane chaque semaine... quand tu compares la taille des 2 villes, ca denote un pti souci de ce coté au hac
Un petit soucis qui venait peut être des résultats et de la qualité de jeu, ça va peut être changer : Pour la première fois on est dans la première partie du tableau et si on se debrouille bien, il y a bien mieux à jouer que le maintien...
Avatar du membre
LeeMorgan
National 3
National 3
Messages : 214
Enregistré le : 07 juin 2021 19:49

Re: [Saison 2022-2023 - J6] Laval - HAC (1-3) : Vos réactions

Message par LeeMorgan »

Yassine Kechta c'est du tres tres bon ,il ne va pas rester longtemps au HAC ,enfin j'espere me tromper
« Peu importe qu’un chat soit noir ou blanc, pourvu qu’il attrape les souris ! »
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J6] Laval - HAC : [LIVE :1-3]

Message par philippe31 »

fabrice13 a écrit : 30 août 2022 22:38
philippe31 a écrit : 30 août 2022 22:31 Euh , Fabrice, le HAC se réveille , et n’est que 8 eme et on va jouer Caen .
Ne mettons pas la charrue avant les bœufs , on verra !
N'oublies pas ce qu'a dit Elsner, on joue le maintien et aprés on verra....
Oui Fabrice, mais Elsner n’ est pas dieu et ce qu’ il fait avec cette équipe est correct
pour l’intant ..
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1828
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 2022-2023 - J6] Laval - HAC (1-3) : Vos réactions

Message par HACISBACK »

Énorme 2ème mi-temps! Kechta quel joueur !!!
Richardson avec son carton jaune sera suspendu pour le derby non ?
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1828
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 2022-2023 - J6] Laval - HAC (1-3) : Vos réactions

Message par HACISBACK »

J'ai un doute aussi sur Thiaré qui s'est pris un jaune dans ses 2 derniers matchs, ça serait balo
AlexHavrais
National 3
National 3
Messages : 204
Enregistré le : 07 mai 2021 05:03

Re: [Saison 2022-2023 - J6] Laval - HAC (1-3) : Vos réactions

Message par AlexHavrais »

Agréablement surpris. Et par tout le collectif. Oui il y en a des meilleurs que d'autres mais tout le monde se sent concerné et impliqué, et c'est bien la le + important.
N'essayons pas de trouver une tête de turc quand on voit ce collectif et le jeu développé.
On attendais ça depuis des lustres de voir du jeu vers l'avant, un % de possession au dessus de l'adversaire et un % de passes élevé.
Honnêtement, ça fait plaisir et on se doit de les pousser comme il se doit, parce qu'ils ne trichent pas, se donnent à 100% et prennent et nous donnent du plaisir.

Place au derby maintenant!
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2022-2023 - J6] Laval - HAC (1-3) : Vos réactions

Message par Bioubz »

Bon et bien, une bonne petite victoire à l'extérieur. Reste plus qu'à gagner à domicile. ::d

Mérité dans l'ensemble contre le promu qui nous a bien donné du fil à retordre (pressing haut puis double rideau défensif).
Encore 17 tirs pour le HAC (9 cadrés, c'est pas mal). 59% de possession et 6 corners.
Laval c'est 11 tirs, dont 2 cadrés... Et dire qu'ils avait le plus haut ratio de tirs cadrés depuis le début de saison. :hehe:

Gros match de Kechta encore.
La défense a plutôt assuré, mais quelques frayeurs pour Diallo. Son gabarit y est pour quelque chose. Par contre très lent le garçon.
Sur le but, Desmas ne pouvait pas sortir, le ballon était trop haut je trouve. Diallo fautif sur le marquage, clairement.
Buts pour Kitala et Thiaré, ça va leur faire du bien.
Le collectif globalement a été bon.

Dans les déceptions :
Alioui et Cornette. Etrangement... Ces deux là sont capables d'éclat, mais trop rarement pour influer sur le jeu et les résultats.
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2022-2023 - J6] Laval - HAC (1-3) : Vos réactions

Message par Bioubz »

HACISBACK a écrit : 30 août 2022 22:45 Richardson avec son carton jaune sera suspendu pour le derby non ?
Je crois que ce n'est que son 2ème jaune de la saison. ASSE et ce soir.
"Deja, your head!" :hehe:
Nico76730
National 2
National 2
Messages : 367
Enregistré le : 24 juil. 2021 16:27

Re: [Saison 2022-2023 - J6] Laval - HAC (1-3) : Vos réactions

Message par Nico76730 »

Mais quel match encore !!!! Bordel ça fait du bien.

