[Saison 2022-2023 - J3] HAC - PAU (1-1) Vos réactions

apprenti_pharmacien
National 3
National 3
Messages : 264
Enregistré le : 05 mai 2021 07:11

Re: [Saison 2022-2023 - J3] HAC - PAU (Avant-Match)

Message par apprenti_pharmacien »

robertllorens a écrit : 08 août 2022 14:00 Si Elsner s'entête dans ses conceptions et son système, une défaite 1-0 ou 2-0 (ou un nul par maladresse), maintenant, avec un peu de pragmatisme dans sa gestion en mettant ses attaquants (et le milieu) dans le confort du connu dans un système équilibré, nous pouvons avoir une victoire 1-0 (voir mieux avec de l'euphorie).

Galtier ne fait pas jouer Messi ailier, ni Neymar milieu récupérateur....le comble serait de faire jouer MBappe défenseur central. Elsner, tu n'as pas d'attaquant pour jouer à une pointe, tu as un seul ailier de débordement (Casimir), il faut faire autrement avec des schémas différents, des impacts différents, des prises de profondeur, ne pas vouloir jouer à plat 7 fois sur 10....C'est simple le foot, tu joues en fonction de ton effectif....
En même temps, la compo Alioui/Thiare/Cornette devant était déjà celle de Leguen que tu adulais.
Maintenant que c'est Eisner ça devient une ineptie et il faut jouer différemment...
Pour le coup je suis plutot d'accord sur le constat. Ce qui est marrant c'est que je ne me souviens pas avoir lu de mêmes propos de ta part que Leguen était aux manettes...
mgnf.25
Division départementale
Division départementale
Messages : 46
Enregistré le : 13 juil. 2022 22:21

Re: [Saison 2022-2023 - J3] HAC - PAU : Avant-Match

Message par mgnf.25 »

Je suis passée à l'entraînement cet après-midi, quelques petites infos :
Samoura (absent durant toute la prépa à cause d'une entorse contractée à la cheville) reprends avec le prépa physique et a repris le jeu avec ballon, il devrait être à la disposition du groupe pour l'ASSE ou Amiens.
A. Ba a seulement fait des tours de terrain ayant une douleur au dos (si je me trompes pas) il ma affirmé qu'il devrait tout de même reprendre l'entraînement rapidement.
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: [Saison 2022-2023 - J3] HAC - PAU (Avant-Match)

Message par robertllorens »

apprenti_pharmacien a écrit : 08 août 2022 21:20
robertllorens a écrit : 08 août 2022 14:00 Si Elsner s'entête dans ses conceptions et son système, une défaite 1-0 ou 2-0 (ou un nul par maladresse), maintenant, avec un peu de pragmatisme dans sa gestion en mettant ses attaquants (et le milieu) dans le confort du connu dans un système équilibré, nous pouvons avoir une victoire 1-0 (voir mieux avec de l'euphorie).

Galtier ne fait pas jouer Messi ailier, ni Neymar milieu récupérateur....le comble serait de faire jouer MBappe défenseur central. Elsner, tu n'as pas d'attaquant pour jouer à une pointe, tu as un seul ailier de débordement (Casimir), il faut faire autrement avec des schémas différents, des impacts différents, des prises de profondeur, ne pas vouloir jouer à plat 7 fois sur 10....C'est simple le foot, tu joues en fonction de ton effectif....
En même temps, la compo Alioui/Thiare/Cornette devant était déjà celle de Leguen que tu adulais.
Maintenant que c'est Eisner ça devient une ineptie et il faut jouer différemment...
Pour le coup je suis plutot d'accord sur le constat. Ce qui est marrant c'est que je ne me souviens pas avoir lu de mêmes propos de ta part que Leguen était aux manettes...
La compo est accessoire, c'est l'animation qui importe voir la non animation (le jeu sans ballon). PLG ne jouait pas avec les mêmes principes, tu avais toujours un soutien à Thiare quand tu avais de la possession, ou autrement il n'utilisait que la profondeur avec Thiare (en dépossession). Tu oublies également que Boutaib et Abline servaient de relais. Tu oublies que les zones d'influence offensive ressemblaient à un 4-4-1-1...Même Bonnet ou Abdelli dézonait pour faire le soutien à Abline en fin de saison

