[Saison 2022-2023 - J3] HAC - PAU (1-1) Vos réactions

margottin
National
National
Messages : 877
Enregistré le : 05 mai 2021 09:49

Re: [Saison 2022-2023 - J3] HAC - PAU (1-1) Vos réactions

Message par margottin »

fabrice13 a écrit : 14 août 2022 11:39 On oublié le facteur ''chance''.

Combien de poteaux depuis le début de saison ?

Comme quelques uns d'entre vous je pense qu'il ne manque pas grand chose.

Même avec l'effectif actuel on ne descendra pas.

Reste à savoir si Elsner se contentera de cette effectif pour la saison entière ?

J'espère, avec son caractère qui paraît bien trempé, qu'il réussira à imposer une ou deux arrivées dans les mois qui viennent.
Mais c' est incroyable ça!!!! Comment peux tu affirmer que l' on ne descendra pas????? Tu as une boule de cristal? Tu es vraiment bizarre comme garçon..... :]
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4401
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2022-2023 - J3] HAC - PAU (1-1) Vos réactions

Message par mHACcauv »

Alors en effet, contre Pau, on peut dire qu'on n'a pas eu de peau !!!

Un poteau et une barre cela fait beaucoup.

Par contre, dire que l'on ne descendra pas, ca fait un peu méthode coué, et on sait comment ça finit généralement !
J'espère que les joueurs ne sont pas, déjà, dans cette optique.
Thibault
National
National
Messages : 897
Enregistré le : 04 mai 2021 21:01

Re: [Saison 2022-2023 - J3] HAC - PAU (1-1) Vos réactions

Message par Thibault »

mHACcauv a écrit : 15 août 2022 09:40 Résumé du match
Passe décisive d'Alioui (0.52) 😉
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2022-2023 - J3] HAC - PAU (1-1) Vos réactions

Message par fabrice13 »

mHACcauv a écrit : 15 août 2022 11:10 Alors en effet, contre Pau, on peut dire qu'on n'a pas eu de peau !!!

Un poteau et une barre cela fait beaucoup.

Par contre, dire que l'on ne descendra pas, ca fait un peu méthode coué, et on sait comment ça finit généralement !
J'espère que les joueurs ne sont pas, déjà, dans cette optique.
Si on part du principe que l'on va descendre autant arrêter tout de suite.

Il faut rester positif, trois matches de joués seulement, on a le temps de s'inquiéter je pense.

Allez ''ciel et marine'' !!!
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2022-2023 - J3] HAC - PAU (1-1) Vos réactions

Message par Meven »

fabrice13 a écrit : 15 août 2022 12:28
mHACcauv a écrit : 15 août 2022 11:10 Alors en effet, contre Pau, on peut dire qu'on n'a pas eu de peau !!!

Un poteau et une barre cela fait beaucoup.

Par contre, dire que l'on ne descendra pas, ca fait un peu méthode coué, et on sait comment ça finit généralement !
J'espère que les joueurs ne sont pas, déjà, dans cette optique.
Si on part du principe que l'on va descendre autant arrêter tout de suite.

Il faut rester positif, trois matches de joués seulement, on a le temps de s'inquiéter je pense.

Allez ''ciel et marine'' !!!
Il y a peut être un juste milieu entre nous voir forcément se maintenir et nous voir forcément descendre.

On peut peut être simplement se dire qu’à ce jour personne ne peut savoir comment la saison va se dérouler.

Ensuite tu as tout à fait le droit d’être positif mais essaie de nous donner des éléments qui incitent à l’optimisme plutôt que de nous dire simplement “j’y crois” ou “vous allez voir Elsner va nous mener vers le succès”.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2022-2023 - J3] HAC - PAU (1-1) Vos réactions

Message par fabrice13 »

Meven a écrit : 15 août 2022 16:13
Ensuite tu as tout à fait le droit d’être positif mais essaie de nous donner des éléments qui incitent à l’optimisme plutôt que de nous dire simplement “j’y crois” ou “vous allez voir Elsner va nous mener vers le succès”.
Je suis optimiste car nous avons changé de coach et Elsner , par sa hargne et sa volonté de réussir, va faire monter le niveau de l'équipe même si elle reste en l'État.