J'avais vraiment peur de pas le gagner celui la....ça aurait fait mal au tête, et à la limite ça nous libère un peu avant le match contre Caen, qu'on va pouvoir aborder avec de l'envie sans pression folle non plus.

Voir cette équipe, à 3-1, à la 90ème minute continuer à presser, à vouloir jouer de l'avant... l'année dernière à 1-0 le match était terminé on jouait à 11 derrière en priant le bon seigneur qu'on nous claquerait pas un but... et pourtant l'effectif a pas bien changer....

Kitala prend confiance. C'est une confirmation que j'aime bien ce joueur, et qu'il faut lui laisser du temps. Mine de rien, 2ème but en 2 matchs et demi... pas mal. Il pèse beaucoup sur les défenses, conserve plutôt bien la balle.

Au milieu Richardson c'est secoué en seconde période, ça fait plaisir. On l'a senti impliqué... peut être le soulagement d'avoir une réponse sur ce mercato. Kechta.... que dire ? Énorme encore. Il amène tout, ne perd quasiment aucun ballon (sincèrement, combien de ballon a-t-il perdu ? et pourtant son physique pouvait le mettre en difficulté...). Lekhal n'est plus le même joueur. Ces passes qui cassent les lignes font du bien, jeu direct, ça lui va bien (il en a fait 2-3 de jolies qualités et qui ont à chaque fois apporter de jolies occasions).

L'entrée de Casimir et de Mahmoud top. Thiaré qui mine de rien continue à nous mettre ces petits buts.... toujours de la tête. Définitivement pas bon avec son pied, mais au moins il plante.

La Défense globalement sereine (j'ai pas été particulièrement effrayé par Diallo... je crois surtout qu'il a un jeu très direct, et il me semble avoir entendu qu'à Lens il était toujours un peu "juste", mais finalement pas trop d'erreur... peut être est-il fautif sur le but m'enfin, c'est pas l'erreur du siècle surtout pour un premier match...).

Bref, à Vendredi au stade Océane ! :D
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2022-2023 - J6] Laval - HAC (1-3) : Vos réactions

Message par Bioubz »

HACISBACK a écrit : 30 août 2022 22:48 J'ai un doute aussi sur Thiaré qui s'est pris un jaune dans ses 2 derniers matchs, ça serait balo
Pareil pour Thiaré. 2 jaunes en tout pour lui aussi selon moi.
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2105
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 2022-2023 - J6] Laval - HAC (1-3) : Vos réactions

Message par Rodjor »

Superbe soirée on revient à 3 points du leader Caen et 2 du second Bordeaux, trop forts nos havrais ce soir.
Super bravo et faites nous encore vibrer, que du bonheur.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Bartender
National 3
National 3
Messages : 229
Enregistré le : 07 mai 2021 13:58

Re: [Saison 2022-2023 - J6] Laval - HAC (1-3) : Vos réactions

Message par Bartender »

HACISBACK a écrit : 30 août 2022 22:45 Énorme 2ème mi-temps! Kechta quel joueur !!!
Richardson avec son carton jaune sera suspendu pour le derby non ?
Pour moi aucun joueur suspendu car ils n ont pris que 2 jaunes depuis le début de saison par contre il y en a un paquet sous la menace d une suspension... : operi, Lekhal, thiaré, Richardson et vu notre profondeur de banc il ne faudrait pas qu ils aient la mauvaise idée de les prendre le même match..

Sinon pour rebondir sur le message de nico : les passes de Lekhal qui cassent les lignes sont juste énormes : bizarre qu on ne le voit faire ça que cette année tout du moins dans ces proportions...
bobonne
National 2
National 2
Messages : 583
Enregistré le : 31 juil. 2021 19:56

Re: [Saison 2022-2023 - J6] Laval - HAC (1-3) : Vos réactions

Message par bobonne »

oui c'est pas la securite sociale
Avatar du membre
huggy
National
National
Messages : 607
Enregistré le : 04 mai 2021 23:40

Re: [Saison 2022-2023 - J6] Laval - HAC (1-3) : Vos réactions

Message par huggy »