Si tu joues le pressing permanent ou un bloc médian de possession (comme le souhaite Elsner), tu dois avoir d'autres profils puisque Thiare n'est intéressant que dans la profondeur et la percussion, Cornette est neutre (en dehors des phases arrêtés) et Alioui est bien meilleur en deuxième attaquant sur le deuxième ballon (mais il faut une pointe capable de jouer la déviation). Kitala est aussi un joueur de deuxième ballon ou de complément à un buteur fixateur de défense.

Elsner en est conscient puisqu'il pleure des recrues pour jouer à sa façon, pour moi, en attendant si tu fais preuve d'intelligence, tu joues avec la qualité de tes joueurs, quitte à contredire des principes de jeu (Faute de grives, tu manges du merle).

Je n'adule pas PLG, j'ai juste le respect de son palmarès, de sa connaissance du jeu (ou du non jeu si nécessaire) et des liens multiples qu'il a dans le milieu et surtout de son intégrité intellectuelle.
chris4
National
National
Messages : 723
Enregistré le : 05 mai 2021 12:08

Re: [Saison 2022-2023 - J3] HAC - PAU : Avant-Match

Message par chris4 »

Pourquoi "pleure" et pas réclame ?
S il n y a pas de préjuger ca y ressemble
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: [Saison 2022-2023 - J3] HAC - PAU : Avant-Match

Message par robertllorens »

chris4 a écrit : 08 août 2022 22:07 Pourquoi "pleure" et pas réclame ?
S il n y a pas de préjuger ca y ressemble
Pourquoi????
Elsner a rejeté une fois de plus la responsabilité de la défaite sur un manque de moyens ou un manque de niveau de ses joueurs (29 joueurs sous contrats, il y a de quoi faire un 11 cohérents avec les meilleurs joueurs). Donc, oui, il chouine, il trépigne d'impatience, il pleure pour passer pour un "pauvre malheureux", qu'il assume sa défaite et ses choix....en plus, il met Bodmer le cul entre deux chaises avec cette communication en disant implicitement qu'il ne fait pas son travail dans le recrutement.

Mais oui, tu as raison, des préjugés ou des stats factuels : Elsner qui n'a jamais finit une saison, Bodmer qui n'a aucune expérience en DS, le tout en faisant les changements à la reprise de la saison. Donc effectivement, j'ai le préjugé (ou l'inquiétude voir l'entière conviction) que le timing était mauvais, qu'il était encore pire de remettre les clefs à des personnes sans réussite sportive de management, et qu'il était évident que le tout prendrait du temps (voir trop de temps) pour faire une saison tranquille (6-10).

C'est évident que pour passer une saison sereine, la continuité aurait permis de se donner le temps d'une fin de cycle anticipée pour préparer le nouveau staff, recrues pour la saison 2023-2024. Disons, qu'à tous les niveaux, on se tire une balle dans le pied depuis le 20 juin.

Elsner et Bodmer commencent à le dire entre les lignes (le recrutement entre amis, le manque de moyen et de temps, les manques de profils par méconnaissance de l'effectif....). Les joueurs qui ne veulent plus signer, ceux qui souhaitent maintenant partir (mais pour des raisons personnes comme le dit Bodmer)...En juin, Bodmer met le HAC sur la carte du Foot français, en première semaine d'août, il joue le maintien (six semaines seulement de présence).