J'ai tjs dit que PLG tirait, à mon avis, l'équipe au plus bas de ses capacités.

L'équipe actuelle est moins forte que celle de la saison dernière mais avec une bonne organisation et un schéma tactique adapté, nos ''chèvres'' vont réussir à tromper l'adversaire.

Je reste cohérent dans mes idées et j'espère que je ne me trompe pas.

Je fais confiance au trio magique 🎩✨🔮 pour nous faire remonter au classement.

Je suis optimiste mais réaliste en même temps, je me fais peut-être des illusions.

J'espère que l'avenir montrera que j'ai raison.

Soyons patients.

:echarpe1: :echarpe1: :echarpe1:
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2022-2023 - J3] HAC - PAU (1-1) Vos réactions

Message par EXPAT95 »

fabrice13 a écrit : 15 août 2022 17:07J'ai tjs dit que PLG tirait, à mon avis, l'équipe au plus bas de ses capacités.
8ème en tirant l'équipe au plus bas de ses capacités, c'est déjà pas mal ; dans les équipes devant nous, seul Ajaccio disposait d'un effectif équivalent au nôtre, les 6 autres avaient un effectif nettement supérieur.

On verra si Elsner saura faire mieux que 8ème.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2022-2023 - J3] HAC - PAU (1-1) Vos réactions

Message par Meven »

fabrice13 a écrit : 15 août 2022 17:07

J'ai tjs dit que PLG tirait, à mon avis, l'équipe au plus bas de ses capacités.

L'équipe actuelle est moins forte que celle de la saison dernière mais avec une bonne organisation et un schéma tactique adapté, nos ''chèvres'' vont réussir à tromper l'adversaire.
Bien pour le moment c’est l’inverse qui se produit, le schéma d’Elsner n’est pas adapté à Thiare alors que celui de Le Guen l’était.

Pour le moment on a vu le pire de Thiare et Alioui (le match de Cornette n’avait pas été foufou non plus), pas le meilleur.

Sinon l’effectif s’est affaiblit, mais la faute à qui?
Ils n’ont pas retenu Bonnet, ne veulent pas considérer les prêts. Certes Volpe donne peu de moyens mais Le Guen ces deux dernières saisons n’en avait pas non plus.
ouam
National 3
National 3
Messages : 206
Enregistré le : 15 août 2022 16:41

Re: [Saison 2022-2023 - J3] HAC - PAU (1-1) Vos réactions

Message par ouam »

Bonjour tout le monde, je continue à vous lire, sans trop oser intervenir (de peur de me retrouver en spirale dans les embrouilles historiques du forum : pour ou contre Volpe, Le Guen, Elsner, Mousset, Fontaine, Laurent Ciecheslki, etc.).

Si je comprends l'inquiétude (4 descentes, changement de régimes, faible total de points), j'ai du mal à comprendre pourquoi le projet de jeu Elsner ne fédère pas. Etant au stade un samedi sur deux depuis un bail, j'ai l'impression de voir des choses évoluer dans le bon sens.

On a eu la maîtrise du ballon face à Grenoble, aucun gardien n'a été inquiété, nul logique. (l'an dernier, on leur concède 9 tirs, cette année, 5 tirs)
On a produit une belle mi-temps face à VA, sans être dangereux, défaite logique, quoique le nul n'aurait pas été usurpé. (l'an dernier, on leur concède 12 tirs, cette année, 6 tirs)
On a fait une belle heure face à Pau, qui sort miraculeusement avec un point. (l'an dernier, 10 tirs, cette année, 6)

A la différence de PLG, Elsner souhaite défendre balle au pied, à 60m de nos buts, plutôt que de serrer les rangs (et subir). Ce sont deux projets de jeu différents, j'adhère davantage au premier (question de goût). On subit moins, on prend le temps d'imaginer des solutions offensives plus variées.

