[Saison 2022-2023 - J4] Saint Étienne - HAC (0-6) : Vos réactions

fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2022-2023 - J4] Saint Étienne - HAC (0-6) : Vos réactions

Message par fabrice13 »

Old klan 76 a écrit : 20 août 2022 17:47 Sur les forums stephanois ils le disent clairement qu'à 11 contre 11 le hac etait au dessus.
On l'a vu aussi.
Les Verts était déjà mal, on leurs à mis un sacré coup derrière la tête.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J4] Saint Étienne - HAC (0-6) : Vos réactions

Message par philippe31 »

En 4 matches : 1V - 2N - 1D
Soient 5 points sur 12 possibles , mais je suis sûr qu’on peut faire beaucoup mieux avec cette équipe !!
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2022-2023 - J4] Saint Étienne - HAC (0-6) : Vos réactions

Message par fabrice13 »

philippe31 a écrit : 20 août 2022 19:29 En 4 matches : 1V - 2N - 1D
Soient 5 points sur 12 possibles , mais je suis sûr qu’on peut faire beaucoup mieux avec cette équipe !!
Bienvenue au club !!!! 👍
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
huggy
National
National
Messages : 607
Enregistré le : 04 mai 2021 23:40

Re: [Saison 2022-2023 - J4] Saint Étienne - HAC (0-6) : Vos réactions

Message par huggy »

Toujours pas vu de matchs cette saison, donc impossible d'avoir un avis personnel, mais j'ai le sentiment en lisant le forum, qu'au moins cette victoire concrétise quelques belles choses déjà vues dans le jeu sur les deux derniers matchs, outre les faits de jeu favorables.

Par contre pour avoir vu le résumé, on est quand même bien servi par l'arbitrage d'abord sur la faute d'Operi en début de match ou sur le rouge de Cafaro, sur les deux autres expulsions rien à redire selon moi.
Après je me souviens du début de saison 19-20 où on avait pas été verni avec l'arbitrage, notamment sur le premier match contre Troyes à l'époque (coucou Battles), shit happens!
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1233
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2022-2023 - J4] Saint Étienne - HAC (0-6) : Vos réactions

Message par Fabi1 »

les stephanois ne peuvent s'en prendre qu'à eux même. ... ils font le rude apprentissage de la ligue 2 !!! on connaît, on y est englués depuis quatorze longues saisons !!!
je me dis qu'il aurait peut être été préférable de gagner 1 à 0 à égalité numérique plutôt que 6 à 0 à 11 contre 8 parce que là tout le monde va être tenté de ne retenir les 3 expulsions alors que la première demi heure nous laissait espèrer un très bon résultat sans l'aide de l'arbitre ...
ne boudons pas notre plaisir, cependant, car cette victoire va permettre aux joueurs d'engranger de la confiance et à elsner de préparer les prochaines échéances avec plus de sérénité. Il faut absolument enchaîner avec une première victoire à domicile contre amiens pour initier une spirale positive avec en point de mire le match contre caen début septembre. Et si d'ici là une ou deux recrues pouvaient venir rehausser le niveau offensif de notre équipe, on ne s'en plaindra pas !!!!
Modifié en dernier par Fabi1 le 20 août 2022 21:29, modifié 1 fois.
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2022-2023 - J4] Saint Étienne - HAC (0-6) : Vos réactions

Message par fabrice13 »

On aurait très bien pu faire nul avec les Verts à 9 ou 8 et on aurait pourri nos joueurs en disant qu'ils ne sont pas capables de marquer un but etc etc....

D'autres auraient préféré que notre hac gagne 1 à 0 à 11 contre 11 !!!!

La on marque 6 buts et certains ne retiennent que les 30 premières minutes car on dominait à 11 contre 11.

Cette rouste donnée aux Verts fait forte impression dans le monde du foot. C'est une superbe image de nos havrais, cela faisait longtemps. Cela enfonce les Verts mais bon c'est le foot.