C'est évident que tu dois avoir des préjugés dès le 20 juin...le recrutement annulé de l'ancien staff, zéro préparation du nouveau dans le recrutement, un entraineur dogmatique et le tout sans moyen financier pour corriger les erreurs des uns et des autres....donc oui, des préjugés que la saison ne sera pas sereine, que tout se fera à l'arrache sans cohérence sportive. J'espère juste que les décisions seront favorable sur les matchs pour gagner quelques points, que les concours de circonstance permettent quelques victoires pour ne pas passer les 5-6 derniers matchs de la saison dans le stress du championnat de la charrette.
chris4
National
National
Messages : 723
Enregistré le : 05 mai 2021 12:08

Re: [Saison 2022-2023 - J3] HAC - PAU : Avant-Match

Message par chris4 »

Donc Vv est un dirigeant totalement irresponsable qui s est completement planté voir fourvoyé en nommant ce trio
Ce qui n est pas impossible quand on évalue le taux de reussite des dirigeants Us en L1 ou l2
N empeche j aimerais bien savoir pour qui tu roule
chris4
National
National
Messages : 723
Enregistré le : 05 mai 2021 12:08

Re: [Saison 2022-2023 - J3] HAC - PAU : Avant-Match

Message par chris4 »

Parcequ' il est évident que tes interventions ne sont pas anodines ou dénuées d Intérêts
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2022-2023 - J3] HAC - PAU : Avant-Match

Message par fabrice13 »

Je vais rester positif, je pense que Robertllorens se trompe.
Je fais confiance au staff en place.
Avons nous le choix ?
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Domcan
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1961
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2022-2023 - J3] HAC - PAU : Avant-Match

Message par Domcan »

chris4 a écrit : 08 août 2022 23:06 N empeche j aimerais bien savoir pour qui tu roule
Bah pas pour ceux qui sont en place😊, ..
facile après Chris..bah pour ceux d'avant🤫
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2022-2023 - J3] HAC - PAU : Avant-Match

Message par Meven »

Pourquoi Robertllorens roulerait pour quelqu’un ?
On est à la limite de la théorie complotiste là.

Vous aimez vraiment vous faire des films.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2022-2023 - J3] HAC - PAU (Avant-Match)

Message par Meven »

apprenti_pharmacien a écrit : 08 août 2022 21:20
robertllorens a écrit : 08 août 2022 14:00 Si Elsner s'entête dans ses conceptions et son système, une défaite 1-0 ou 2-0 (ou un nul par maladresse), maintenant, avec un peu de pragmatisme dans sa gestion en mettant ses attaquants (et le milieu) dans le confort du connu dans un système équilibré, nous pouvons avoir une victoire 1-0 (voir mieux avec de l'euphorie).

Galtier ne fait pas jouer Messi ailier, ni Neymar milieu récupérateur....le comble serait de faire jouer MBappe défenseur central. Elsner, tu n'as pas d'attaquant pour jouer à une pointe, tu as un seul ailier de débordement (Casimir), il faut faire autrement avec des schémas différents, des impacts différents, des prises de profondeur, ne pas vouloir jouer à plat 7 fois sur 10....C'est simple le foot, tu joues en fonction de ton effectif....
En même temps, la compo Alioui/Thiare/Cornette devant était déjà celle de Leguen que tu adulais.
Maintenant que c'est Eisner ça devient une ineptie et il faut jouer différemment...
Pour le coup je suis plutot d'accord sur le constat. Ce qui est marrant c'est que je ne me souviens pas avoir lu de mêmes propos de ta part que Leguen était aux manettes...
Quand on n’avait que Thiare, la tactique était davantage attentiste. On laissait davantage le ballon à l’adversaire, on ne pressait pas trop haut, notre bloque défensif était bien organisé (ce qui ne veut pas dire pour autant mettre le bus devant les buts) et on essayait de profiter de la moindre erreur adverse pour procéder en contre profitant des qualités de vitesse de Thiare qui a besoin d’espace pour s’exprimer au mieux.

Quand on a recruté Abline, attaquant davantage à l’aise dans les équipes qui dominent, le jeu du Hac a changé pour un jeu plus orienté sur la possession (je pourrais ressortir les stats si nécessaire) avec une position médiane également plus haute sur le terrain.

Ce que Robertllorens reproche ce n’est tant de composer avec les meme joueurs qu’en début de saison passée ou de jouer la possession mais de jouer la possession avec les mêmes joueurs qu’en début de saison passée. Tu fais jouer des joueurs contre nature.