Ce que je vois, c'est que dans l'exécution du projet Elsner (maîtriser le ballon, attaquer et défendre ensemble), on est en nette progression sur trois matches (15 minutes face à Grenoble, 45 minutes à VA, 60 minutes face à Pau), on produit de belles choses (prises défensives à deux ; beaucoup de mobilité au milieu pour une progression en triangle, y compris dans l'axe, ce qu'on ne faisait plus depuis longremps ; variété des attaques placées, ailes, plein axe, jeu court et jeu longs ; appels variés sur les remises en jeu, CPA et relances depuis l'arrière).

Je vois aussi qu'une belle place est faite au FC Cavée Verte, ce qui me réjouit. Kechta, Sanganté, Casimir, Ba, Richardison : les gamins ont du ballon. Problème : les vieux en ont moins. Qu'il s'agisse d'Alioui (et ses CPA, atroces - qu'est-ce qu'Elsner lui trouve, que lui trouvait PLG ?), de Bâ ou Kitala (rentrées anonymes, au mieux) ou de Jamal (qu'on sait capable, surtout dans le registre déviation / course, de bien bien mieux) - les "anciens" n'y sont pas. Si on ajoute à ça les fautes de placement d'El Ajjam (VA, Pau) et Opéri (Pau) sur les buts encaissés, la jeunesse donne de l'espoir, les cadres en enlèvent un peu... Les gamins font le taf pendant une heure, les remplaçants peinent à apporter.

Je précise que El Ajjam, Lloris, Opéri et Desmas semblent être de vraies belles pioches. Sérieux, disciplinés et volontaires. Les deux buts encaissés depuis le début de saison semblent davantage devoir à la fatigue individuelle qu'à une faillite collective, c'est encourageant.

En bref (désolé, ça faisait un bail) : ça faisait un moment que je n'avais pas vu autant d'allant, de combinaisons et de disponibilité au stade que samedi. PLG avait ses défauts (tout le monde derrière), ses qualités (il aura su bricoler), mais je préfère finir 11e en essayant de jouer au ballon que de finir 7e en jouant le résultat sans penser au jeu. Kechta, Casimir, Abdou Ba, autant de joueurs que PLG souhaitait laisser partir : c'est le football, ces gamins-là. C'est le HAC. C'est la Cavée.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2022-2023 - J3] HAC - PAU (1-1) Vos réactions

Message par fabrice13 »

ouam a écrit : 15 août 2022 19:32 Bonjour tout le monde, je continue à vous lire, sans trop oser intervenir (de peur de me retrouver en spirale dans les embrouilles historiques du forum : pour ou contre Volpe, Le Guen, Elsner, Mousset, Fontaine, Laurent Ciecheslki, etc.).

Si je comprends l'inquiétude (4 descentes, changement de régimes, faible total de points), j'ai du mal à comprendre pourquoi le projet de jeu Elsner ne fédère pas. Etant au stade un samedi sur deux depuis un bail, j'ai l'impression de voir des choses évoluer dans le bon sens.

On a eu la maîtrise du ballon face à Grenoble, aucun gardien n'a été inquiété, nul logique. (l'an dernier, on leur concède 9 tirs, cette année, 5 tirs)
On a produit une belle mi-temps face à VA, sans être dangereux, défaite logique, quoique le nul n'aurait pas été usurpé. (l'an dernier, on leur concède 12 tirs, cette année, 6 tirs)
On a fait une belle heure face à Pau, qui sort miraculeusement avec un point. (l'an dernier, 10 tirs, cette année, 6)

A la différence de PLG, Elsner souhaite défendre balle au pied, à 60m de nos buts, plutôt que de serrer les rangs (et subir). Ce sont deux projets de jeu différents, j'adhère davantage au premier (question de goût). On subit moins, on prend le temps d'imaginer des solutions offensives plus variées.