Soyons heureux, réjouissons nous de cette incroyable victoire !!!

Espérons que cela va lancer nos hacmen cette saison !!!

Allez ''ciel et marine'' !!!
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1148
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: [Saison 2022-2023 - J4] Saint Étienne - HAC (0-6) : Vos réactions

Message par Cavégoal »

Bravo à nos hacmen qui ont su optimiser la situation très particulière aujourd'hui. Je ne sais pas de quand date un match avec 3 rouges mais c'est un scénario très rare ! Ok pour un arbitrage à priori plus favorable pour nous mais cela se compense toujours sur la saison. On se plaindra bien un jour aussi ! Malgré tout les 30 premières minutes à 11 contre 11 étaient clairement en notre faveur. J'ai beaucoup apprécié le travail de motivation d'elsner qui n'arrête pas d'encourager et de replacer nos joueurs, effectivement ça change des derniers coachs que l'on a eus. Maintenant il faudra voir la suite mais cela peut donner de la confiance à notre équipe
Mombaerts
National 2
National 2
Messages : 462
Enregistré le : 23 janv. 2022 18:40

Re: [Saison 2022-2023 - J4] Saint Étienne - HAC (0-6) : Vos réactions

Message par Mombaerts »

fabrice13 a écrit : 20 août 2022 20:52 On aurait très bien pu faire nul avec les Verts à 9 ou 8 et on aurait pourri nos joueurs en disant qu'ils ne sont pas capables de marquer un but etc etc....

D'autres auraient préféré que notre hac gagne 1 à 0 à 11 contre 11 !!!!

La on marque 6 buts et certains ne retiennent que les 30 premières minutes car on dominait à 11 contre 11.
C'est bien évident.
On ne peux pas juger le hac quand on jouait à trois joueurs de plus...d'ailleurs quel bilan pouvons nous en tirer?
Mis à part qu'on a été sérieux et que durant cette supériorité on ne les a jamais pris de haut...
Les trentes premiers minutes étaient de bonne qualités.
On les a presser,mis à mal c'est ça qu'il faut retenir du match au niveau jeu proposer.

Ensuite bien sûr qu'il faut se réjouir de cette victoire qui j'espère va lancer notre saison
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1233
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2022-2023 - J4] Saint Étienne - HAC (0-6) : Vos réactions

Message par Fabi1 »

Fabi1 a écrit : 20 août 2022 20:25 c'est assez surealiste d'entendre dire partout qu'on a infligé à Saint Étienne la plus lourde défaite à domicile de toute son histoire ....
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2022-2023 - J4] Saint Étienne - HAC (0-6) : Vos réactions

Message par Meven »

fabrice13 a écrit : 20 août 2022 20:52 On aurait très bien pu faire nul avec les Verts à 9 ou 8 et on aurait pourri nos joueurs en disant qu'ils ne sont pas capables de marquer un but etc etc....

D'autres auraient préféré que notre hac gagne 1 à 0 à 11 contre 11 !!!!

La on marque 6 buts et certains ne retiennent que les 30 premières minutes car on dominait à 11 contre 11.

Cette rouste donnée aux Verts fait forte impression dans le monde du foot. C'est une superbe image de nos havrais, cela faisait longtemps. Cela enfonce les Verts mais bon c'est le foot.

Soyons heureux, réjouissons nous de cette incroyable victoire !!!

Espérons que cela va lancer nos hacmen cette saison !!!

Allez ''ciel et marine'' !!!
Une fois n’est pas coutume je suis d’accord avec toi. Le club est toujours à la recherche de recrues, essayer de convaincre un joueur après avoir gagné 6-0 c’est sans doute un peu plus facile qu’essayer de le convaincre si on avait perdu et qu’on était encore à 2 points en 4 matchs.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J4] Saint Étienne - HAC (0-6) : Vos réactions

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 20 août 2022 21:33
fabrice13 a écrit : 20 août 2022 20:52 On aurait très bien pu faire nul avec les Verts à 9 ou 8 et on aurait pourri nos joueurs en disant qu'ils ne sont pas capables de marquer un but etc etc....