Pour ma part je n’ai rien contre les équipes qui jouent la possession et pressent très haut l’adversaire mais il te faut les joueurs pour.

Si Elsner fait de Thiare un joueur capable de jouer dans de petits périmètres je lui tire mon chapeau.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2022-2023 - J3] HAC - PAU : Avant-Match

Message par Merineferet »

La victoire serait souhaitée pour lancer une saison périlleuse.
Mais aussi pour apaiser un peu les choses ici.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2022-2023 - J3] HAC - PAU : Avant-Match

Message par fabrice13 »

Merineferet a écrit : 09 août 2022 06:24 La victoire serait souhaitée pour lancer une saison périlleuse.
Mais aussi pour apaiser un peu les choses ici.
Personne ne sait si elle sera périlleuse ou pas.

On prend un point sur 6 et on est en National.

Les résultats ne sont pas là mais je trouve que l'on progresse dans le jeu.

Après des matches de préparations difficiles beaucoup ici pensait que Grenoble gagnerait , cela n'a pas été le cas.

Contre VA on domine , peut-être stérilement mais on domine.

Il faut aussi avoir un peu de chance parfois pour qu'un match tourne dans ton sens , contre VA cela n'a pas été le cas.

Attendons de voir la suite avant de tout jeter ; je suis persuadé que le staff travaille dur avec les joueurs pour que notre hac redresse la barre.

Soyons patient et supportons notre club.

Pour toi qui est soignant je crois :

'' Ne tirons pas sur l'ambulance......''

:echarpe1: :echarpe1: :echarpe1:
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Mombaerts
National 2
National 2
Messages : 462
Enregistré le : 23 janv. 2022 18:40

Re: [Saison 2022-2023 - J3] HAC - PAU : Avant-Match

Message par Mombaerts »

Comme certain membre ici,je reproche le timing de changement de dirigeant.
C'est super dangereux de le faire a quelques temps de la reprise surtout que l'ancien coach avait déjà préparer son mercato(moussadek)(prêt)...

Il est clair qu'avec les joueurs offensif actuel,on ne marquera pas beaucoup.
Il manque effectivement quelqu'un a côté de thiare...(il est plus facile de trouver un attaquant a mettre à ses côtés plutôt que de trouver un 9 potable)

Il est effectivement facil de critiquer ,nous derrière nos écrans.
Un mercato se prépare longtemps a l'avance(chose qu'ils n'ont pas pu préparer)

La seule chose pour l'instant que je pourrais reprocher aux nouveaux dirigeants c'est la communication sur les futurs recrues.
Surtout que ce n'est jamais facile de ficelé un mercato rapidement.
margottin
National
National
Messages : 877
Enregistré le : 05 mai 2021 09:49

Re: [Saison 2022-2023 - J3] HAC - PAU (Avant-Match)

Message par margottin »

robertllorens a écrit : 08 août 2022 18:30
fabrice13 a écrit : 08 août 2022 14:05
robertllorens a écrit : 08 août 2022 14:00 Si Elsner s'entête dans ses conceptions et son système, une défaite 1-0 ou 2-0 (ou un nul par maladresse), maintenant, avec un peu de pragmatisme dans sa gestion en mettant ses attaquants (et le milieu) dans le confort du connu dans un système équilibré, nous pouvons avoir une victoire 1-0 (voir mieux avec de l'euphorie).