Ce que je vois, c'est que dans l'exécution du projet Elsner (maîtriser le ballon, attaquer et défendre ensemble), on est en nette progression sur trois matches (15 minutes face à Grenoble, 45 minutes à VA, 60 minutes face à Pau), on produit de belles choses (prises défensives à deux ; beaucoup de mobilité au milieu pour une progression en triangle, y compris dans l'axe, ce qu'on ne faisait plus depuis longremps ; variété des attaques placées, ailes, plein axe, jeu court et jeu longs ; appels variés sur les remises en jeu, CPA et relances depuis l'arrière).

Je vois aussi qu'une belle place est faite au FC Cavée Verte, ce qui me réjouit. Kechta, Sanganté, Casimir, Ba, Richardison : les gamins ont du ballon. Problème : les vieux en ont moins. Qu'il s'agisse d'Alioui (et ses CPA, atroces - qu'est-ce qu'Elsner lui trouve, que lui trouvait PLG ?), de Bâ ou Kitala (rentrées anonymes, au mieux) ou de Jamal (qu'on sait capable, surtout dans le registre déviation / course, de bien bien mieux) - les "anciens" n'y sont pas. Si on ajoute à ça les fautes de placement d'El Ajjam (VA, Pau) et Opéri (Pau) sur les buts encaissés, la jeunesse donne de l'espoir, les cadres en enlèvent un peu... Les gamins font le taf pendant une heure, les remplaçants peinent à apporter.

Je précise que El Ajjam, Lloris, Opéri et Desmas semblent être de vraies belles pioches. Sérieux, disciplinés et volontaires. Les deux buts encaissés depuis le début de saison semblent davantage devoir à la fatigue individuelle qu'à une faillite collective, c'est encourageant.

En bref (désolé, ça faisait un bail) : ça faisait un moment que je n'avais pas vu autant d'allant, de combinaisons et de disponibilité au stade que samedi. PLG avait ses défauts (tout le monde derrière), ses qualités (il aura su bricoler), mais je préfère finir 11e en essayant de jouer au ballon que de finir 7e en jouant le résultat sans penser au jeu. Kechta, Casimir, Abdou Ba, autant de joueurs que PLG souhaitait laisser partir : c'est le football, ces gamins-là. C'est le HAC. C'est la Cavée.
Merci Ouam pour ton long message.

Une analyse qui va dans mon sens et qui fait place à l'espérance. 👍
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2022-2023 - J3] HAC - PAU (1-1) Vos réactions

Message par Meven »

ouam a écrit : 15 août 2022 19:32 Bonjour tout le monde, je continue à vous lire, sans trop oser intervenir (de peur de me retrouver en spirale dans les embrouilles historiques du forum : pour ou contre Volpe, Le Guen, Elsner, Mousset, Fontaine, Laurent Ciecheslki, etc.).

Si je comprends l'inquiétude (4 descentes, changement de régimes, faible total de points), j'ai du mal à comprendre pourquoi le projet de jeu Elsner ne fédère pas. Etant au stade un samedi sur deux depuis un bail, j'ai l'impression de voir des choses évoluer dans le bon sens.

On a eu la maîtrise du ballon face à Grenoble, aucun gardien n'a été inquiété, nul logique. (l'an dernier, on leur concède 9 tirs, cette année, 5 tirs)
On a produit une belle mi-temps face à VA, sans être dangereux, défaite logique, quoique le nul n'aurait pas été usurpé. (l'an dernier, on leur concède 12 tirs, cette année, 6 tirs)
On a fait une belle heure face à Pau, qui sort miraculeusement avec un point. (l'an dernier, 10 tirs, cette année, 6)

A la différence de PLG, Elsner souhaite défendre balle au pied, à 60m de nos buts, plutôt que de serrer les rangs (et subir). Ce sont deux projets de jeu différents, j'adhère davantage au premier (question de goût). On subit moins, on prend le temps d'imaginer des solutions offensives plus variées.

Ce que je vois, c'est que dans l'exécution du projet Elsner (maîtriser le ballon, attaquer et défendre ensemble), on est en nette progression sur trois matches (15 minutes face à Grenoble, 45 minutes à VA, 60 minutes face à Pau), on produit de belles choses (prises défensives à deux ; beaucoup de mobilité au milieu pour une progression en triangle, y compris dans l'axe, ce qu'on ne faisait plus depuis longremps ; variété des attaques placées, ailes, plein axe, jeu court et jeu longs ; appels variés sur les remises en jeu, CPA et relances depuis l'arrière).