1er match auquel j'assiste et je suis très agréablement surpris (même si en lisant le forum, j'avais déjà une idée).
Il y a de l'alternance jeu court/jeu long, de la prise de risques offensive, on ne bride pas des joueurs comme Kechta et on leur fait vraiment confiance, Lekhal me semble beaucoup plus "joueur" dans son rôle et son positionnement.
J'ai trouvé également très satisfaisant le match de Kitala, même si son loupé sur le contre nous a tous fait râler, il est très présent devant et dos au but, marque 1 fois et se procure deux belles occases.
En clair, j'étais dubitatif sur l'arrivée d'Elsner, et je trouve qu'il a vraiment insufflé autre chose en terme de jeu et d'état d'esprit que la rigueur tactique que prônait Le Guen.
L'an dernier on n'aurait pas eu le même ressort après avoir été mené, dans ce cas là on sentait rapidement monter la fébrilité, alors que ce soir on a vraiment tenté de reprendre le jeu à notre compte.

Il y a encore pas mal de réglages aussi (l'entente entre Desmas et sa défense ne m'a pas semblé au top), Alioui encore trop effacé, Cornette qui peut te sortir deux CF magnifiques ou une passe dé pleine de sang froid après avoir chié une occase en or et sembler absent dans le jeu.
Modifié en dernier par huggy le 30 août 2022 23:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J6] Laval - HAC (1-3) : Vos réactions

Message par philippe31 »

Bioubz a écrit : 30 août 2022 22:54 Bon et bien, une bonne petite victoire à l'extérieur. Reste plus qu'à gagner à domicile. ::d

Mérité dans l'ensemble contre le promu qui nous a bien donné du fil à retordre (pressing haut puis double rideau défensif).
Encore 17 tirs pour le HAC (9 cadrés, c'est pas mal). 59% de possession et 6 corners.
Laval c'est 11 tirs, dont 2 cadrés... Et dire qu'ils avait le plus haut ratio de tirs cadrés depuis le début de saison. :hehe:

Gros match de Kechta encore.
La défense a plutôt assuré, mais quelques frayeurs pour Diallo. Son gabarit y est pour quelque chose. Par contre très lent le garçon.
Sur le but, Desmas ne pouvait pas sortir, le ballon était trop haut je trouve. Diallo fautif sur le marquage, clairement.
Buts pour Kitala et Thiaré, ça va leur faire du bien.
Le collectif globalement a été bon.

Dans les déceptions :
Alioui et Cornette. Etrangement... Ces deux là sont capables d'éclat, mais trop rarement pour influer sur le jeu et les résultats.
Alors concernant le but que prend Desmas , j’ai revu les images. Au moment où il prend le but , le ballon est trop haut mais je pense qu’il aurait dû sortir avant pour éviter d’etre Lobe comme ça !
Desmas n’est pas au niveau d’un Gurtner ,
Mais quel matche des Havrais ce soir : 8 eme, c’est inespéré !
Modifié en dernier par philippe31 le 30 août 2022 23:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2022-2023 - J6] Laval - HAC (1-3) : Vos réactions

Message par Bioubz »

Il a peut-être fait confiance à sa défense (et la taille de Diallo) pour gérer l'affaire.
Si la défense avait défendu correctement il n'aurait pas été lobé.
Bon allez, ils sont tous un peu responsables sur ce but.
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
Domcan
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1963
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2022-2023 - J6] Laval - HAC (1-3) : Vos réactions

Message par Domcan »

Belle victoire.
Le match de vendredi contre les cannetons sera interresant...
un aperçu de la suite.

Allez LE HAC!
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J6] Laval - HAC (1-3) : Vos réactions

Message par philippe31 »

Quand je pense que ce soir, on est a 3 points du leader Caen . Si on venait à les battre vendredi , ce serait une.super opération !
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1528
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2022-2023 - J6] Laval - HAC (1-3) : Vos réactions

Message par Deco »

Comme face à Amiens, on est mené mais on continue de jouer comme si de rien était, comme si ça faisait toujours 0-0.
Énormément de joueurs en mouvement sur les attaques placées. Plusieurs fois on s'est retrouvé avec El Hajjam qui rentre dans l'axe avec Sanganté et Diallo ce soir, pour sécuriser, et 3-4 joueurs qui dézonent totalement,Cornette et Operi qui rentrent dans l'axe, Richardson en position de piston droit. Pour l'équipe adversaire, c'est un bon bordel pour défendre. D'ailleurs Hinschberger en avait parlé en conf' samedi dernier, son équipe avait été très embêté par nos joueurs qui dézonaient constamment.
C'est plutôt sympa à voir, techniquement on se trompe pas trop ce qui fait que l'on est rarement pris à défaut.
Répondre