D'autres auraient préféré que notre hac gagne 1 à 0 à 11 contre 11 !!!!

La on marque 6 buts et certains ne retiennent que les 30 premières minutes car on dominait à 11 contre 11.

Cette rouste donnée aux Verts fait forte impression dans le monde du foot. C'est une superbe image de nos havrais, cela faisait longtemps. Cela enfonce les Verts mais bon c'est le foot.

Soyons heureux, réjouissons nous de cette incroyable victoire !!!

Espérons que cela va lancer nos hacmen cette saison !!!

Allez ''ciel et marine'' !!!
Une fois n’est pas coutume je suis d’accord avec toi. Le club est toujours à la recherche de recrues, essayer de convaincre un joueur après avoir gagné 6-0 c’est sans doute un peu plus facile qu’essayer de le convaincre si on avait perdu et qu’on était encore à 2 points en 4 matchs.
Sans vouloir jouer le Rabat Joie, les stéphanois ne sont pas dans leur état normal, ils sont à cran avec leurs mauvais résultats et leur place de releguable un peu comme nous il ń’y a pas si longtemps.
Je pense qu’il vont refaire surface et qu’il vaut mieux les jouer maintenant alors qu’ils sont dans une mauvaise passe .
Ça peut durer aussi, je ne sais pas mais on n’aura pas la tache aussi facile partout.
De notre côté , il faut continuer à jouer comme on l’a fait aujourd’hui et voir où ça nous mènera ...
Old klan 76
National
National
Messages : 660
Enregistré le : 05 mai 2021 20:11

Re: [Saison 2022-2023 - J4] Saint Étienne - HAC (0-6) : Vos réactions

Message par Old klan 76 »

fabrice13 a écrit : 20 août 2022 20:52 On aurait très bien pu faire nul avec les Verts à 9 ou 8 et on aurait pourri nos joueurs en disant qu'ils ne sont pas capables de marquer un but etc etc....

D'autres auraient préféré que notre hac gagne 1 à 0 à 11 contre 11 !!!!

La on marque 6 buts et certains ne retiennent que les 30 premières minutes car on dominait à 11 contre 11.

Cette rouste donnée aux Verts fait forte impression dans le monde du foot. C'est une superbe image de nos havrais, cela faisait longtemps. Cela enfonce les Verts mais bon c'est le foot.

Soyons heureux, réjouissons nous de cette incroyable victoire !!!

Espérons que cela va lancer nos hacmen cette saison !!!

Allez ''ciel et marine'' !!!
Tout à fait d'accord. En général les équipes à 10 9 ou même 8 jouent regroupés et cela devient plus dur de scorer, donc la en mettre 6 je ne boude pas mon plaisir. Comme tu dis on aurait pas scorer on serait tous tombés sur les joueurs. Soyons heureux. Peut-être le début d'un commencement..
No one likes us we don't care we are le Havre AC.
Avatar du membre
onedok
Division régionale
Division régionale
Messages : 95
Enregistré le : 05 mai 2021 13:06

Re: [Saison 2022-2023 - J4] Saint Étienne - HAC (0-6) : Vos réactions

Message par onedok »

huggy a écrit : 20 août 2022 20:07 Toujours pas vu de matchs cette saison, donc impossible d'avoir un avis personnel, mais j'ai le sentiment en lisant le forum, qu'au moins cette victoire concrétise quelques belles choses déjà vues dans le jeu sur les deux derniers matchs, outre les faits de jeu favorables.