Je vois aussi qu'une belle place est faite au FC Cavée Verte, ce qui me réjouit. Kechta, Sanganté, Casimir, Ba, Richardison : les gamins ont du ballon. Problème : les vieux en ont moins. Qu'il s'agisse d'Alioui (et ses CPA, atroces - qu'est-ce qu'Elsner lui trouve, que lui trouvait PLG ?), de Bâ ou Kitala (rentrées anonymes, au mieux) ou de Jamal (qu'on sait capable, surtout dans le registre déviation / course, de bien bien mieux) - les "anciens" n'y sont pas. Si on ajoute à ça les fautes de placement d'El Ajjam (VA, Pau) et Opéri (Pau) sur les buts encaissés, la jeunesse donne de l'espoir, les cadres en enlèvent un peu... Les gamins font le taf pendant une heure, les remplaçants peinent à apporter.

Je précise que El Ajjam, Lloris, Opéri et Desmas semblent être de vraies belles pioches. Sérieux, disciplinés et volontaires. Les deux buts encaissés depuis le début de saison semblent davantage devoir à la fatigue individuelle qu'à une faillite collective, c'est encourageant.

En bref (désolé, ça faisait un bail) : ça faisait un moment que je n'avais pas vu autant d'allant, de combinaisons et de disponibilité au stade que samedi. PLG avait ses défauts (tout le monde derrière), ses qualités (il aura su bricoler), mais je préfère finir 11e en essayant de jouer au ballon que de finir 7e en jouant le résultat sans penser au jeu. Kechta, Casimir, Abdou Ba, autant de joueurs que PLG souhaitait laisser partir : c'est le football, ces gamins-là. C'est le HAC. C'est la Cavée.
Ca fait plaisir de te relire.

Il y a de nombreux points avec lesquels je suis d’accord mais d’autres beaucoup moins.

Pour Kechta, meme si ca demande confirmation, Le Guen semble s’être trompé à son sujet et j’espère qu’il sera l’une des révélations de cette saison.

Pour Casimir, pour le moment je ne suis pas entièrement convaincu. Il n’a que très peu apporté contre Pau. Pour le moment je lui préfère Mahmoud.

Abdoulah Ba, je n’ai pas entendu Le Guen dire qu’il n’en voulait plus. Rien ne dit qu’il n’aurait pas eut également sa chance en ce début de saison.
Surtout ne pas oublier que sans la blessure de MBemba il aurait peut être passé ses 3 premiers matchs sur le banc.
Ce jeune a indéniablement de la qualité mais il doit encore bosser.

Concernant le jeu : je suis d’accord, avec Elsner on voit davantage de belles intentions de jeu. Et bien évidement je préfère également terminer 11e avec du beau jeu que 7e on voyant beaucoup moins de jeu.

MAIS

Tout d’abord c’est assez caricaturale de dire qu’avec Le Guen c’était tous derrière. Oui c’était assez vrai la seconde saison et lors du début de saison dernière: on laissait davantage le ballon à l’adversaire qu’on laissait venir cependant en deuxième partie de saison c’était loin d’être le cas bien au contraire.

Je peux te ressortir les stats de possession, de heat map, les zones de jeu etc… qui montreront que non le Hac ne défendait pas, bien au contraire.

- ensuite les belles intentions de jeu c’est bien mais ça n’apporte pas forcément des points.
On pourrait demander aux supporters lillois ce qu’ils pensaient des intentions de jeu de Bielsa ou tout simplement aux supporters d’Amiens ce qu’ils pensaient du jeu… d’Elsner:



Ce qui importe c’est de savoir faire la différence, d’apporter le danger or pour moi le Hac ne s’est pas montré très dangereux. Hormis le gardien de Pau qui a fait 2-3 bons sauvetages je n’ai pas non plus vu les défenseurs adverses faire le match de la saison. Alors que j’ai des souvenirs de matchs l’an passé ou parfois les défenseurs devaient s’arracher pour arrêter nos attaques.

