[Saison 2022-2023 - J3] HAC - PAU (1-1) Vos réactions

ouam
National 3
National 3
Messages : 206
Enregistré le : 15 août 2022 16:41

Re: [Saison 2022-2023 - J3] HAC - PAU (1-1) Vos réactions

Message par ouam »

EXPAT95 a écrit : 16 août 2022 12:27 Elsner va faire le tri ? Il a prolongé Cornette alors qu'il était en fin de contrat, il compte sur Mbemba comme un joueur clé alors que PLG l'avait mis sur le banc conscient de son erreur de recrutement, il titularise Alioui à chaque match quelque soit sa prestation au match précédent.

Après moi il y a un truc que je ne comprends toujours pas, Elsner prône un jeu offensif et à part Kitala, tous les autres recrutements sont défensifs. Pourquoi avoir pris un gardien certainement payé cher puisque venant de la ligue 1 alors qu'on avait resigné Gorgelin ? Pourquoi ne pas avoir consacré cette somme à prendre un attaquant de qualité ? Un mystère pour moi :o
On peut ne pas aimer Cornette (c'est mon cas), mais difficile de lui nier une certaine qualité balle au pied. C'est un joueur qui, sur un coup, peut faire basculer une rencontre. Alioui, c'est autre chose, un réel mystère pour moi : au mieux insipide, au pire pénalisant pour l'équipe, je ne m'explique pas la confiance que lui manifestent PLG puis Elsner. Mbemba, c'est autre chose. PLG l'a davantage utilisé comme latéral que comme milieu, et ne lui a jamais réellement permis d'enchaîner les matches à son poste. Je dois dire que je n'ai pas la moindre idée du niveau réel du type. Mais les trois ont en commun d'avoir été recrutés parce qu'ils avaient une ligne "ligue 1" à leur CV, et d'avoir été souvent mal utilisés : ni Cornette ni Alioui n'ont le coffre ou le jeu pour évoluer ailiers.

Elsner prône un jeu offensif, mais surtout, collectif. Et on lui a assez reproché de déséquilibrer son bloc à trop jouer l'offensive. Logique de commencer par établir un socle défensif costaud, surtout après avoir perdu Baldé, Boura, Touré, Gibaud et Mayembo... et même Wahib sur blessure, soit six des sept titulaires réguliers l'an passé.
Répondre