Galtier ne fait pas jouer Messi ailier, ni Neymar milieu récupérateur....le comble serait de faire jouer MBappe défenseur central. Elsner, tu n'as pas d'attaquant pour jouer à une pointe, tu as un seul ailier de débordement (Casimir), il faut faire autrement avec des schémas différents, des impacts différents, des prises de profondeur, ne pas vouloir jouer à plat 7 fois sur 10....C'est simple le foot, tu joues en fonction de ton effectif....
Et Kitala ?
Sochaux a cherché une pointe pendant un an en le mettant sur le banc, Omar Daf a pleuré un an pour avoir ce recrutement (Ibnou Ba a d'ailleurs failli signer chez eux, comme quoi). Kitala a besoin de soutien comme Alioui, Thiare en attaque. Elsner a le don de les mettre dans de mauvaises conditions pour respecter leurs qualités.
Alioui un "soutien"????? C' est une blague j' espère? Le mec ne met pas un pied devant l' autre...... :]
Mimo 1993
Division départementale
Division départementale
Messages : 30
Enregistré le : 07 sept. 2021 09:39

Re: [Saison 2022-2023 - J3] HAC - PAU : Avant-Match

Message par Mimo 1993 »

Pour ma part le fameux "mauvais timing" c'est simplement que VV a l'opportunité de vendre/céder du capital pour un nouvel investisseur mais qu'une fois passé devant la DNCG il est difficile de procéder à une opération rachat.
La principale erreur (liée certainement à une débordante envie) c'est d'avoir communiqué sur un projet, promis une arrivée massive de joueurs de qualité et se retrouver avec justement un investissement financier très limité : d'ailleurs Roussier l'évoque dans son interview "une feuille de route donnée par le président, nous nous devons de la respecter".
Ce qui me fait peur c'est que si ce(s) fameux investisseur(s) n'arrive(nt) pas que se passe t'il ??
VV est tout sauf un fou, il doit avoir quelques garanties (enfin je l'espère).

Comme il est dit plus haut patience et je rajouterai... ...serrons le fessier car le HAC peut se retrouver en position de survie !
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J3] HAC - PAU : Avant-Match

Message par philippe31 »

Tout comme les autres, je ne sais pas ce qu’il a en tête VV, mais ce que je sais , c’est qu’il vaudrait mieux que si des recrues doivent arriver, ce soit rapide .
Pour l’instant le niveau de l’equipe est très insuffisant et on peut en effet vite se retrouver en position de releguable .
Alors que le club fasse ce qu’il faut et vite..
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 803
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: [Saison 2022-2023 - J3] HAC - PAU : Avant-Match

Message par Clément »

chris4 a écrit : 08 août 2022 23:06 Donc Vv est un dirigeant totalement irresponsable qui s est completement planté voir fourvoyé en nommant ce trio
Ce qui n est pas impossible quand on évalue le taux de reussite des dirigeants Us en L1 ou l2
N empeche j aimerais bien savoir pour qui tu roule
Tu decouvres aujourd'hui que vv est une bille en foot ???

Perso je suis pas loin de penser comme Robert, je garde un peu d'optimisme en me disant que Elsner et Bodmer ont quand meme une culture foot impressionnante et qu'ils savent ce qu'ils font.

Par contre au niveau de la direction on peut en effet critiquer le timing, et au niveau du recrutement l'abscence total de variété dans les profils en recrutant soit des potes (Lloris, Diallo) soit des mecs en echec dans leur club. Perso j'aurais encore une fois préféré, comme a Caen, mixé un peu le recrutement en terme de profils.
Je trouve que le recrutement de Malherbe est très interessant cette saison, et on peut voir ce que ça donne mais la différence avec Elsner/Bodmer c'est que Moulin connait parfaitement la ligue 2. Et ça se voit, cette année ils vont taper fort.
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 803
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: [Saison 2022-2023 - J3] HAC - PAU : Avant-Match

Message par Clément »

Pour en revenir au match, si on perd celui ci ça va commencer a sentir la crise au HAC...Et pas sur qu'on a les joueurs et l'entraineur pour se relever d'une spirale negative
chris4
National
National
Messages : 723
Enregistré le : 05 mai 2021 12:08

Re: [Saison 2022-2023 - J3] HAC - PAU : Avant-Match

Message par chris4 »

Ben a travers ce que j ai pu lire sur ce forum j avais compris que VV était le garant de l institution et que l on pouvait lui faire entièrement confiance... et que d autre part que s il cédait le club il s assurerait de préserver l avenir du club et permettrait même au club de bien se développer...
On nous aurait menti ? :jongle:
Répondre