Et en face c’était tout même 3 équipes relativement faibles et surtout Pau était mené au score.

Il y a un mois je me disais qu’on ferait peut être un bon début de saison mais qu’après un ou deux mois de compétition nos adversaires comprendraient comment nous contenir et procéder contre nous.
Là je crois qu’au bout 2-3 matchs ils ont déjà compris.

Pour moi, on a un peu mis la charrue avant les bœufs: on a voulu tout de suite proposer du jeu avant même de disposer des joueurs qui permettent de jouer de cette manière.

C’est le problème qu’a connu Arteta à ses débuts à Arsenal, Bosz la saison passé à Lyon ou Ten Hag en ce début de saison à Manchester.
Sauf qu’eux disposent(aient) d’un effectif pour jouer le haut du tableau, nous on dispose d’un effectif pour jouer le milieu du tableau.

Alors oui je préfère finir 11e avec du jeu que 7e sans jeu mais je préfère finir 11e sans jeu que 17e avec du jeu.

En résumé, le match contre Pau ne m’a pas du tout rassuré, j’essaie de positiver en me disant que la chaleur n’a pas aidé à imposer une grosse intensité comme lors de la seconde mi temps contre VA et que nous n’aurons pas ce problème le reste de la saison.

Je suis vraiment curieux de voir ce qu’on va faire contre St Etienne et Amiens.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2022-2023 - J3] HAC - PAU (1-1) Vos réactions

Message par EXPAT95 »

Pour ma part, j'ai encore du mal à voir en quoi le jeu proposé par Elsner est plus intéressant que celui proposé par PLG ; tout d'abord parce que sur les 3 années de PLG contrairement à ce que je lis ici, j'ai vu des matchs intéressants et pas uniquement en jouant défensif et ensuite, mais peut-être que la vision n'est pas la même quand on est au stade, mais globalement devant ma télé j'ai trouvé le match de samedi plutôt ennuyeux.

Alors oui les choses évoluent positivement depuis Grenoble, mais il ne faut pas oublier non plus que chaque week-end l'équipe rencontrée est plus faible que la précédente, la palme étant détenue par les joueurs de Pau qui n'ont pas su faire un contrôle correct pendant la majorité du match. Alors on subit moins aussi parce que les équipes en face n'ont pas les arguments pour nous mettre la pression, la faiblesse de l'adversaire nous met en valeur mais ce n'est pas pour autant qu'on arrive à être plus efficace d'un point de vue offensif.

Quant à la belle place faite aux jeunes, PLG l'avait déjà initié : Sanganté, Ba, Richardson, Fofana, Touré, Nséké et même Casimir n'ont pas attendu Elsner pour jouer avec les grands ; il y en a même qui ne l'ont pas attendu du tout et sont partis à la première occasion. Oui les jeunes font le taf comme ils l'ont fait la saison dernière, sauf que sur la durée de la saison, ils n'ont pas tenu ; espérant que cette saison le même scénario ne se reproduira pas.

En tout cas, pour ma part, je préfère finir 7ème en jouant tactiquement pour avoir un résultat que 11ème en essayant de jouer au ballon, voire même encore plus loin avec le risque de descendre. Désolé je ne suis pas un amateur de la roulette russe, je préfère laisser cela à VV qui a choisi de changer tout le management une année charnière sans avoir les moyens ou sans donner les moyens de faire quelque chose.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2022-2023 - J3] HAC - PAU (1-1) Vos réactions

Message par fabrice13 »

Meven a écrit : 15 août 2022 18:00
Bien pour le moment c’est l’inverse qui se produit, le schéma d’Elsner n’est pas adapté à Thiare alors que celui de Le Guen l’était.