Par contre pour avoir vu le résumé, on est quand même bien servi par l'arbitrage d'abord sur la faute d'Operi en début de match ou sur le rouge de Cafaro, sur les deux autres expulsions rien à redire selon moi.
Après je me souviens du début de saison 19-20 où on avait pas été verni avec l'arbitrage, notamment sur le premier match contre Troyes à l'époque (coucou Battles), shit happens!
Tout pareil.

Par contre, un peu de mal avec la complaisance dont bénéficie Sainté, ici ou ailleurs. Je suis bien trop jeune pour avoir connu l'époque des poteaux carrés, mais quand je me rappelle des votes des clubs de L1, en 2016, pour les barrages, je me réjouis de les voir descendre et de se prendre des roustes dans l'antichambre.

Cf : article ci-dessous pour ceux dont la mémoire fait défaut :

https://www.google.com/amp/s/amp.lefiga ... 017-800760
THE DRUG IS FOOTBALL
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J4] Saint Étienne - HAC (0-6) : Vos réactions

Message par philippe31 »

onedok a écrit : 20 août 2022 23:12
huggy a écrit : 20 août 2022 20:07 Toujours pas vu de matchs cette saison, donc impossible d'avoir un avis personnel, mais j'ai le sentiment en lisant le forum, qu'au moins cette victoire concrétise quelques belles choses déjà vues dans le jeu sur les deux derniers matchs, outre les faits de jeu favorables.

Par contre pour avoir vu le résumé, on est quand même bien servi par l'arbitrage d'abord sur la faute d'Operi en début de match ou sur le rouge de Cafaro, sur les deux autres expulsions rien à redire selon moi.
Après je me souviens du début de saison 19-20 où on avait pas été verni avec l'arbitrage, notamment sur le premier match contre Troyes à l'époque (coucou Battles), shit happens!
Tout pareil.

Par contre, un peu de mal avec la complaisance dont bénéficie Sainté, ici ou ailleurs. Je suis bien trop jeune pour avoir connu l'époque des poteaux carrés, mais quand je me rappelle des votes des clubs de L1, en 2016, pour les barrages, je me réjouis de les voir descendre et de se prendre des roustes dans l'antichambre.

Cf : article ci-dessous pour ceux dont la mémoire fait défaut :

https://www.google.com/amp/s/amp.lefiga ... 017-800760
Alors deux choses: Concernant ton article du figaro sur les barrages et qu’une personne que je nommerai pas mais qui a signé une des plus gros des fiascos TV de la ligue et qui se permet de dire « Il faut faire grandir le football français », j’ai envie de le traiter de voyou en col blanc .

Sinon moi, par contre, le vieux c,,, je me souviens très bien de cet épisode en 1975, lors de la finale de la C1 entre Sainte et le Bayern , avec un tir sur le poteau carré , mais ça se jouait à Glasgow en Ecosse.
Et c’etait seulement la 2eme finale pour un club Français.. La 1ère ayant eu lieu en 56 entre le Reims de Kopa et le réal de Di Stéphano.
Comme le temps passe ....
Modifié en dernier par philippe31 le 21 août 2022 01:37, modifié 1 fois.
Jmg31
Division départementale
Division départementale
Messages : 30
Enregistré le : 15 mai 2021 15:12

Re: [Saison 2022-2023 - J4] Saint Étienne - HAC (0-6) : Vos réactions

Message par Jmg31 »

Bonjour à toutes et tous,
J’ai suivi au taf l’évolution du score, j’avoue que j’étais un peu pantois.
Faut relativiser effectivement vu les expulsions stéphanoises mais c’est toujours bon pour la confiance du groupe.
A travers ça, j’aime toujours le discours du coach avant match et son analyse tout en modération d’après match.
Je sais pas pourquoi mais je pense que les joueurs peuvent vraiment adhérer…….
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2022-2023 - J4] Saint Étienne - HAC (0-6) : Vos réactions