Pour le moment on a vu le pire de Thiare et Alioui (le match de Cornette n’avait pas été foufou non plus), pas le meilleur.
Thiaré est il adapté au football ? :jongle:
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2022-2023 - J3] HAC - PAU (1-1) Vos réactions

Message par Merineferet »

ouam a écrit : 15 août 2022 19:32Bonjour tout le monde, je continue à vous lire, sans trop oser intervenir (de peur de me retrouver en spirale dans les embrouilles historiques du forum : pour ou contre Volpe, Le Guen, Elsner, Mousset, Fontaine, Laurent Ciecheslki, etc.).
Ciechelski faisait l'unanimité :ange:

Cela fait plaisir de te lire, n'hésite pas à continuer à poster.
Que l'on soit d'accord ou non, cela ouvre le débat sans entrer dans le pinaillage.
C'est donc chose agréable.
Quand on regarde les stats contre Valenciennes et Pau, on a la possession, on tente.
Manque le réalisme. Mais cela va finir par payer. Espérons le
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
ouam
National 3
National 3
Messages : 206
Enregistré le : 15 août 2022 16:41

Re: [Saison 2022-2023 - J3] HAC - PAU (1-1) Vos réactions

Message par ouam »

@Merineferet : merci ! content de vous retrouver.

@Meven : tout est une question d'approche, on le voit bien en lisant les uns et les autres. Je vois beaucoup de positif dans ce match nul, en termes d'attitude : on n'a pas reculé dès le premier but marqué. On n'a certes pas menacé Pau en 2e MT, mais eux non plus, d'où sans doute l'impression de match un peu fade relevée par EXPAT. Vu du stade, j'ai vu beaucoup d'intensité, de courses et de propositions, un jeu très positif, jusqu'à ce qu'on tire la langue physiquement (Ba, Kechta, Casimir, mais aussi les latéraux par exemple). J'estime qu'avec quelques réglages dans le 11, en insistant sur ce projet de redoublements de passes et de variété dans les courses, on devrait plutôt figurer autour de la 8-9e place cette saison, ce qui me convient tant qu'on voit du ballon.

On a laissé 3 ans à PLG, qui malgré les pleins pouvoirs sur le sportif, du budget (les turcs, Boutaïb, Ibnou Bâ, ce n'était pas gratuit) et Tino Kadewere, n'aura pas su faire de nous un concurrent à la montée. Pire, on a empilé les joueurs moyennasses (Alioui, Cornette, Mbemba), qu'on subit encore aujourd'hui. Il faut laisser le temps à Elsner de faire le tri, d'imposer sa vision.
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1233
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2022-2023 - J3] HAC - PAU (1-1) Vos réactions

Message par Fabi1 »

EXPAT95 a écrit : 16 août 2022 00:59 Pour ma part, j'ai encore du mal à voir en quoi le jeu proposé par Elsner est plus intéressant que celui proposé par PLG ; tout d'abord parce que sur les 3 années de PLG contrairement à ce que je lis ici, j'ai vu des matchs intéressants et pas uniquement en jouant défensif et ensuite, mais peut-être que la vision n'est pas la même quand on est au stade, mais globalement devant ma télé j'ai trouvé le match de samedi plutôt ennuyeux.

Effectivement, ni semble qu'il y ait un décalage entre l'impression qu'on peut avoir au stade et l'image que ça rend à la télé ...
il semblerait, et c'est mon cas, que ceux qui étaient au stade ont eu la sensation d'avoir vu une équipe aller de l'avant, sans la réussite cependant, et j'ai vu en première mi temps des enchaînements et des séquences à une touche de balle qui auraient mérité un meilleur sort ...
Tous ceux qui étaient autour de moi, je suis en tribune sud, étaient unanimes pour dire que c'etait quand même plus plaisant que les saisons précédentes .... et pourtant, ils ne sont généralement pas forcement complaisants !!!
une chose aussi palpable au stade, c'est la chaleur qui peut expliquer la baisse de régime de la 2ème mt. certes, il fait chaud pour tout le monde, mais ça peut constituer un début d'explication.
enfin, ce qui est indéniable, vu des tribunes, c'est l'attitude d'elsner qui crie en permanence, replaçant ses joueurs et les encourageant. même si les résultats ne sont pas ceux escomptés jusqu'à présent, il ne donne pas l'impression de subir les matchs. Cette égalisation est venue gâcher une partie qu'on aurait pu qualifier de réussie autrement ....
bref, j'ai l'impression que la télé ne reflète pas forcément l'intensité que l'on peut ressentir au niveau des tribunes. Après, on est d'accord que vu du stade, nos attaquants nous paraissent bien faiblard et qu'au moins sur ce point, la télé ne ment pas.
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
Domcan
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1961
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2022-2023 - J3] HAC - PAU (1-1) Vos réactions

Message par Domcan »

Cela a toujours été...le cul dans les gradins rien à voir avec le cul dans son canaproute... au stade tu vois tout, à la téloche tu vois ce qu'on veut bien te montrer.

ps: oui l'intensité mise dans la première demi heure était plaisante, interressante on a bouffé les palois après la baisse de régime peut être du autant à la chaleur qu'à adopter un rythme élevé tout un match ( pour cela il nous faudrait peut être un ou deux marathoniens puissants dans l'entre jeu pour combler les trous, aussi ce groupe en est il vraiment capable?) .
C'est clair qu'impliquer un rythme élevé cela change de ce jeu de passe à 10 qui nous endormait.

Allez LE HAC! :echarpe4:
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2022-2023 - J3] HAC - PAU (1-1) Vos réactions

Message par EXPAT95 »

ouam a écrit : 16 août 2022 09:10Pire, on a empilé les joueurs moyennasses (Alioui, Cornette, Mbemba), qu'on subit encore aujourd'hui. Il faut laisser le temps à Elsner de faire le tri, d'imposer sa vision.
Je pense qu'on a tout simplement pas les moyens de prendre d'autres joueurs que des joueurs moyennasses, les joueurs meilleurs vont voir ailleurs soit pour des raisons de salaire, de projet ou pour rejoindre un coach avec lequel ils ont déjà joué, c'est aussi simple que cela.

Elsner va faire le tri ? Il a prolongé Cornette alors qu'il était en fin de contrat, il compte sur Mbemba comme un joueur clé alors que PLG l'avait mis sur le banc conscient de son erreur de recrutement, il titularise Alioui à chaque match quelque soit sa prestation au match précédent.

Après moi il y a un truc que je ne comprends toujours pas, Elsner prône un jeu offensif et à part Kitala, tous les autres recrutements sont défensifs. Pourquoi avoir pris un gardien certainement payé cher puisque venant de la ligue 1 alors qu'on avait resigné Gorgelin ? Pourquoi ne pas avoir consacré cette somme à prendre un attaquant de qualité ? Un mystère pour moi :o
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2022-2023 - J3] HAC - PAU (1-1) Vos réactions

Message par EXPAT95 »

Domcan a écrit : 16 août 2022 11:10 Cela a toujours été...le cul dans les gradins rien à voir avec le cul dans son canaproute... au stade tu vois tout, à la téloche tu vois ce qu'on veut bien te montrer.

ps: oui l'intensité mise dans la première demi heure était plaisante, interressante on a bouffé les palois après la baisse de régime peut être du autant à la chaleur qu'à adopter un rythme élevé tout un match ( pour cela il nous faudrait peut être un ou deux marathoniens puissants dans l'entre jeu pour combler les trous, aussi ce groupe en est il vraiment capable?) .
C'est clair qu'impliquer un rythme élevé cela change de ce jeu de passe à 10 qui nous endormait.

Allez LE HAC! :echarpe4:
En tout cas, pour l'instant le résultat est le même : on marque le premier but et on se fait égaliser ensuite, scénario vu et revu depuis tant d'années :/
Avatar du membre
Domcan
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1961
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2022-2023 - J3] HAC - PAU (1-1) Vos réactions

Message par Domcan »

Expat : oui souvent comme ça quand on ne se met pas à l'abri.
En plus le but qu'on prend on leur donne... on le joue mal.
oui tu as raison avec nous c'est souvent la même chanson. 😉
Répondre