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 20 août 2022 22:14

Sans vouloir jouer le Rabat Joie, les stéphanois ne sont pas dans leur état normal, ils sont à cran avec leurs mauvais résultats et leur place de releguable un peu comme nous il ń’y a pas si longtemps.
Je pense qu’il vont refaire surface et qu’il vaut mieux les jouer maintenant alors qu’ils sont dans une mauvaise passe .
Ça peut durer aussi, je ne sais pas mais on n’aura pas la tache aussi facile partout.
De notre côté , il faut continuer à jouer comme on l’a fait aujourd’hui et voir où ça nous mènera ...
Ca ne va pas a l’encontre de ce que je dis.
Pat Garande
Division régionale
Division régionale
Messages : 65
Enregistré le : 01 sept. 2021 00:08

Re: [Saison 2022-2023 - J4] Saint Étienne - HAC [LIVE : 0-3]

Message par Pat Garande »

Morisse a écrit : 20 août 2022 16:32 Après 4 expulsions et/ou blessures, le jeu ne peut reprendre car l'équipe compte moins de 8 joueurs sur le terrain.
Souvenir douloureux pour le HAC, le 24/10/99, nous avons pris 3 rouges à Metz (Diawara, Hénin, Pouget). De mémoire, une faute de Sébastien Hamel en fin de match aurait peut être mérité le 4ème rouge, mais l'arbitre se serait épargné l'embarras de gérer une fin de match anticipée.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J4] Saint Étienne - HAC [LIVE : 0-3]

Message par philippe31 »

Pat Garande a écrit : 21 août 2022 00:39
Morisse a écrit : 20 août 2022 16:32 Après 4 expulsions et/ou blessures, le jeu ne peut reprendre car l'équipe compte moins de 8 joueurs sur le terrain.
Souvenir douloureux pour le HAC, le 24/10/99, nous avons pris 3 rouges à Metz (Diawara, Hénin, Pouget). De mémoire, une faute de Sébastien Hamel en fin de match aurait peut être mérité le 4ème rouge, mais l'arbitre se serait épargné l'embarras de gérer une fin de match anticipée.
C’est d’ailleurs un peu logique que le matche soit interrompu après 4 expulsion . Le matche ne serait plus équitable.
Il n’y a qu’a voir comment ça s’est passé aujourd’hui : On a joué l’attaque tout le temps mais comme je l’ai dit STÉ était à cran, ils ont fait beaucoup de fautes , et on leur a mis 6. Est ce qu’on aurait pu le faire à 11 contre 11, c’est une autre histoire.
Ce qu’il faut reconnaître, c’est qu’on a joué l’attaqque tout le temps et ça c’est bon signe , avec plusieurs tirs sur les poteaux en plus ...
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1828
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 2022-2023 - J4] Saint Étienne - HAC (0-6) : Vos réactions

Message par HACISBACK »

En tout cas elle fait un bien énorme cette victoire ! Les circonstances sont spéciales mais gagner à Saint Étienne, pour la confiance c'est top ! Ça sera une autre paire de manche contre Amiens mais si on a l'opportunité d'enchaîner sur une 2ème victoire ça serait top.
jimini
Division régionale
Division régionale
Messages : 51
Enregistré le : 05 mai 2021 18:49

Re: [Saison 2022-2023 - J4] Saint Étienne - HAC (0-6) : Vos réactions

Message par jimini »

La magie du football.
Lequel d'entre nous aurait envisagé un tel scénario, un tel dénouement, une telle victoire pour nos Ciel et Marine ?
Certes, on a bénéficié de circonstances favorables. Mais est-ce la faute du Hac si les stephanois, totalement impuissants face à nous pdt les 30 premières minutes, ont fini par craquer psychologiquement ??
Et, mine de rien, même dans ces circonstances, en planter 6 en une mi-temps , ce n'était pas écrit d'avance
Alors , oui , BRAVO LE HAC , bravo aux joueurs et à Luka Elsner qui ont fait un v top job hier à Geoffroy Guichard !!!
Répondre